Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Necrons] Protocole et Hellfrost


MikE

Messages recommandés

Juste mon petit grain de sel (j'arrive après la bataille), les arguments du contre disaient que le PDR "annule" la blessure.

En réalité il redonne un PV puisque le PV est perdu ce qui entraine le PDR.

 

La FAQ vient trancher de deux façons contraires mais celà offre deux solutions: Les deux s'annulent OU on lance un dé et on choisit qui prévaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné ?

 

La draft FAQ vient de trancher : le Helfrost s'applique par rapport au tour du joueur (on parle de séquence...). C'est ton tour, tu décides si le Helfrost s'applique en premier ou en deuxième (en premier si tu es SW, en second si tu es Necron). Exactement ce que j'ai dis 3 posts plus haut sur la règle du livre de base. C'était donc juste un RTFM confirmé qui marche de la même manière pour l'insensible à la douleur.

 

Si tu rates ton test de Force tu es retiré du jeu et au revoir le PDR...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi, AntoineH5, mais si je ne m'abuses tu as cité le livre de règles ?

 

si oui, alors la draft FAQ dit autre chose, ce me semble

 

 

Q: What method is used to resolve potentially conflicting special rules (e.g. a Dark Talon’s Statis Bomb’s Vast Stasis Anomaly vs Reanimation Protocols)?
A: The two rules cancel out and neither is used.

 

donc... on applique la FAQ ou le livre de règle ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le helfrost n'annule pas la réanimation protocolaire. Les deux peuvent s'utiliser en même temps. Donc ta FAQ là ne s'applique pas. La FAQ qui s'applique est très précise (par contre, le Feel No Pain lui fonctionne avant le Helfrost car la phrase est différente).

FAQ :

 

XXIX. FEEL NO PAIN

192.Q: How do you resolve the Helfrost rule against Feel No Pain?
A: A Feel No Pain roll can be taken as normal to avoid suffering the Wound. If this roll is failed, resolve the Helfrost rules as normal.

 

FAQ Réanimation :

 

 

404.Q: How do you resolve the effects of Helfrost weapons against Necrons for the purposes of their Reanimation

Protocol special rule, as they technically happen simultaneously?

A: The Sequencing section from Warhammer 40,000: The Rules cover cases where two or more rules are to be

resolved at the same time and the wording is not explicit as to which rule is resolved first – the player whose

turn it is chooses the order.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon pour resumé tu prend la FaQ SW spécifique 

Page 1 des FaQ SW 

 

How do you resolve the effects of helfrost weapons against Necrins for the purposes of their Reanimation Protocol special rule, as they technically happen simultaneously?

 

The Sequencing section from Warhammer 40.000 : The Rules cover cases where two or more rules are resolved at the same time ans the wording is not explicit as to which rule  is resolved first - The player whose turn it is chooses the order.

 

en résumé : c'est le tour du joueur SW : "il va te dire bin non le helfrost  passe premier" et dans ce cas là exit le protoslip, c'est le tour du necron : il va choisir d'avoir son proto 

 

Edit : bin si tu applique le helfrost en premier Antoine, comment tu fais le protocole? puisque la résultante du helfrost c'est retiré du jeu

 

Je dit pas que le helfrost annule le proto hein, je dis juste qu'il n'y a pas de proto si le helfrost passe premier

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine retirée du jeu ne peut pas faire une Réanimation protocolaire, si le HElfrost passe en premier et que tu rates ton jet de Force, tu perds ta figurine (retirée du jeu).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le helfrost n'annule pas la réanimation protocolaire. Les deux peuvent s'utiliser en même temps. Donc ta FAQ là ne s'applique pas. La FAQ qui s'applique est très précise (par contre, le Feel No Pain lui fonctionne avant le Helfrost car la phrase est différente).

FAQ :

 

XXIX. FEEL NO PAIN

192.Q: How do you resolve the Helfrost rule against Feel No Pain?
A: A Feel No Pain roll can be taken as normal to avoid suffering the Wound. If this roll is failed, resolve the Helfrost rules as normal.

 

FAQ Réanimation :

 

 

404.Q: How do you resolve the effects of Helfrost weapons against Necrons for the purposes of their Reanimation

Protocol special rule, as they technically happen simultaneously?

A: The Sequencing section from Warhammer 40,000: The Rules cover cases where two or more rules are to be

resolved at the same time and the wording is not explicit as to which rule is resolved first – the player whose

turn it is chooses the order.

 

réponse en bonne et due forme, mon cher jack ! (comprendras qui pourra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.