Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Skyhammer + GK 1650 3PM


Octarius

Messages recommandés

Bonjour,

 

dans le but d'un tournoi, j'aimerai jouer cette liste. Pourriez-vous me donner votre avis ? 

 

on est sur une armée qui Full Fep T1.

 

Ma liste 

 

 

DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - Imperial Fists - Skyhammer Annihilation Force

 
FA1 : 10 Assault Squad (70 + 5*14), 2 Lance-flammes(10), 9 Réacteur dorsal (27), Space Marine Sergeant (0),  Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [185]
FA2 : 10 Assault Squad (70 + 5*14), 2 Lance-flammes(10), 9 Réacteur dorsal (27), Space Marine Sergeant (0),  Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [185]
HS1 : 9 Devastator Squad (70 + 4*14), 4 Bolter lourd(40), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1 [201]
HS2 : 10 Devastator Squad (70 + 5*14), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), 2 Multi-fuseur(20), Space Marine Sergeant (0) in Transport 2 [265]
Transport 1, Drop Pod (35)
Transport 2, Drop Pod (35)
 
 
DETACHMENT : Grey Knights - Force de Frappe Nemesis 
HQ1 : Librarian(110), Domina Liber Daemonica(25), Pyromancie (0), Télékinésie (0), Télépathie (0) [135]
Troup1 : 5 Terminator Squad (165), Incinerator(10), 2 Hallebarde de force Némésis(4), Marteau Tueur de Démons Nemesis (10), Justicar Terminator (0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (10) [199]
HS1 : Dreadknight Nemesis (130), Espadon Nemesis(10), Incinerator Lourd (20), Psycanon lourd(35) [195]
HS2 : Dreadknight Nemesis (130), Marteau Tueur de Démons Nemesis (5), Incinerator Lourd (20), Psycanon lourd(35) [190]
Total detachment : 719
 
DETACHMENT : Inquisition
HQ1 : Ordo Xenos Inquisitor (25), The Liber Heresius(15), Rad grenades(15), Combi-metla(10), Psyker (Mastery Level 1)(30), Divination(0) [95]
Total detachment : 95
 
ARMY TOTAL [1650]
 
Pm 1 Skyhammer / 1 Détachement Supp / 1 Double Cuicui.
 
A vos avis merci !
 

DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - Imperial Fists - Skyhammer Annihilation Force

DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - Imperial Fists - Skyhammer Annihilation Force

Modifié par Octarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Alors d'avance je m'excuse si je rates des bonus de formation issues de Angels of Death que je ne connais pas ...

Mais pour moi tout tombera pas T1 ... =/

Détachement SM- IF :
-tes 2 escouades de SMA tomberont à partir du T2 (sauf bonus) , et pourront pas charger au mieux avant le T3 ... et t'as aucune balise pour fiabiliser la frappe , et t'auras déjà pas mal de monde à ce moment la sur la table , en plus du fait qu'il faudra rester proche des ennemis si tu veux user ton LF ... A moins que ce soit les 2 SMA de la Skyhammer , mais du coup ta liste est mal écrite ^^'

-tes deux escouades dévas : il te faux 2*10SM pour splitté , meme si tu mets toutes tes armes lourdes dans la même demie unitée , l'autre pourra tirer sur une troupe et les forcer à faire un test de "suppressing fire" ...

FdFNémésis : elle ressemble en tout point à ce que j'en voies d'habitudes donc ça me parait bon =)

Inqui = connait pas j'en parle pas O=)

A mon sens:
-si tu comptes sur la Skyhammer faut mettre en sureté les gus , avec au moins une balise... qui servira aussi pour les CG hein ^^
-pourquoi tu joues les poussins  les nantais les Impérials Fist ?

Pas taper =)


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello oui je viens de voir l'erreur c est une skyhammer 2X10 et 1X10 et 1X9 

 

L'inquisiteur peut donner tir diviser comptais peut etre mettre un Fuseur dans la team a Bolter. pour lui faire le tir diviser. L'inquisiteur peut jumeller / ignore les couvert si je le tir sur une unité.

 

Les imperials fist relance les 1 pour toucher au bolter et tueur de char sur les déva. La balise marche comment il faut pas etre déja sur la table pour qu'elle fonctionne ? 

 

Mais un full plasma serat plus efficace en les jumelant avec l'inqui je pense

Modifié par Octarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour moi tout tombera pas T1 ... =/

 

D'accord avec toi si tu parle du détachement GK, car la skyhammer a le choix de tombé T1 ou T2 et les assauts ont le droit de charger quand il arrive.

 

Hello oui je viens de voir l'erreur c est une skyhammer 2X10 et 1X10 et 1X9 

 

L'inquisiteur peut donner tir diviser comptais peut etre mettre un Fuseur dans la team a Bolter. pour lui faire le tir diviser. L'inquisiteur peut jumeller / ignore les couvert si je le tir sur une unité.

 

Les imperials fist relance les 1 pour toucher au bolter et tueur de char sur les déva. La balise marche comment il faut pas etre déja sur la table pour qu'elle fonctionne ? 

 

Mais un full plasma serat plus efficace en les jumelant avec l'inqui je pense

 

L'inquisiteur est une bonne idée, mais il me semble que tu ne peux pas le mettre dans la formation Skyhammer, il ne bénéficie pas des règles de la formation (et du coup de son arrivée T1 / T2). De plus il me semble qu'avec la nouvelle FAQ 40K, les alliers ne peuvent plus embarqué dans des transports d'autre allié (tout du moins au deploiement).

 

Une petite explication sur ta stratégie permettrais de mieux te guider. Comment tu vois ton déploiement ?

Car pour moi ton escouade d'assaut manque de choc, un petit eviscerateur serait le bienvenu....

Modifié par Karln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, l'inquisiteur n'était pas ultime dans ta liste. Avec la nouvelle FAQ et les conv' CPM, il ne sert plus à rien. Profite des points économisés pour mettre autre chose que des bolters lourds à ta Devastator. Des auspex aussi... C'est toujours utile. Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - Imperial Fists - Skyhammer Annihilation Force

FA1 : 10 Assault Squad (70 + 5*14), 2 Lance-flammes(10), 9 Réacteur dorsal (27), Space Marine Sergeant (0),  Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [185]
FA2 : 10 Assault Squad (70 + 5*14), 2 Lance-flammes(10), 9 Réacteur dorsal (27), Space Marine Sergeant (0),  Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [185]
HS1 : 9 Devastator Squad (70 + 4*14), 4 Bolter lourd(40), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1 [201]
HS2 : 10 Devastator Squad (70 + 5*14), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), 2 Multi-fuseur(20), Space Marine Sergeant (0) in Transport 2 [265]
Transport 1, Drop Pod (35)
Transport 2, Drop Pod (35)

 

Qu'est-ce que le fait d'être IFist apporte à la formation ?

Quelques relances de bolts ? Bof je trouve.

 

Pourquoi des LFlammes sur les assauts ?

Si tu t'en sers tu risques d'augmenter ta distance de charge, et donc de la rater, c'est contre productif je trouve.

 

9 déva 4BL ... Quel gouffre en points pour un impact ci réduit.

Ok ça laisse une place pour l'inqui dans le pod, mais 5 marines double canon grav serait plus efficace je pense.

 

DETACHMENT : Grey Knights - Force de Frappe Nemesis

HQ1 : Librarian(110), Domina Liber Daemonica(25), Pyromancie (0), Télékinésie (0), Télépathie (0) [135]
Troup1 : 5 Terminator Squad (165), Incinerator(10), 2 Hallebarde de force Némésis(4), Marteau Tueur de Démons Nemesis (10), Justicar Terminator (0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (10) [199]
HS1 : Dreadknight Nemesis (130), Espadon Nemesis(10), Incinerator Lourd (20), Psycanon lourd(35) [195]
HS2 : Dreadknight Nemesis (130), Marteau Tueur de Démons Nemesis (5), Incinerator Lourd (20), Psycanon lourd(35) [190]
Total detachment : 719

 

Je préfère la gatling au psycanon perso, mais c'est une question de goût là.

Mieux vaut un lvl3 que le liber je pense sur le libi, voir les deux en fait ;)

 

DETACHMENT : Inquisition

HQ1 : Ordo Xenos Inquisitor (25), The Liber Heresius(15), Rad grenades(15), Combi-metla(10), Psyker (Mastery Level 1)(30), Divination(0) [95]
Total detachment : 95

 

Le liber n'apporte pas grand chose je trouve, le combi non plus dans une escouade BLourds ...

Tu vas manquer de charges warp pour tous tes pouvoirs, et celle-là coûte bien cher.

Les grenades rad ne serviront que s'il rejoint les termis.

 

L'inquisiteur est une bonne idée, mais il me semble que tu ne peux pas le mettre dans la formation Skyhammer, il ne bénéficie pas des règles de la formation (et du coup de son arrivée T1 / T2). De plus il me semble qu'avec la nouvelle FAQ 40K, les alliers ne peuvent plus embarqué dans des transports d'autre allié (tout du moins au deploiement).

 

Le pod contenant l'inqui perd la règle d'arrivée de la skyhammer, il arrivera donc comme un pod normal ... au tour 1.

Ça n’empêche pas les dévas d'être implacables.

Pour moi l'inqui n'est pas une unité embarquant dans le pod de la déva, il est un PI rejoignant l'unité déva, il en fait donc partie et pas de problème pour embarquer dans le pod.

On verra avec la FAQ finale, mais j'ai bien l'impression qu'on est nombreux à avoir cette lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste concernant le point du P.I dans la déva Skyhammer ....

A cette heure rien dans le GBB ni les FaQ SORTIES A CE JOUR ne permettent d'autoriser/interdire ce mixage... (et les photos (draft)ne sont PAS une FaQ (pourl'instant!))... Wayt and see !

 

Seul l'ETC à tranché et a dit have fun c'est permis sous leur convention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette heure rien dans le GBB ni les FaQ SORTIES A CE JOUR ne permettent d'autoriser/interdire ce mixage... (et les photos (draft)ne sont PAS une FaQ (pourl'instant!))... Wayt and see !

 

Je ne suis pas d'accord.

Le livre de règle permet à un PI de rejoindre une unité allié frère de bataille dans son transport, s'il est dans l'unité.

 

Par contre on ne part pas en débat règles ici, il y a une section pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos commentaires. Réponse en vracs

 

  • Alors attention mon cher Otton Von grugen qu'on est sur un Tournoi 3 CPM ! Je ne peux pas reprendre encore 2 gravitons .. malheureusement. 
  • Le tournoi est bien renseigné PRE-FAQ.
  • Impérial Fist donne surtout tueur de Char sur les Deva. et Franchement sans prendre de PM je vois pas quoi prendre d'autre.
  • Petit modif de liste pour des Plasma Lourd pour mieux profiter du jumeler (divination) de l'inqui. L'inqui est a poil maintenant, il sera juste la pour lancer prescience.
  • Adieu grenade Rad sous vos conseils.
  • Adieu lance-flamme et bonjour Evicerator (C'est mieux que un gantelet sur le sergent ?)
  • Niveau strat : Je vois cette liste en anti Eldar/tau qui pulule dans nos tournoi : Le but étant d'amener les marines d'assault en unité de 5 occupés au cac les troupes de tirs. et d'utiliser les Deva pour éliminer les cibles gênantes / véhicules / ce qui est trop rapide contre moi. 

 

 

DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - Imperial Fists - Skyhammer Annihilation Force
FA1 : 10 Assault Squad (70 + 5*14), Eviscerator (25), 9 Réacteur dorsal (27), Space Marine Sergeant (0),  Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [200]
FA2 : 10 Assault Squad (70 + 5*14), Eviscerator (25), 9 Réacteur dorsal (27), Space Marine Sergeant (0),  Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [200]
HS1 : 9 Devastator Squad (70 + 4*14), 4 Canon à plasma(60), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1 [221]
HS2 : 10 Devastator Squad (70 + 5*14), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), 2 Multi-fuseur(20), Space Marine Sergeant (0) in Transport 2 [265]
Transport 1, Drop Pod (35)
Transport 2, Drop Pod (35)
Total detachment : 886
 
DETACHMENT : Grey Knights - Force de Frappe Nemesis 
HQ1 : Librarian(110), Domina Liber Daemonica(25), Pyromancie (0), Télékinésie (0), Télépathie (0) [135]
Troup1 : 5 Terminator Squad (165), Incinerator(10), 2 Hallebarde de force Némésis(4), Justicar Terminator (0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (10) [189]
HS1 : Dreadknight Nemesis (130), Marteau Tueur de Démons Nemesis (5), Incinerator Lourd (20), Psycanon lourd(35) [190]
HS2 : Dreadknight Nemesis (130), Espadon Nemesis(10), Incinerator Lourd (20), Psycanon lourd(35) [195]
Total detachment : 709
 
DETACHMENT : Inquisition
HQ1 : Ordo Xenos Inquisitor (25), Psyker (Mastery Level 1)(30), Divination(0) [55]
Total detachment : 55
 
ARMY TOTAL [1650]
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, l'Eviscerator est un poing tronçonneur à deux mains : il accomplit donc toutes les besognes de la moufle, avec presque autant d'avantages qu'une Bombe à fusion (pas de PA1 mais plus d'attaques).

 

Pour les traits de chapitre, tu peux également taper dans les Iron Hands pour le FnP, les Ultra pour les Doctrines, les White Scars pour le désengagement ou même la Raven Guard pour les bonus de Réacteurs. Les traits Ultra et WS me paraissent les plus utiles dans ton cas : désengagement pour tes Déva qui se feraient engluer ou (mon choix) Doctrines pour relancer les tirs des Dévas/ les attaques des Assauts.

 

Pour terminer, je te conseille fortement de caler un dixième déva afin de pouvoir scinder la seconde escouade et gagner les bonus d'anti-Tir de contre-charge sur une cible supplémentaire : Vs du Tau/Dar, ça te rendra bien service ! En grattant les 2 BàF des assauts (qui en te servent pas trop vu que l'Eviscerator est plus intéressant) et une Hallebarde, ça passe... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manah

 

Le CPM des ultra en Sky hammer a sauté ! en effet c'est mieux Ultra ou WS ... 

 

Si je calle le 10 ème Deva je vire l'inqui ? car sinon je vois pas ou le mettre .. C'est con de perdre le jumelage sur les plasma non ? 

Modifié par Octarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes en Ultra, tu as les Doctrines qui te permettront de relancer, donc tu peux virer l'inqui est récupérer des points. Y'a un équilibre entre ces 3 options, qui te donnent deux alternatives possibles.

 

L'inqui te permettra de jumeler quasi tous les tours comparativement aux doctrines qui te donneront seulement 2 tours de relance. D'un autre coté, avec une SkAF, c'est quite ou double les premiers tours, donc je pense que les Doctrines Ulrta peuvent te suffire.

Le gros avantage est que tu gagnes ainsi une escouade supplémentaire, qui te permet de cibler (même avec 5 bolters uniquement) une unité ennemie supplémentaire afin de limiter les tirs de contre-charge et/ou l'appui-feu Tau lorsque tu chargeras avec tes Marines d'assaut ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Je vais partir sur De l'ultra et je pense que 2 tour de relance ca suffira car oui c'est assez ALL-in comme armée 

 

ca donne ceci : j'ai mis une griffe aux sergents des assauts . J'aurais pu mettre un télé-porteur pour gagner en mobilité une fois FEp ... (a tester). 

 

Ou alors donner le level 3 Psy Seraphique au Libiran ... je sais pas ce qui est le mieux : level 2 télépathie ou level 3 séraphique ... 

 

 

La liste avec vos modifications : 

 

 

DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - Ultramarines - Skyhammer Annihilation Force
FA1 : 10 Assault Squad (70 + 5*14), Eviscerator (25), 9 Réacteur dorsal (27), Space Marine Sergeant (0),  Griffe Lightning (15), Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [215]
FA2 : 10 Assault Squad (70 + 5*14), Eviscerator (25), 9 Réacteur dorsal (27), Space Marine Sergeant (0),  Griffe Lightning (15), Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [215]
HS1 : 10 Devastator Squad (70 + 5*14), 4 Canon à plasma(60), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1 [235]
HS2 : 10 Devastator Squad (70 + 5*14), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), 2 Multi-fuseur(20), Space Marine Sergeant (0) in Transport 2 [265]
Transport 1, Drop Pod (35)
Transport 2, Drop Pod (35)
Total detachment : 930
 
DETACHMENT : Grey Knights - Force de Frappe Nemesis 
HQ1 : Librarian(110), Domina Liber Daemonica(25), Pyromancie (0), Télékinésie (0), Télépathie (0) [135]
Troup1 : 5 Terminator Squad (165), Incinerator(10), 2 Hallebarde de force Némésis(4), Marteau Tueur de Démons Nemesis (10), Justicar Terminator (0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (10) [199]
HS1 : Dreadknight Nemesis (130), Marteau Tueur de Démons Nemesis (5), Incinerator Lourd (20), Psycanon lourd(35) [190]
HS2 : Dreadknight Nemesis (130), Espadon Nemesis(10), Incinerator Lourd (20), Psycanon lourd(35) [195]
Total detachment : 719
 
ARMY TOTAL [1649]
Modifié par Octarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca donne ceci : j'ai mis une griffe aux sergents des assauts . J'aurais pu mettre un télé-porteur pour gagner en mobilité une fois FEp ... (a tester).

 

J'avais pas vu.

Oublie le cuirrassier, sans téléporteur il vaut pas grand chose.

 

HS2 : 10 Devastator Squad (70 + 5*14), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), 2 Multi-fuseur(20), Space Marine Sergeant (0) in Transport 2 [265]

 

Histoire d'aller au bout, un combi grav sur le sergent ?

 

HS1 : 10 Devastator Squad (70 + 5*14), 4 Canon à plasma(60), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1 [235]

 

Le plasma c'est facile à éviter en se plaçant bien.

2canon à plasma + 2 MFuseur te donnerait une chance d'ouvrir un transport, puis de chauffer l'unité qui était dedans et est restée paquée (pas le choix)

 

FA1 : 10 Assault Squad (70 + 5*14), Eviscerator (25), 9 Réacteur dorsal (27), Space Marine Sergeant (0),  Griffe Lightning (15), Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [215]
FA2 : 10 Assault Squad (70 + 5*14), Eviscerator (25), 9 Réacteur dorsal (27), Space Marine Sergeant (0),  Griffe Lightning (15), Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [215]

 

L'évicérator est cher pour une unique attaque je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Non : tu ne perds le bonus de +1 attaque que si ton sergent est vétéran.

 

L'Eviscerator est cher pour une seule attaque mais devient rentable en charge avec 2 attaques (voire 3 pour un Sgt.vétéran, mais là, ça commence à être plus dur à rentabiliser les 10 points supplémentaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Non : tu ne perds le bonus de +1 attaque que si ton sergent est vétéran.

 

L'Eviscerator est cher pour une seule attaque mais devient rentable en charge avec 2 attaques (voire 3 pour un Sgt.vétéran, mais là, ça commence à être plus dur à rentabiliser les 10 points supplémentaires).

Pas compris ^^ Désolé pour le petit apparté point de règle mais

-Eviscérator = a deux mains , du coup pas de bonus de +1A due au pistolet ? Du coup 1A sur SMA , 1a sur sg , 2 sur sergent vétéran (profil) (et je ne compte pas la charge). Ou je me trompe ?

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en relisant, ma phrase peut porter à confusion

 

Heu... Non : tu ne perds le bonus de +1 attaque que si ton sergent est vétéran.

 

En fait, je voulais dire que tu ne perds le bonus d'attaque que si ton sergent est un sergent vétéran (A.2) ET que tu passes l'Eviscerator sur un marine d'asasaut (A.1), comme tu le préconisais.

 

Du coup, le sergent vétéran est toujours au même nombre d'attaques sur son profil, mais l'Eviscerator perd une attaque du fait de son porteur (clin d'œil aux vieux qui ont connu Bloodlust).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.