Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Aide pour une liste


belian

Messages recommandés

Alors voila, depuis un temps j'avais des orks pas encore peints et donc j'aurais aimé que vous m'aidiez à construire une petite liste, je n'ai pas encore le codex (le magasin GW ne le vend plus en FR... et je n'aime pas acheter des livres en VO).

 

Donc pour l'instant j'ai :

 

1Big Mek Ork avec Kanon Shokk

1Big Boss Ork avec Gros Kikoup'

1Un truk

3 Boit'kitue

30 pistolboyz  + 2 nobz

30 flingboyz (1 grofling et un lance roquette dont j'ai oublié le nom) + 2 nobz 

5 pillards -encore qu'ils ne sont pas assemblés alors peut-être que je les mettraient lance-flammes, je veux pas spécialement d'une armée de tire-

 

Voila alors, je vise une armée de 1500 points (ni dur ni mou), un peu polyvalente -en fait, un peu de tire pas et pas mal de corps à corps- cependant, je sais pas trop quoi acheter.

 

Pourriez vous m'aider s'il vous plais ? D'ailleurs savez-vous quand le codex orks Fr sera de nouveau dispo ? 

 

Aussi j'avais pensé à faire tous les orks spé tire en couleur DeathSkull et le reste dans une autre couleur -j'ai pas encore décidé laquelle- niveau fluff ca passerait ou pas ? 

 

J'aime bien les vehicules orks en fait, je les trouves tres cool. 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le codex regarde sur ebay. En ce moment y a un gars qui en vend un en français à 20€. 

 

Pour du mi-dur mi-mou ce qui marche bien c'est : 

- du warbikers (ou des nobz à moto) avec un painboy

- du boys en trukk (5/6)

- Du kasstank en trukk

- du pillard en battlewagon (qui sature de loin)

 

LA technique ? Tu fonce dans le tas ! 

 

C'est presque du dur pour les ork donc du demi-molle selon ce que tu auras en face :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5trukk pour te faire une armée full embarquée avec 6 troupes de 10 chacunes accompagnées d'un nobz/warboss/big mek.
C'est pas le plus rigolo mais tu vas avoir des corps à corps sur le champ de bataille. Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour du mi-dur mi-mou ce qui marche bien c'est : 

- du warbikers (ou des nobz à moto) avec un painboy

- du boys en trukk (5/6)

- Du kasstank en trukk

- du pillard en battlewagon (qui sature de loin)

 

 

Tu as une bonne base. Je rejoins mes camarades pour te conseiller les trukks remplis à raz bord !

 

Au niveau des achats potentiels, je pense effectivement qu'une unité des kasseurs de tanks est un excellent investissement.

Au niveau de tes pillards, je les préfère aux krameurs, même si ça reste cher pour du tir à 5+, c'est assez efficace.

J'adore aussi les motards, et tout comme Edmak, ils ne sortent jamais sans Painboy.

Pour aller avec ton kanon Shokk, je te suggère quelques grots, pour servir de boucliers humains.

 

Au niveau du schéma de couleur, ça ne m'a jamais choqué de voir plusieurs clans dans une armée. Après tout, c'est justement le principe d'une Waaagh ! : Un big boss qui regroupe tout le monde sous sa propre bannière.

Modifié par Thorgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on peut même prendre le problème à l'envers, voilà la liste des figs molles:
Big Mek kanon shook, Big boss gros kikoup, gros Mek, psycher, les gros paquets de boyz à pied, kommandos, kramboyz, les avions, buggies, stormboyz, frimeurs, battle wagons et les marcheurs.
Exceptionnellement certaines de ces unités peuvent s'avérer bonnes en combinaison avec les unités fortes que voilà:
Big boss à moto ou en mega armure, Painboy, kasseurs, mega nobz, grot, trukk boyz, motos, koptas, pillards et mekgunz.
Comme tu peux le constater plus de la moitié des références Orks sont molles...et tu commences avec une bonne base de mou !
En partant de ce que tu as, tu seras plus à l'aise en jouant sur des petits formats (1000pts ou 1250pts) avec une table de 48x48. De cette façon tes boyz occuperont bien mieux l'espace et ton bigMek kanon Schokk aura plus de cibles. Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le codex regarde sur ebay. En ce moment y a un gars qui en vend un en français à 20€. 

 

Pour du mi-dur mi-mou ce qui marche bien c'est : 

- du warbikers (ou des nobz à moto) avec un painboy

- du boys en trukk (5/6)

- Du kasstank en trukk

- du pillard en battlewagon (qui sature de loin)

 

LA technique ? Tu fonce dans le tas ! 

 

C'est presque du dur pour les ork donc du demi-molle selon ce que tu auras en face :)

 

Ah oui ebay, j'irais voir merci. Mais sinon aucunes indications de quand le nouveau codex (une version souple surement) sort en VF? 

 

5trukk pour te faire une armée full embarquée avec 6 troupes de 10 chacunes accompagnées d'un nobz/warboss/big mek.
C'est pas le plus rigolo mais tu vas avoir des corps à corps sur le champ de bataille.

 

 

Salut !

 

Pour du mi-dur mi-mou ce qui marche bien c'est : 

- du warbikers (ou des nobz à moto) avec un painboy

- du boys en trukk (5/6)

- Du kasstank en trukk

- du pillard en battlewagon (qui sature de loin)

 

 

Tu as une bonne base. Je rejoins mes camarades pour te conseiller les trukks remplis à raz bord !

 

Au niveau des achats potentiels, je pense effectivement qu'une unité des kasseurs de tanks est un excellent investissement.

Au niveau de tes pillards, je les préfère aux krameurs, même si ça reste cher pour du tir à 5+, c'est assez efficace.

J'adore aussi les motards, et tout comme Edmak, ils ne sortent jamais sans Painboy.

Pour aller avec ton kanon Shokk, je te suggère quelques grots, pour servir de boucliers humains.

 

Au niveau du schéma de couleur, ça ne m'

 

D'accord merci pour vos réponses, et est-ce que je peux rajouter encore des boit'kitu ? 

 

Ou alors un Big Mek Kanon Shokk à moto dans une unité de 5 kopters

 

Comment on fait pour mettre un big mekk kanon shokk sur une moto ? J'ai jamais compris :D

 

En fait on peut même prendre le problème à l'envers, voilà la liste des figs molles:
Big Mek kanon shook, Big boss gros kikoup, gros Mek, psycher, les gros paquets de boyz à pied, kommandos, kramboyz, les avions, buggies, stormboyz, frimeurs, battle wagons et les marcheurs.
Exceptionnellement certaines de ces unités peuvent s'avérer bonnes en combinaison avec les unités fortes que voilà:
Big boss à moto ou en mega armure, Painboy, kasseurs, mega nobz, grot, trukk boyz, motos, koptas, pillards et mekgunz.
Comme tu peux le constater plus de la moitié des références Orks sont molles...et tu commences avec une bonne base de mou !
En partant de ce que tu as, tu seras plus à l'aise en jouant sur des petits formats (1000pts ou 1250pts) avec une table de 48x48. De cette façon tes boyz occuperont bien mieux l'espace et ton bigMek kanon Schokk aura plus de cibles.

 

Attend attend, je ne veut pas jouer full mou, mais un mix des deux histoire d'avoir du fun tout de même :D. Mais c'est étrange que les marées verte soient molles :o

 

Merci pour vos réponses précises :).

 

edit: d'ailleurs un jour j'aurais un gorkanaut / Morkanaut, un dred Eud'lamort et des Deff dread car ils sont trop beau  :wub:

Modifié par belian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'armée Orks est assez faible comparée aux autres codex, du coup il faut tout décaler d'un cran: le mou Orks sera de l'ultra mou pour les autres armées, le mi-dur Orks en mode je prends quelques marcheurs une bonne grosse unité de boyz mais je mets aussi des motos et pillards ça reste du mou. Si tu prends que des entrées dures, selon la qualité de la liste, tu seras en mi-dur ou en dur. Après je te dis ça alors que je suis le premier à aimer jouer l'ensemble des références Orks, comme on part avec un désavantage il faut beaucoup ruser, bien connaître notre armée et l'armées en face et surtout, éviter d'affronter des joueurs avec des listes contre lesquelles on a aucune chance.


PS: la formation greentide était la seule façon de jouer la marée verte, une seule unité de boyz avec insensible à la douleur, sans peur, CC5, mais elle n'existe plus depuis le nouveau supplément ghazghkull. Maintenant jouer une marée verte ne donne aucune garantie d'efficacité, ça va se faire décimer au tir et les survivants se feront découper au cac sans trop de souci. Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut, je me permet d'intervenir sur ton sujet pour te parler des Orks en tournois (donc recherche de l'optimisation). Ce qui devrait t'aider à y voir plus clair entre ce qui fonctionne et ce qui est plus soft ...

En ce moment la compo Ork qui a la côte dans le milieu du CPM (un système de notation de compo pour les tournois) c'est le stompa avec deux escouades de motos autour, des grots et un big mek avec CFK (ou le gros CFK du supplément Ghazghkull) dans le stompa (pour qu'il ait une invu et que les grots super OP contrôle les Objos depuis le bidons du stompa).

Sinon à mon avis la seule façon de faire quelque chose d'un peu compétitif c'est un MSU des familles ( plein de truk, des kastanks, des motos... Bref plein de trucs très rapide et pas chère).

Voilà, mais je dois l'avouer je ne me suis jamais pointé à un tournois avec mes Orks...

(Ah si en ETC il y a une liste avec 4IKs et des batteries Orks avec kanon tracteur et un méga BB avec baraka, mais dire que c'est une liste Ork).

Mon conseil joue Ork en combinaison avec le CPM avec tes amis et ne dépasse pas le seuil de 3 PMs (à 0 PM les Orks sont une bonne armée par exemple). Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis certainement pas le meilleur joueur ork, mais honnêtement, pour avoir tester la compo avec le stompa sur plus d'une partie et en qualif pour l'inter (tu as d'ailleurs testé une des versions contre ta garde Arkeon), je ne suis pas fan du tout de cette compo. Le stompa coûte très cher en points et la liste joue beaucoup sur les erreurs de ton adversaire pour tirer son épingle du jeu.

 

La version MSU avec tout plein de truc (et de trukk) est bien plus intéressante à jouer en CPM ou même en dehors avec certains schémas (blitz brigade). Tu auras de la variété et du peux choisir d'accès ton armée sur une force très mobile ou plus statique mais avec néanmoins la capacité de se déplacer si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Comment on fait pour mettre un big mekk kanon shokk sur une moto ? J'ai jamais compris :D

 

 

Bah c'est simple comme bonjour : Tu prends dans la liste des bidules et tu as une békan' pour 25 points. A toi le mouvement de 12ps qui te permet de tirer quand même (ou plus si tu veux aller chercher une cible en particulier, mais perso je le fais jamais), la sauvegarde à 4+ et l'endurance de 5.

Penses aussi à lui mettre un vizeur pour 5 petits points. Ca permet de réduire la distance de déviation d'un pas le cas échéant.

 

Edit :

Et si je peux me permettre, va jetter un oeil aux fiches tactica de notre ami Lucius si ce n'est déjà fait. C'est très intéressant.

Modifié par Thorgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que l'armée Orks est assez faible comparée aux autres codex, du coup il faut tout décaler d'un cran: le mou Orks sera de l'ultra mou pour les autres armées, le mi-dur Orks en mode je prends quelques marcheurs une bonne grosse unité de boyz mais je mets aussi des motos et pillards ça reste du mou. Si tu prends que des entrées dures, selon la qualité de la liste, tu seras en mi-dur ou en dur. Après je te dis ça alors que je suis le premier à aimer jouer l'ensemble des références Orks, comme on part avec un désavantage il faut beaucoup ruser, bien connaître notre armée et l'armées en face et surtout, éviter d'affronter des joueurs avec des listes contre lesquelles on a aucune chance.


PS: la formation greentide était la seule façon de jouer la marée verte, une seule unité de boyz avec insensible à la douleur, sans peur, CC5, mais elle n'existe plus depuis le nouveau supplément ghazghkull. Maintenant jouer une marée verte ne donne aucune garantie d'efficacité, ça va se faire décimer au tir et les survivants se feront découper au cac sans trop de souci.

 

Ah c'est tout de même dommage, m'enfin d'accord :D Merci.

 

Salut, je me permet d'intervenir sur ton sujet pour te parler des Orks en tournois (donc recherche de l'optimisation). Ce qui devrait t'aider à y voir plus clair entre ce qui fonctionne et ce qui est plus soft ...

En ce moment la compo Ork qui a la côte dans le milieu du CPM (un système de notation de compo pour les tournois) c'est le stompa avec deux escouades de motos autour, des grots et un big mek avec CFK (ou le gros CFK du supplément Ghazghkull) dans le stompa (pour qu'il ait une invu et que les grots super OP contrôle les Objos depuis le bidons du stompa).

Sinon à mon avis la seule façon de faire quelque chose d'un peu compétitif c'est un MSU des familles ( plein de truk, des kastanks, des motos... Bref plein de trucs très rapide et pas chère).

Voilà, mais je dois l'avouer je ne me suis jamais pointé à un tournois avec mes Orks...

(Ah si en ETC il y a une liste avec 4IKs et des batteries Orks avec kanon tracteur et un méga BB avec baraka, mais dire que c'est une liste Ork).

Mon conseil joue Ork en combinaison avec le CPM avec tes amis et ne dépasse pas le seuil de 3 PMs (à 0 PM les Orks sont une bonne armée par exemple).

 

D'accord, va pour les motos les truks et les kastanks :D.
Sinon, j'ai regardé ta chaine et je l'aime bien. J'ai hate de voir ton match contre les EN -j'adore le fluff de cette race-. Quand est-ce que nous aurons la chance de la voir ?

 

Je ne suis certainement pas le meilleur joueur ork, mais honnêtement, pour avoir tester la compo avec le stompa sur plus d'une partie et en qualif pour l'inter (tu as d'ailleurs testé une des versions contre ta garde Arkeon), je ne suis pas fan du tout de cette compo. Le stompa coûte très cher en points et la liste joue beaucoup sur les erreurs de ton adversaire pour tirer son épingle du jeu.

 

La version MSU avec tout plein de truc (et de trukk) est bien plus intéressante à jouer en CPM ou même en dehors avec certains schémas (blitz brigade). Tu auras de la variété et du peux choisir d'accès ton armée sur une force très mobile ou plus statique mais avec néanmoins la capacité de se déplacer si besoin.

 

D'accord on oublie les stompa alors, dommage :D. D'autant que bon, je suis un débutant -je suis plus un peintre qu'un joueur mais j'aimerais m'y mettre- alors pour voir les erreurs des autres, ca va pas être facile :D.

 

 

 

 

 

Comment on fait pour mettre un big mekk kanon shokk sur une moto ? J'ai jamais compris :D

 

 

Bah c'est simple comme bonjour : Tu prends dans la liste des bidules et tu as une békan' pour 25 points. A toi le mouvement de 12ps qui te permet de tirer quand même (ou plus si tu veux aller chercher une cible en particulier, mais perso je le fais jamais), la sauvegarde à 4+ et l'endurance de 5.

Penses aussi à lui mettre un vizeur pour 5 petits points. Ca permet de réduire la distance de déviation d'un pas le cas échéant.

 

Edit :

Et si je peux me permettre, va jetter un oeil aux fiches tactica de notre ami Lucius si ce n'est déjà fait. C'est très intéressant.

 

 

En fait je parlais en terme de figurine pas de règle XD. Mais euh, c'est une question idiote. 

Oui je vais lire le tactica, merci :D.

 

 

Merci pour vos réponses instructives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ork peut se jouer en tournoi sans souci, c'est juste plus dur et moins permissif que d'autres armées.

De mon coté je suis tres sceptique aussi sur le stompa, alors que le MSU marche tres bien.

Par exemple l'année derniere j'ai pas mal tournoyé avec 5 bandes de trukboys avec nob a pince, 3 bandes de kasstank en truk, 2 bandes de meganobz en truk, 3 bandes de motard avec nob a pince, une voidshield et 2 warboss en mega-armure (un avec baraka l'autre avec le cask a ruz).

Mine de rien ca faisait 13 menaces a tomber pour l'adversaire et chacune d'entre elle avait la capacité de faire mal a un char ou une créature monstrueuse ou de l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ta liste m'intrigue sleekid. Peut-être pourrais-tu la poster et nous expliquer un peu comment elle tourne ?

j'ai lancé (y a longtemps) un topic "liste durs" pour présenter les armées orks qui ont fait leurs preuves en milieu compétitif (le sujet est mort depuis mais doit y avoir moyen de le retrouver, histoire de pas polluer ce file là puisque ce n'est pas la question)

 

sinon oui, les orks peuvent tirer leur épingle du jeu, même en milieu dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais faire une liste de ce genre, cependant, pour l'instant niveau boyz il est vrai que j'ai prévue ~ 30 flingboyz ~ 30 pistolboyz, mais j'ai lu dans le tactica que finalement les pistolboyz sont meilleurs que les flingboyz.
 

Vous jouez des flingboyz vous ? Par-ce que du coup, pour l'instant niveau assemblage j'ai : 10 flingboyz + Nob pince + grokalibre et 20 pistolboyz avec nobz à pince. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: la formation greentide était la seule façon de jouer la marée verte, une seule unité de boyz avec insensible à la douleur, sans peur, CC5, mais elle n'existe plus depuis le nouveau supplément ghazghkull. Maintenant jouer une marée verte ne donne aucune garantie d'efficacité, ça va se faire décimer au tir et les survivants se feront découper au cac sans trop de souci.

 

 

Pour moi il y a maintenant 2 formations Green Tide :

 - celle du codex Orks suivant les règles, traits, reliques, etc... du codex

 - celle du supplément Waaagh!!!  suivant les règles, traits, reliques, etc... du supplément

 

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu/lu dans le supplément que sa formation Green Tide venait annuler celle du codex pour la remplacer.

 

Pour le Voidshield, on peut trouver ses règles où?

Modifié par Arjac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois confondre un peu tout, ce qui est bien normal quand on a un codex et 2 suppléments Ghazghkull. La formation Green Tide n'est pas dans le codex Orks mais bien dans le premier supplément Ghazghkull qui est aujourd'hui obsolète après la sortie du supplément Ghazghkull V2 en mars. Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais faire une liste de ce genre, cependant, pour l'instant niveau boyz il est vrai que j'ai prévue ~ 30 flingboyz ~ 30 pistolboyz, mais j'ai lu dans le tactica que finalement les pistolboyz sont meilleurs que les flingboyz.
 

Vous jouez des flingboyz vous ? Par-ce que du coup, pour l'instant niveau assemblage j'ai : 10 flingboyz + Nob pince + grokalibre et 20 pistolboyz avec nobz à pince. 

 

Jamais. Je préfère de loin le kalibr' et sa règle pistolet octroyant +1 attaque au corps à corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boy'z de base est une usine à baffe sur patte: avec le bonus d'attaque tu te retrouves quasiment toujours avec un seau de dés à jeter même quand il ne te reste plus que 3 ou 4 boy'z.

 

Le fling c'est utile en bande de 20 dans un chariot de guerre: tu avances en tirant à tout va, pas besoin de gros fling et de pince par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fling c'est utile en bande de 20 dans un chariot de guerre: tu avances en tirant à tout va, pas besoin de gros fling et de pince par contre.

 

Bah je trouve même pas...Dans ce cas mieux vaut mettre une unité avec es fling' d'la mort (Lootas) ou des fling' de lux' (flash gitz). Plus gros, plus loin, plus fort (bon, plus cher aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@makiyaa : j'avais posté sur ma liste et sur le tournoi un débrief sur le warfo mais que je ne retrouve plus, on l'a mis dans la section publie aussi de la MWF, voici le lien :

http://mini-war-friends.forumactif.com/t1768-debrief-d2-ork-sleekid

 

la liste était a la fois simple a jouer et un poil tactique, l'idée comme tout MSU est de noyer l'ennemi sous trop de menaces un peu différentes pour le forcer a faire des erreurs, et ne jamais laisser une cible vraiment prioritaire (toutes les unités sont tres peu cheres).

Contre un tau ou eldar, le concept est simple, tu avances de 12ps, tu turboboost de 12ps, tu prends la mort au tour adverse et ensuite tu fais des charges multiples :)

je schématise un peu car il y a la gestion des priorités dans les cibles, le placement des véhicules pour diminuer les dégats tout en pouvant embarquer les perso dans un 2e truk si le leur meurt ou trucs du genre mais le concept général est la.

Meme un eldar ou tau full satu ne peut pas tuer toutes les menaces a temps, donc il lui faut choisir.

Apres tu as aussi le casque a ruze pour avoir plus de chances d'infiltrer, d'avoir discretion ou autre bonus sympa du genre et baraka en méga armure pour sa capacité a tanker la satu comme un porc (et a tuer de maniere efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fling boyz en BW ont quand même besoin d'une pince s'ils sont joués avec la blitz brigade, et sinon hors formation payer un BW pour une unité de fling boyz ne semble pas vraiment justifié^^ A la limite si on veut vraiment jouer des fling boyz il faut les prendre par 30 et les utiliser pour protéger la zone arrière des BW afin d'empêcher un drop; et aussi pour donner des souvegardes de couvert aux véhicules. Avec un mega boss à bâton pour tanker, l'unité peut avoir son utilité. Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.