Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kickstarter] Bic 3D avec recyclage plastique


Olorin

Messages recommandés

Encore un projet, destiné cette fois-ci à ceux qui désireraient customiser leurs décors et figurines facilement. Il s'agit donc d'un bic qui "dessine" en plastique (cf la vidéo sur la page de la campagne). Refaire des décors ou des figurines est bien entendu impossible, mais il est à mon avis tout à fait possible de pimper des figurines déjà existantes, ou de corriger une impression 3D défaillante.

 

Le gros bonus: pas besoin d 'acheter des filaments ou quoique ce soit d'autre pour alimenter le bic, il peut fonctionner en recyclant simplement des bouteilles en plastique (du bête PET quoi).

 

Je vous invite à jeter un œil:

 

https://www.kickstarter.com/projects/232361696/renegade-the-first-3d-pen-to-run-on-plastic-bags-a?ref=user_menu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu regardes l'arbre sur cette photo, les branches sont relativement fines:

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=629372renegade.png]629372renegade.png[/URL]

 

J'ai donc bon espoir qu'il soit possible de faire un trait peu épais. Ceci étant, les détails les plus fins sont peut-être en effet hors de portée de l'appareil. Mais il reste néanmoins des possibilités sympathiques: blason en relief pour un bouclier, petit équipement, correction de défaut dans la figurines,...

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue c'est cette histoire de recyclage de bouteilles....

Cà se fait sur des imprimantes 3D classiques ???

Après c'est peut-être unquement sur des petits morceaux comme avec ce stylo...

 

Et puis avec nos bouteilles d'eau "compactables" rainurées de partout çà va pas être simple, faudra viser les bonnes marque :)

(chérie on arrête l'évian on passe à la badoit, çà passe mieux dans mon BIC...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue c'est cette histoire de recyclage de bouteilles....

Cà se fait sur des imprimantes 3D classiques ???

Après c'est peut-être unquement sur des petits morceaux comme avec ce stylo...

 

Et puis avec nos bouteilles d'eau "compactables" rainurées de partout çà va pas être simple, faudra viser les bonnes marque :)

(chérie on arrête l'évian on passe à la badoit, çà passe mieux dans mon BIC...)

 

Ben cela dépend du type de plastique que tu utilises dans ton imprimante. Souvent, c'est du PLA ou assimilé, donc non, mais j'ai vu à droite à gauche mention de types qui mettaient au point des trucs pour recycler leurs déchets plastique et les réutiliser pour impression, il doit donc y avoir certaines imprimantes à minima qui le permette. Après tout, à ce niveau là, là tête ne fait "que" fondre du plastique pour le remettre sous une forme différente. Du coup, tant que ton plastique n'est pas un thermodurcissable, cela ne me parait pas totalement délirant non plus, même si pas réellement répandu.

 

Pour la forme des bouteilles, j'ay ai pensé aussi, et j'ai jeté un œil sur ce que j'avais chez moi pour faire un petit bilan ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux absolument voir Morback faire des trucs avec un outil de ce genre :D

Sans aller jusqu'à faire des micro-détails ya surement de quoi "sculpter" des formes sympa sur une bannière, une porte, un véhicule blindé, voir une épaulière de terminator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

des formes sympa sur une bannière, une porte, un véhicule blindé, voir une épaulière de Terminator.

C'est exactement ainsi que je le vois, ajouter une fresque sur un bâtiment, ce genre de chose...

Pour moi c'est probablement un bon complément pour quiconque ayant une imprimante 3D, mais peut aussi faire un ajout sympa pour quiconque fait pas mal de conversions un peu "lourdes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les frais de port étant devenus gratuits (et c'est heureux, vu qu'ils étaient pas piqués des vers!), la campagne a été rebootée pour prnedre cela en compte.

La nouvelle campagne se situe donc ici: https://www.kickstarter.com/projects/232361696/renegade-the-worlds-first-3d-pen-to-run-on-plastic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.