Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains - monteur de sanglier


Invité wild ante the antichrist

Messages recommandés

Invité wild ante the antichrist

je m'attends à moult critique de puristes nains me disant que je vai casser le mythe du mouvement des nains, mais j'ai fait des recherches et j'ai vu que celà existait: des monteurs de sangliers nains!!

alors certes la conversion sera dur, mais j'attends vos impressions, vos commentaires, et vos critiques(quelque chose me dit que cette catégorie sera privilégiée :ermm: )

alors je commence:

j'hésite encore entre unié spéciale/spéciale0-1/ou rare

pour le coût, je le fixerai à la fin

M CC CT F E PV I A Cd

monteur de sanglier3 5 3 4 4 1 2 1 9

barbe sur poils(!!!!!)3 5 3 4 4 1 2 2 9

Sanglier Je ne le sais pas vraiment! :innocent:

Taille de l'unité: 5+

Armes et armures: arme simple et armure légère

Opitons:

*Peut remplacer l'armure légère par une armure lourde pour +4pts.

*Peut porter une arbalète pour +4pts.

*Peut avoir des boucliers pour +2pts.

*Un monteur de sanglier peut devenir musiscien pour +6pts.

*Un monteur de sanglier peut devenir le porte étendart pour +12pts.

Il peut alors porter une bannière runique d'une valeur de 50pts maximum.

Règles spéciales:

Obstinés, implacables, haine des peaux vertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le premier à y avoir pensé :

Ours, Poneys et Poneys (bis).

Je redis ce que j'avais déjà dit pour les poneys : pourquoi pas un régiment de renom ? Donc limité à 0-1, avec un Nain à sa tête assez fou pour avoir tenté l'idée. Ca me semble bien plus réaliste qu'une unité normale...

Par contre, je mettrais des Nains de base, au lieu de Nains d'élite.

P.S. : tu dis avoir fait des recherches, alors présente nous le résultatde celles-ci, ça fera diminuer la critique, et donnera de la crédibilité à ton régiment.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette des nains...

je suis d'accord avec Mîm, quand on dit (et dans ce cas-ci on écrit) qu'on a précédemment fait des recherches il faut en donner le résutat, ou en tout cas un aperçu... mais là :

je m'attends à moult critique de puristes nains me disant que je vai casser le mythe du mouvement des nains

donne des preuves, arguments, faits...

pour l'instant, tel que tu l'annonces celà reste mythique...

j'attends vos impressions, vos commentaires, et vos critiques(quelque chose me dit que cette catégorie sera privilégiée  )

impression : génial, j'adore les nains

le problème c'est que les sangliers sont utilisés par nos chers ennemis les orques, et le gros problème c'est que les nains ne feront pas de bisous aux orques pour avoir de beaux petits marcassins...

commentaire : je préfère les régiments qui tiennent la route

critiques : comme Mîm je suis contre le fait que les nains soient des guerriers d'élite

le profil du sanglard est manquant

l'équipement n'est pas super coûteux, surtout les arbalètes, mais au fait à quoi ça peut servir ?

les barbes des nains possèdent un profil, au détriment d'un éventuel champion d'unité, personnellement j'aime le fait qu'avoir une barbe rajoute un PV et deux attaques

bon comme ce n'est pas précisé tu n'attends pas de conseils... mais bon je vais quand même en donner : :innocent:

annonce que tu as fait des recherches uniquement quand tu as obtenu des résultats, car sinon ça casse l'ambiance si jamais tes interlocuteurs apprennent que celles-ci n'ont abouti à rien (conseil d'ami - il est fort possible que ce ne soit pas le cas, enfin j'espère)

lorsque tu veux créer un nouveau type d'unité, libre à toi de faire comme tu le sens, et de déterminer ce que tu en feras ou pas... mais attends toi à être réprimandé par n'importe qui et à n'importe quel moment si jamais tu décides de réaliser quelque chose qui a déjà été mis en oeuvre (déjà trois projets semblables sur le forum) simplement car l'idée n'est sans doute pas nouvelle et que les auteurs des projets précédents ont déjà fait ce que tu souhaites faire

en ce qui concerne la création d'unités, il y a plusieurs choses à respecter : le background du jeu (tout ce qui entre en compte de l'univers de warhammer), le système de base employé dans le jeu (toutes les règles de base) et ses antécédents (ce qui dépend des deux premiers points, à savoir le profils des éléments utilisés dans le jeu, à savoir les figurines). je sais c'est :ermm: mais bon

pour ce qui du background, il est manquant. il n'y a pas d'historique, ou pas encore, il en faut un, car warhammer n'est pas un monde de légo avec des figs et puis pas d'univers du tout...

il faut ensuite déterminer le rôle à jouer de ce régiment et lui donner des caractéristiques appropriées, avec le coût en pt, celà manque pour le moment mais ce n'est pas trop grave puisque l'unité est en chantier.

en tout cas bonne chance pour la suite

Modifié par youngtresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des Nains sur sangliers est, il me semble, une bonne idée. L'aspect de cette association me plait bien. On a déjà vu un Nain sur sanglier sur la couverture du supplément Warhammer JdR "La Guerre aux royaumes des Nains", en plus il en existe plusieurs modèles de figurines qui sont splendides (Rackham ou Fenryll)

Par contre présentée comme ça, cette unité perd de son charme. Il me semble en effet qu'un Régiment de Renom soit plus adapté pour ce type d'unité. Il faudrait donc que tu envisages de créer une histoire pour cette unité avec des persos spéciaux qui la commanderait.

Au niveau des règles elles mêmes, les arbalètes me paraissent bizarre sur des sangliers, ou alors avec un sacré malus au tir... :innocent: Si tu veux du tir, préféres les haches de lancer, qui seront certainement plus adaptées à ce type d'unité.

De simples guerriers Nains seront plus adéquates pour les chevaucheurs de base. Et pourquoi ne pas leur mettre la lance en équipement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.