Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

TWITCH 40K// première le 08/06 à 21h00


toorop30

Messages recommandés

Salut à tous,

 

le RETEX de cette première !!

La communauté à répondu à l'appel, c'était vraiment super. on a eu environ 130 visiteurs sur la chaine, pour un Max de 35 personnes connectées en live en même temps, le tchat à bien fonctionné. Le blog passe la barre des 12500 views avec pas moins de 950 visiteurs pour la seule journée de hier !!! j'en attendais pas temps.

 

Concernant le live, c'était très dynamique et interactif sur les 3 premiers tours, on a pris le temps de commenté toutes nos actions etc...etc.... après c'était moins évident parce qu’on s'est plongé plus intensément dans la partie et ça à pu paraitre plus lourd à regarder... Mais quoi qu'il en soit, j'espère que ça vous a plu ^^.

Niveau technique, malgré ma connexion je pense que vous avez réussi à suivre le rythme, personne s'est plein de lag ou autres. l’effort de guerre se fera sur un petit casque/micro sans fil pour les prochaines, ainsi qu'une cam supplémentaire pour fournir un meilleur angle de vue. Concernant la qualité visuel du stream, je sais pas si je pourrai vous offrir mieux !

J'espère que la table vous a plu (c'est fait main by myself) niveau peinture de figz, Attila à fourni l'effort de guerre pour poser sur la table des châssis peint, pour ma part, c'était pas le cas,car entre l'orga du stream, en faire la pub, le boulot, la famille.... j'ai pas pu faire mieux ! je ferai un effort sur la prochaine .

 

Pour le jeu, j'arrive pas à trouver la vidéo du stream, j'ai du zapper de cocher ou option enregistrement ou autres (j'en sais rien faut que je me penche dessus) du coup je pourrai pas faire de reddif (j'en suis le premier déçu car j'aurai apprécier voir ce que ça a donné).

En terme de game pur et dur ! vous trouverez le résultat de la partie sur le post Twitch ouvert à cette effet sur le blog (j'ai fais un encart EDIT à la fin)

 

LA SUITE ?

j'ai eu le sentiment que ça avait plu, à vous de me dire... laissez vos commentaires ici, sur le blog, sur le fofo FEQ, hésitez pas ! abonnez-vous à la chaine, ça me donnera une idée si vraiment on continu l'aventure ou non, dans l'absolue j'aimerai pouvoir en faire 1 par mois en variant systématiquement les match, bien évidement ^^

 

UN GROS MERCI A TOUT CEUX QUI SONT VENU NOUS VOIR HIER SOIR, C ETAIT VRAIMENT CLASSE !

 

To be continued....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, Toorop a bien parlé, merci à tous ceux qui ont pu apporter de l'intérêt à l'initiative, et l'interaction avec le tchat était vraiment cool (et oui, désolé pour les derniers tours de jeu qui ont pu paraitre un poil plus long, c'est surtout là qu'on s'aperçoit qu'avec un troisième homme pour commenter, ce serait pas du luxe^^).

 

Concernant mes châssis peints, en fait pas vraiment: ils étaient tous sous-couchés blanc pas plus tard qu'avant hier, seulement les couches de bases ont été appliquées à l'aéro histoire d'avoir un truc moins dégueulasse^^. ;)​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le jeu, j'arrive pas à trouver la vidéo du stream, j'ai du zapper de cocher ou option enregistrement ou autres (j'en sais rien faut que je me penche dessus) du coup je pourrai pas faire de reddif (j'en suis le premier déçu car j'aurai apprécier voir ce que ça a donné).

 

Ah zut, j'ai pas pu regarder hier mais j'aurais bien aimé voir le redif.

Une autre fois donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le live c'était cool!

 

Perso j'ai regardé les 3 premiers tours avant de devoir filer donc j'ai pas senti de différence avec la fin :fear:

 

Effectivement niveau table/décors c'était classe! :good:

 

Les petits points d'améliorations:

- 2 angles de vue, on a bien compris que vous êtes des grands timides et c'est pour ça que vous êtes allez vous cacher a l'autre bout mais bon :D

- La caméra des dés, il faut la reculer qu'on voit l'ensemble de la piste et aussi voir si c'est possible d'éclairer directement la piste pour éviter les reflets.

- La musique c'est pas forcément utile, je sais pas, peut etre pendant les pauses?

- Un système pour voir les objectif (lien? caméra? doc?)

- Idéalement un système pour voir ce qui est en jeu, détruit, en réserve (typiquement une liste avec genre un J / D / R devant chaque entrée pour savoir, peut être à lier avec les objectifs.

- Une femme en petite tenue qui passe entre chaque tour avec une pancarte et pendant les pauses clopes :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de compte sur le forum ETC, je poste ici mon ressenti :)

* Positif :

- C'était vivant, entre les dialogues entre vous, le chat et les questions posées auxquelles vous avez essayé de répondre

- Table sympa, figs à priori avec des couches de base minimum

- Listes présentées avant

- Tentative d'utiliser les new FAQ

- Son qui était bien

 

* Négatif :

- Qualité de la vidéo, on sent que c'est du streaming et pas de la vidéo tournée et postée

- Angle de vue de la caméra fixe et qui est trop limité pour voir la table correctement

- La musique ça peut être symp mais pénible au bout d'un moment

 

Les trucs à réfléchir, améliorer etc... :

- Le live c'est bien car vivant, mais une partie c'est long ...donc rester 3h devant un écran jusqu'à 23h30 (j'ai déco après) c'est pas forcément top. Mais là se pose la question du format : live ou pas live, intéractif ou non etc...

- Les dés, selon si il y a plusieurs caméras ou pas prévoir une piste plus petite ou pas du tout

- Donner encore plus d'explications sur le choix de telle ou telle unité, action, déploiement etc... comme je disais c'est sur ce genre de détail que vous allez attirer du monde car sinon ca reste une vidéo quelquonque de plus sur war 40k.

- Pas mal d'audience, certes mais beaucoup de gens de l'ETC il m'a semblé, donc (cf mon point juste avant entre autre), trouver comment ouvrir à un plus large public.

 

Après (ça n'engage que moi), j'apprécie beaucoup comme créateur de vidéos 40k : Long War Net, leurs vidéos sont très sympa (c'est en anglais et du coup par moment je perds un peu le fil mais bon :p), si je devais faire des vidéos 40k j'essayerai de m'approcher de leur concept car elles sont vivantes (pour en avoir visionné d'autres de différents fournisseurs certaines sont tellement peu attrayantes niveau du commentaire etc... que au bout de 30 sec je déco direct).

 

En tout cas merci pour hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars,

vos avis sont pertinents, et j'adhère avec toutes vos critiques, qui ne pourront faire qu'avancer le projet ^^ !

 

C'était vraiment un "béta test", la prochaine sera plus travaillé, je choperai un peu de matos pour pofiner tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas mal pour une première, vraiment.

- On sent l'implication des joueurs et leur volonté à boire de la bière et fumer toutes les 5 minutes fournir des explications sur leurs choix, c'est cool.
- Dans les points positifs aussi, le travail fourni sur les décors, la table en général, c'est agréable à regarder malgré la faible résolution.
- La caméra pour le tapis de dés bien sentie, malgré quelques défauts de jeunesse dans son placement et les reflets.
- Une playlist musicale de bon goût durant la première partie de Stream.
- Un chat agréable (miaou), conversations & commentaires intéressants.

Dans les trucs à améliorer en plus de ce qui a été déjà dit :

- oui, un micro/casque sans fil est de mise, pour la clarté des voix. Dans un monde parfait, si les 2 joueurs étaient équipés, ça serait un must afin d'avoir des réactions nettes comme à la maison.
- La playlist mieux qualibrée, plus variée, plus discrète. Vous m'avez achevé avec le générique de GOT en boucle.
- Plus tard, l'éventualité d'un plan caméra d'ensemble pour voir vos têtes ou imaginer un spot "commentaires" où le joueur vient face caméra pour commenter son tour de jeu, pendant que l'autre joueur commence son tour tranquillement. Voir son interlocuteur a une vraie importance dans une retransmission.
- Je vais me répéter, mais un commentateur, c'est super important. Ne serait-ce que pendant vos pauses, un analyste pourrait revenir sur ce qui a été fait. On peut imaginer un duo de commentateurs complémentaires, aussi. Bref, tout est à faire de ce côté.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

Bon déja le retour vidéo est pas mal , t'étais en 640x400 pour la resolution  ? Si oui fais un test avec du 800x640 en descendant un peu le framerate. En effet on a pas forcément besoin de voir vos mouvements , ce qui compte c'est de voir ce qu'il y'a sur la table. Du coup en baissant le framerate tu va augmenter le délai entre l'envoi de 2 images à twitch, et ça compensera le fait que ces images seront plus lourdes ( car plus grandes ).

Pour la partie en lui même, la musique c'était cool, enfin les 5 premières minutes :D
Garder une petite musique d'ambiance comme ça n'est pas génant mais un peu moins forte ça serait bien, comme ça tu peux l'oublier si tu la veux pas.

Rappellez vous que même si c'est du pseudo compétitif, vous n'êtes pas en tournoi, c'est avant tout du showmatch, donc essayez de vous déployer côté caméra même si ça vous pénalise un tout petit peu sur la partie. (L'idéal étant que vous réfléchissiez au déploiment des décors etc.. pour que ça ne vous pénalise pas ) 

Il te manque vraiment un overlay , si t'as un pote graphiste il peut te faire ça en 1h , c'est juste une image avec des "trous" là où il faut :)
Il faudrait un compteur de tour, pour ceux qui arrivent en cours de route.

Sinon c'était vraiment cool, j'attends la prochaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez achevé avec le générique de GOT en boucle.
 

Là c'est un GROS FAIL de ma part, je pensais avoir mis en boucle Toute la playlist mais y que 1 track qui a tourner :( vraiment DSL.... fallait le faire remonter sur le chat (tu la s'en doute fait mais j'ai pas vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous m'avez achevé avec le générique de GOT en boucle.
 

Là c'est un GROS FAIL de ma part, je pensais avoir mis en boucle Toute la playlist mais y que 1 track qui a tourner :( vraiment DSL.... fallait le faire remonter sur le chat (tu la s'en doute fait mais j'ai pas vu)

 

Faut spammer pour que tu le vois... Trop occupé à faire avancer ton rhino de 18" pour le faire turbo booster ensuite :D

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours et axes d'améliorations! Tout sera étudié, et on va essayer de donner des retransmissions de mieux en mieux (tout ne sera pas parfait, mais des amélios seront ajoutées au fur et à mesure).

Concernant le commentateur, c'est clairement ce qu'il manque, tant pour vous et le suivi plus complet en live, que pour nous et ainsi nous dédouanner un poil cette charge, car lire le chat, jouer, parler entre-nous jeter les dices etc etc, c'est pas forcément évident tout en essayant de rester un minimum concentré sur la game.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 


Vous m'avez achevé avec le générique de GOT en boucle.
 

Là c'est un GROS FAIL de ma part, je pensais avoir mis en boucle Toute la playlist mais y que 1 track qui a tourner :( vraiment DSL.... fallait le faire remonter sur le chat (tu la s'en doute fait mais j'ai pas vu)
 
Faut spammer pour que tu le vois... Trop occupé à faire avancer ton rhino de 18" pour le faire turbo booster ensuite :D

Exellent ^^
On fait qu'on peut pour vendre un peu rêve ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore ;) c'est motivant ^^.

 

Pour ce qui est du support et du matos, j'ai dans l'optique de faire sponsoriser le blog avec un petite publicité qui file des cents à chaque clic, le but est de récolter une petite somme afin de payer une webcam et des casques sans fils.

Donc hésitez pas, quand vous passer sur le blog, faites un clic ;) ça coute rien et ça participe à l'effort de guerre.

 

La prochaine à la fin du mois si tout va bien, sinon je suis en train d'organiser un gros truc sur le week end du 10 Juillet... jsuis en attente je vous teaserai tout ça en temps et en heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout le monde (c'est un état de fait tellement rare sur warfo qu'il faut le souligner :wink2: ).

 

En tout cas, bonne initiative, encore merci et vivement la prochaine (peut être avec d'autres races).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine, ce sera probablement mes IK (liste avec 4 chevaliers Impériaux + 300 pts à piocher parmi un autre codex pas/peu utilisé afin de ne pas handicapé une équipe dans cette démarche).

 

Et pour Toorop je sais pas. Probablement du SM encore, mais étant donné qu'il y a tellement de pistes à explorer chez eux, il y a de fortes chances que le match-up soit totalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Toorop je sais pas. Probablement du SM encore, mais étant donné qu'il y a tellement de pistes à explorer chez eux, il y a de fortes chances que le match-up soit totalement différent.

 

Une gladius pod pour profiter des nouvelles règles des pod ?  :evilgrin:

C'est pas le choix qui manque en SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour Toorop je sais pas. Probablement du SM encore, mais étant donné qu'il y a tellement de pistes à explorer chez eux, il y a de fortes chances que le match-up soit totalement différent.

 

Une gladius pod pour profiter des nouvelles règles des pod ?  :evilgrin:

C'est pas le choix qui manque en SM.

 

J'approuve... Fais une Azrael !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, ici aussi il y avait du live et j'ai raté ça :(

 

Bon j'ai pas vu mais pour attirer le chaland, pourquoi ne pas mettre en place une campagne, ou du moins des parties un peu fluff? Quand vous aurez pris le pli bien entendu.

 

Je serais là au prochain si je ne suis pas à mes occupations bretonnes (comprendre picoler avec les potes :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop toorop et attila

Bravo pour votre première, j'ai essayé de passer voir via mon iPad mais ça marche pas et l'image restait bloquée donc la prochaine fois je le viendrai de mon ordi ( la je pouvais pas)

En tout cas continuez comme ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Alethia, nous ne jouons quasi exclusivement que dans un environnement type ETC et non pour des campagnes. Nous n'avons malheureusement pas assez de temps pour concilier les deux, le premier prenant déjà une place conséquente.

Les parties-test que nous faisons, et donc une de celles-ci que vous avez pu voir hier, nous permettent de chercher des idées nouvelles (ou pas), tester de nouveaux concepts, ou bien roder une liste que nous connaissons déjà bien.

 

Voilà, c'était juste à titre d'information, cette chaîne qu'à crée Toorop faisant également office de moyen de promotion du circuit ETC, et ça rejoint son excellent blog alimenté par divers contributeurs, et là par contre, on y parle de tout niveau figurines (hobby, tournois, peinture, interview, articles divers et variés...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.