Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Film] Exterminatus


Scykhe

Messages recommandés

Niveau épaulières surdimensionnées, faut pas boulier ce dont nous a gratifié GW et PP, et je sais ce que vous allez me dire :

-oui mais c'est une couverture de roman osef c'est canon

-oui mais c'st aussi une couv', et en plus c'est rien qu'un termi osef le problème reste le même

-oui mais c'est pas un space marine osef les symptômes sont les mêmes

-oui mais c'est termi, en plus, même qu'il est vieux osef, il est cool à sa manière

-oui mais c'est Rihanna, ça compte pas osef c'était elle ou Samus Aran :D

En cherchant pas trop longtemps dans la gamme GW on peut en trouver des épaulières débilement proportionnées. Le problème c'st juste que animée, ça rend pas bien, comme beaucoup de choses en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il y a un cosplay de Blood Raven au PC Gaming Show en ce moment même, pour la présentation de Dawn of War III. Si ça peut vous aider...

https://www.twitch.tv/pcgamer

http://www.noelshack.com/2016-24-1465843234-image.jpeg

http://www.noelshack.com/2016-24-1465843269-image.jpeg Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, apres recul, qu'il faut faire l'analyse inverse de celle que nous faisons.

Qu' aurions nous fait, nous?

La réponse est toute faite: le cinéma "physique", "organique". Il ne conviens pas à l'univers de 40k.

Imaginez vous, quel que soit le budget de votre film, le prix que coûteraient de vrai costumes/décors, et ajoutez y les effets spéciaux/gores. Maintenant imaginez avoir l'argent, vous vous rendez compte de la difficulté pour rendre le film cohérent visuellement avec ce que l'on peux connaître de cet univers?

À mes yeux c'est impossible. Trop de choses et trop complexes a mettre en place.

Maintenant imaginez raconter une histoire en 7 minutes... Bon de ce côté là, c'est certainement plus simple (toute proportion gardée)

Non...à mon sens...le film est mort dans l'uf à cause du choix de ne pas avoir fait de full 3D....dont je ne suis pourtant pas fan, mais qui,je pense, conviendrait le mieux à notre univers préféré si riche et si complexe, ne serais ce que visuellement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...à mon sens...le film est mort dans l'uf à cause du choix de ne pas avoir fait de full 3D....dont je ne suis pourtant pas fan, mais qui,je pense, conviendrait le mieux à notre univers préféré si riche et si complexe, ne serais ce que visuellement

 

 

Un seul titre: Ultramarines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En revanche, je pense qu'avec les moyens en effets spéciaux dont dispose le cinéma aujourd'hui, un film sur 40K et toutes les licences GW sont très facilement réalisable, suffit de voir les dernières productions hollywoodiennes. Aujourd'hui les seules limites sont je pense l'imagination. Après avoir un bon scénario, là... m'voyez.

 

Bon j'abandonne... ^^

 

Non je pense qu'il faut vraiment regarder le travail effectué, surement sans gros soutien, a part le travail de chacun et sans comparaison avec d'autres productions déjà sortie.

 

C'est déjà super sympa en l'état, mais si c'est retravaillé derrière, tant mieux!

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis Paul le réal d'Exterminatus.

 

Ce qui est bien, c'est que ca vous fait réagir, et c'est toujours mieux que de l'indifférence.

Alors commencons par ce qui fache :

 - oui la narration est aux fraises, le film ayant été amputé d'environ 3/4 minutes, car les plans correspondant nécessitaient des SFX qu'au bout de 5 ans, les boites successives qui ont travaillé dessus ne sont toujours pas arrivé à nous sortir. Donc soit on repartait pour quelques années de plus, soit on arretait les frais, on remontait le film dans une version plus courte, et forcément batarde, mais on le sortait. C'est cette option qu'on a choisi

 - l'armure : je n'en suis pas content non plus. L'équipe choisie pour la réaliser à eu 8 mois pour la faire, et l'a faite à l'arrache au dernier moment sans que je ne puisse plus rien changer au design, en particulier pour les épaulettes un peu démesurées...

.... MAIS, car il y'a un gros "mais" vous oubliez plusieurs choses, la première étant qu'il me fallait une armure qui permette à un gros gaillard comme Le Banner de pouvoir se mouvoir et surtout se battre avec... ce qui est mission quasi impossible avec une armure cosplay "classique" qui limite grave les mouvements, donc on a eu un compromis, qui permettait de se battre. Un compromis qui ne me plait pas mais un compromis quand même.

 - le juge: à la base son peignoir on devait s'en foutre, car on devait voir au moment où il faisait son incantantation son symbole de Khorne s'activer avec un mouvement sous cutané, et ensuite avoir une sorte d'écho à chaque fois qu'il se déplacait. Mais pour ces plans aussi, je l'ai eu dans le fion niveau SFX... donc il reste un peignoir rouge. Perdu

 - a la base, le fim devait finir sur l'exterminatus lui même avec la ville qu'on voyait se faire totalement démonter par une vague de flamme, après que des produits aient été lachés dans l'atmosphère. CF ce que j'ai dit plus haut sur les SFX.

 

A ma décharge néanmoins :

le décor du tribunal n'est pas bon, surtout comparé à celui du vaisseau

je n'ai pas eu assez le temps de répéter pour améliorer le jeu des acteurs

on avait prévu d'utiliser des cables pour les bastons afin de faire voler les cascadeurs et augmenter l'impact des coups de marteau... sauf qu'on a eu une inondation sur le plateau le jour où... qu'on a été obligé de boucler la journée bien plus tôt que prévu... et donc exit les cablages qui prennent du temps.

 

Bref, je vous raconte un peu ma vie mais ce qu'il faut comprendre, c'est que si on avait eu plus de temps et/ou d'argent pour le tournage et pour la postprod, TOUS ces points, absolument TOUS auraient pu être réglés. Mais voilà, c 'est une autoproduction, pas un film hollywoodien. On ne peut pas tout corriger à coups de dollars.

 

Par contre il y en a un qui ne se règle pas par des questions d'agent : le scénario.

Il a été écris il y a 5 ans, a une époque où je pensais savoir écrire un script... mais en fait pas vraiment. Si c'était à refaire aujourd'hui avec les mêmes moyens, j'écrirai une histoire différente et plus maline.

 

Voilou, j'espère que ca éclaire un peu votre lanterne et remet les choses en perspectives.

Je ne cherche pas à me dédouaner, juste à vous expliquer les difficultés rencontrées, afin de mieux expliquer le résultat.

 

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Modifié par bebealien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bebealien, 

Merci de participer malgré beaucoup de messages qui ont pas forcément été très agréable à lire ! 

J'ai une question toute simple... Qu'est ce que tu retires de cette expérience ? 

Question subsidiaire à moitié trollesque mais qui me turlupine... Jérome Le Banner était volontaire pour le projet ? Je veux dire, il connaissait l'univers et ça l'a fait kiffé ? ou alors c'était plutôt son argent de poche d'un weekend ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En revanche, je pense qu'avec les moyens en effets spéciaux dont dispose le cinéma aujourd'hui, un film sur 40K et toutes les licences GW sont très facilement réalisable, suffit de voir les dernières productions hollywoodiennes. Aujourd'hui les seules limites sont je pense l'imagination. Après avoir un bon scénario, là... m'voyez.

 

Bon j'abandonne... ^^

 

Non je pense qu'il faut vraiment regarder le travail effectué, surement sans gros soutien, a part le travail de chacun et sans comparaison avec d'autres productions déjà sortie.

 

 

Tu n'as pas dû me comprendre je pense^^

 

Je disais ça évidement en parlant de studios disposant de millions de dollars pour faire des blockbusters, pas d'un petit (no offense ) réalisateur qui travaille avec les moyens du bords, d'où ma phrase d'après que tu as ignoré pour le coup :D .

 

Et sur ce coup, qu'on aime ou pas, la performance est là. Bravo à bebealien pour avoir mené son projet au bout malgré les difficultés rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Banner ne connaissait pas l'univers et est venu grace à un autre réal qui m'a permis de l'avoir sur le tournage.

 

Ce que je tire du projet, c'est de l'expérience supplémentaire en mise en scène, gestion d'équipe, de SFX, de tout... en gros, si je commence le même projet demain, la résultat sera forcément meilleur.

Ce fut une expérience ultra frustrante en raison de la postproduction et surtout de la différence entre ce qui était prévu et ce qu'il y a au final, mais je suis ravi que ce soit enfin terminé

Modifié par bebealien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Banner ne connaissait pas l'univers et est venu grace à un autre réal qui m'a permis de l'avoir sur le tournage.

 

Ce que je tire du projet, c'est de l'expérience supplémentaire en mise en scène, gestion d'équipe, de SFX, de tout... en gros, si je commence le même projet demain, la résultat sera forcément meilleur.

Ce fut une expérience ultra frustrante en raison de la postproduction et surtout de la différence entre ce qui était prévu et ce qu'il y a au final, mais je suis ravi que ce soit enfin terminé

Bon plus de positif que de négatif.
Avec le recul tu pense pas que ça aurait été plus simple de prendre un autre scénar / d'autres persos ? Style Gimp vs tyrannide full post prod ou taus ? Car s'attaquer au monstre sacré qu'est le Space Marine de 40k... C'était un gros morceau avec beaucoup de défis ! 
Y'a aucun jugement de valeur dans mes propos, seulement des questions intéressées car même si le résultat est pas à la hauteur de ce qu'on en espérait, je salue encore une fois l'idée et le travail ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Banner ne connaissait pas l'univers et est venu grace à un autre réal qui m'a permis de l'avoir sur le tournage.

 

Ce que je tire du projet, c'est de l'expérience supplémentaire en mise en scène, gestion d'équipe, de SFX, de tout... en gros, si je commence le même projet demain, la résultat sera forcément meilleur.

Ce fut une expérience ultra frustrante en raison de la postproduction et surtout de la différence entre ce qui était prévu et ce qu'il y a au final, mais je suis ravi que ce soit enfin terminé

Bon plus de positif que de négatif.
Avec le recul tu pense pas que ça aurait été plus simple de prendre un autre scénar / d'autres persos ? Style Gimp vs tyrannide full post prod ou taus ? Car s'attaquer au monstre sacré qu'est le Space Marine de 40k... C'était un gros morceau avec beaucoup de défis ! 
Y'a aucun jugement de valeur dans mes propos, seulement des questions intéressées car même si le résultat est pas à la hauteur de ce qu'on en espérait, je salue encore une fois l'idée et le travail ! 

 

Tu as vu comme on a galéré avec une simple armure de space marine... je te laisse imaginer pour rendre un tyrannide ou un tau crédible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tyty full post prod peut être.. Je connais pas du tout le milieu je te l'avoue ! 
Un tau crédible je pense que c'est pas si difficile : ils ne sont pas très loin de la taille humaine si je ne m'abuse et leurs tenue est peut être moins difficile à crafter ( toutes proprotions gardées , ça reste du boulot j'en suis conscient ! ) 

Est ce que tu penses retenter l'expérience ? Si oui , peux tu nous teaser un peu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu comme on a galéré avec une simple armure de space marine... je te laisse imaginer pour rendre un tyrannide ou un tau crédible..


 

 

Je pense qu'Azrael voulait savoir: pourquoi un SM alors qu'il y avait 'plus facile'. Genre un eldar (j'y connais rien, je suppose ) doit être moins compliqué au niveau rendu qu'un marines. Ou pourquoi pas du Mechanicum.

 

C'était un choix personnel, un défi, les deux? Ou tout autre? Parce que c'est vrai que niveau proportion, ça se pose comme problème, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je suis bluffé. Toutes les phases non action sont vraiment classes et immersives. On retrouve bien l'ambiance et les effet spéciaux sont réussis dans les scènes narratives. Effectivement dans la scène d'action on voit bien que y a pas eu le budget du dernier marvel, mais c'est clairement très au dessus d'énormément de production non professionnel du genre (enfin tous les truc qui ont des vrais budgets)

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Paul. Ca remet les choses dans leur contexte et explique bien le sentiment d'inachevé, vu que c'est bien ce que ce film est. bon courage pour la suite des évènements, il en faut pour se lancer dans des projets comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à une question plus haut : non pour l'instant ce n'est vraiment pas prévu de refaire du Warhammer 40k, faut de budget pour.

Mais j'adorerai pouvoir retranscrire l'Hérésie d'Horus en une trilogie, et la raconter du point de vue de Sanguinus qui est un personnage christique et du coup super intéressant, à condition d'avoir le pognon pour. Bref je rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...à mon sens...le film est mort dans l'uf à cause du choix de ne pas avoir fait de full 3D....dont je ne suis pourtant pas fan, mais qui,je pense, conviendrait le mieux à notre univers préféré si riche et si complexe, ne serais ce que visuellement
 

 
Un seul titre: Ultramarines.

J'y ai pensé. Et je trouve que (à ma connaissance) meme si il est pourri c'est le plus complet. Ceci étant dit, ce que je voulais dire c'est que le seul moyen de mon point de vue de réussir visuellement un film sur 40K était la 3D. A ne pas confondre avec "un episode en 3D sera forcément bien" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M. Doucet,

Merci à vous pour cette communication, ça fait plaisir. J'espère m'être montré suffisamment objectif, et surtout pas blessant car là n'était pas l'intention. Ex-étudiant en Arts du Spectacle, avec des amis et anciens camarades toujours dans le milieu du cinéma, je sais que c'est un travail difficile, chronophage, énergivore, onéreux et frustrant (oui, rien que ça).

Du coup, simple question puisque vous disiez revenir sur cet aspect si c'était à refaire : le scénario. Est-ce que vous pourriez nous donner le fin mot de l'histoire ? Je reprends mes interrogations :

1. Pourquoi un Space Marine solitaire si la mission est à ce point d'importance ? Le risque de l'Exterminatus je suppose ? Ou simple raison pratique (costume) ?

2. Qui est le prisonnier ? Un Déchu ? Si oui, comment un Space Marine du Chaos peut-il se laisser malmener par de simples humains qu'il devrait balayer d'un revers de la main ? Si non, pourquoi un humain est-il à ce point important pour qu'un sergent Space Marine risque sa peau face à un Exterminatus ? Et pourquoi un Dark Angel du coup, aurait-il des infos sur un Déchu ?

Et quelques questions pour la forme. Je sais bien que vous disiez ne pas avoir eu le temps de corriger le jeu d'acteur, mais là c'était des points de mise en scène générale, pas du détail, donc :

3. Pourquoi un Space Marine, un gradé en plus (le Sergent Orias si on fait attention à l'écran prenant ses empreintes), est si lourdement armé pour affronter quelques cultistes ?

4. Pourquoi le sergent Space Marine a autant de mal à vaincre des humains, sachant qu'à mains nues un Space Marine classique peut tuer un Ork de taille standard d'un coup de poing, alors qu'il dispose en plus d'un Marteau Tonnerre capable de broyer les plus solides blindages de la galaxie ? Je suppose que, pour les besoins de la narration, vous avez voulu qu'il y ait un combat, mais un massacre à sens unique montré via un montage en cut assez violents n'aurait-il pas aussi bien fait l'affaire ?

5. Le problème des SFX a semble-t-il réellement sapé votre travail, mais ces aspects-là n'en nécessitaient pas ou alors de bien plus légers (onde de choc lors d'un coup, ou dégagement de poussière qui aurait peut-être pu se faire physiquement ?). Donc sans faire éclater les corps, pourquoi ne pas vous être dirigé vers quelques projections accompagnées de bruitages appropriés (fractures) ?

Voilà, je pense que c'est à peu près tout, et bravo pour les efforts fournis.  :) Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions scénaristisques, en effet ils manque pas mal de pièces pour comprendre, suite au remontage sauvage. En gros le contrebandier était sensé avoir des infos sur un fallen qu'Orias (le space marine) traque depuis des lustres. Il veut le choper avant l'exterminatus et se retrouve coincé sur la planète.

Pour les projections, j'ai expliqué plus haut.

Pour le marteau tonnerre, c'est un peu comme ce qu'on a fait pour la black carapace : repris tel quel, ou comme s'est représenté dans les jeux vidéo, ca ferai nanard. Donc on a préféré en faire une arme très puissante, mais qui ne transforme pas en bouillie tout ce qu'il effleure. C'est un choix de design, donc. Meme si, faute de temps, on n'a pas pu projeter les cascadeurs comme on le voulait...

Modifié par bebealien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien c'est parfait, merci beaucoup ! J'espère que le difficultés rencontrées ne vous auront pas refroidi quant à l'envie de faire du cinéma, qu'il s'agisse de mettre en scène l'univers de 40K ou toute autre fiction. Encore bravo à vous et l'ensemble de l'équipe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, bravo pour avoir mené le projet jusqu'au bout ^^ 5 ans, ça en aurai découragé plus d'un.

 

Je vais la faire ciné club/festival de cinoche avec ma question au réalisateur :

 

Est ce que si le script avait été conçu sur une base d'effet "analogique" et pas "numérique", le film aurait été plus réussi ?

 

Par exemple, le marteau tonnerre, sachant qu'il ne pourra pas rendre ça puissance à l'ecran, pourquoi ne pas l'avoir remplacé par une arme plus classique comme une épee ?

C'est vrai qu'une fois le projet démarré, c'est très difficile de faire machine arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.