Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Twitch 2EP// 24/06 à 21h00


toorop30

Messages recommandés

Dès que tu arrives sur la chaîne Twitch en question, c'est dans l'encart juste en haut. Nous avons fait jusqu'à présent 2 lives, il est possible que tu n'ai pas pu voir le premier car nous ne savions pas que les streams ne s'enregistraient pas auto pour la rediff' (faut cocher une case, ce qui n'avait pas été fait sur le premier live, manque d'XP là-dessus).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement je sais quand mm me servir d'un player ;-)

 

Quand vous parlez le dos à la caméra, des fois on a du mal à vous comprendre

Vous l'avez évoqué, mais une cam juste pour les jets de dès pourrait être pas mal.

 

En espérant que ca aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toutes les critiques émises sur les lives sont les bienvenus, je travaille à améliorer la formule à chaque fois (ce live était que le second ^^) de façon à offrir quelque chose de qualité.

 

La communication autour des différentes annonces, articles, live, partie, émission etc...etc... se fera sur la page FB :

https://www.facebook.com/figzandgame/

 

hésitez pas à nous suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pu regarder le live spécial ETC ce soir, en replay.

 

C'était très sympa, merci pour l'initiative et le boulot accompli. Pour moi qui ne suit un grand connaisseur de la communauté, c'est sympa de pouvoir mettre des visages sur les pseudos. 

 

Pour le coté technique, le seul reproche serait au niveau du son : Quelques changements de volume, l'écho de la pièce (pareil que quand vous streamez des parties) et les limites du Skype. A coté de ça, les différents écrans avec les stats et les listes étaient très bien foutus et lisibles.

 

Donc très sympa, on sent que vous vous entendez bien, les analyses sont précises et bien expliquées. C'est sympa aussi d'avoir directement le point de vue des joueur de l'EdF.

 

Attila passe un peu son temps à interrompre Madbiker mais vu la différence de gabarits, j'imagine qu'il doit se montrer plus agressif pour s'imposer :D. 

 

Merci encore une fois à tous ceux qui ont participés, je vais suivre la chaine avec assiduité !

Modifié par Calaad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, content que ça plaise! ;)

 

 

Attila passe un peu son temps à interrompre Madbiker mais vu la différence de gabarits, j'imagine qu'il doit se montrer plus agressif pour s'imposer :D. 

 

 Et pourtant!^^ Ca fait du bien de voir que je parais plus mince à la cam^^! :mrgreen: Mais il est vrai que le bon Madbiker, malgré mon mètre 80 et mes 92 kg, est plus proche du semi remorque que moi (biz Mad :mrgreen:).

Plus sérieusement, au début du live, je reprenais probablement beaucoup de petites choses, ce qui avait tendance à faire en sorte de couper la parole, je m'en excuse, mais j'aime être précis.

 ​

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne émission.

Mes accoutumés + et - :

Dans les + :

+ une vraie volonté de bien expliquer le jargon et les techniques de jeu
+ De la convivialité, ni trop, ni trop peu
+ Un premier jet de post-prod avec un Tyd à la régie réactif.
+ Des schémas en nombre, lisibles.
+ Des interviews intéressantes, pas de complaisance, de vrais sujets de fond abordés.

Dans les - :

- des micro-casques, partout. Ou au moins un micro. (Je le préciserai temps que ça ne sera pas fait.)
- Arrethas et son micro-casque, c'est classe, mais le son directement en salle c'est dommage pour nous. Le son était très mauvais avec Olohme, il fallait tendre l'oreille pour bien écouter.*
- Ne pas tourner la tête vers son interlocuteur quand on est face caméra. C'est un pli à prendre, mais ça aide les spectateurs à mieux comprendre (principe de réverbération du son) et ça nous exclue (visuellement) moins du propos.
- Comme dit plus haut, ne vous coupez pas la parole.
- Le compte twitter, doukilé ?
- L'opé spé en fin de stream manquait un peu de passion, la fatigue sûrement. L'idée de faire du placement de produit français est sympa ; peut-être faudrait-il en profiter pour rappeler d'autres sites ou boutiques dans le pays, des figurinistes notoires, je ne sais pas. Je placerai ça en introduction, plutôt qu'en fin d'émission. Rien que pour les parts d'audience, c'est plus efficace. (les gens de la télé ont fait les études pour nous)
- Le cadrage un peu loin, vous auriez gagné à resserrer celui-ci dans les interview et pendant l'émission. (cadrage bustes)


* Le truc à faire, c'est d'avoir le son direct de la personne directement retransmis (comme s'il nous appelait) et vous retransmettre le son avec un casque, surtout pas en direct dans la salle. Une personne se charge de l'interview et la réalise.


[spoiler]Concernant la possibilité de couvrir un événement Live (petit débat) : j'insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une question de moyen. Quand j'ai lancé ma propre asso (Players Associés Dijonnais), il n'y avait pas un rond dans le domaine. J'ai donné une impulsion, suivi de quelques volontaires qui croyaient au projet. L'impulsion et la passion ont fait le reste. L'asso a réussi et aujourd'hui même les joueurs top FR viennent participer aux événements.

Oui, couvrir un tournoi demande du matériel. Mais ça se trouve chez les intéressés et aujourd'hui, même un (assez bon) téléphone portable peut retransmettre de la vidéo pour certains types de besoins (pas tout non plus). Oui, il faut des caméras et un ordinateur correct. Ça se trouve chez les joueurs volontaires, il y a toujours des amateurs de cinéma/montage/vidéo/son/etc dans une communauté de jeu. La vraie péripétie, c'est la connexion Internet. Trouver un tournoi dans une salle qui possède une connexion est plus rare. Et encore-faut-il que cette connexion soutienne un live. Mais encore une fois, ça se fait. Je l'ai fait pour mon asso. Alors si moi j'y arrive, n'importe qui de motivé peut y arriver. Et au pire, si pas de connexion, on peut réaliser un suivi pour la VOD. Du différé, c'est aussi sympa pour un tas de passionnés qui s'intéressent à la compétition. Il ne faut pas être défaitiste, tout reste à faire dans ce domaine.[/spoiler]

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pourrais vous interresser :

 

https://www.vidaxl.fr/p/50303/recepteur-avec-2-casques-vhf-sans-fil

 

J'ai testé OBS (alternative libre a xSplit) avec ip webcam (webcam ip  pour smartphone android) et sa fonctionne bien en réglant la résolution sur 1280x720 ou 800x600 suivant la vitesse wifi.

 

http://www.grif-touch.com/5432/tuto-utiliser-smartphone-tablette-android-webcam-obs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.