Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000] Ironjawz


Junkyz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour la campagne et vu la tournure qu'elle prend, je n'avais pas envie de sortir mes Stormcast Eternals. Je me suis tourné vers les Ironjawz après de multiples hésitations avec la Death qui m'a fait une cour assidue. D'ailleurs, je pense que le manager GW de ma ville doit encore mal en dormir la nuit. Bref, place à ce qui nous intéresse le plus, la liste !

 

- 1 Megaboss 140 points

- 1 Shaman 120 points

- 1 Warchanter 80 points

 

- 3 Lignes de Gore-Gruntas 540 points

 

- Warscroll Bataillon Gorefist 120 points

 

Ce qui nous donne donc, 3 Leaders, 3 Lignes et un Warscroll Bataillon, le tout pour 1000 points exactement.

 

Le seul vrai soucis de la liste c'est la grande mobilité des Gore-Gruntas qui va contraster avec la lenteur des leaders. Il va falloir bien gérer ses mouvements afin que tout cela fonctionne correctement.

 

J'espère pouvoir aligner mon armée le plus rapidement possible afin de pouvoir faire qq parties intéressantes ;)

 

Au plaisir de lire vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les artefacts et les sorts je n'ai malheureusement pas accès à l'intégralité du bouquin et je ne sais mm pas si cela coûte des points.

 

Le bataillon donne bcp de mobilité à mes Gore-Gruntas, pour faire simple, au premier tour et seulement au premier, ils peuvent avancer de 15" pendant la phase de héros. Ce qui fait une mise au contact au tour 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu peux lancer les sorts et capacités du boss avant leurs mouvement?

 

15ps + 9ps + 2d6

 

Ca va quand même séparé sacrement ton armée.

 

Je suppose qu'a 1000 pts c'est gérable, pense aussi que si tu veux activé ta capacité prépare toi a avoir une ou deux unités qui ratent leurs charge 8ps sur 2D6 c'est loin d'être systématique.

 

Au final tu va avoir une unité dnas les lignes adverse, deux au milieu du champs de bataille et tes héro derrière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum? Je vois tu penses au D3 dégat sur les bestiaux. Je préfèrent ne pas tenter le diable avec cette aptitude.

 

24" nous séparent habituellement de l'advesaire sauf s'il souhaite jouer plus en retrait.

 

15 + 9 = 24 

 

Je suis donc potentiellement au 3", distance minimum/maximum d'approche. Je ne suis donc absolument pas inquiet sur la réussite future de ces charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que ton adversaire ne connaisse pas tes intentions (et l'effet de ton bataillon) , mais surtout , j'espére que tes gore grunta auront un impact suffisant pour créer la différence. Si ils ne font pas assez de perte tu va te retrouver avec une unité isolé qui recevra une grosse contre attaque.

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est pas de jouer sur la méconnaissance de l'adversaire, sachant que je suis fair play je présente tjs mes choix si on échange avant la partie de manière ouverte.

 

Mon choix se porte vraiment sur ce coté mobilité, il y aura forcément des choix à faire. Suffira de faire les bons ! Demain je vous propose une deuxième liste Ironjawz en 1000points afin que vous puissiez comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1000 points, j'aime bien la liste que j'ai utilisé dans ma bataille à 4 dont j'ai fait le rapport :

 

Megaboss sur Maw-krusha 520

weirdnob 120

brutes 180

10 ardboys 180

 

c'est une armée d'élite mais à ce niveau de puissance, le Megaboss et son Maw-krusha son vraiment dévastateurs et permettent de compenser le petit nombre de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum? Je vois tu penses au D3 dégat sur les bestiaux. Je préfèrent ne pas tenter le diable avec cette aptitude.

 

24" nous séparent habituellement de l'advesaire sauf s'il souhaite jouer plus en retrait.

 

15 + 9 = 24 

 

Je suis donc potentiellement au 3", distance minimum/maximum d'approche. Je ne suis donc absolument pas inquiet sur la réussite future de ces charges.

 

Oui, faut juste être bien conscient de l'aspect a double tranchant de ce genre de strat'... Ca risque de faire des parties nerveuses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja felicitation pour avoir rejoind la destruction et non la Death.

Ensuite je trouve sa un peu léger comme charge T1. Tu vas charger mais tu as "que" 9A 3+/3+ -1 par unités, ce qui laisse assez de figurine pour riposter, et si tu charge avec les 3 tu tapera pas tout en premier.
Je trouve cette charge T1 un peu mole pour un all in.


Par contre je vois pas le problème d'avoir les persos a l'arrière vu que l'action se passe chez l'adversaire, il devrais pas avoir l'occasion d'aller les chercher vu la pression que mettent les GG.

Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième composition à 1000 points qui semble plus forte mais moins "crazy" !

 

- 1 Megaboss on Maw-Krusha 520 points

- 1 Shaman 120 points

 

- 1 unité de Brutes 180 points

- 1 unité de Gore-Gruntas 180 points

 

Bon là c'est pas complexe à saisir la stratégie, on mise quasiement tout sur le Megaboss on Maw-Krusha + Shaman. Les troupes sont là pour combler en point et s'articuler autour.


Tu vas charger mais tu as "que" 9A 3+/3+ -1 par unités, ce qui laisse assez de figurine pour riposter, et si tu charge avec les 3 tu tapera pas tout en premier.
Je trouve cette charge T1 un peu mole pour un all in.

 

N'oublie pas quand mm que ça va donner 27 attaques 3+/3+ avec du rend et 30 attaques 4+/4+ ! Bien sûr, pour pouvoir placer toutes les attaques il ne faudra pas viser une seule unité mais bien trois différentes. Cette composition est vraiment choisie pour chasser des adversaires fond de table. Car derrière les charges, les Gore-Gruntas ne seront pas faciles à tuer non plus. Toutefois, je comprend ton inquiétude car c'est une stratégie all-in.

 

Pour les leaders en arrière de 'l’action, je ne suis pas plus inquiet que ça, comme toi en somme =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ma première partie je peux dire que,

 

Premier enseignement, en face d'une liste solide le Megaboss sur Maw-Krusha est un investissement obligatoire.

 

Deuxième enseignement, deux Shamans est quasi indispensable !

 

Troisième et dernier enseignement, les Brutes sont vraiment violentes et il faut en mettre le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! je le savais :)

Les dommages du Maw-krusha font vraiment plaisir à voir, et si tu arrives à charger une unité en difficulté, tu augmentes encore ta distance de danger, c'est vraiment une bonne grosse bestiole, et en plus ça tape vraiment fort !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le Maw Krusha est plein de poesie ! Surtout si tu charges à plein PV... En 1000 points il faut empêcher ça à tout prix quand tu es en face !! 

 

Pourquoi tu veux mettre deux shamans ? Pour assurer un bouclier mystique et tenter le piétinage chaque tour ? 

 

Les brutes j'avais trouvé ça lent moi (bon j'avais des archers qui reculaient en face, certes...) mais je pense que la liste avec 10 brutes à plus de potentiel que celle avec 3 gore et 5 brutes, à tester ! Après une fois au corps à corps c'est sympa et plein de poesie, Ironjawz quoi ! 

 

C'était contre quoi que tu as joué ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais contre les Sylvaneths. En effet, ils faut booster les mouvements des Brutes en règle générale, car la mise au contact doit se faire au plus vite. Mais bon comme toutes les unités CaC au final. POur les deux Shamans, en effet, avec une valeur de lancement de 10 le pied de Gork est complexe à valider et le bouclier mystique un must have.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut compter sur les aptitudes destruction pour gagner en mobilité, il me semble qu'un bataillon ironjaws classique le permet aussi (iron fist composé de 3 unités D6 de mouv à la phase des héros 60 pts).

Problème, ça ne passe pas à 1000 points avec un Maw-krusha ^^

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.