Aller au contenu
Warhammer Forum

Ripost Sisters of the Thorn


JutRed

Messages recommandés

Je reviens à la charge puisqu'on est assez gentil ici pour me répondre...

 

J'aimerais avoir votre avis sur l'interprétation des règles des Sisters of Slaugther  ci dessous : 

 

Rondaches Tranchantes : Jetez un dé chaque fois que vous réussissez un jet de sauvegarde de 6 ou plus pour cette unité à la phase de combat ; sur 4 ou plus, une Sister of Slaughter riposte avec sa Rondache Tranchante et égorge son assaillant – l’unité qui attaque subit une blessure mortelle après avoir effectué toutes ses attaques.

 

Danse de la Mort : Vous pouvez ajouter 2 aux jets de sauvegarde pour cette unité à la phase de combat.

 

L'esprit de la règle Rondaches Tranchantes semble indiqué que seul les jet naturel de 6 déclenchent la riposte mortelle, cependant la formulation de la règle Danse de la Mort me laisse perplexe...

 

En effet si cette règle a pour effet d'ajouter 2 aux jets de sauvegarde alors les 4 deviennent des 6, les 5 des 7 et le 6 des 8. Est-ce que cela signifie du coup que toutes ces sauvegardes réussies déclenchent la riposte ?

 

Je pose la question par rapport aux réponses qui ont été donné dans la FAQ de la page Facebook de AOS (ici) en particulier celle ci :

 

Q: Several abilities trigger when you roll a 6 or more – will a positive or negative modifier from a spell or ability affect this?

A: Yes. A 6 with a -1 modifier would become a 5, for example.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors , selon moi, et ce que tu écris : 

 

La rondache  c'est pas juste les résultats naturels, parce qu'à moins d'avoir des seaux de dés Goodies (ceux qui font des 7!) c'est difficile de faire plus de 6 avec un dé 6, isn't it? 

 

La danse de la mort ajoute 2 à ton résultat naturel, donc un 5 devient un 7 (oh, ça fait 6+) donc voila, toutes les sauvegardes de 4+ (sans rend, sinon il faut en tenir compte) font une blessure de rondache. 

 

L'interêt de la danse de la mort c'est aussi de les faire survivre au CàC (parce que quand tu leur tire dessus ça meurt vite ces choses là!)

 

Et la FaQ va dans ce sens aussi : si c'est oui pour les -1, c'est oui pour les +2 ! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.