Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

MWF : Waaagh Tournament - 22/05- 3 CPM – 3nd édition 1650 pts


Armandou

Messages recommandés

Et voici le debrief du tournoi 3 cpm tant attendu.

Un grand merci à vous tous.

Ce fut énorme et vraiment disputé

Au finale il y a eu vraiment de très grosses surprises sur la journée niveau résultat

Superpoulpe et son conclave coiffe sur le file dromar.

 

TOP 3 du 3 cpm

 

1) SUPERPOULPE

2) DROMAR

3) ARKEON

 

Prix peinture Armandou

Prix beurk Requiem

Prix poutre Voljoune

Prix dé-poutre Xarthos

Prix couine Bastos

 

Enfin les résultats du tournoi 2.5 qui ont eu lieux le samedi (le préquel)

 

1) Armandou

2) Lolo

3) Bulgor

 

FLASH INFOS

 

Tournoi par équipe no limite du 12 juin reporté à une date ultérieure qui vous sera communiquée par les autorités compétentes

 

Tournoi par équipe 3cpm 1650 aura lieu le 3 juillet !!!!

 

Merci à tous

Résultats complets à venir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à dire qu il nous manque vraiment d'une convention française

En effet je pense que la question des formations et des PI est un vraie bordel aujourd'hui

 

Par ailleurs en synthèse voici les points que j'ai noté

- le necron a vraiment souffert globalement (le mecanicus lui a bien fait les fesses)

- le sw a pris cher comme d'hab. Tout le monde s'essuie les pieds sur le wolfs- urgence sur ce point

- le mecanicus a été très bien présent. Les robots posent encore pleins de questions quant à leur pmisation

- le capi et mdc sm qui sont ds des tranches differentes pose question

 

pour les resultats oui mais pas avant tard ce soir car lol doit me l'envoyer

 

en attendant voici le classement du 2.5 du samedi

 

1 Armandou 54 pts 25 kp tau

2 lolo 40 pts 16 kp demon

3 bulgor 34 16 kp harli eldar

4 grimm 26 19 kp demon

5 toquet 26 7KP sw

6 dromar 25 11 kp Mecanicus

7 partick 23 18 Kp gk

8 bastos 13 pts 3 Kp chaos  ik

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le classement du dimanche :

 

1 SUPERPOULPE / SM / 52

2 DROMAR / MECANICUS / 49

3 ARKEON / SM GK / 48

4 LE VOISIN / GK IK / 43

5 LOUISTEQ / SMC IK / 43

6 MOGOR / NECRON / 41

7 CAMUS DU VERSEAU / GK IK / 40

8 GRIMM / DEMONS / 40

9 REQUIEM / MECANICUS / 37

10 PHILIDORK / MECANICUS / 36

11 NARSOUL / NECRON / 34

12 SNORRI / 33

13 MISTER M / DEMONKIN / 32

14 VOLJOUN  NECRONS / 31

15 ARMANDOU / TAU / 30

16 BORIS LE HACHOIR / SM ASTRA / 25

17 FLUB / SM / 20

18 warth / ASTRTA / 20

29 YRIAN / ELDAR / 19

20 BASTOS / SMC / IK /15

21 MANAKEL / ELDARS / 13

22 BULGOR / HARLEQUIN ELDAR / 7

23 TOQUET / SW / 7

24 XARTHOS / ASTRA / 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un message pour remercier les orgas et les joueurs contre lesquels j'ai joué (Bulgor, Narsoul et Superpoulpe), notamment Narsoul qui m'a donné quelques conseils en partie, c'était vraiment cool de ta part.

 

Désolé si j'ai été un peu long parfois et que je ne connaissais pas par cœur toutes les règles de mon codex. Un an sans jouer, ça fait mal :) !

 

Bref, je reviendrai avec mes KDK et avec une liste peaufinée (et avec moins d'erreurs à la con @Superpoulpe :)).

 

MisterM

Modifié par Gothmogh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le mecanicus a été très bien présent. Les robots posent encore pleins de questions quant à leur pmisation

- le capi et mdc sm qui sont ds des tranches differentes pose question

 

 

Même constat du côté de Nîmes ce week end, où un IH ramone tout et un Mecha finit deuz. A revoir (mais ce sera après les pots cassés de l'IR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

 

voici le classement général temporaire des trois premiers tournois 3 cpm de la waaagh taverne pour l'année 2016 avec déjà 52 participants différents

Normalement on devrait pouvoir caler encore 1 ou 2 édition avant la fin de l'année

 

reglement

-->1 Championnat pour le format CPM
Il faudra avoir participé à 3 tournois dans l'année pour prétendre à une place au classement générale
Seront comptabilisées les 3 meilleurs performances de l'année de chacun des joueurs
 

1 SUPERPOULPE 147

2 DROMAR 130

3 REQUIEM 122

 

Ainsi que le  hall of fame

 

1 ere édition REQUIEM

2 eme édition MANIX

3 eme édition SUPERPOULPE

 

qui sera le grand champion 2016 ?

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs en synthèse voici les points que j'ai noté
- le necron a vraiment souffert globalement (le mecanicus lui a bien fait les fesses)
- le sw a pris cher comme d'hab. Tout le monde s'essuie les pieds sur le wolfs- urgence sur ce point
- le mecanicus a été très bien présent. Les robots posent encore pleins de questions quant à leur pmisation
- le capi et mdc sm qui sont ds des tranches differentes pose question
 


Même avis que Darkouador suite au LOTG de ce we à Nîmes (1pm pour infos)

Pm IH et Admech trop laxiste, tau se baladant pas mal également.
DS SW présentes. À 1 pm....
Démon coquin.
DA sous pmisé... (Joke inside ;) )

De tête :
-1 IH/DA 5v
-2 admech 4v 1d
-3 demonic Inc 4v 1d
-4 tau 3v 2d
-5 Nec 3v 2d
-6 DA
-7 ex aecquo Nec et SW/inq
-9 admech 8 onagres
Etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait possible de voir les listes ? (peut-être pas ici)

 

Mais en gros :

 

Revoir la pmisation des castellans en étant malin car il ne faut pas brimer la mécanique des cantiques qui font l'intérêt de cette armée

Revoir la pmisation des marcheurs eldars (retex tournoi waaagh tav 1 pm)

Revoir la pmisation des capi : mdc SM car les deux c 'est fort

Desserer un poil la pmisation necrone

Faire une pmisation decurie SW et desserer un poile la pmisation des PI sw en faisant gaffe à l'équilibre des alliances globales

Anticiper les changements de la faq !!!! qui vont impacter l'ensemble des CM dans la gestion de tous les couverts  qui va forcément impacter fortement le codex tau (riptides / stormsurge / ghostkeels) + tout le reste

Chacun de ces éléments interférant les uns sur les autres !

on est face à un gros cap pour le meta cpm Mazette :)

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est fait à un gros gap en général avec les FAQ GW non?

en ETC aussi cela va re-bouger pas mal avec la non transmission des règles :P

 

Sinon d'accord avec tous les points que tu mentionnes :)

Une question se pose aussi au niveau des conclaves... (conclave DA trop pmisé ou Conclave SM pas assez?)

 

Edit : pour le classement je suppose que je suis 5eme à cause des KP?

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gros cap sur le jeux globalement

 

sans spoiler le retex de superpoulpe, et pour en avoir discuter avec lui, il me disait que le soucis venait plus de la différenciation capi/mdc que du conclave

 

Par ailleurs en effet l'enjeux sur les conclaves est bien de les homogéneiser en fonction de leur puissance : le sm / le da / et surtout le sw qui est le moins fort le plus pmisé et ajd injouable

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ETC aussi cela va re-bouger pas mal avec la non transmission des règles


En ETC, le draft est parti pour une application stricto-sensu du draft GW. On attend la version définitive.
Côté méta, ça met un taquet aux death stars et aux gros trucs. C'est bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Côté méta, ça met un taquet aux death stars et aux gros trucs. C'est bien.

Carrément.

 

Pm IH et Admech trop laxiste, tau se baladant pas mal également. 

DS SW présentes. À 1 pm....
Démon coquin. 
DA sous pmisé... (Joke inside  ;) )

 

 

Même pas vrai d'abord !

 

De tête :
-1 IH/DA 5v
-2 admech 4v 1d
-3 demonic Inc 4v 1d
-4 tau 3v 2d
-5 Nec 3v 2d
-6 DA 3v 2d
-7 ex aecquo Nec et SW/inq
-9 admech 8 onagres
Etc.

 

Et je crois que les 7, 8 et 9 font pareils.

 

Revoir la pmisation des castellans en étant malin car il ne faut pas brimer la mécanique des cantiques qui font l'intérêt de cette armée

Revoir la pmisation des marcheurs eldars (retex tournoi waaagh tav 1 pm)

Revoir la pmisation des capi : mdc SM car les deux c 'est fort

Desserer un poil la pmisation necrone

Faire une pmisation decurie SW et desserer un poile la pmisation des PI sw en faisant gaffe à l'équilibre des alliances globales

 

Il vaut mieux resserrer le kiki de ceux qui sont pas assez taxés que l'inverse. Le Cron est plutôt bien (dans le sens où il faut se sortir les doigts un minimum pour monter une liste et scorer, c'est le but recherché). Mais le laxisme persistant sur les capi SM était évident à Nîmes, en IH c'est d'autant plus imbuvable. A 0pm c'est no-match assuré contre à peu près tout. Y'a donc une couille dans le potage.

idem pour le Mech qui continue son petit bonhomme de chemin sans trop de problèmes. La faute à quoi ? Une miriade de règles spéciales avantageuses et méconnues, une forte puissance de feu (ça tire fort et loin). Les seuls points faibles que sont la mobilité et les faibles effectifs sont compensés par une résistance peu commune de l'ensemble de l'armée. Bref, c'est sous taxé (et c'est pas comme si un des représentants les plus efficaces de la caste ne l'avait pas remonté).

Et y'a le Tau, hein… Quelqu'un se souvient de la liste de Tyd pour illustrer ? (en gros 3 Rip + 1 Ghost + 1 patron + 9 drones de ciblage pour 1pm…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien vos remarques sur les SM, vous pensez qu'il faudrait PMiser aussi le capitaine ?

Mes 2 sous sur le CPM avec l'expérience de ce week-end :
- la PMisation du Cult n'est pas abusé. C'est juste que la plupart des listes de la Waaagh Tavern se jouent à 30/40 figs avec beaucoup de grosses sauvegardes. C'est de la régalade pour cette armée qui possède pourtant plein de némésis. Quand je vois la liste de Requiem, je trouve que la PMisation est même sévère car la taxe pour avoir les 8 unités pour les cantiques est importante.

- Côté SM, j'attends de voir ce que certains vont faire de degueu avec Angels of Death pour me prononcer mais en l'état, je n'ai rien vu de complètement pété pour du 3PM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire attention avec les retours de tournoi surtout un tournoi solo sur une seule journee. il faut prendre en compte:

 

- le niveau des joueurs

- le match up

- la chance

- le scenario

 

on a beaucoup discuté sur la pmisation de telle ou telle armée dimanche a la waghtav.

 

à titre perso, je jouais necrons et j'ai bcp entendu ce week end que les necrons etaient devenus injouables en cpm, car trop bridés.

je les joue regulierement et depuis pas mal de temps, c'est clairement jouable que ce soit en decurie ou en CAD.

 

au dernier tournoi de la waghtav j'avais fait 14-20-13 avec quasi la meme liste et la je fais seulement 20-4-7 pourtant la pmisation necron n'a pas bougé entre temps.

Sauf que cette fois ci j'ai deux defaites contre deux armées mechanicum (req et dromar). on en a bcp discuté avec les deux concernés et force est de constater que le mechanicum EST la nemesis du necron pour plein de raisons.

 

Du coup ca ne vient pas de la mauvaise pmisation du necron ou de l'admech mais bien du match up qui est archi favorable au mechanicum. Et sur la premiere partie j'affronte un eldars à qui je met 20-0, est ce que l'eldars est surpmisé ? non. Donc attention aux raccourcis.

 

ce qui est ressorti réellement:

 

- la pmisation nécron merite des ajustements mineurs mais aucun changement significatif. 

- le conseil cpm fait actuellement des tests de parties avec l'admech car il semble effectivement un poil au dessus, mais le codex n'offre que tres peu de variétes de figs et donc de listes et est assez dependant du match up, il explose certains trucs et d'autres le démontent. GW l'a concu comme ca, ce n'est pas la faute du CPM.

- les SW monodex meritent peut etre un petit allegement, mais pas si alliance car trop de combos possibles qui restent largement jouables.

- SMC, tyranides, chevaliers gris, DA, blood, daemonkin ca marche correctement

- la pmisation eldars marche bien, on passera juste la tranche de marcheurs a 4 au lieu de 5 et on rajoutera une tranche de 5 sur les vypers pour brider le spam mais c'est assez mineur. (regardez sur ce tournoi ils ont clairement contre-performés et pourtant c'est largement jouable).

- pour les TAU pour le moment rien de vraiment choquant mais on surveille.

- le SM est actuellement a l'etude, mais il est compliqué a pmiser car enormement d'interractions avec les PI et tous les alliés possibles, on devrait resserrer un peu la vis.

- nous allons peut etre revoir quelques PM generiques (transports..)

 

en tout cas, un tournoi très cool avec un CPM au top quand meme vu la diversité des armées.

merci aux orgas et a mes adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est ressorti réellement: 

 

- la pmisation nécron merite des ajustements mineurs mais aucun changement significatif. 

- le conseil cpm fait actuellement des tests de parties avec l'admech car il semble effectivement un poil au dessus, mais le codex n'offre que tres peu de variétes de figs et donc de listes et est assez dependant du match up, il explose certains trucs et d'autres le démontent. GW l'a concu comme ca, ce n'est pas la faute du CPM.

- les SW monodex meritent peut etre un petit allegement, mais pas si alliance car trop de combos possibles qui restent largement jouables.

- SMC, tyranides, chevaliers gris, DA, blood, daemonkin ca marche correctement

- la pmisation eldars marche bien, on passera juste la tranche de marcheurs a 4 au lieu de 5 et on rajoutera une tranche de 5 sur les vypers pour brider le spam mais c'est assez mineur. (regardez sur ce tournoi ils ont clairement contre-performés et pourtant c'est largement jouable).

- pour les TAU pour le moment rien de vraiment choquant mais on surveille.

- le SM est actuellement a l'etude, mais il est compliqué a pmiser car enormement d'interractions avec les PI et tous les alliés possibles, on devrait resserrer un peu la vis.

- nous allons peut etre revoir quelques PM generiques (transports..)

 

 

Globalement d'accord avec tout ça. C'est en gros ce qui est ressorti de nos discussions post tournoi à Nîmes. Gaffe au Tau néanmoins, y'a des trous sur la satu et/ou les CM en masse.

Gaffe aussi aux allègements, surtout sur le Cron et le Wolf. C'est pas parce qu'ils ne roulent plus sur les gens impunément qu'ils sont devenus mauvais. Eventuellement en monodex pour le SW, certes (ça permettrait d'en revoir plus sans doute).

Pour le SM, y'a quand même du monde qui pointe le problème des super/pas super captain. A l'évidence, il y a un manque à ce niveau. Quand à l'intronisation d'AoD, il promet bien des prises de tête ^^

 

Pour la question des transports, qu'est-ce qui cloche ? Sur le SM en tout cas, ça tourne assez rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.