Aller au contenu
Warhammer Forum

[L'inquisition seule]


Messages recommandés

C'est exellent l'inquisition ! Le seul point regrettable par rapport à la dernière version est de pouvoir mettre ses 10 cultistes dans un storm raven.

 

En unité assez "pokemon go" j'adore jouer celle la;

 

4 jokaero + 3 serviteur mulitfuseur + 3 acolytes fuseurs + 1 inquisiteur fuseur

le tout dans un bastion avec trappe de sauvetage et bouclier void.

 

Je mets la trappe milieu de table face à mon bastion à 12ps de celui-ci.

Le mec en face sais qu'a n'importe quel moment tu sort de la trappe avec ce genre de troupe....

 

Alors je vous raconte pas le mouvement scout la dessus si votre truc marchait... tu commence, tu scout en sortant à 6 ps de la trappe et tu arrache tout en tir divisé.

 

En l'état le codex à l'air mince, mais il se suffit à lui tout seul comme dit plus haut. On peux vraiment varier les plaisirs.

48 pts 12 acolytes de base, et y'a à boire et à manger dans les équipements...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/7/2016 à 20:33, Alzareth a dit :

Le détachement est composé de 1 QG mini et de 0 à 3 Suites Inquisitoriales (=élite) +- Transports assignés, il est possible de prendre autant de détachements que tu souhaite .

Je me permet de rebondir sur une des interventions précédentes.

En-es tu bien sûr ?

Il me semble que le livre de règles précise qu'on ne peut s'allier avec son propre codex, or c'est bien ce qui est envisagé ici ?

Je suis allé vérifier dans mon codex inqui et il n'est pas expressément précisé que c'est possible.

Après peut être que j'ai loupé une MAJ intervenue récemment ou que j'ai mal traduit la phrase. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La restriction des alliances porte sur le "détachement allié" en tant que tel (1QG/1Troupe...) dont la faction ne peut être la même que le détachement principal (p. 122 du petit livre de règles).

 

Il est tout à fait possible de multiplier les "détachements de l'inquisition" comme on peut le faire avec des "détachements interarmes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité de jouer une armée "réglementaire" en sélectionnant autant de détachements que tu veux et il n'est pas précisé que tu ne peux pas jouer plusieurs détachements issus d'un même codex. :wink:

Avec divers bonus.

Tout comme tu peux jouer une armée "libre" et prendre ce que tu veux comme unités, mais sans le moindre bonus.

 

Tout est expliqué à partir de la page 116 des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, si je suis intervenu sur le sujet c'était aussi pour préciser qu'une armée "règlementaire" au sens GW ne l'est pas en tournoi.

 

Par ailleurs

Le 20/10/2016 à 10:15, Sergent-Major a dit :

Je mets la trappe milieu de table face à mon bastion à 12ps de celui-ci.

Le mec en face sais qu'a n'importe quel moment tu sort de la trappe avec ce genre de troupe....

Alors je vous raconte pas le mouvement scout la dessus si votre truc marchait... tu commence, tu scout en sortant à 6 ps de la trappe et tu arrache tout en tir divisé.

D'une, le mouvement scout ne permet pas de débarquer, et de deux, tu dois rester dans un rayon de 6ps de ta position initial (12ps si mvt adéquat).

Ensuite, le tir divisé ne concerne qu'une seule figurine, ce ne sont pas les verrous Tau ^^...

Enfin, le détachement inqui ne permet pas de prendre de fortifications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Avec la sortie des soeurs du silence, j'ai fait une petite liste "test" pour un petit détachement de 200 pts. Je pense qu'avoir une mini liste de 200 pts peut être sympa pour jouer en allié (je sais que ce n'est pas le thème du sujet), mais on peut vite grandir à 500 pts en ajoutant des suites et véhicules.

 

Pour faire simple:

- Inquisiteur de l'Ordo Hereticus.

Armure énérgétique, Null Rod, Plasma Pistol, Psyocculum, Liber Heresius, 2xServo Crânes. Qui va joindre l'unité de SdS.

- Soeurs du silence. Avec une soeur supérieure, 1LF, puis bolter/épée selon l'envie. De préférence le bolter pour rentabiliser le Psyocculum.

 

Pour 200 points, le conseil des prescients en face, les GK et autres vont pleurer.

Je testerais une fois que j'aurais les soeurs du silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Satanée règle de scout....j'avais oublié blair_o merci.

Sinon pour cette histoire de scout autre solution!

Blood angels alliés Inquisition:

Un storm raven + inquisiteur liber heresius + 10 vétérans combi-plasma sur une skyshield T1 ? ^^

 

Astra militarum alliés Inquisition:

Un Gorgon + 10 ogryns + 2 comissaires + inquisiteur liber heresius ? ^^

 

Et le top du top:

 

Un Capitole astra millitarum + dedans un landraider redeemer + inquisiteur + suite de CaC.

J'avance de 6ps en scout avec le capitole, T1 j'avance de 6ps je débarque de 6ps le landraider et je débarque de 6ps la suite et l'inquisiteur.....^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.