Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] test armée 1000pt


Sirgueromain

Messages recommandés

QG:

 Tyran des ruches, aile, DDJ 230pt

- Troupes

essaim de termagant*30 120pt

tervigon, canon à miasmes 220pt le canon permet de gérer ce qui s'approcherai trop pres et puis ca fait toujours un tir de loin en plus au cas ou.

- Elites

essaim de garde ruche *3 165pt

essaim de venomthropes  90pt

-Attaque rapide:

essaim de rodeurs, , griffe perforantes*5 175pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le canon permet de gérer ce qui s'approcherai trop pres et puis ca fait toujours un tir de loin en plus au cas ou.

Je ne vois pas en quoi un petit gabarit empoisonné sans force te permet de gérer quoi que ce soit, un biovore et carrément mieux...

 

essaim de venomthropes  90pt

Pourquoi en mettre 2?

Aucun interet pour moi

 

 

A la limite autant gratter 10 pts (genre 2 griffes perfo des rodeurs) et tu prends 2*1 biovore en soutien si tu veux pilonner l'adversaire

 

 

Sinon une autre possibilité pour multiplier les menaces c'est de prendre par exemple mettons 2 gardes du tyran avec glandes

on enleve:

- 1 veno

- le canon

- 1 rodeur

on ajoute:

- 2 gardes du tyran avec glandes (pour le désengagement et le bonus à la charge) edit

- 1 biovore (pour allumer l'infanterie planquée ou trop loin)

 

Alors non les gardes du tyran c'est pas pété du tout, mais à ce format l'E6 peut poser probleme à ton adversaire, l'adversaire pourra pas tout gérer

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les biovores j ai toujours trouvé sa utile. Notre armée manque de porté et à part le prince tu laisse l'armée d en face plutôt tranquil dans les premiers tours.

C est pas trop cher et ça peux sniper les armes spé dans les escouades avec un petit HIT qui va bien

Pour la Marmoth, depuis quand les gardes ont désengagement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les biovores j ai toujours trouvé sa utile. Notre armée manque de porté et à part le prince tu laisse l'armée d en face plutôt tranquil dans les premiers tours.

C est pas trop cher et ça peux sniper les armes spé dans les escouades avec un petit HIT qui va bien

Pour la Marmoth, depuis quand les gardes ont désengagement ?

Les glandes donnent charge féroce et course.

 

Pour les gardes tu peux les jouer "seul", pas forcément avec le tyran. Cela reste de l'E6/3+ un peu chiant à gérer au CaC pour du petit format (je suis pas franchement convaincu mais pourquoi pas)

 

Pour le biovore, c'est situationnel mais cela peux servir

 

Le venom par 2 n'est pas nécessaire, parce que ce qui te tue facilement un venom, T'en tues facilement 2 aussi.

Les venoms c'est 2*1 et pas 1*2... (mais la cela bloquerait les 2 slots d'élite et serait contre le "pas de doublette"). 

 

Surtout a 1k pts, un venom suffit je pense

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tyran est ailé, à quoi servirait les gardes?

Seuls, à avoir une autre unité de pression au CàC que les rôdeurs.

Même si ce n'est pas des foudres de guerre ils sont résiliants, et surtout n'impactent pas dans les limitations de nombre d'entrées ou de CM
 

Le venom sa se tue facilement, avec 2 on fiabilise le couvert tour 3 et plus.

Facilement à 1500+ pts peut être mais à 1000 pts il aura au minimum une save de couvert à 3+ voir 2+ si une ruine est dans le coin

Si l'adversaire s'acharne dessus avec de la F8 c'est autant moins de MI sur les rôdeurs et de pv en moins sur le tervi

Je pense que si il le perd T3 le veno aura fait son taff

Si tu mets plusieurs veno dans la même escouade (il est obligé à cause du nb limité de slot, sinon 2* 1 veno ça n'aurait pas été la mm analyse) ça rentabilise trop les tirs adverses dessus je pense

 

Pour la Marmoth, depuis quand les gardes ont désengagement ?

Je me suis trompé, désolé, les glandes ne donnent que "fleet" c'est course et pas désengagement

My bad :fear:

 

Pour les gardes tu peux les jouer "seul", pas forcément avec le tyran. Cela reste de l'E6/3+ un peu chiant à gérer au CaC pour du petit format (je suis pas franchement convaincu mais pourquoi pas)

Clairement, c'est pas ultime, mais avec les garde des ruches et les CM ça faisait une bonne dose de grosse endu bien pénible

 

Avec les limitations qu'il a, il n'y a pas 46 solutions, je trouvais qu'avoir une deuxieme unité de CàC au sol était profitable car sinon l'adversaire devra juste se focus sur les rôdeurs

 

On sait que c'est pas monstrueux mais à 1000 pts je pense que c'est viable (là où à plus gros format ça ne l'est peut être plus)

J'avais fait une liste qui doit être page 2 xeno où je voulais en jouer et où je les larguais en tyranocyte. Ici c'est pas jouable par limitation du nb de CM mais allez y jeter un oeil, les gens ne disaient pas que c'était tout pourri non plus

 

Sinon il peut toujours essayer une petite escouade d'hormagaunt (12-14) avec des glandes (+sac?) à la place des gardes du tyran mais au final n'est pas plus facilement gérable que des gardes du tyran?

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que mon adversaire aura les même limitations, je ne suis pas sur qu'il puisse aligner un nombre conséquent d'arme force 8 pour que ca soit un réel problème.

 

Est ce qu'une créature monstrueuse peut tirer avec deux armes à souffle différentes pendant un meme tour ? pour moi oui 

 

 

 

Je ne vois pas en quoi un petit gabarit empoisonné sans force te permet de gérer quoi que ce soit, un biovore et carrément mieux...

La force n'a pas d'interet puisque l'arme blesse sur 2+ peu importe l'endurance de la cible.

 

QG:

 Tyran des ruches, aile, DDJ 230pt fait ca vie

- Troupes

essaim de termagant*30 120pt avance devant le tervigon pour lui offrir une sauvegarde de couvert et engager l'adversaire 

tervigon, canon à miasmes, vers electrophore 230pt le canon permet de gérer ce qui s'approcherai trop pres grace au souffle et puis ca fait toujours un tir de loin en plus au cas ou. gère la troupaile avec les synapse et créer de nouveau terma 

- Elites

essaim de garde ruche *3 165pt  avance sur la table pour trouver une ruine où se cacher

essaim de venomthropes  45pt protège le tervigon (cacher derrière si pas de ruine proche)

-Attaque rapide:

essaim de rodeurs*5 , griffe perforantes*4 170pt  va chercher le combat

- Soutien

essaim de biovore 40pt reste à pilonner 

Modifié par Sirgueromain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'une créature monstrueuse peut tirer avec deux armes à souffle différentes pendant un meme tour ? pour moi oui

Oui il peut

On gere arme apres arme cf les regles des armes à souffle

 

La force n'a pas d'interet puisque l'arme blesse sur 2+ peu importe l'endurance de la cible.

Oui mais au final c'est un tir unique CT3 ou un petit gabarit

Avec le gabarit t'as genre 42 % de toucher une cible unique endurante, ensuite faudra blesser et il faudra qu'il ne sauvegarde pas, ça gere pas grand chose au final

 

Deja que la relique est pas top, alors sur une fig CT3 je trouve ça moisi

 

Je sais bien que ça blesse sur 2+ mais ce que je veux dire qu'un tir unique et hasardeux comme ça c'est pas franchement la panacée

 

Je prefererais largement des vers electro sur le tyran et le tervi, rien que la F5 c'est deja pas mal contre des unités endurantes, t'as la touche auto, ignore le couvert

 

Perso je me dis que si c'est ta seul synapse font de cour il ne faut peut être pas donner des motifs à ton adversaire pour la plomber juste car il peut lui tirer dessus

 

Après ce n'est que mon avis, je t'invite à tester et à nous dire si c'est si bien que ça

 

essaim de termagant*30 120pt avance devant le tervigon pour lui offrir une sauvegarde de couvert et engager l'adversaire

Ne pas oublier de laisser un cordon de terma jusqu'à 6 ps du veno histoire qu'ils aient eux aussi le bonus de couvert ;)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'hésite entre pas mal de liste car j'ai peur de manquer de couverture synaptique sur le terrain

 

http://40k.armylistnetwork.com/liste-57103-la_flotte_ruche.html je sais que les guerriers sont mou mais avec l'aide d'un primat et d'un carnifex ca peut aider ?

 

http://40k.armylistnetwork.com/liste-63835-flatte_sans_volant.html la on joue sur le nombre a voir si tyrannofex ou carnifex

 

http://40k.armylistnetwork.com/liste-63837-la_flotte_ruche_avec_volant_copie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as peur de ne pas avoir suffisamment de synapse tu peux faire sauter les gardes des ruches contres des zoantropes.

 

Sinon tu oublies le tyrannofex et tu mets 2e tervigon .

 

 

Les gaunts par 10 c'est globalement mauvais. En dessous de 20 cela tiens difficilement et j'aime de plus en plus entre 25 et 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas le droits aux volants, franchement, niveau QG performant ça ne se bouscule pas et surtout, niveau antichar tu perds beaucoup:

- Un tyran CàC à pied avec des gardes du tyran c'est beaucoup trop lent, tu vas mettre des plombes à arriver au CàC et quand t'as que 1000 pts je ne pense pas que tu puisses te le permettre d'avoir un tiers de ton armée qui gambade pendant les 2 premier tours.

 

Mais avec un DDj il peut presque jouer le rôle d'un carni DDJ. Un peu plus cher, avec moins de force mais avec du psy. 

A la limite tu te prends un garde pour assurer sa survie: 1 tyran DDj avec un garde c'est 245 pts c'est pas beaucoup plus cher qu'un tervi et ça a autant de PV E6.

C'est sûr que ça n'aura pas le même impact antichar au CàC qu'un carni mais F6 c'est pas non plus pourri

Cette config me parait jsympa car ça te permet de fiabiliser ta couverture psy sans avoir besoin de te payer des zozo ou des guerriers moisis

 

- Le primat, sur le papier c'est rigolo la CT4 avec les crache-mort (je ne suis pas fan de l'étrangleur dans ce cas) mais en vrai il a les mêmes soucis que les guerriers et c'est mou, le moindre péon avec un fuseur peut le tuer et c'est vraiment trop chiant vu le prix qu'il va couter équipé

Quand tu vois le nombre de points que ça bloque pour l'impact faible que ça a c'est juste pas rentable du tout à moins que l'adversaire joue liquide

 

- Le vieux borgne est trop cher pour aussi peu de PV, ça me parait trop casse gueule même si les regles spé me font bien marrer^^

 

- A la limite si tu voudrais gratter le slot de CM du QG le deathleaper en FeP paraitrait presque le moins pire de tous mais bon, qu'on soit clair, aucune arme à PA dispo au CàC sauf le perforant ça fait carrément pitié.

Même s'il n'est pas si fort au CàC et que tu ne pourras pas attendre beaucoup de lui, t'arrives sans dévier là où il pourra être le plus pénible et surtout c'est que 130 pts, ce qui en fait le moins cher des QG qui n'est pas une CM.

Le problème c'est qu'avoir 130 pts dont on ne sait pas trop ce qu'on va en faire c'est plutôt casse gueule à 1000 pts, mais surtout vu les limitations cela ne permet pas vraiment de changer la composition des CM que tu vas avoir dans ta liste (genre je voulais 2 carni DDj, non t'as pas le droit de ttes façons)

 

Donc au final pour jouer pas trop mou en QG il ne reste guerre que le tervigon et le tyran. Je pense qu'essayer de gratter tes slots de CM sur le QG ça va vite devenir des fausses bonnes idées.

Le tervigon je lui mettrais des pinces pour taper F6 au CàC et casser des tank si besoin et des vers electro car c'est aussi utile en anti infanterie qu'en antichar

Le prince je pense que le jouer DDj c'est encore la moins pire des configs à pied. Lui prendre un unique garde me parait une bonne idée même si ça fait un Kill Point en plus il n'est pas si simple à prendre à ce format

 

Reste la deuxiéme CM à trouver

- Perso je ne suis pas forcément très fan du tyranoflex de la 2° liste, 200 pts pour 2 tirs F10 PA4....

 

- Jouer 1 tervigon en QG et 1 en troupe je pense qu'il vont dire que c'est une doublette

Si t'as un tyran en QG le tervi est sans doute le meilleur choix troupe

 

- J'aimais bien l'exocrine car avec le tyran ça completait bien mais si tu prends 0 tyran je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure option

 

- Le carni DDj me parait bien, ça tire, ça colle des pains T9 PA2 au CàC que demande le peuple (le peuple réclame des PV mais bon... :P )

 

En conclusion: La moins pire des 3 listes me parait la premiere avec le tervi et le carni: http://40k.armylistn...otte_ruche.html

Mais franchement je ne suis pas fan des guerriers

 

D'après mes remarques au dessus sur le tyran que penses-tu de ceci:

 

- QG:

1 Tyran des ruches, DDJ 195pt

1 Garde du tyran glandes 55 pt

 

- Troupes

1 Tervigon vers electro 205pt

30 termagants 120pt

 

- Elites

3 gardes des ruches 165pt

1 venomthropes *1 45pt

 

- Att Rap

5 rôdeurs avec serres 175pt

 

- Soutien

biovore 40pt

 

total 1000pt

 

Les glandes sur le garde c'est pour les 5 pts restants que je ne savais pas où mettre, mais des pinces sur le tervi à la place des vers c'est pas forcément déconnant non plus

 

 

Sinon il faudra aussi envisager de ne pas prendre de gardes des ruches. Ta deuxième liste va un peu dans ce sens mais je n'aime pas la config des troupes et le tyranno, alors je la modifierais comme suit, dans l'idée de mettre une pression de CàC multiple grace aux horma/carni/tervi/rôdeur.

Avec des zozo en elite, ça permet de jouer le tervi en QG et d'avoir encore du synapse plus utile que les guerriers, on n'en a pas tant que ça mais avec beaucoup d'unité qui se débrouillent au CàC, si l'adversaire se concentre juste sur les synapses ça ne le mettra pas forcément si bien pour la suite. Au pire on jetera un zozo survivant au sol pour améliorer le couvert si ça craint trop...

 

Par contre je ne sais pas trop quel est le nombre idéal pour les horma glandes, 17 me paraissait assez impactant, peut être qu'il serait possible de gratter qq terma/horm pour un biovore je ne sais pas trop...

Sinon j'avais pensé à 15 + 15 +14 horma glandes en troupe histoire d'être full menace de CàC et se servir des terma pondu pour le couvert donné aux zozo et veno, mais là ça ma paraitrait dur de gratter pour placer un biovore. C'est peut être mieux que d'avoir un essaim de termagant ne servant vraiment qu'à un couvert.

L'idée c'est qu'avec de la F4 en charge on peut tenter de gérer du blindage 10 arriere ce qui compense l'absence des gardes des ruches.

Donc:

 

- QG:

1 Tervigon vers electro pinces 220pt

 

- Troupes

17 hormagaunts glandes adré 119pt

17 hormagaunts glandes adré 119pt

18 terma 72pt (pour le couvert T1)

 

- Elites

2 zozo 100pt

1 venomthropes *1 45pt

 

- Att Rap

5 rôdeurs avec serres 175pt

 

- Soutien

1 carnifex DDj 150pt

 

total 998pt

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je pense m'orienter vers cette liste qui peut être adapté en fonction de l'adversaire:

 

- exocirne pour les armées a forte save d'armure

- tyranofex avec ruche d'écorcheur pour les populeuse car 20 tir meme force 4 ca fait + le 4 du crache dard c'est quasiment équivalent à DDJ

- carnifex en cas de besoin de force brute 

 

http://40k.armylistnetwork.com/liste-63835-flotte_sans_volant.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.