Aller au contenu
Warhammer Forum

Zozbouek

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zozbouek

  • Date de naissance 09/01/1984

Profile Information

  • Lieu
    DIJON

Previous Fields

  • Jeux
    40k SM, Blood Angels, White Scars, Tau, Astra Militarum, Soeurs de Bataille, SMC Alpha Legion AOS Chaos, Stormcast Eternals
  1. :good:   Super idée !   Je partage avec mes potes de jeu !
  2.   Le niveau de maitrise agit déjà sur le nombre de pouvoirs psy qui peut être utilisé à chaque tour puisqu'il limite le nombre de pouvoirs connus et le nombre de points de charge warp. Je ne vois pas pourquoi il faudrait rajouter une limitation supplémentaire "= niveau de maitrise". Et ça permet aussi de justifier la phrase p.22 : "Même un Psyker avec un Niveau de Maîtrise 1 est redoutable" => il serait beaucoup moins redoutable avec un seul sort possible...
  3. Le nombre de pouvoirs psy qui peut être utilisé à chaque tour dépend du niveau de maitrise car c'est lui qui défini le nombre de pouvoirs connus + nombre de points de charge warp ajoutés à la réserve
  4. C'est noté ça : "Each of these vehicules is a Lord of War unit with the Astra Militarum Faction, and can be added to your army in the same way as any other unit"
  5. Excellente idée, super boulot, et merci pour le partage ! Pour combler la place restante, tu pourrais peut être mettre le tableau des résultats de dés à obtenir en fonction de la CT et/ou l'explication de la déviation pour les armes à explosion (c'est juste une idée comme ça, à toi de voir si elle est pertinente).
  6. Salut,   Livre de règle P.53 : Nos armes sont inefficaces = "...peut choisir de rater automatiquement son test de Moral suite à la perte du combat..." Et la règle Percées juste en dessous "Lorsqu'une unité se retire d'un combat, le vainqueur effectue une Percée pour tenter de faucher ses enemis dans leur fuite".   Donc tu dois faire une percée.   Par contre je ne connais pas la règle Instabilité démoniaque, donc je ne saurais dire si l'unité Démon serait détruite en cas de percée réussie...
  7. Salut, J'ai commandé un tapis sur http://www.gamemat.eu/6x4-g-mats.html (l'urbain enneigé) et il rend vraiment bien. C'est la même matière que les tapis de souris, vraiment agréable pour jouer (ça amorti les dés, les figurines n'accrochent pas lorsqu'on les déplace, et ne glissent pas toutes seules non plus), ça se roule en tube et tient peut de place en rangement. Je recommande vivement.
  8. Salut à tous, J'ai commandé le gros set de ruines le 21, reçu et monté le 22, testé sur table le 24 pour une partie de 40k : c'est top, ça se monte rapidement, si pas de place pour stocker on peut le démonter et ça tient dans une grande enveloppe jusqu'à la prochaine partie, en jeu c'est stable même avec 3 étages, ça rend super bien (l’auto-canon quadritubes sur le toit ne dépareille pas du tout ;-). Bref je recommande sans hésitations. J'ai hâte de voir les prochaines sorties !
  9. Bonjour, Je souhaiterais créer un compte sur ALN 40K. Est-ce que quelqu'un pourrait m'inviter svp ? Merci d'avance.
  10. Bonjour, Pask permet de relancer les jets de pénétration de blindage ratés, dans le cas d'armes perforantes les jets de pénétration de blindage sont soit d'1D6 soit 1D6+1D3 (en cas de 6 sur le D6). Donc dans un cas comme dans l'autre si tu rate, tu relances le D6 et si tu obtiens de nouveau un 6, tu relances un D3 supplémentaire car la règle perforant s'applique.
  11. Zozbouek

    [V7][Regles]

    Bonjour, Dans la règle turbo-boost P63 du livre de règles il est indiqué : "Les Motos et les Motojets ne peuvent pas Sprinter pendant la phase de Tir, mais peuvent effectuer un mouvement spécial de Turbo-boost au lieu de tirer." Donc le personnage à moto peut turbo-booster pendant que les autres membres de l'unité sprint. Par contre, comme tu l'as indiqué, il faut garder la cohésion d'unité, car comme stipulé dans la règle personnage indépendant P166, "Un personnage indépendant peut quitter une unité en phase de mouvement [...] Il ne peut pas rejoindre ou quitter une unité pendant les autres phases [...]". Et comme le sprint (ou le turbo-boost) a lieu pendant la phase de tir, tu dois garder la cohésion.
  12. Bonjour, p.82 du livre de règles, en haut à droite il y a une partie dédiée aux Psykers embarqués. Il est dit que les Psykers ne peuvent manifester que les pouvoirs de type [b]décharges psy [/b]et seulement si le véhicule possède un Poste de tir avec une ligne de vue sur la cible. Reste à savoir si cette capacité de l'éthéré fonctionne de la même manière...
  13. Zozbouek

    [V7][BAngels]

    Bonjour, En effet le Dread de la compagnie de la mort devient unité opérationnelle. Seuls les space marines de la compagnie de la mort ne le sont pas du fait qu'ils ont la règles rage noir (rage + unité non opérationnelle). Cdt
  14. [quote name='Fizzou' timestamp='1405066783' post='2600184'] Désolé si cela fait redondant mais c'est pour être sûr d'avoir bien compris. En gros l'EDLM permet de tirer sur une autre cible mais le tir effectuer sera affecté par la règle tir au jugé, c'est bien cela? En tout cas c'est ce que je comprend en lisant les règles v7, mais les reliquats de règles de l'ancien version me font trouver ça bizarre (GROS NERF!). [/quote] Oui c'est ce que j'ai compris aussi. Et en effet c'est un gros nerf... Je trouve quand même que ça mériterait une FAQ voir un Errata pour clarifier.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.