Aller au contenu
Warhammer Forum

Combien pour débuter.


Zarok

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 

Je suis déjà venu quelques semaines en arrière car comme de nombreuses personnes ici, j'hésitais à me lancer dans AoS. Aujourd'hui, je pense être prêt à acheter le starter d'AoS pour manipuler un peu les Sigmarites et les Khorneux. 

 

La boîte coûte une centaine d'euros. La question que je me pose, c'est combien faudrait-il investir en partant de l'idée que je n'ai AUCUN matériel, pour peindre ce set de figurines avec des schémas de couleurs " simples ". 

Evidemment, je sais qu'il est possible de chopper des prix attractifs sur le net, passer par des peintures PA, chopper des pinceaux moins cher. J'entends bien tout ça, mais je me demandais si un habitué, pourrait me faire une idée du budget peinture/modélisme qu'il faudrait pour rendre cette boite agréable à jouer ! 

Merci d'avance :) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans ta situation à la sortie de aos, et ça m'a coûté une centaine d'euros supplémentaire (15 pour la sous couche, 20 de pinceaux (graphigro pas gw), 45 pour une 15aine de pots et une dizaine d'euros de soclage et la colle(j'aime l'herbe et les graviers)). Après la ou tu peux vraiment réduire selon moi c'est le nombre de pots et le Flocage, si tu aimes les peintures texturées c'est bingo !
Il y a peu de clones dans la boîte, du coup pas besoin de matos de modéliste fou (le cutter à 1 et la pince à 4 font autant le taf que ceux de gw à 26...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En complément, un sujet sur lequel le même type de question a été posé:

www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237899&page=1

 

Si au niveau budget, tu es justes, as-tu envisagé de prendre une boite "Start Collecting !", moins onéreux que la boite de base ?

Il y a certes moins de matos, mais cela semble un compromis certain pour "tâter" le monde de la fig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des kits de peinture chez GW (je pense à celui pour les stormcasts).

A vérifier, je ne sais pas s'ils sont rentables, c'est pas toujours le cas pour packs GW :)

 

Jettes aussi un oeil sur les lots de peinture prince august (peinture de qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'ai repris le hobby, j'ai misé sur les sets de peinture GW... au final je regrette (un peu) : tu y gagnes un peu (de mémoire du genre 1 pot et 1 pinceau "gratuit") mais du coup j'ai plein de peintures qui ne me servent quasi jamais...

 

Si tu as un accès facile à un magasin, je te conseillerais de te fournir en peinture au fur et à mesure des besoins (2 ou 3 pinceaux, 4 ou 5 peintures de base pour ton 1er gus / 1 bombe de sous couche) et tu complètes par la suite...

sinon voit un peu plus large en nombre de peintures...

 

J'ai du en avoir pour 100/150€ au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite  khorneux contre sigmarites me semble bien si tu commences avec une autre personne. Mais tout seul ça te fait deux armée a  monter, donc deux fois  plus de peintures et deux fois  plus de figs a acheter si tu veux garder un rapport de force équilibré entre figurines. En plus avec les warschrolls gratuit et le nouveau livre de règle qui va sortir; le bouquin a l'intérieur ne me semble pas si intéressant. 

Regarde peu êtres plutôt les starting box a 65, tu as plus de choix de factions et tu auras plus de sous disponible pour la peinture.

Comme dit plus haut, tu peux facilement te passer du cuter et de la pince estampillé GW qui sont assez cher par rapport a n'importe quel magasin de bricolage. 

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Tout comme mon VDD, je pense effectivement qu'il est important de savoir si tu seras seul à te lancer ou pas. Les starting sont très attractifs et te permettront en plus d'avoir un large panel d'armée (contrairement à la boite de base qui n'en propose que 2).

Les règles et warscolls sont gratuites et récupérables directement sur le site off et ailleurs.

 

Pinceau commence avec 3 :

- un fin pour les détails (pas le plus petit ça ne te servira à rien) ;

- 1 moyen pour les aplats ;

- 1 petit brosse pour le gros oeuvre et les socles.

 

Peinture commence avec :

1 bombe de sous-couche

Quelques peintures de base (5/6 pots devraient être amplement suffisant)

Ajoute quelques pots de layer (8/9 pour avoir une palette sympa)

1 ou 2 shades (encre)

Ça devrait amplement te suffire pour commencer. N'hésites pas à te référer au référentiel couleur de GW pour te donner une idée (déclinaison de couleur) et orienter tes achats.

 

Modélisme :

Comme dis précédemment va dans un magasin de brico pour les "outils" : pour cutter, planche de découpe (un calendrier en carton marche très bien), colle à bois.

Sinon pour la texture du socle, du sable de bac à sable ça marche super bien (je n'utilise que ça depuis 20 ans), et effectivement du flocage pour quelques euros.

 

Ça devrait te revenir environ pour 150 € (il y a des sites pas mal pour avoir des prix attractifs aussi bien sur les boites de fig que le matériel de modélisme).

 

Mon conseil c'est d'y aller par étape et d'ajouter au fur et à mesure de tes besoins (comme pour constituer une armée, tu achètes rarement une armée complète du premier coup, tu l'agrémentes au fur et à mesure). Je t'invite à procéder de la sorte.

 

En tout cas bien venu dans le monde du modélisme et du wargame :)

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dirais même que tu peux te lancer pour 100
- Start collecting (si une des boites te plaisent): 65
- Sous-couche: 15 (aproximatif)
- pinces, cutter, colle: 5 chez les boutiques brico.
- il te reste 15 pour de la peinture et des pinceaux. (genre, deux pinceaux non GW, une couleur de base, un shade et deux couleurs, pour commencer...)

Après si ton budget n'est pas trop serré, tu peux en effet avoir pas mal de matériel pour 50 de plus, genre une palette plus large et du matos de soclage.

Donc pour environ 150 tu as en effet un start collecting (ou deux trois boittes avec certaines armées), du matos de modélisme et des peintures pour ton armée. Au fur et à mesure du ajoutes des couleurs et des figurines mais une bonne partie du matériel sera dejà en ta posséssion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 euro en ligne + brico tu devrais t'en sortir

 

Sinon trois éléments qui me semble important a savoir pour economiser: 

 

- Sous-couche: Tu peux trouver facilement autre chose dans un magasin de bricolage a partir de 5 euro. Moi je suis au Canada et j'ai fini par trouver une équivalence en terme de qualité. Je suis sur qu'il est possible de trouver quelque chose de semblable en France.

 

- Soclage: Sable de bricolage, gravel de bord de rue, mousse de roche et colle a bois : 0 euro

J'ai 15 ans de modelisme derrière moi et j'ai un coffre a outils plein de tiroirs avec du matériel destiné au soclage de tout type (neige, sable, roche, boisé, désertique, plaine, etc..) qui ne m'a absolument rien coûté.

 

- Pinceau: Magasin d'Art, un numero 3, 1 ,0 et 000 pour le même prix qu'un seul pinceau identifié Citadel (qualité égale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint parfaitement l'avis de Swagraphons .

 

En revanche , je te conseille vraiment d'acheter la boite de démarrage avec un ami pour divisé l'effort par deux . Deux fois moins cher , deux fois moins de pot à prendre , deux fois moins de figurine à peindre .

 

Pour terminer , fait attention , les warscrolls de la boite de démarrage ne sont pas à jour . Il te faudra les imprimer depuis le site ou acheter l'un des livre correspondant à la faction que tu prend .

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils ! 

 

J'ai jeté un oeil aux starters pack. J'aime beaucoup les figurines de Nurgle, j'ai jeté un oeil aux warscrolls et c'est vraiment sympa, le " gameplay " à l'air bien sympa. 

 

Pour la boite AOS, les figurines me plaisent toute et c'est un peu le soucis, d'autant que les warscroll ne sont pas sur le site de GW. Je n'aime pas utiliser une armée qui me plait " que " visuellement, j'ai besoin de prendre plaisir à la jouer et en ce sens, acheter à deux ça revient à dire " peut-être que tu as l'armée que j'aurais voulu jouer entre les mains ". 

 

A méditer donc ! Certains me disent qu'il ne faut que quelques pots pour débuter la peinture. Est-il possible de s'en sortir avec disons 10 pots pour peindre la boite entière ? Sans entrer dans le détail, quitte à revenir plus tard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 pots sont suffisants pour une armé... avec deux, ça dependera du shéma (genre, si tu peinds les stormcast en or et une partie des armures des bloodbound).

Pour la boite de base, faut savoir que tu pourras toujours jouer ces deux armées en alliés. Genre, si tu joues nurgle, tu pourras jouer tes bloodbound avec (les deux étsnt CHAOS), idem pour les Stormcast que tu pourras jouer en alliés de Sylvaneth (au pif!). J'ai acheté la boite pour moi seul ( oui, j'aime peindre), et j'ai peint les deux armées, je me suis finalement penché pour collectioner les bloodbound, même si je compte ajouter deux ou trois trucs aux SE, que je joue d'ailleur en alliés avec mes figurines de l'empire.

Bref tout deppend de ce qui te plait, regarde les règles et vois si tu penche plus pour la boite de base ou pour un start collecting.

Et au fait, les warscrolls des troupes de la boite sont dispos, mais il faut chercher les unités en boite individuelles sur le site, sinon, un peu de google devrait suffire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, pour les SE si tu veux garder le schema classique doré, je te conseille :

- sous couche noire (la dorée te fait gagner du temps, mais la noire peut aussi te servir pour les Khorneux)

- Retributor gold

- Un Gold clair pour les éclaircissements (j'utilise le laiton brillant prince auguste)

- le lavis agrax (grand classique, tu t'en serviras toujours). Apres, gloss ou pas pour les armures dorée, je te conseille non gloss au départ, pour plus de polyvalence

- Un argent métallique (le lavis se fera aussi à l'agrax)

- Un argent chromé ? en option je dirais

- 1 bleu pour les capes et lanières

- Blanc et noir, obligatoires

- une couleur sable / beige pour la base des parchemins

- Un marron foncé (j'aime bien le rhinox hide) pour les manches

 

Pour le chaos, tu peux ensuite ajouter un rouge, le reste a été cité plus haut.

 

Je pense qu'avec ça, tu as une bonne base de départ pour la boite de base.

10 pots pile, sans compter la sous-couche, on n'est pas mal je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaine youtube de Games-Workshop a des tutoriels de peinture pour la boite de base Age of Sigmar qui sont bien fait et permettent de jauger ce qu'il faut comme peinture pour un bon rendu quitte à faire juste la base et acheter plus tard pour la suite. Je conseille en peinture si on reste dans du GW : Kantor Blue (bleu) / Khorne Red (rouge) / Abaddon Black (noir) / Ceramite White (blanc) / Leadbelcher (argent) / Retributor Armour (or) / Ushabti bone (creme/os) / Cadian Fleshtone (chair) / Agrax eathshade (encre marron) / Nuln Oil (encre noir).

 

Après pour le prix sur le net le moins cher que j'ai trouvé c'est elementgames.co.uk mais si on veut rester en france il y a all4games qui est un poil plus cher.

Modifié par Infernalis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Infernales pour cette liste ! J'aimerais comprend en revanche, pourquoi sur all4games, les prix sont moins cher ? Je ne suis pas plus frileux que ça d'acheter sur internet mais j'ai du mal à comprendre pourquoi des prix plus bas, rien de louche avec ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Infernales pour cette liste ! J'aimerais comprend en revanche, pourquoi sur all4games, les prix sont moins cher ? Je ne suis pas plus frileux que ça d'acheter sur internet mais j'ai du mal à comprendre pourquoi des prix plus bas, rien de louche avec ça ? 

La plupart des boutique comme celle ci , all4game ou wayland , commandent les stocks suivant la demande. Sa leur évite d'avoir un stock de 200 boite de chaque dont il faut se débarrasser . 

 

Du coup sa prend généralement plus de temps que game workshop pour être livré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un a déjà t il eu des problèmes de délais de livraison avec le site hobby max ? Cela fait trois semaines que j'ai commandé deux boîtes à warhammer et leur réapprovisionnement est toujours en cours....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un sujet (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=148442 ) où il est question de sites de vente, tu trouveras surement ton bonheur là bas (j'espère !). 

 

Personnellement je n'ai jamais testé, donc je ne peux pas dire... 

 

Edit : Je t'avais mis le lien vers les soldes...Oups...

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille......

 

Mais comme j'ai un budget pas franchement extensible, j'ai tendance à rogner sur le matos de modélisme.

 

Déjà je prend des peintures prince august désormais, et de moins en moins de GW. Elles sont un schouillas moins chères et souvent de meilleur qualité.

 

Ensuite, faut pas hésiter à faire des mélanges. T'as pas besoin d'un bleu foncé et d'un bleu clair. Tu prends un bleu moyen et du blanc et du noir pour assombrir/éclaircir. Le nerf de la guerre c'est le blanc et le noir, le reste, t'as pas besoin de ouate mille pots de peintures, sauf si tu as les moyens (c'est toujours un gain de temps). La seule exception, c'est quand tu veux une armée vraiment uniforme. Si tu peints une armée de Blood Angels et que t'as un rouge différent par armure ça va pas le faire. Là vaut mieux avoir un pot de la couleur, tu sais que tu auras pas à t'enquiquiner pour la retrouver même si tu fais une pause pendant plusieurs mois/années sur cette armée (un mélange peut être très très très chiant à retrouver).

 

Pour des armées fantasy, je trouve que de légères variantes dans les couleurs sont pas choquantes, ça rajoute même un petit quelque chose.

 

Pareil pour les lavis......... je n'utilise qu'un ou deux lavis GW qui il est vrai ont certaines propriétés que j'aime bien pour travailler mes métaux. Mais sinon, je vais pas payer 3 euros le pot de lavis quand une petite goûte de noir ou de brun mélangé à de la flotte font très bien le taff!

 

Y a les métalliques aussi (surtout pour certaines armées comme les SE). Si comme moi t'es pas trop NMM (non metallic metal, technique pour peindre les métaux avec des peintures "normales"), pas le choix faut investir. Et là, pas moyen de les éclaircir au blanc sans les dénaturer. Perso j'ai une teinte moyenne pour une couleur acier (actuellement de l'ironbreaker GW, mais pas top top), et une autre pour le doré (une couleur prince august, je me rappelle plus le nom). J'utilise des lavis pour assombrir, et de l'argent mithril prince august (de la gamme air, qui est excellente même au pinceau!) pour éclaircir que ce soit l'un ou l'autre (en jouant sur la quantité de lavis ou d'argent que j'ajoute en fonction de l'effet recherché (acier poli, métal rouillé, vieux bronze, or chatoyant...etc). C'est la formule la plus économique que j'ai trouvé.

 

Donc bon, même comme ça, faut quand même investir un peu au début (15 euros de peinture comme j'ai pu le lire ci-dessus, en partant de 0, ça fait 5 pots, ça va être compliqué sauf à ne faire que des aplats et encore).

 

Pour les pinceaux, je n'en ai qu'un que j'essaye de tenir nickel et pour lequel je suis pas radin (j'y met 10 euros, un bon pinceau est dans ces prix là, de mon expérience, en dessous de 7 8 euros, c'est de la m...., pas de pinceaux GW surtout.... Prince August commence à en sortir des biens, sinon, y a les marques habituelles genre Raphael).

 

Pour peindre, que ce soit les tout petit détails (de l'importance d'une pointe bien définie, qui ne fourche pas.... mais c'est difficile à entretenir....), les drappés ou les zones plus large (de l'importance d'une réserve suffisante), j'utilise le même pinceau. Pour le reste: sous couche (oui, je sous couche au pinceau, mais là encore, c'est par économie et parce que je peux pas blairer l'odeur des bombes), couches de base, mélanges, j'utilise des gros pinceaux de merde, genre les trucs pour gamins achetés au supermarché (pas prendre le bas de gamme non plus, sinon, les poils se barrent et se collent à la fig! Super!) et de vieux pinceaux abîmés pour les brossages et autres techniques "brutales"...........

 

Donc je pense qu'avec une dizaine de pots (30 euros)+ 20 euros de pinceaux et autres (un tube de super glue à 3/4 euros par exemple), tu peux largement t'en sortir. Après, tu pourras augmenter ton stock de peinture au fur et à mesure, en prenant des teintes qui te plaisent et qui sont pas évidente à retrouver avec des mélanges, des peintures à effets spéciaux (les peintures texturées, faut que je teste, ça a l'air chouette), ou tout simplement pour gagner un peu de temps parce que mélanger systématiquement, c'est saoulant.

 

Dans la dizaine de pot, prend les couleur principales de ton schémas, quelques couleurs génériques (bleu, rouge, jaune, un brun) et surtout, surtout, ne pas lésiner sur le blanc et le noir!

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.