Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] WS - liste 3 CPM 1650 Pts pour tournoi


Morthaur

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

après un moment d'absence pour découvrir d'autre jeu, me revoilà de retour avec une liste WS en 3 CPM.

 

Pouvez vous me dire les + et les - de la liste en fonction du méta actuel.

 

Merci d'avance

 

A+

 

La liste:

 

HQ1: Maitre de chapitre (Armure d'artificier, Bouclier éternel, glaive de vengeance, arme digitale, moto, Auspex) 275 pts
HQ2:  Archiviste (Niveau 2, Sceptre de force, colère du primarque, hunter eyes, moto, Auspex) 150 pts
 
EL1: Escouade de commandement (apothicaire, moto, 3 lances énergétiques, 1 gantelet énergétique, 4 boucliers storm, 1 bannière de l'aigle) 280pts
EL2: Escouade de commandement (apothicaire, moto, 4 boucliers storm, 4 fusils graviton) 240 pts
 
TR1: 3 moto (2 lance flamme) 73 pts
TR2: 3 moto (2 plasma) 93 ,pts
TR3: 3 moto (2 fuseur) 83 pts
 
AR1: 2 moto d'assaut (2 Multi-fuseur) 100 pts
AR2: Land speeder Typhoon 70 pts
AR3: land speeder Typhoon 70 pts
 
S1: Vindicator (bouclier + bolter) 130 pts
S2: Stalker (bolter) 80 pts
 
 
1649 pts
 
3 CPM:
Maitre de chapitre bouclier: 1 PM
Hunter eyes 1 PM
23 motos: 1 PM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai du mal à te donner moult conseil sur le méta mais je peux te dire par contre que ton Maître de chapitre est illégal : il porte en effet deux reliques (les futures FàQ ne lui en laisseront plus qu'une autorisée, mais çà, ce sera plus tard) issues de deux listes différentes, ce qui n'est pas autorisés par les règles WS : tu peux prendre des reliques dans l'une et dans l'autre mais pas sur le même personnage.

 

Tu devras donc choisir entre The Shield Eternal & The Hunter's Eye (l'un ou l'autre PM, quoi... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai de mettre une bombe a fusion dans chaque escouade de comm (suite à FaQ on ne pourra plus en utiliser qu'une de toute façon)

L'auspex est inutile sur le porteur du hunter eyes

 

Pour le reste je ne saurai pas trop dire mais globalement une liste qui n'abuse pas des seuils et des alliances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi enlever la colère du primarque sur l'archi.

Le concept est viable, un bon MSU du super OP du tanking full désengagement, pour moi c'est une bonne liste.

Si tu veux quelques idées de possible évolution, moi j'aime bien les centus lascan\lance missile avec le hunter eyes (ça te débloquera pas mal de match).
LIronclad en pod est aussi une bonne unité WS (fort contre le démon et le tyty).
Le thunderfire est un excellent rapport qualité-prix.

Voici quelques pistes de réflexions si tu t'appercois qu'il te manque du punch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut le coup le stalker en tournoi ?  j'ai toujours cru que c’était plutôt mou ...

 

pas moyen de gratter un pod et des tactics en enlevant le stalker et les options en trop citées ci-dessus ?

C'est pour ne pas être à poil contre des volants je pense :)

 

Sinon +1 avec Arkeon les centu lascan/lance missile avec l'hunter eyes c'est pas mal (mais un autre concept)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos commentaires/

 

Concernant l'équipement du maitre de chapitre, je comprend pas pourquoi je n'ai pas accès au 2 listes. Dans le supplément Angel of death il est indiqué que je peux prendre dans les 2 listes d'objets...

 

L'œil du chasseur permet d'ignorer les couvert sur son unité mais les auxpex sont là pour les autres, le -1 à la save de couvert peut être très utile dans certains cas.

Le stalker est bien là pour les volants ou antigrave. Les 3 tirs jumelés ou les 2 fois 3 tirs fond le travail. et ça pose un véhicule BL12 sur un objo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans le supplément Angel of death il est indiqué qu'un personnage peut sélectionner des reliques dans les Reliques WS à la place ("instead") des reliques SM classiques.

Rien ne t'empêche d'avoir à la fois des reliques SM et WS dans ton armée, mais tu ne peux pas mixer sur le même personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.