Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] test armée 1000pt


Sirgueromain

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je regard un peu les tyranides et j'ai déja le codex mais avant de les regardés avec plus d'interet. Je souhaite voir le viabilité dans le jeu et surtout en fonction de mon optique de jeu et des restrictions de mes parties.

Je joue en milieu mou voir mi-dur, avec les restrictions suivantes pour 1000pts :

-1QG

- 2 à 4 troupes

- 0 à 2 élites

- 0 à 2 attaques rapide

- 0 à 2 soutiens

- pas plus de deux créatures monstrueuses

- interdiction au doublette sauf pour les troupes

 

Je souhaite avoir un jeu avec peu de figurines (pas vraiment le temps de peindre des nuées de gauts et pas très interessant non plus) donc je suis parti sur la liste suivante :

 

QG:

 Tyran des ruches, aile, DDJ 230pt

 

- Troupes

essaim guerriers tyranide, etrangleur 100pt

 

essaim de termagant*37 148pt

 

essaim de voraces, frappe en profondeur 41pt

 

 

- Elites

essaim de garde ruche *3 165pt

 

essaim de venomthropes *1 45pt

 

- Soutien

exocrine 170pt

 

sporocyst 5*etrangleur 100pt

 

total 1000pt

Modifié par Sirgueromain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors la question est déjà est-ce du mou ou du mi-dur?

La liste que je vois est plutôt molle-molle

 

Tout d'abord :

La combo tyran à pied + garde est très molle (surtout avec canon venin lourd). Surtout que tes gardes des ruches ont surtout comme intérêt de tirer sans ligne de vue. Si tu comptes jouer ton prince à pied seul c'est encore plus mou :)

Les terma par 10 c'est peu utile, mieux vaut moins d'unités et plus populeuses. Idem pour les gargouilles...

 

A 1000 pts je pense qu'un seul venomtrope est suffisant.

Eventuellement mettre un zoantrope pour 2 CW à la place?

 

Si tu veux jouer plutôt dur, prends un prince volant avec double dévoreur. Si tu veux jouer "mou/mi-dur", prends un prince volant avec étrangleur (par exemple)

Pareil en mou/mi-dur, as-tu pensé à des rôdeurs plutôt que les gargouilles ? D'ailleurs tu ne respectes pas l'interdiction de doublette (les gargouilles ne sont pas "troupes")

 

Les  guerriers tyranides sont malheureusement très mauvais. En sortir 3 pourquoi pas en mou mais 6 c'est vraiment beaucoup... au pire prends juste 1 spore en 2eme troupe.. si tu veux gardes des guerriers, envisage plutôt 20 terma et 3 guerriers.

 

Pour la 2eme CM, j'aurai plutôt misé sur un Mawloc qu'un exocrine mais pourquoi pas.

 

Bref ta liste est molle, aucune chance en mi-dur.

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord ce sont des guerriers tyranides pour chipoter.

Ensuite vu les restrictions que tu as, je te conseille de payer les ailes et le DDJ à ton prince, sa déramolira (pour ne pas dire durcir^^) un peu la liste et t'apportera un peu de mobilité/résilience.

L'exocrine c'est bien, sa apporte un peu de PA et mine de rien c'est plutôt de la bonne portée pour du tyty. Le mawloc en 1 exemplaire serait bien trop aléatoire sur une liste tellement molle qu'elle ne pourra pas se le permettre, amha.

Peut être une escouade ou 2 de vorace, car à ce format sa devient de bons gardien d'objo à 39pts les 9PV sans peur. En plus tu peux en mettre en fep pour aller piquer/contester les objo adverses.

Les gardes des ruches canon empaleur sont un bon choix je trouve ainsi que le double venom qui t'assureront plus longtemps le couvert.

Les 2 essaims de gargouille te font une doublette non-troupe, donc interdit. De toute manière comme dit louisteq un pack de rodeur peut t'apporter mobilité et impact (relatif) au cac, donc attirera les tirs pendant que le reste de l'armée avancera.

 

Mes 2 sous^^

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers sont mauvais car ils n'ont pas d'impact au CaC, assez peu de tir. De plus ils sont E4 multi-pv et les F8+ sont fréquentes. Le guerrier meurt donc aussi vite qu'un marines mais coûte bien plus cher.

 

De plus le marines et généralement à l'abris car embarqué dans un rhino/pod/ etc il faut donc tuer le véhicule avant.

Les tyty n'ayant aucun véhicules, ils prennent immédiatement la foudre^^

 

Les guerriers sont très mauvais, les pyguargues c'est pareil... Les rodeurs se jouent plutôt par 5-6 pour pouvoir encaisser quelques pertes au tir... et il faut leur ajouter les serres perforantes.

 

donc je dirai

enlever les guerrier et les pyguargues...

passer à 25 les terma (20 c'est un peu léger)

garde des ruches toujours par 3

rodeur par 5

 

En petits formats je pense que les spores sont un bon choix.. pour 15 points tu as une menace F8PA3 que l'adversaire DOIT gérer et qui ne donne pas de KP!

Eventuellement jouer la formation de spores mines (90 pts minimum) qui fait revenir les spores sur 4+ quand elles sont retirées du jeu. A petit format, je pense que cela gène bien l'adversaire!

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passent vite fait, tu ne peux mettre qu un seul bio canon à ton essaim de guerrier.

Donc soit canon venin ou étrangleur, je te conseil ce dernier qui peu être sympas pour depop des blob de piéton et provoquer des test de pilonnage. Ça peut servir pour du Tau crois moi 😉

Avec les pts gagné (20 pour les canons) et les spores (30) en moins ( oui je trouve sa moisi...) rajoute un Zoanthrope. Cela te fera 2 synapses ( en plus de 2dés psy)pour contrôler ce beau monde, 3 avec le prince mais bon il est pas la pour rester dans ton bord de table.

En ce qui concerne l Exocrine j aime bien. Je joue souvent contre du marines et ils aiment pas trop la Pa2 F7 avec en plus 2 modes de tir. Et puis la fig et à tombé

Mes 3 spores... Non j aime pas les spore ;)

Edit: bon désolé mais je viens de voire que c est 2 élites maxi donc pour le Zoanthrope c est pas possible. Cela m apprendra à bien lire. Dure après la débauche :-S

Un petit Biovore c est sympas aussi et pour le coup tu auras des mines gratis si sa dévie Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pod tyty c est bien oui mais il faut mettre plutôt des unités de tir dedans car tu ne pourras pas charger au tour d arrivé.

Dans un petit tournois à 1000pts j avais 20 Terma avec dévoreurs dedans. Et mine de rien ça peut surprendre l adversaire de voire poper un essaim dans son bord de table et niveau saturation c est plutôt pas mal tant qu on tape pas de la 3+.

Mais dans ta liste je ne vois pas grand chose qui pourrais avoir sa place dedans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sporocyst n'est pas un pod, car il n'a pas de frappe en profondeur. tu dois confondre avec le tyrannocite, c'est quasiment la meme figurine.

 

L'objectif du sporocyst est sa capacité infiltration et ainsi créer une zone d'exclusion pour ton adversaire grace a ses 5 craches mort et au spores mines et en plus il peut servir de relais synaptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sporocyst n'est pas un pod, car il n'a pas de frappe en profondeur. tu dois confondre avec le tyrannocite, c'est quasiment la meme figurine.

 

L'objectif du sporocyst est sa capacité infiltration et ainsi créer une zone d'exclusion pour ton adversaire grace a ses 5 craches mort et au spores mines et en plus il peut servir de relais synaptique.

Oui mais le sporocyst c'est très mou :)

C'est un mauvais investissement..

 

Le tyrannocyte je n'ai pas trouvé de façon vraiment intéressante de l'utiliser. Tout juste du sympa à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre sur le forum tyranides, ils n'avaient pas l'air de penser ca. 
ca avait l'air bien d'autant qu'avec le nombre de pv plus équipé d'étrangleurs ca fait peux faire pas mal de dégats et au pire ca reste une CM si on l'attaque.

d'ailleurs je me demande, on ne peut pas charger mais est ce que l'on peut arriver au contact d'une unité adverse avec un tyrannocite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre sur le forum tyranides, ils n'avaient pas l'air de penser ca. 
ca avait l'air bien d'autant qu'avec le nombre de pv plus équipé d'étrangleurs ca fait peux faire pas mal de dégats et au pire ca reste une CM si on l'attaque.

d'ailleurs je me demande, on ne peut pas charger mais est ce que l'on peut arriver au contact d'une unité adverse avec un tyrannocite

Le soporocyst ne peux pas bouger c'est du tir au pigeon..

 

Le tyrannocyte peux bouger mais ne pas pas charger (donc ne peux pas être en contact). Pour le tyrannocyte, il se joue parfois avec 30 gaunt devoreur (mais cela reste de la satu F4), avec du carni il n'y en a qu'un et c'est cher, avec un toxycrène c'est fun mais pas si efficace, etc

 

Le tyrannocyte souffre de plusieurs points :

- il est cher comparé à un pod...

- il ne peux porter qu'une seule CM

- n' pas de règle type "Skyhammer"

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

essaim de voraces, frappe en profondeur 41pt

Le prix c'est par base, t'as oublié 4 pts

 

essaim de termagant*37 148pt

Le nombre max c'est 30

 

Sinon peut être que faire 2*15 terma serait plus judicieux, à ce format le pavé de 30 va peut etre etre casse pied pour toi
 

sporocyst 5*etrangleur 100pt

Avec le QG et l'exocrine t'es à 3 CM donc tu depasses les limitations que tu t'es fixé

 

Je virerais la sporocyste car c'est juste un peu marrant, tu peux pas te le permettre vu tes limitations de liste, je l'enleverais

 

essaim de venomthropes *1 45pt

Le veno est un must have mais si t'as droit qu'à 2 elite je me demande si un zozo ne serait pas mieux à la place du veno histoire de pas etre en PLS niveau couverture synapse

 

Mais pourquoi pas garder le veno, à la limite tu passe ton détachement en hive fleet detachment (shield of baal leviantan) histoire de pouvoir reroll les jets d'instinct et ce sera moins la melasse

 

 

En conclusion:

- Il ne te reste guere que l'AR pour dépenser des points utilement (genre ceux de la sporocyst et des terma en trop)

Je pense que 3-4 raveners brood avec des serres perfo ça peut être sympa et plus efficaces que des gargouilles. En général c'est plutôt 4-5 raveners qu'il faut mais bon

En gérant bien avec le veno ils devraient arriver au CàC sans trop de problemes

Du coup avec les raveners prendre 15 terma pour donner du couvert derriere et 15 horma pour du couvert devant plutôt que 30 terma c'est peut etre pas déconnant

Je me demande si des devoreurs sur tes raveners seraient judicieux, il me semble que c'est pas forcément opti les devoreurs car cher et un peu antisynergie vu que tu veux aller au CàC mais c'est pas forcément déconnant non plus

 

- Si tu veux durcir ta liste tu peux prendre 30 terma + 1 tervigon en troupe à la place de l'exocrine en CM

L'exocrine est bien mais ça te donnerait une synapse fond de cour bien plus solide que les guerriers qui sont mou, et tu pourrais gratter leur points

Alors non le tervigon c'est pas un foudre de guerre mais la ponte va être reloue pour l'adversaire et mine de rien tu dégages environ 80 pts sur le prix des guerriers pour payer méttons un biovore en soutien (le slot libéré par l'exo) et un 4° ou 5° ravener pour une unité un peu plus impactante au CàC

 

- Les nuées seront éventuellement dispensables pour payer du ravener ou une petite escouade de gargouilles/horma sac pour donner du couvert mobile à tes raveners ou essayer de temporiser des relous

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as tu vu la regle que le tervigon peut devenir une troupe de base ? car j'ai rien vu dans le codex ni dans les datasaltes.

 

En regardant mieux au final il n'est pas necessaire d'avoir de guerriers tyranides car l'exocrine va forcement tiré et puis pour les gardes ruches c'est juste sur un 1 que ca posse problème (un risque gérable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as tu vu la regle que le tervigon peut devenir une troupe de base ? car j'ai rien vu dans le codex ni dans les datasaltes.

 

En regardant mieux au final il n'est pas necessaire d'avoir de guerriers tyranides car l'exocrine va forcement tiré et puis pour les gardes ruches c'est juste sur un 1 que ca posse problème (un risque gérable).

Si tu as 30 termagaunt le tervigon passe en troupe... c'est dans le codex

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'avais pas vu ce petit encarté. donc d'après vos conseils ca donnerai soit :

 

QG:

 Tyran des ruches, aile, DDJ 230pt

- Troupes

essaim guerriers tyranide, etrangleur 100pt

essaim de termagant*30 120pt

tervigon 195pt

- Elites

essaim de garde ruche *3 165pt

essaim de lictor  50pt

-Attaque rapide:

essaim de rodeurs, , griffe perforantes*4 140pt

 

Ou :

QG:

 Tyran des ruches, aile, DDJ 230pt

- Troupes

essaim de termagant*30 120pt

tervigon 195pt

- Elites

essaim de garde ruche *3 165pt

essaim de lictor  50pt

-Attaque rapide:

essaim de rodeurs, , griffe perforantes*5 175pt

amas de spore mine*5 25pt

-soutien

essaim de biovore 40pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les collegues ont répondu aux questions pour moi^^

 

Ma preference va à la deuxieme liste les guerriers c'est mou...

 

essaim de lictor  50pt

Pour moi je veno est juste super important, mais peut etre que je me gourre

 

amas de spore mine*5 25pt

C'est Bof

 

Je verrais plutôt des vers electro voir des pinces sur le tervi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lictor servait à assurer la fep des rôdeurs mais c'est sûrement plus intéressant d'offrir dissimulation au tervigon.
Les spores c'est parce que je ne savais pas trop quoi mettre.
Mais regardant j'ai vu que je pouvais les remplacer par un canon à miasmes sur le tervigon. Est ce possible vu que mtn il est passé en troupe et utile ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la deuxième également pour la même raison que la Marmoth.
Le Venom à la place de Lictor serai plus judicieux en effet.

Pour le canon à miasme sur le Tervigon passé en troupe bonne question. Je dirais que non car ce n est plus un Qg donc il n as sûrement plus accès aux artefacts mais peut être que je me trompe. Je n y avais jamais pensé à vrai dire.

Toujours pas convaincu par les spores.

Le seul problème de ta liste c est que si le Tervigon prend la foudre bah ça va vite partir en cacahuètes pour tout le petit monde autour car ton Prince sera déjà loin pour prendre le relais synaptique. Et vue que tu ne peux pas mettre de Zoanthrope en plus je comprend le fait de vouloir mettre du Guerriers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien la 2eme liste :-)

En mettant un zoantrope a la place du lictor.

Tu peux aussi faire sauter les gardes des ruches pour mettre 1 venom et 1-2 zoantrope. Pour assurer le synapse et gonfler un peu les rodeurs éventuellement

Les spores de base sont boff il vaut mieux les spores mucolid. C est 15 points gênants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lictor servait à assurer la fep des rôdeurs mais c'est sûrement plus intéressant d'offrir dissimulation au tervigon.

Les rodeur sont des betes, je ne vois pas l'interet à 1000 pts de les faire FeP car ils arriveront probablement plus vite au contact à pied
 

Mais regardant j'ai vu que je pouvais les remplacer par un canon à miasmes sur le tervigon. Est ce possible vu que mtn il est passé en troupe et utile ?

Franchement ce canon me parait douteux niveau efficacité je prefere encore des vers electro

 

Sinon troupes ou QG je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas acces aux artefacts

 

Le seul problème de ta liste c est que si le Tervigon prend la foudre bah ça va vite partir en cacahuètes pour tout le petit monde autour car ton Prince sera déjà loin pour prendre le relais synaptique. Et vue que tu ne peux pas mettre de Zoanthrope en plus je comprend le fait de vouloir mettre du Guerriers

Il peut toujours passer en détachement hive fleet il perd le super opé mais pourra reroll ses jets d'instinct au cas où

 

Après, oui, si il perd son tyran et son tervi c'est la mélasse mais si c'est pour mettre du synapse et ramolir la liste ça va le mettre encore plus dans la mélasse, quand j'ai soulevé le problème du synapse dans mes listes les pro m'ont toujours dit qu'il fallait prendre des risques à ce niveau sinon c'est aller dans le mur
 

Tu peux aussi faire sauter les gardes des ruches pour mettre 1 venom et 1-2 zoantrope. Pour assurer le synapse et gonfler un peu les rodeurs éventuellement

Les gardes sont sympas mais relativement moyens en efficacité cause de la CT3, les remplacer par des zozo n'est pas déconnant

Cependant ça fera perdre à la liste le peu de tir à haute force qu'elle avait

Les zozo ont des bon tirs mais la portée et le nombre c'est pas du tout pareil et ils sont bien plus fragiles et comme t'es limité en CM et que tu ne peux pas prendre des carnifex DDj par exemple, ici le remplacement n'est pas forcément gagnant je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.