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[Création] Variante Empire de Sonnstahl


Fenrie

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Joueur de l'Empire devant l'éternel j'ai toujours eu un faible pour la province du Middenland et sa magnifique capitale Middenheim. En mettant de côté le futur fluff du 9e Âge pour n'en conserver que les règles, j'ai voulu créer une liste alternative à l'Empire of Soonstahl afin d'emmener sereinement mes barbus au combat ! La liste se veut au maximum jouable et équilibrée tout en restant dans l'esprit de la liste originelle créé pendant la v6.

 

La composition va s'appuyer sur la liste officielle du 9e Âge (la version française n'étant pas encore définitive je me servirai des noms anglais) avec quelques rajouts issus de Tempête du Chaos (SoC) et du Culte d'Ulric (Recueil 2004). Les règles/armes/unités en rouge n'ont pas subi de modifications par rapport au livre Empire of Soonstahl.

 

 

RÈGLES SPÉCIALES DE L’ARMÉE :

 

- Blessings : règle supprimée

- Parents Units And Support Units

- Orders

- Bénédictions d'Ulric (nouvelle règle) : La figurine connait trois sorts traités comme des objets de sorts qu’elle peut lancer avec un niveau de puissance 3, chacun une fois durant la phase de magie, et de type : Amélioration, Unité du lanceur et Dure un tour.

Fureur d'Ulric : L'unité gagne la règle Réflexes Foudroyants.

Hurlement : L'unité gagne +1 Mouvement et cause la Peur lors du tour ou elle charge.

Froid mordant : L'unité gagne +1 sauvegarde d'armure et toute unité en contact socle à socle a -1 Initiative

- Mépris des Lâches (nouvelle règle) : Une figurine avec cette règle et son éventuelle unité ont la Haine des figurines ayant un Commandement de base inférieur ou égal à 6

- Pur-sang Arabien (nouvelle règle) : L'unité ajoute 1D3 ps à sa distance de charge.

 

 

ARMURERIE :

 

- Repeater Gun : arme supprimée

- Repeater Pistol : arme supprimée

- Long Rifle

- Marteau du Loup Blanc (nouvelle arme) : Arme à Deux Mains. Les attaques portées avec un Marteau du Loup Blanc ont +1 en Force. A la place, lors du tour ou le porteur a chargé, les attaques dirigés contre la cible de la charge ont +2 en Force.

- Fourrure du Loup Blanc (nouvelle armure) : Type d'armure : aucun. Le porteur ajoute +1 à sa sauvegarde d'armure contre les attaques à distances.

 

 

OBJETS MAGIQUES :

 

Armes magiques :

- The Soonstahl : objet magique supprimé

- Hammer of Witches

- Star Mace : objet magique supprimé

- Blitzbeil (65/50) Prelate et Preacher seulement (nouvel objet magique). Type : Paire d’armes. Les attaques effectuées avec Blitzbeil ont +1 Force et Pénétration d’armure (6)

- Marteau des Tempêtes (30/20) Commander et Sénéchal du Loup Blanc seulement (nouvel objet magique). Type Marteau du Loup Blanc. Les attaques effectuées avec le Marteau des Tempêtes ont Attaques Empoisonnées.

 

Armures Magiques :

- Blessed Armour of Frederick the Great : objet magique supprimé

- The Black Helm

- Armour of Volund : objet magique supprimé

- Heaume Loup des Teutogens (25) (nouvel objet magique). Type d’armure : aucun (6+). Le porteur peut effectuer un test de Commandement à chaque phase de Corps-à-corps, si le test est réussi, le porteur gagne +1 en Force

 

Talismans :

- The Winter Cloak

- Cœur de Middenheim (35) (nouvel objet magique). Sauvegarde Invulnérable (5+), +1 CC

 

Objets Enchantés :

- Locket of Sunna : objet magique supprimé

- Fléau des Lâches (30) (nouvel objet magique). Une unité accompagnée ou chargée par le porteur du Fléau des Lâches ne peut choisir de Fuir en réaction à une charge.

 

Bannières Magiques :

- Banner of the Stallion

- Banner of Unity : objet magique supprimé

- Étendard du Loup Blanc (40) (nouvel objet magique). Toutes les attaques à distances dirigées sur l'unité subissent une pénalité de -1 en Force.

 

Reliques d'Ulric : Ces objets ne sont pas des Objets Magiques et ne peuvent donc pas être identifiés ou détruits. A la différence des Objets Magiques, chaque relique peut être prise en plusieurs exemplaires par différentes figurines et même plusieurs fois par une seule figurine.

- Dague de Glace (25). Le porteur ajoute le bonus de rang de son unité à ses tentatives de lancement quand il utilise ses objets de sorts obtenus par Bénédictions d'Ulric. Les effets de la Dague de Glace ne sont pas cumulables.

- Tête de Loup (10). Une seule utilisation. Si vous décidez de Dissiper un sort avec le porteur, vous pouvez utiliser la Tête de Loup ce qui ajoutera 1D6 à votre tentative de dissipation.

 

 

LISTE D’ARMÉE :

 

Lords :

- Marshal

- Knight Commander : nouvelles règles

Taille de l'unité : 1

Cout : 120 pts

Profil : M4 CC6 CT3 F4 E4 PV3 I6 A4 Cd9

Type : cavalerie (socle 25x50 mm)

Équipement : armure de plate

Monture : Destrier caparaçonné, Protection de la monture (6+)

Options :

- Objets Magiques jusqu'à 100 pts

- Devenir un Guerrier Légendaire 15 pts (le Knight Commander et toutes les figurines dans son unité sont Immunisé à la psychologie)

Doit choisir :

Commander des chevaliers Panthères (5 pts)                  ou                            Commander du Loup Blanc (10 pts)

règle spéciale : Pur-sang Arabien                                                                     règle spéciale : Mépris des Lâches

Bouclier 3pts                                                                                                      Fourrure du Loup Blanc 3pts

Une seule arme parmi                                                                                       Marteau du Loup Blanc 20 pts

                                     Arme Lourde 10 pts                                                      Peut remplacer le Destrier caparaçonné par

                                     Lance de cavalerie 15 points                                                      Loup Géant 20 pts

- Archwizard

- Prelate : nouvelles règles

Taille de l'unité : 1

Cout : 95 pts

Profil : M4 CC5 CT3 F4 E4 PV3 I5 A3 Cd9

Type : infanterie (socle 20x20 mm)

Équipement : armure lourde

Règles spéciales : Channel, Divine Attacks, High Pontiff (+1 au jet de lancement des objets de sorts), Bénédictions d'Ulric, Mépris des Lâche

Options :

               Objets Magiques jusqu'à 100 pts

               Reliques d'Ulric jusqu'à 50 pts

               Une seule arme parmi : Paires d'armes (3) Arme Lourde (6)

               Une seule monture parmi : Destrier (20), Autel de bataille (160)

 

Heroes :

- Captain

- Artificer

- Wizard

- Preacher : nouvelles règles

Taille de l'unité : 1

Cout : 55 pts

Profil : M4 CC4 CT3 F4 E4 PV2 I4 A2 Cd8

Type : infanterie (socle 20x20 mm)

Équipement : armure lourde

Règles spéciales : Channel, Divine Attacks, Bénédictions d'Ulric, Mépris des Lâche

Options :

               Objets Magiques jusqu'à 50 pts

                Reliques d'Ulric jusqu'à 25 pts

                Une seule arme parmi : Paires d'armes (3) Arme Lourde (6)

                Peut monter un Destrier (10)

- Inquisitor : unité supprimé

- Sénéchal : nouvelle unité

Taille de l'unité : 1

Cout : 65 pts

Profil : M4 CC5 CT3 F4 E4 PV2 I5 A3 Cd8

Type : infanterie (socle 20x20 mm)

Équipement : armure de plate

Options :

- Objets Magiques jusqu'à 50 pts

- Devenir un Combattant né 5 pts (le Sénéchal et toutes les figurines dans son unité sont immunisé aux effets de la Peur comme s'ils causaient eux-mêmes la Peur)

Doit choisir :

Sénéchal des chevaliers Panthères (gratuit)                  ou                               Sénéchal du Loup Blanc (5 pts)

règle spéciale : Pur-sang Arabien                                                                     règle spéciale : Mépris des Lâches

Bouclier 2pts                                                                                                      Fourrure du Loup Blanc 2pts

Une seule arme parmi                                                                                       Marteau du Loup Blanc 10 pts

                                     Arme Lourde 4 pts                                                        Peut choisir une monture parmi :

                                     Lance de cavalerie 6 points                                                      Destrier (gratuit)

Peut monter un Destrier (gratuit)                                                                                    Loup Géant 60 pts

 

Character Mounts :

- Horse

- Pegasus

- Young Griffon : unité supprimé

- Great Griffon

- Dragon

- Altar of Battle

- Arcane Engine : unité supprimé

- Loup Géant : nouvelle unité

Profil : M9 CC4 CT- F5 E4 PV3 I4 A3 Cd5

Type : Bête Monstrueuse, socle 50x75 mm

Règles spéciales : Protection de la Monture (6+), Peur

Option : Protection de la Monture (5+) 15 pts

 

Core :

- Heavy infantry

- State Militia : unité supprimée

- Imperial Cavalry : nouvelles règles

Taille de l'unité : 5-15

Cout : 105 pts les 5, jusqu'à 10 figurines de plus pour 22 pts/fig

Profil :  cavalier M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd8

            destrier M8 CC3 CT- F3 E3 PV1 I3 A1 Cd3

Type : cavalerie (socle 25x50 mm)

Équipement : armure de plate, arme lourde

Monture : Destrier caparaçonné, Protection de la monture (6+)

Options :

- Peut améliorer un membre en : Champion (10), Musicien (10), Porte-étendard (10) pouvant devenir Porte-étendard vétéran

Doit choisir :

Cavalry des chevaliers Panthères (gratuit)                             ou                        Cavalry du Loup Blanc (gratuit)

règle spéciale : Pur-sang Arabien                                                                       règle spéciale : Mépris des Lâches

Échanger l'arme lourde contre une Lance 1pt/fig                                               Équipement additionnel : Fourrure du Loup Blanc

Porter un Bouclier 1pt/fig                                                                                    Échanger l'arme lourde contre Marteau du Loup Blanc 2pt/fig

- Imperial Rangers

- Guerriers d'Ulric : nouvelle unité

Taille de l'unité : 10-50

Cout : 40 pts les 10 et jusqu'à 40 figurines supplémentaires pour 4 pts/fig

Profil : M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7

Type : infanterie (socle 20x20 mm)

Options :

Peut améliorer un membre en chacun des suivants : Champion 10pts, Musicien 10pts, Porte-étendard 10pts

Peut porter une armure légère 1pt/fig et/ou un bouclier 1pt/fig

Peut choisir une seule arme parmi : arme lourde 2pts/fig, paire d'armes 2pts/fig

 

Special :

- Imperial Guard : nouvelles règles

Taille de l'unité : 10-40

Cout : 65 pts les 10, jusqu'à 30 figurines de plus pour 9 pts/fig

Profil :  M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I3 A1 Cd8

Type : infanterie (socle 20x20 mm)

Équipement : armure de plate

Règles spéciales : Garde du corps, Parent Unit

Options :

- Peut améliorer un membre en : Champion (10), Musicien (10), Porte-étendard (10) pouvant porter une Bannière Magique (50 pts/max)

Doit choisir :

Guard des chevaliers Panthères (gratuit)                                ou                  Guard du Loup Blanc (3 pts/fig)                                                                       

Équipement additionnel : Bouclier                                                                 règle spéciale additionnelle : Mépris des Lâches

Échanger le Bouclier contre une Arme Lourde 2pts/fig                                 Équipements additionnels : Fourrure du Loup Blanc, Marteau du Loup Blanc

 

- Knightly Orders : nouvelles règles

Taille de l'unité : 5-12

Cout : 150 pts les 5, jusqu'à 7 figurines de plus pour 27 pts/fig

Profil :  cavalier M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I4 A2 Cd8

            destrier M8 CC3 CT- F3 E3 PV1 I3 A1 Cd3

Type : cavalerie (socle 25x50 mm)

Équipement : armure de plate

Monture : Destrier caparaçonné, Protection de la monture (6+)

Règles Spéciales : Garde du corps (Général, Knight Commander, Sénéchal)

Options :

- Peut améliorer un membre en : Champion (10), Musicien (10), Porte-étendard (10) pouvant porter une Bannière Magique (50 pts/max)

Doit choisir :

Knights des chevaliers Panthères (gratuit)                                   ou                   Knigths du Loup Blanc (2 pts/fig)

règle spéciale additionnelle : Pur-sang Arabien                                                  règle spéciale additionnelle: Mépris des Lâches

Équipements additionnels : Lance de cavalerie et bouclier                                Équipements additionnels : Fourrure du Loup Blanc, Marteau du Loup Blanc

 

- Reiters : unité supprimée

- Flagellants : unité supprimée

- Light Infantry

- Chiens de chasse : nouvelle unité

Taille de l'unité : 5-15

Cout : 35 pts les 5 et jusqu'à 10 figurines supplémentaires pour 7 pts/fig

Profil : chien M7 CC3 CT- F3 E3 PV1 I3 A1 Cd5

           maître de meute M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7

           destrier M8 CC3 CT- F3 E3 PV1 I3 A1 Cd3

Type : bête de guerre (socle 20x20 mm)

Équipements : le maître de meute monte un destrier et est équipé d'une armure légère et d'une lance

Règles spéciales : Rapide, Cavalerie légère, Insignifiants, Strider (Forest), Maître de meute : le maître de meute est une option de champion, il en suit toutes les règles mais avec le profil ci-dessus. Tant qu'il reste un chien en vie, le mouvement du maître de meute est limité à 7ps, en contrepartie il suit la règle Strider (Forest)

Option : L'unité doit avoir un maître de meute 15 pts

 

- Frères-Loup : nouvelle unité

Taille de l'unité : 10-30

Cout : 80 pts les 10 et jusqu'à 20 figurines supplémentaires pour 8 pts/fig

Profil : M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I3 A1 Cd8

Type : infanterie (socle 20x20 mm)

Règles spéciales : Tenace, Tirailleurs

Options :

Peut améliorer un membre en chacun des suivants : Champion 10pts, Musicien 10pts, Porte-étendard 10pts

Peut porter une armure légère 1pt/fig et/ou un bouclier 1pt/fig

Peut choisir une seule arme parmi : arme lourde 2pts/fig, paire d'armes 2pts/fig

 

Rare :

- Knights of the Sun Griffon : nouvelles règles

Taille de l'unité : 3-7

Cout : 170 pts les 3, jusqu'à 4 figurines de plus pour 60 pts/fig

Profil :  Cavalier M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I4 A2 Cd8

            Loup      M9 CC4 CT- F5 E4 PV3 I4 A3 Cd5

Type : cavalerie monstrueuse (socle 50x75 mm)

Équipement : armure de plate, Fourrure du Loup Blanc, Marteau du Loup Blanc

Monture : Loup Géant, Protection de la monture (6+)

Règles Spéciales : Peur, Mépris des Lâches (Cavaliers)

Options :

              Peut améliorer un membre en : Champion (10), Musicien (10), Porte-étendard (10) pouvant porter une Bannière Magique (50 pts/max)

              Protection de la monture (5+) 5pts/fig

- Arcane Engine : unité supprimée

- Steam Tank

- Artillery

- Enfants d'Ulric : nouvelle unité

Taille de l'unité : 3-6

Cout : 120 pts les 3 et jusqu'à 3 figurines supplémentaires pour 40 pts/fig

Profil : M7 CC5 CT- F4 E4 PV3 I5 A3 Cd8

Type : infanterie monstrueuse (socle 40x40 mm)

Règles spéciales : Peur, Frénésie, Rapide, Mépris des Lâches

Option : Peut améliorer un membre en champion 10pts

Modifié par Fenrie
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On commence tout doucement avec les règles spéciales de l'armée et l'armurerie. Les parties que je vais poster au fur et à mesure auront du fluff associé en revanche le premier post sera édité avec uniquement les règles.

 

Règles spéciales :

 

- Bénédictions d'Ulric (nouvelle règle) : La figurine connait trois sorts traités comme des objets de sorts qu’elle peut lancer avec un niveau de puissance 3, chacun une fois durant la phase de magie, et de type : Amélioration, Unité du lanceur et Dure un tour.

Fureur d'Ulric : L'unité gagne la règle Réflexes Foudroyants.

Hurlement : L'unité gagne +1 Mouvement et cause la Peur lors du tour ou elle charge.

Froid mordant : L'unité gagne +1 sauvegarde d'armure et toute unité en contact socle à socle a -1 Initiative

 

- Mépris des Lâches : Ulric à la faiblesse et la couardise en horreur.

Une figurine avec cette règle et son éventuelle unité ont la Haine des figurines ayant un Commandement de base inférieur ou égal à 6

 

- Pur-sang Arabien : Les chevaliers Panthères chevauchent des magnifiques pur-sangs ramenés de leur croisade en Arabie.

L'unité ajoute 1D3 ps à sa distance de charge.

 

 

Armurerie : 

 

- Marteau du Loup Blanc : Les Templiers du Loup Blanc manient de grands marteaux de guerre au combat. Cela nécessite une certaine dextérité, de la concentration et et beaucoup d'énergie.

Arme à Deux Mains. Les attaques portées avec un Marteau du Loup Blanc ont +1 en Force. A la place, lors du tour ou le porteur a chargé, les attaques dirigés contre la cible de la charge ont +2 en Force.

 

- Fourrure du Loup Blanc : Les chevaliers du Loup Blanc portent la fourrure du loup qu'ils ont tué lors de leur rite de passage pour devenir Templier. Cette fourrure, en plus de les protéger de la morsure du froid, leur apporte une substantielle protection.

Type d'armure : aucun. Le porteur ajoute +1 à sa sauvegarde d'armure contre les tirs.

 

 

Prochaine étape : les objets magiques avant de rentrer dans le vif du sujet !

 

ps : n'hésitez pas à donner votre avis, si quelque chose vous choque (grobill, injouable, contraire au fluff, ect). Je ne mords pas (trop) !

Modifié par Fenrie
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De retour avec les Objets Magiques :

 

Armes magiques :

- Blitzbeil (65/50) Prelate et Preacher seulement : Nommé d’après la hache d’Ulric, Blitzbeil est par tradition portée par Ar-Ulric. Elle s’abat avec la force de la foudre tandis que son aura glace le sang de ses ennemis.

Type : Paire d’armes. Les attaques effectuées avec Blitzbeil ont +1 Force et Pénétration d’armure (6)

- Hammer of Witches

- Marteau des Tempêtes (30/20) Commander et Sénéchal du Loup Blanc seulement : Le Marteau des Tempêtes fut forgé dans un métal météorique très dense puis a été enterré sous l’Ulricsberg pendant un hiver entier. Il a ainsi absorbé les pouvoirs d’Ulric.

Type Marteau du Loup Blanc. Les attaques effectuées avec le Marteau des Tempêtes ont Attaques Empoisonnées.

 

Armures Magiques :

- Heaume Loup des Teutogens (25) : Ce heaume d’acier, façonné pour représenter le visage bestial d’un loup, date d’avant l’arrivée de Sigmar mais étincelle comme au premier jour. Il est dit qu’Ulric accorde une immense force à son porteur, pour peu qu’il sache se montrer vaillant

Type d’armure : aucun (6+). Le porteur peut effectuer un test de Commandement à chaque phase de Corps-à-corps, si le test est réussi, le porteur gagne +1 en Force

- The Black Helm

 

Talismans :

- The Winter Cloak

- Cœur de Middenheim (35) : Cette pierre sphérique enchâssée dans une amulette d'or est façonnée à partir d'un des blocs qui constituent la clef de voûte de l'entrée du temple d'Ulric à Middenheim, et a depuis été portée par quelques-uns des meilleurs guerriers ayant jamais vécu dans la cité du Loup Blanc.

Sauvegarde Invulnérable (5+), +1 CC

 

Objets Enchantés :

- Fléau des Lâches (30) : Le pouvoir de cette amulette envahit tous ceux qui le ressentent d'une irrésistible envie de se battre, les faisant oublier tout velléité de repli.

Une unité accompagnée ou chargée par le porteur du Fléau des Lâches ne peut choisir de Fuir en réaction à une charge.

 

Bannières Magiques :

- Banner of the Stallion

- Étendard du Loup Blanc (40) : Cet étendard est fait à partir de la fourrure d'un Loup Géant de la forêt de la Drakwald. Il a la faculté de protéger les guerriers des flèches et des balles ennemies.

Tous les tirs et les Projectiles Magiques dirigés sur l'unité subissent une pénalité de -1 en Force.

 

Reliques d'Ulric : Ces objets ne sont pas des Objets Magiques et ne peuvent donc pas être identifier ou détruit. A la différence des Objets Magiques, chaque relique peut être prise en plusieurs exemplaires y compris par une seule et même figurine.

- Dague de Glace (25) : La Dague de Glace n'est pas une arme mais un symbole d'Ulric sous son aspect de dieu de l'hiver et du froid. Elle est généralement portée en médaillon.

Le porteur ajoute le bonus de rang de son unité à ses tentatives de lancement quand il utilise ses objets de sorts obtenus par Bénédictions d'Ulric.

- Tête de Loup (10) : C'est le symbole d'Ulric par excellence. Ses Prêtres-guerriers bénissent de nombreux emblèmes de ce type, leur insufflant le pouvoir de contrer les sortilèges ennemis.

Une seule utilisation. Si vous décidez de Dissiper un sort avec le porteur, vous pouvez utiliser la Tête de Loup ce qui ajoutera 1D6 à votre tentative de dissipation.

 

Les premières unités devraient arriver bientôt ! En attendant toutes remarques est bienvenu ;)

Modifié par Fenrie
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Bon et bien je continue sereinement mon monologue :fear:  avec l'arrivée des premières unités : la nouvelle mouture du Knight Commander et le Sénéchal !

 

Knight Commander

Taille de l'unité : 1

Cout : 120 pts

Profil : M4 CC6 CT3 F4 E4 PV3 I6 A4 Cd9

Type : cavalerie (socle 25x50 mm)

Équipement : armure de plate

Monture : Destrier caparaçonné, Protection de la monture (6+)

Options :

- Objets Magiques jusqu'à 100 pts

- Devenir un Guerrier Légendaire 15 pts (le Knight Commander et toutes les figurines dans son unité sont Immunisé à la psychologie)

 

Doit choisir :

 

Commander des chevaliers Panthères (5 pts)                  ou                            Commander du Loup Blanc (10 pts)

règle spéciale : Pur-sang Arabien                                                                     règle spéciale : Mépris des Lâches

 

Bouclier 3pts                                                                                                      Fourrure du Loup Blanc 3pts

Une seule arme parmi                                                                                       Marteau du Loup Blanc 20 pts

                                     Arme Lourde 10 pts                                                      Peut remplacer le Destrier caparaçonné par

                                     Lance de cavalerie 15 points                                                      Loup Géant 20 pts

 

 

 

Sénéchal

Taille de l'unité : 1

Cout : 65 pts

Profil : M4 CC5 CT3 F4 E4 PV2 I5 A3 Cd8

Type : infanterie (socle 20x20 mm)

Équipement : armure de plate

Options :

- Objets Magiques jusqu'à 50 pts

- Devenir un Combattant né 5 pts (le Sénéchal et toutes les figurines dans son unité sont immunisé aux effets de la Peur comme s'ils causaient eux-mêmes la Peur)

 

Doit choisir :

 

Sénéchal des chevaliers Panthères (gratuit)                  ou                               Sénéchal du Loup Blanc (5 pts)

règle spéciale : Pur-sang Arabien                                                                     règle spéciale : Mépris des Lâches

 

Bouclier 2pts                                                                                                      Fourrure du Loup Blanc 2pts

Une seule arme parmi                                                                                       Marteau du Loup Blanc 10 pts

                                     Arme Lourde 4 pts                                                        Peut choisir une monture parmi :

                                     Lance de cavalerie 6 points                                                      Destrier (gratuit)

Peut monter un Destrier (gratuit)                                                                                    Loup Géant 60 pts

Modifié par Fenrie
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La suite des personnages avec les nouvelles versions du Prelate et du Preacher :

 

Prelate

Taille de l'unité : 1

Cout : 95 pts

Profil : M4 CC5 CT3 F4 E4 PV3 I5 A3 Cd9

Type : infanterie (socle 20x20 mm)

Équipement : armure lourde

Règles spéciales : Channel, Divine Attacks, High Pontiff (+1 au jet de lancement des objets de sorts), Bénédictions d'Ulric, Mépris des Lâche

Options :

- Objets Magiques jusqu'à 100 pts

- Reliques d'Ulric jusqu'à 50 pts

- Une seule arme parmi : Paires d'armes (3) Arme Lourde (6)

- Une seule monture parmi : Destrier (20), Autel de bataille (160)

 

 

Preacher

Taille de l'unité : 1

Cout : 55 pts

Profil : M4 CC4 CT3 F4 E4 PV2 I4 A2 Cd8

Type : infanterie (socle 20x20 mm)

Équipement : armure lourde

Règles spéciales : Channel, Divine Attacks, Bénédictions d'Ulric, Mépris des Lâche

Options :

- Objets Magiques jusqu'à 50 pts

- Reliques d'Ulric jusqu'à 25 pts

- Une seule arme parmi : Paires d'armes (3) Arme Lourde (6)

- Peut monter un Destrier (10)

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Je n'arrive pas à trouver de spécificités à la fun et jouable pour l'autel de bataille (je pensai mettre un attelage de 3 loups et un autre objet de sort mais ça me paraît faiblard) du coup je vais conservé les règles originales. Voici quand même les règles du Loup Géant pour clore la section personnages:

 

Loup Géant :

Profil : M9 CC4 CT- F5 E4 PV3 I4 A3 Cd5

Type : Bête Monstrueuse, socle 50x75 mm

Règles spéciales : Protection de la Monture (6+), Peur

Option : Protection de la Monture (5+) 15 pts

 

La suite dans la soirée ou demain avec les nouvelles unités de chevaliers !

Modifié par Fenrie
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Je sens que mes fans frémissent d'impatience et veulent à tout prix la suite :closedeyes:

Du coup la voici avec toutes les unités affiliés à la chevalerie !

 

- Imperial Cavalry : nouvelles règles

Taille de l'unité : 5-15

Cout : 105 pts les 5, jusqu'à 10 figurines de plus pour 22 pts/fig

Profil :  cavalier M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd8

            destrier M8 CC3 CT- F3 E3 PV1 I3 A1 Cd3

Type : cavalerie (socle 25x50 mm)

Équipement : armure de plate, arme lourde

Monture : Destrier caparaçonné, Protection de la monture (6+)

Options :

- Peut améliorer un membre en : Champion (10), Musicien (10), Porte-étendard (10) pouvant devenir Porte-étendard vétéran

Doit choisir :

Cavalry des chevaliers Panthères (gratuit)                             ou                        Cavalry du Loup Blanc (gratuit)

règle spéciale : Pur-sang Arabien                                                                       règle spéciale : Mépris des Lâches

Échanger l'arme lourde contre une Lance 1pt/fig                                               Équipement additionnel : Fourrure du Loup Blanc

Porter un Bouclier 1pt/fig                                                                                    Échanger l'arme lourde contre Marteau du Loup Blanc 2pt/fig

 

 

- Imperial Guard : nouvelles règles

Taille de l'unité : 10-40

Cout : 65 pts les 10, jusqu'à 30 figurines de plus pour 9 pts/fig

Profil :  M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I3 A1 Cd8

Type : infanterie (socle 20x20 mm)

Équipement : armure de plate

Règles spéciales : Garde du corps, Parent Unit

Options :

- Peut améliorer un membre en : Champion (10), Musicien (10), Porte-étendard (10) pouvant porter une Bannière Magique (50 pts/max)

Doit choisir :

Guard des chevaliers Panthères (gratuit)                                ou                  Guard du Loup Blanc (3 pts/fig)                                                                       

Équipement additionnel : Bouclier                                                                 règle spéciale additionnelle : Mépris des Lâches

Échanger le Bouclier contre une Arme Lourde 2pts/fig                                 Équipements additionnels : Fourrure du Loup Blanc, Marteau du Loup Blanc

 

 

- Knightly Orders : nouvelles règles

Taille de l'unité : 5-12

Cout : 150 pts les 5, jusqu'à 7 figurines de plus pour 27 pts/fig

Profil :  cavalier M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I4 A2 Cd8

            destrier M8 CC3 CT- F3 E3 PV1 I3 A1 Cd3

Type : cavalerie (socle 25x50 mm)

Équipement : armure de plate

Monture : Destrier caparaçonné, Protection de la monture (6+)

Règles Spéciales : Garde du corps (Général, Knight Commander, Sénéchal)

Options :

- Peut améliorer un membre en : Champion (10), Musicien (10), Porte-étendard (10) pouvant porter une Bannière Magique (50 pts/max)

Doit choisir :

Knights des chevaliers Panthères (gratuit)                                   ou                   Knigths du Loup Blanc (2 pts/fig)

règle spéciale additionnelle : Pur-sang Arabien                                                  règle spéciale additionnelle: Mépris des Lâches

Équipements additionnels : Lance de cavalerie et bouclier                                Équipements additionnels : Fourrure du Loup Blanc, Marteau du Loup Blanc

 

 

- Knights of the Sun Griffon : nouvelles règles

Taille de l'unité : 3-7

Cout : 170 pts les 3, jusqu'à 4 figurines de plus pour 60 pts/fig

Profil :  Cavalier M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I4 A2 Cd8

            Loup      M9 CC4 CT- F5 E4 PV3 I4 A3 Cd5

Type : cavalerie monstrueuse (socle 50x75 mm)

Équipement : armure de plate, Fourrure du Loup Blanc, Marteau du Loup Blanc

Monture : Loup Géant, Protection de la monture (6+)

Règles Spéciales : Peur, Mépris des Lâches (Cavaliers)

Options :

- Peut améliorer un membre en : Champion (10), Musicien (10), Porte-étendard (10) pouvant porter une Bannière Magique (50 pts/max)

- Protection de la monture (5+) 5pts/fig

 

La suite et fin demain dans la joie et la bonne humeur avec les nouvelles unités dédiés au culte d'Ulric !

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Hop voici la suite et fin de la liste avec les unités affiliées à Ulric lui-même !

 

- Guerriers d'Ulric : nouvelle unité

Taille de l'unité : 10-50

Cout : 40 pts les 10 et jusqu'à 40 figurines supplémentaires pour 4 pts/fig

Profil : M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7

Type : infanterie (socle 20x20 mm)

Options :

Peut améliorer un membre en chacun des suivants : Champion 10pts, Musicien 10pts, Porte-étendard 10pts

Peut porter une armure légère 1pt/fig et/ou un bouclier 1pt/fig

Peut choisir une seule arme parmi : arme lourde 2pts/fig, paire d'armes 2pts/fig

 

- Chiens de chasse : nouvelle unité

Taille de l'unité : 5-15

Cout : 35 pts les 5 et jusqu'à 10 figurines supplémentaires pour 7 pts/fig

Profil : chien M7 CC3 CT- F3 E3 PV1 I3 A1 Cd5

           maître de meute M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7

           destrier M8 CC3 CT- F3 E3 PV1 I3 A1 Cd3

Type : bête de guerre (socle 20x20 mm)

Équipements : le maître de meute monte un destrier et est équipé d'une armure légère et d'une lance

Règles spéciales : Rapide, Cavalerie légère, Insignifiants, Strider (Forest), Maître de meute : le maître de meute est une option de champion, il en suit toutes les règles mais avec le profil ci-dessus. Tant qu'il reste un chien en vie, le mouvement du maître de meute est limité à 7ps, en contrepartie il suit la règle Strider (Forest)

Option : L'unité doit avoir un maître de meute 15 pts

 

- Frères-Loup : nouvelle unité

Taille de l'unité : 10-30

Cout : 80 pts les 10 et jusqu'à 20 figurines supplémentaires pour 8 pts/fig

Profil : M4 CC4 CT3 F4 E3 PV1 I3 A1 Cd8

Type : infanterie (socle 20x20 mm)

Règles spéciales : Tenace, Tirailleurs

Options :

Peut améliorer un membre en chacun des suivants : Champion 10pts, Musicien 10pts, Porte-étendard 10pts

Peut porter une armure légère 1pt/fig et/ou un bouclier 1pt/fig

Peut choisir une seule arme parmi : arme lourde 2pts/fig, paire d'armes 2pts/fig

 

- Enfants d'Ulric : nouvelle unité

Taille de l'unité : 3-6

Cout : 120 pts les 3 et jusqu'à 3 figurines supplémentaires pour 40 pts/fig

Profil : M7 CC5 CT- F4 E4 PV3 I5 A3 Cd8

Type : infanterie monstrueuse (socle 40x40 mm)

Règles spéciales : Peur, Frénésie, Rapide, Mépris des Lâches

Option : Peut améliorer un membre en champion 10pts

 

Comme toujours n'hésitez pas à tester tout ça et à faire un retour ici ! ;)

Sur ces bonnes paroles je vais m'atteler à la création d'une variante basé à Kislev désormais. A bientôt pour de nouvelles (et passionnantes) aventures !

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