Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000pts] SYLVANETH Terreur (voir derniers post)


Daeron le tourmenteur

Messages recommandés

formation Outcast

Leaders : _Drycha
_Branchwych (Acorn to the ages + Verdant Blessing)

Ligne : _10 dryads
_10 dryads

Autres : _5 spite revenants
_5 spite revenants
_5 Spite revenants Modifié par Daeron le tourmenteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'artefact (ni de trait même à vérifier) pour les personnages nommés uniques comme Drycha/Alarielle.


Et où puis je le voir ecrit ?

 

Je confirme pour les personnages nommés :
https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/906

Regarde la seconde photo ;)

Ces personnages sont souvent déjà bien fumé comme ça de base, heureusement qu'on ne peut rien leur rajouter^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est dure à juger pour plusieurs raisons.

 

Tout d'abord c'est compliqué d'émettre un avis par rapport à d'autres listes possibles (même armée ou tout autre) en raison du non respect des battleline nécessaire. Si le format est à points, il faut que les prérequis soit présent (dans ce cas au moins 2 unités de tree revenants/dryades).

Ensuite je trouve que se focaliser sur le warscroll bataillon est une erreur à ce format.

On se retrouve avec une armée très situationnelle en "all-in" qui jouera plus sur la téléportation des troupes que sur un assaut frontal qui peut s'avérer suicidaire face à quelques tirs (au vu du manque de résistance et du faible nombre de pv de l'ensemble de l'armée, il n'en faut pas beaucoup pour la réduire de moitié très rapidement). C'est à mon avis surtout le format de 1000 points qui est inapproprié dans ce cas : la composition pour son intérêt tactique n'est pas à remettre en cause mais plutôt sa place dans une stratégie plus globale qu'il important d'aopter (d'où les listes à 2000 points de Legacy par exemple).

 

L'armée est si fragile que j'ai un peu peur de l'effet quitte ou double qui dépende énormément des décors et de l'ennemi.

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste est dure à juger pour plusieurs raisons.
 
Tout d'abord c'est compliqué d'émettre un avis par rapport à d'autres listes possibles (même armée ou tout autre) en raison du non respect des battleline nécessaire. Si le format est à points, il faut que les prérequis soit présent (dans ce cas au moins 2 unités de tree revenants/dryades).
Ensuite je trouve que se focaliser sur le warscroll bataillon est une erreur à ce format.
On se retrouve avec une armée très situationnelle en "all-in" qui jouera plus sur la téléportation des troupes que sur un assaut frontal qui peut s'avérer suicidaire face à quelques tirs (au vu du manque de résistance et du faible nombre de pv de l'ensemble de l'armée, il n'en faut pas beaucoup pour la réduire de moitié très rapidement). C'est à mon avis surtout le format de 1000 points qui est inapproprié dans ce cas : la composition pour son intérêt tactique n'est pas à remettre en cause mais plutôt sa place dans une stratégie plus globale qu'il important d'aopter (d'où les listes à 2000 points de Legacy par exemple).
 
L'armée est si fragile que j'ai un peu peur de l'effet quitte ou double qui dépende énormément des décors et de l'ennemi.


Merci pour ton commentaire
Si tu regardes bien il y a deux unités de 10 dryads
Enfin, vu la stratégie des tests de commandement et les décors, je pis mal comment cela pourrait être une armée d'assaut au contraire c'est une armée qui va ronger l'armée ennemi au moral en lui faisant faire des tests à gogo, et après en l'achevant, tout en le faisant tourner autour des décors ou il faudra bien se placer car il y aura quand même 3 wildwoods sur la table ..
Assaut loin de là sauf Drycha qui peut à la limite se le permettre mais d'abord "tir" de moral
Sur la fragilité je suis d'accord du coup et donc d'où l'importance du placement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Legacy
Du coup je suis fixé, la terreur ça marche à 2000pts
Du coup je la laisse pour ceux qui se poseront la même question et je met une liste 1000 pts DÉFENSE
Où l'on va forcer l'adversaire à venir nous chercher :

Leader : Branchwych (circle & reaping)

Ligne : 30 dryads
10 tree revenant

Autres : 3 kurnoth arcs
3 kurnoth arcs

Là de suite c'est plus la même chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edition du message : j'avais commencé à le taper avant ta mise à jour Daeron. Je prendrai le temps de l'éditer à noueau pour parler de ta nouvelle mouture.

 

Désolé avec la présentation je n'avais pas vu la deuxième ligne de dryade comme étant une nouvelle unité (il serait sûrement plus lisible d'aligner toutes les unités sous le "type").

 

Si les spite sont intéressants dans une stratégie basée surles tests de bravoure, encore faut-il pouvoir en générer.

Dans ta liste, il faut surtout compter sur Drycha et la règle sépciale du bataillon pour provoquer des pertes significatives (les dryades et les spites au corps-à-corps ne sauraient provoquer beaucoup de pertes).

Drycha remplira bien ce rôle de par ses capacités et sa résistance à des assauts en s'approchant à moins de 10 pas de l'ennemi.

Pour les spite revenants par contre ils sont facilement plus contrables : 

- la règle spéciale du bataillon nécessite d'être à 8 pas de l'ennemi à ta phase de héros : cela laisse donc une phase de mouvement, de course et de charge à l'ennemi à chacun de ses tours pour s'assurer de ne pas être à portée d'au moins deux unités

- les règles spéciales de l'unité nécessitent d'être à 3 pas de l'ennemi, c'est-à-dire à portée du corps-à-corps : sans unité tampon (comme 20 dryades) pour se positionner autour de l'ennemi de telle façon que les spite reste à portée de 3 pas sans que l'engagement les oblige à devoir se mettre à portée des armes de l'ennemi, tu risuques d'avoir une unité qui est vite oblitérée avant la phase de déroute (5pv avec une svg de 5+, ça part en un éclair).

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore réfléchi pour sauver cette pauvre liste, j'essaye vraiment de trouver quelque chose à 1000pts :
Formation OUTCAST
Leader :
-Drycha

Ligne :
-5 tree revenant
-5 tree revenant

Autres :
-3 kurnoth avec arcs
-5 spite revenant
-5 spite revenant
-5 spite revenant

Voila
:´(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que le module terreur est a associer avec un autre dans une partie plus grande, à 1000 points tu n'as rien d'assez costaud pour se débrouiller tout seul.

Par contre avec 1000 autres points de Treelords et autres Kurnoths, ça doit faire son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ta première liste je trouve qu'elle est très intéressante à jouer. Elle n'est pas simple si tu tombes sur une armée style stormcast, démon, ... mais si tu tombes sur des armées avec faible d'armure et bravoure pas ouf ( genre pestilien skaven, gobelin, orruk sauvage, orruk, free people, même du khornblood). Ils sont large prenable tous cela avec ta liste et je pense que ça peut être sympa a jouer et surtout c'est un beau défi, parce que oui tu risques dans "chier" un peu dans certaines parties mais ta victoire n'en sera que plus belle ^^.  

Après,  je ne suis pas un joueur régulier, j'ai donc pas une grande expérience sur AoS, mais je pense que ta première liste peut le faire ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.