Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

MWF : Waaagh Tournament - par équipe - 03/07/16 - 3 PM 1650 pts - I


Armandou

Messages recommandés

Salut !

 

C'est ici le debrief je mettrai les résultats dans la journée.

Merci à tous d'être venus.

Merci à Ilieth des taranis, pour une première partie très disputée.

Merci à Mika de la fox 2, adversaire très sympa !

Merci à Corback pour la dernière game et désolé pour la piètre adversité proposée mais content d'avoir pu jouer contre toi ;)

Merci à lol pour l'orga

Merci à lolo pour le coup de main décor / et à lol

Merci à Stéphane pour les trophées

 

A bientôt pour de nouvelles aventures

 

vos debriefs !!!

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

tout d'abord merci aux orgas pour ce beau tournoi (notamment Lol) ! Un presque sans faute :)

 

Côté salle c'est comme d'habitude, en haut c'est parfait, en bas il fait chaud. On a tourné donc côté orga rien à redire.

Accueil nickel comme d'habitude, restauration pas grand chose à redire ! Pour être parfait, je dirai ajouter quelques petites bouteilles d'eau.

 

Côté tables beaucoup de positif

Superbes décors ;)

Les tapis sur les tables c'est vraiment un gros plus!

 

Côté un peu négatif (ce n'a pas été mon cas mais ceux de coéquipier ou d'adversaire)

certaines tables un peu tire au pigeon (au fond en bas)

certaines tables un peu surchargées / avec des décors un peu trop imposants (celle "ville" au début en bas)

Avoir des tables un peu typées c'est bien mais la c'était un poil trop ce qui a complètement retourné certaines parties (après c'est aussi un peu le jeu mais c'est frustant de partir sur du (5-15 au lieu de 15-5 à cause de la table)

 

Sinon côté parties de mon côté des adversaires très agréable à jouer

Une partie contre Voljun et ses SMC assez serrée, avec un moment épique du Mawloc qui explose le RK et qui fait un beau 1 sur son incident juste après. J'ai fait quelques erreurs (surtout à la fin en posant mon prince > 4 points d'un coup) , la chance était plutôt de son côté (3 tests de cultistes réussis coup sur coup, une belle déviation de l'explosion de l'IK alors qu'un hit massacrait ses troupes) qui coûte la game

Une partie contre les Astra de Flub assez n'importe quoi avec des trucs complètement improbables des IK qui ratent tous les boucliers (des deux cotés) un one shot de zoan à 47 ps avec une triple 3++ ratée. Un vol d'objo T5 sur un turbo-boost. Une belle partie en tout cas même si la chance n'était toujours pas au rendez-vous (mon tirage d'objectif était tellement bon que j'ai du réussir à en faire 2 dans toute la partie...)

Une dernière partie contre Tetsuo, très sympathique aussi; Un beau one shot d'IK grâce à un joli scoutage de serpent rempli de gardes quasi imparable. Une partie intéressante avec à nouveau beaucoup d'instabilité statistiques.

 

Côté gestion d'équipe, le principe de switch était intéressant (c'était notre premier tournoi par équipe) et permettait de corriger un peu les appariements auto (pas vraiment à notre avantage).

L'appariement d'origine joue néanmoins énormément/un peu trop... Pas complètement convaincu par la mécanique.

 

vivement la prochaine en tout cas ;)

 

Edit : j'avais hésité à payer une régénération sur mon prince car assez chère en point. Finalement je n'aurai pas oublié de la jouer et elle m'aura un peu servi

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tournoi génial ! J'ai aprécié l'amélioration au niveau de la restauration, + rapide, + consistant, cool quoi !

 

Bien content d'avoir eu le prix de la poutre, je m'excuse d'ailleurs d'avoir essuyé nos pieds sur le visage des tabled turn 2 XD

 

Même si j'était assez perplexe au niveau des appareillements qui sont quand même un peu plus random (tout en restant un minimum technique), ils sont finalement efficace, en 10 min, tout le monde avait sa table et son adversaire, et sur un tournoi au timing relativement serré, c'est très bien.

 

Il y eu du niveau, des belles armées, des roster bien dur, bref, j'adore.

 

Concernant les tables, effectivement, il y a des tables gamebreaker (notre mechanicus n'a pas pu chasser les SMC de Voljoun comme il se devait à cause des nombreux bloquants), après je trouvais que le choix de la table devenait du coup un vrai choix stratégique.

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Orga au top.

Bons scénarios, super timing malgré le fait que ce soit serré (j'ai fait 3 parties jusqu'au bout). Très bonne idée le Burger king pour le dej.

 

Très bonnes tables. Justement le fait d'avoir des tables avec peu ou beaucoup de bloquants rend l'appariement tactique. J'ai joué sur la table rouge en bas de l'escalier, très bonne table pour moi (je jouais contre wolf).

 

On revient dans 2 semaines ! :)

 

Draner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Orga au top.

Bons scénarios, super timing malgré le fait que ce soit serré (j'ai fait 3 parties jusqu'au bout). Très bonne idée le Burger king pour le dej.

 

Très bonnes tables. Justement le fait d'avoir des tables avec peu ou beaucoup de bloquants rend l'appariement tactique. J'ai joué sur la table rouge en bas de l'escalier, très bonne table pour moi (je jouais contre wolf).

 

On revient dans 2 semaines ! :)

 

Draner

L'appariement peux être (15 min) mais la game derrière beaucoup moins intéressante... (3h).

 

Tout dépend si tu es la uniquement pour gagner ou quand même pour jouer une partie intéressante

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour les retours et tous ses matchs bien épiques.

On travaille encore sur les décors ! On a du matos de côté encore avec quoi faire pas mal de ruines /bloquant/5+ à thèmes. Pour septembre les tables seront encore mieux on y travaille.

Autre point, je traite les photos prises dans la semaine et je ferai un Gdrive accessible à tous si vous voulez récup vos photos !

Remercions encore Lol pour l'organisation. Modifié par Lolo2957
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide sur ce petit tournoi sympa.

Premier match contre un SM/GK centu star qui finiras par un stop magnifique de mon IK sur Stern, l'archi le capi SM et un centu. Pour le 6 qui fait mal!!! Il finit avec deux figurines sur la table. Un tour de plus et je mettais un 20/0. Partie superbe.

Puis un tyty taquin qui auras la bonnes idée de rater autant de sauvegarde que moi sur son IK. On aurais joués sans les boucliers que cela aurait été pareil!!! La grosse mobilité de mon armée me permet de lui voler son objo à la fin. Un joli 15/5 pour moi.

Et on finit avec un necron ou je fut trop timide. J'aurais du envoyer l'ik au CAC mais j'ai eu peur de le faire engluer. Je perds 12/8 sur un match très serré.

Très content au final de mon budget. Je le ressortirais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas pour ce super tournoi.

 

les ONE DIRECTION ont kiffés leur dimanche.

 

je jouais SMC / RK

j'ai pu affronter un tyranides, un mechanicum et un orks pour 3 belles parties disputées avec des adversaires souriants et sympas.

3 victoires perso et 3 victoires d'equipe, evidement ca nous a plu.

 

- la Waghtav, y'a pas enormement de places mais y'a toujours une super ambiance.

- les trophées sont tres reussis et ca fait un souvenir vraiment cool.

- Pour les tables, peut etre essayer d'equilibrer genre 3 ruines, 2 crateres, 2 decors a 5+ et 3 bloquants par table.

- Cet etrange systeme d'appariement me faisait un peu peur en amont, mais au final c'est pas mal, on economise du temps et le switch / blocage est strategique. 

- en equipe de 4 c'est vraiment le pied.

 

pour resumer, continuez comme ca les gars, entre la frequence et la qualité des tournois que vous proposez, on est servis et ca fait plaisir.

Merci à mes adversaires et on reviendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organisation au top, viennoiseries à foison, le repas du midi est une très bonne idée, jouer au sous sol c'est ....euuuh ba moins bien qu'en haut pour être bien hypocrite, les scénarios étaient banals mais c'est peut être mieux pour "l'équilibre" du jeu.

 

Bon par contre 3PM c'est clairement pas pour moi, il faut que je me contente de 1PM grand max !

- 1ère partie contre un nécron avec peu de chance de gagner 12 wraiths et ba c'est beaucoup :fear: . J'ai quand même pu tuer quelques trucs surtout mon grâce à mon Crimson. Joueur sympa avec un esprit orienté tournoi ce qui n'est pas du tout mon cas.

- 2ème partie, je me sacrifie pour jouer contre une décurie nécron avec 90figs à pieds, aucun intérêt, j'aurais du concéder avant le déploiement. Joueur sympa également.

- 3ème partie, contre du tyty avec 3 CMV et 1 chevalier IMP. Je tue par un gros coup de chance le chevalier au 1er tour ce qui permettra de jouer une partie relativement équilibrée. Les 3 CMV font tout le boulot sans rien subir pratiquement et à la fin mon adversaire les pose pour scorer et je leur tire dessus quand même au jugé, bref la compétition c'est pas mon rayon ! Joueur très sympa.

Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première participation et certainement pas la dernière l'ambiance et super sympa tout comme les orgas.

Sinon dans l'ensemble tout a déjà été dit donc voila.

Sinon 3 parties sympathiques avec trois personne cool aussi.

désoler pour mes jets d'insensible à la douleur presque quasiment jamais raté ^^.

 

A la prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désoler pour mes jets d'insensible à la douleur presque quasiment jamais raté ^^.

 

On commence à avoir l'habitude, une légende est en train de naître ;)

 

A tel point que ça ferait passer Le voisin pour un poissard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

désoler pour mes jets d'insensible à la douleur presque quasiment jamais raté ^^.

 

On commence à avoir l'habitude, une légende est en train de naître ;)

 

A tel point que ça ferait passer Le voisin pour un poissard :D

 

A l'inverse il y en a qui ne les réussissent JAMAIS :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

désoler pour mes jets d'insensible à la douleur presque quasiment jamais raté ^^.

 

On commence à avoir l'habitude, une légende est en train de naître ;)

 

A tel point que ça ferait passer Le voisin pour un poissard :D

 

hahaha mdr faut pas trop le dire sinon je vais prendre 1 PM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

 
désoler pour mes jets d'insensible à la douleur presque quasiment jamais raté ^^.

 
On commence à avoir l'habitude, une légende est en train de naître ;)
 
A tel point que ça ferait passer Le voisin pour un poissard :D
 
hahaha mdr faut pas trop le dire sinon je vais prendre 1 PM.

1pm pour le fluff aussi. C'est cheaté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 
désoler pour mes jets d'insensible à la douleur presque quasiment jamais raté ^^.

 
On commence à avoir l'habitude, une légende est en train de naître ;)
 
A tel point que ça ferait passer Le voisin pour un poissard :D
 
hahaha mdr faut pas trop le dire sinon je vais prendre 1 PM.

1pm pour le fluff aussi. C'est cheaté

 

Ha non pas 2 PM direct apres je vais devoir jouer en no limit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ton debrief (j'ai cliqué sur les encarts de pub ^^), ça donne une bonne idée de chaque game sans être long du tout à lire, perso j'aime ! Le night spinner fait en effet partie des "seconds-couteaux" Eldars vraiment pas dégueux à ne pas sous estimer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.