Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

TWITCH 40K// première le 08/06 à 21h00


toorop30

Messages recommandés

Salut à tous,

ici commence le début d'un nouveau projet.

Mise en ligne de partie sur la plateforme TWITCH. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un serveur de streaming, servant essentiellement pour l'e-sport, ou les joueurs mettent leurs parties de jeu vidéo en live.

L'idée c'est de faire de même avec nos parties de Warhammer 40K.

 

Le principe est simple ! je vous fixe l'heure du rendez vous, ainsi que le lien de la chaîne twitch, et vous pourrez venir assister à la partie ainsi que commenter sur le messenger en live !

 

j'ai mis en ligne les listes, le scénario ainsi que le lien ici : https://figz-and-game.blogspot.fr/

 

Soyez indulgent, ce sera une première, je suis preneur de tous vos conseils et retours pour améliorer et faire aboutir ce projet !!

Dans un premier ça se fera avec 2 caméra, une sur la table, l'autre sur les jets de dés. Qu'en pensez vous ?

 

à Mercredi ^^

 

Toorop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2 cam,
Une sur les des lautre sur la table
Pas totalement zenitale car j'ai pas (pour linstant) la possibilité daccrocher au plafond, mais je se sera une vu du dessus de la table.

Pour la cam sur les des, suis mitigé. J'aimerai avoir un autre angle de vue sur la table car il y aura des angles morts.
Mais ca me parrait tellement important qu'il y ai un oeil su les jets de dice que je pense qu'à l'avenir je ferai avec 3 cams.... enfin a voir ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'ideal serait d'avoir un mec qui fasse la "régie".

Tu utilise OBS/XPLIT ? 

 

Pour moi il faudrait soit une caméra zénithale , soit une caméra de chaque côté de la table à environ 1m80 de haut , qui donne le point de vue des joueurs. A ça tu rajoute un overlay avec la sortie vidéo des dés dans une fenêtre réduite ( typiquement la fenetre pour la webcam sur la plupart des overlays ).

J'ai stream pendant plusieurs mois sur twtich, si t'as des questions n'hésite pas à mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Merci à vous pour le soutien apporté au projet et à l'initiative! Toorop se démène depuis ce matin afin que vous puissiez assister à quelque chose de correct, malgré le fait que ce soit la première et le baptème du feu (donc forcément, tout ne sera pas parfait, mais les réglages viendront au fur et à mesure, et tous les trucs/astuces/retours sont bons à prendre). ;)​

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Merci à vous pour le soutien apporté au projet et à l'initiative! Toorop se démène depuis ce matin afin que vous puissiez assister à quelque chose de correct, malgré le fait que ce soit la première et le baptème du feu (donc forcément, tout ne sera pas parfait, mais les réglages viendront au fur et à mesure, et tous les trucs/astuces/retours sont bons à prendre). ;)​

Pas dispo ce soir mais sinon excellente idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait via twitch tu peux administrer tes live et les foutre en replay, par contre pas sur que tu puisse foutre un replay de 2h.
Par contre dans les réglage d'OBS tu peux sauvegarder le flux vidéo qui a été envoyé vers twitch. Donc possible de le balancer dans une vidéo Youtube après, ça ira bien avec l'idée de la chaine youtube des wargames qui a fait l'objet d'un post il y'a 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.
Par contre je ne me souviens plus si le réglage de résolution est pré-stream ou directement pré-traitement par OBS, car ça pourrait être sympa d'avoir le stream en 400p pour avoir un truc stable sur sa co mais avoir une vidéo youtube en 720p histoire de pouvoir le matter plus tard en HD. 

A voir, je ferais une petite recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On verra ça aussi de notre côté, mais si tu as des trucs/astuces, on prends bien-évidemment. Je n'y connais personnellement rien encore sur le streaming, et Toorop en est à ses balbutiements, donc en tant que bons novices, tout avis est bon à prendre. ;)​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.