Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ultramarines par Osirith


Osirith

Messages recommandés

Bonjour,

 

je débute un post sur la peinture progressive de mon armée d'Ultramarines... J'ai déjà une dizaine de figurines peintes, je vais les poster dans les prochains jours et entamer la peinture des prochaines (j'ai un stock de non-peint qui laisse déjà de quoi m'occuper un moment)...

 

Je viens de terminer l'archiviste ci-dessous, c'est donc la plus récente :

 

IMG_7931.jpg

 

IMG_7906.jpg

 

Cette figurine m'a demandé un temps fou de peinture... Je l'avais acheté il y a déjà pas mal de temps (plus d'un an) et j'avais peint la tête... et c'est tout !

J'ai repris la peinture des autres parties il y a quinze jours... Une partie importante de la peinture doit se faire avant l'assemblage des pièces en plastique, sinon certaines zones sont presque inaccessibles au pinceau, mais pas à l’œil !

Bref une pièce complexe mais très plaisante.

 

Merci pour vos commentaires  :wink2:

Modifié par Osirith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique.

 

Combien de temps cela t'a pris ?

Merci pour vos retours... 

Pas certain du temps, mais je dirais entre 15 et 20 heures... Sans la tête que j'avais peint il y a très longtemps... Au total disons plus ou moins 20 heures... Par rapport à un Space Marine "lambda" c'est très long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe on en veut plus j'adore ton bleu et surtout le traitement du doré un petit tuto rapide ?

 

C'est à peu près exactement les dégradés recommandés par GW, peintures Citadel.

 

Bleu Ultramarines :

 - base Maccrage Blue,

 - lavis de Drankenhof Nightshade,

 - 1er éclaircissement : Maccrage Blue. Si nécessaire pour affiner la transition des ombres, Kantor Blue intermédiaire entre les creux et le Maccrage.

 - 2ème éclaircissement (arêtes) : Calgar Blue. Si nécessaire pour affiner la transition, Altdorf Guard Blue entre Maccrage et Calgar.

 - 3 ème éclaircissement (arêtes) : Fenrisian Grey

 

Doré :

 - base Balthasar Gold

 - lavis de Agrax EarthShade

 - 1er éclaircissement : Balthasar Gold

 - 2ème éclaircissement : Gehenna's Gold

 - 3ème éclaircissement : Auric Armour Gold

 - si nécessaire sur quelques arêtes zénithales : Runefang Steel ou Stormhost Silver

 

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Un magnifique archiviste ! Le temps passé vaut bien le rendu ;-) ! Concernant le dreadnought, c'est aussi très beau...mais peut-être un brin trop propre :-) ?

Et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul adepte du schéma classique des ultramarines.

J'attends la suite avec impatience, d'autant plus que les vacances m'éloignent temporairement des pinceaux :-/...alors je profite de la peinture des autres !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Effectivement, tout ça est un peu  trop propre... Je révise les différentes techniques, je pense ajouter des dégâts de bataille (impacts, rayures, ...) au pinceau comme discuté sur ton propre post. Et probablement des salissures (terre, poussière...) sur les pattes du Dreadnought, avec de la poudre à décor.

 

Et tes ultramarines sont très sympas aussi :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies figurines, très propres, jolis coup de pinceau, et fidèles au schéma classique.

Mais j'avoue que du coup elles sont un peu "plates", sans âme, il sera difficile de reconnaître ta patte.  

Donc comme les autres, peut être ajouter des battledamages.

Sinon, ajouter des marquages à ta sauce (bande blanches, dorures...).

Et oui les socles bof, mais moi aussi je galère toujours sur les socles

 

J'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très sobre et efficace comme rendu ! Je pense que tu pourrais rajouter quelques détails (câble du backpack par exemple) pour enrichir un peu mais sinon c'est toujours aussi sympa ! Pour rebondir sur le marquage à ta sauce, je trouve que ce serait un plus...tu pourrais avoir une genouillere ou épaule qui soit un peu individuelle (j'ai fait le choix d'avoir l'arme comme support de personnalisation - schéma ultra classique pour les armures mais un peu de fantaisie sur l'arme, outil très personnel du soldat sur le terrain).

Concernant les socles, de ma courte expérience comme tu l'as peut-être vu sur mon topic, je trouve que le liège additionné d'un peu de sable enrichit très facilement un socle. Le liège peut faire office de roche granitique, de sol désertique, craquele, le sable faire office de...sable ;-), de terre voire d'herbe en quelques coups de pinceau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.