Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[30k] Question transition héraldique durant l'hérésie


HappyFuneral

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt attaquer une force de Word Bearers pour 30k avec les sm de la boîte Betrayal ...

 

Vu les prix des upgrades FW, je ne pense pas en équiper chacun des légionnaires; il faut stopper l'hémorragie du porte- feuille à un moment  :skull:

 

J'ai donc acquis un set de 10 épaulettes de smc post-hérésie et je me demandais si le mélange d'héraldique datant de l'hérésie et post-hérésie pouvait choquer au niveau du fluff.

 

Je positionnerais ma force de WB après la bataille de Calth, donc leur trahison serait dévoilée mais le changement d'héraldique peut être progressif voir pas forcément "obligatoire".  :huh:

 

Qu'en pensez- vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà tu peux te faire une héraldique propre en reprenant les bases des différentes heraldiques WB, chaque chapitre WB a la sienne!
Donc ça parait pas trop complexe.
Avec du bon papier decalco facile lol
Le mélange d'héraldique perso vu que les WB sont très pieux je pense qu'il faudrait utiliser la même pour tout ton chapitre.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le symbole de chapitre/compagnie mais il y'a quand même une épaulette portant le symbole de la légion, cela ne s'invente pas. 

Je ne suis pas fan des décalcos, cela ressort trop sur la figurine et pas doué non plus en free hand  :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais mes propres épaulières donc j'ai pas trop ce soucis...pour les decalcos y'a des produits comme le decal fix de vallejo qui permettent de bien les intégrer aux figs. ça peut faire des effets sympa si tu fait des petit highlight autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bouquin Forgeworld sur Calth on voit le symbole Words Bearers pendant l'hérésie : c'est le symbole pré hérésie auquel vient s'ajouter le visage d'un démon :

 

587433Warhammer40000HorusHeresyWordBeare

 

Ça c'est le symbole le plus commun, c'est d’ailleurs celui représenté sur les figurines peintes pour la boite BaC.  Après il y a une chose à savoir au niveau des marquages des légions en 30k : les règles des marquages établies ne sont pas à appliquer à la lettre. En gros FW propose des marquages mais tu peux faire ce que tu veux. Sur les pages des marquages dans les livres FW il y a toujours une phrase qui sert de pirouette fluffique du genre " les chapitres/compagnies éloignés depuis des années ou en garnison ont parfois des marquages différents" ou bien "chaque chapitre peut avoir ses propres marquages qui peuvent différer des marquages classiques".

 

Dans le livre FW tu as d'autres exemples : l'ancien symbole avec seulement le livre enflammé ou bien juste la tête du démon etc...sachant qu'ils sont passé au chaos depuis 40 ans.

 

Le plus simple c'est d'acheter la feuille de transferts FW. Pour qu'ils soient propre c'est plutôt simple : tu passes une couche de verni brillant sur l'épaulière, tu mets le décalco, une nouvelle couche de verni brillant puis une couche de verni mat. Ton décalco sera complètement fondu dans ta peinture. Et si la forme du décalco épouse mal l'épaulière, une fois que le décalco est posé tu le tapotte avec un coton tige trempé dans une produit qui s'appelle "micro sol", il ramollit le décalco.

 

En gros ça fait :

 

verni brillant --> décalco --> micro-sol (en option) --> verni brillant --> verni mat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.