Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000] Death


Kash

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Allez je me lance, j'ai préparé une armée en 1000 pts avec les figurines que j'ai (donc elle n'est peut être pas optimale).

Le concept est une armée qui est dure à tombé du fait du battle trait combiné au command trait, les squelettes qui se régénèrent, les nighthaunts qui ignore les malus de rend, le vampire qui régénère, la Machine Mortis qui rend des PV...

 

 

LEADERS :

 

 1 Seigneur Vampire (général)       140

 1 Wight King avec Hache noire     120

 1 Banshee                                       80

 

 

BATTLELINES :

 

2x10 Guerriers Squelettes              160

 

 

BEHEMOTH :

 

 1 Machine Mortis                            180

 

 

AUTRES :

 

 5 Hexwraiths                                   160

 3 Spirit Hosts                                  120

 

 

TOTAL                                              960

 

 

 

Battle trait :

 

Deathless minions (ignore un blessure ou blessure mortelle sur 6+ à 10 pas d'un héros)

 

 

Command trait :

 

Ruler of the night (fait passer le battle trait à 5+ au lieu de 6+)

 

 

Objet magique ;

 

Situationnel ici en fonction du style d'armée affrontée, du coup je le mettrai sur le seigneur vampire en général.

Globalement je partirai sur :

 - Ring of immortality : une fois par bataille si le porteur est tuée, il est placé n'importe où sur la table à 12 pas d'un ennemi avec 1D3 PV. (C'est pas mal combiné avec le calice de sang du vampire qui une fois par partie peut se restaurer d'1D6 PV. Ca lui donne une bonne tenue et ça permet de faire un mouvement risqué pour aller chercher une cible prioritaire quitte à mourir, revivre et le remonter haut en point de vie pour la suite).

 

Sinon contre armée axé tir : 

- Cloak of mists and shadows : une fois par partie je peux replacer le porteur à 12 pas, et à plus de 3 pas d'un ennemi. (Sur mon vampire si il est en mode montée ou avec ailes, ça me fait un mouvement de 10 + 12 + 2D6 de charge, sachant que la moyenne sur 2D6 c'est 7 en gros ça fait quasiment du 30 pas pour atteindre la cible, ça peut surprendre pour aller chercher une machine de guerre ou une unité de tir.)

 

 

Stratégie :

 

Au niveau de la stratégie globale, la machine mortis fait souvent office de paratonnerre, ce qui me laisse les autres unités tranquilles et si elle arrive au corps à corps ça fait plutôt mal quand on relâche le reliquaire, et comme j'ai pas mal de figurines à PV, le fait de récupérer 1D3 PV pour les unités DEATH à porté ça peut aussi bien retourner une bataille.

Si je suis contre une armée avec des gros modificateurs de rend, je mets devant les spirit hosts, qui ignorent le malus de rend, en plus avec le Battle Trait qui me rajoute une deuxième chance de sauvegarder à 5+, ça leur donne un bon sustain (désolé les anglophobes). Dans les autres cas je mettrai certainement les squelettes en chair à canon.

Le Wight King a une bonne capacité qui permet d'achever une figurine si un jet de dé est plus haut que les PV restants de la cible. Ca peut être pas mal aussi contre du stormcast qui ont pas mal de PV en général. Il divise aussi par deux les blessures reçues, ce qui va dans le sens d'une armée résistante, ce qui est globalement l'effet rechercher.

La banshee est là pour faire un plus contre les armées à faible Bravery avec son cri funèbre.

 

Voilà donc comme dit précédemment je fais avec ce que j'ai pour le moment, j'ai aussi à disposition une unité de 5 chevaliers squelettes, et Arkhan (je le trouve un peu cher pour une armée en 1000pts, sachant que c'est quand même intéressant d'invoquer avec lui, et en 1000 pts tu es rapidement limité une fois les battlelines choisies).

Donc si vous avez des idées ou variantes, après je suis pas contre acheter quelques unités supplémentaires, notamment je pense que mon armée manque un peu d'une unité d'impact type vargheist peut être ou morghast (mais ceux là sont cher pour du 1000 pts).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta liste. La banshee est plutot situationnelle et ta machine mortis aussi par ailleurs (qui sont deux unité qui dépendent vraiment de la bravery adverse). J’espère que tu n'aura pas à affronter du démons ou du seraphons.

 

Un peu dommage que tu n'ais qu'un seul sorcier pour cette machine mortis.

 

Bref , si j'avais eu à faire une liste , je pense que j'aurais été très proche de la tienne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aksuragi : en effet, je joue souvent contre deux amis qui jouent skaven et O&G, donc du coup c'est vrai que dans ce cas là la banshee et la mortis se justifient. Du coup en gros contre des armées avec bravery plus élevé il faudrait que je remplace la mortis par 3 vargheist (160 pts) je pense, ce qui me laisserai 60pts pour mettre 5 dire wolves par exemple.

La banshee je pense qu'il faut que je la garde, il me faut 3 héros pour pouvoir avoir le buff du battletrait un peu partout dans mon armée.

 

@Legacy : j'ai monté une armée MV notamment pour la faction Deathrattle et je compte bien à terme avoir une grosse unité de squelettes, avec un boost du Wight King ou du Vampire ça tape fort. Par contre ici t'enlèverai quoi pour mettre plus de squelettes ? La mortis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vachement dur avec mes banshees ! Les figs sont belles quand même ! 

 

Clairement, en dehors des O&G ou autres trucs à faible bravoure (bloodreavers, skaven...) la banshee elle ne marche pas du tout ... Et puis tu as suffisamment peu de troupes pour que tout le monde soit dans les 10" d'un héros ! 

 

Pareil, les spirit host, même si ils ne subissent pas le rend, sont pas super super agressifs... 

 

Je remplacerait tout ça par des gardes des cryptes et des squelettes de plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banshee je ne l'ai pas encore tester, donc c'est possible que ça ne soit pas très efficace, par contre je vous trouve très dur avec les spirit hosts, si c'est eux qui commencent à attaquer ça fait 18 attaques, dont les 6 pour toucher c'est direct du PV en moins, alors oui en gros sur 18 attaques en moyenne tu vas avoir 3-5 morts (ou 1-2 si plusieurs PV type stormcast) en gros, par contre ajouté à leur capacité à tanker, si tu en tombes pas un ou deux rapidement, sur la durée il y'a de forte chance que l'unité adverse tombe.

Je les ai essayé quelques fois et ça à chaque fois ça à fait le taff, et maintenant mes collègues ont tendance à faire réduire l'unité d'un ou deux socles rapidement. En plus maintenant la deuxième save à 5+, ça va les rendre encore plus pot de colle.

 

@ Swagraphon : 

Tu verrais une liste dans ce genre plutôt ?

 

LEADER
 1 Seigneur Vampire 140
 1 Wight King 120
 1 Necromancien 120
 
BATTLELINES
20 Guerriers Squelettes 160
20 Guerriers Squelettes 160
 
OTHERS
 5 Black Knight 120
10 Grave Guards 160
 
TOTAL 980

Le nécro pourrait être mieux que la banshee en effet.
 
 
Et j'ai une question, j'aimerai bien avoir votre avis, le wight king avec Infernal Standard donne une seconde sauvegarde à 6+, du coup avec le battletrait qui donne déjà une seconde svg a 5+, ça donnerai pour blesser une unité death (à porté de tout bien sur) : la sauvegarde classique, la 6+ de l'étendard du wight king, et la 5+ du battletrait ? Ça me semble un peu coquin voire too much.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant des spirits hosts , ils m'ont rarement déçus. Bien que plus rentable sur de la grosse armure je le concède , ils sont mobile , résistant et font 3 blessures mortelles en moyenne ce qui est relativement efficace car leurs rôle est avant tous de tanker. Le seul point faible que je leur ai trouvé c'est si l'adversaire réduit leur chance de toucher de 1 et contre la troupaille ou ils encaissent bien mais n'envoie pas assez de punch pour se désengluer.

 

Du coup c'est dommage , ta liste devient moins fantomatique (un théme que j'aime beaucoup et que l'on vois peux).

 

En ce qui me concerne , je retirerais la banshee pour ajouter du squelette sur ta première liste. (Sauf si tu sais qui tu va affronter)

 

Pour ta deuxième liste , je verrais plus ca.

 

LEADER
 1 Seigneur Vampire 140
 1 Wight King 120
 1 Necromancien 120
 
BATTLELINES
20 Guerriers Squelettes 160
 
OTHERS
 5 Black Knight 120
20 Grave Guards 160
 
Edit : Oui , grâce a la grande banniére , tu profiterais par exemple de ta : Save de base / 5+ contre tous (trait) / 6+ contre tous (Grande banniére). On ne peut relancer un dé qu'une seule fois mais se sont des dés différent dans cette situation.
Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Aksuragi : Les grave guards je les aient pas encore testé, du coup je sais pas trop ce que ça vaut, mais j'avoue que j'aime bien les figurines donc je pense m'en faire une bonne unité à l'occase.

 

J'ai acheté un dragon zombie, et du coup j'avais prévu de le monter de cette façon, mais j'ai quand même une interrogation, est-ce que c'est mieux le terrorgheist ?

Pour ma part j'ai l'impression que le dragon zombie est plus polyvalent, car le cri du terrorgheist se base sur la bravery et j'ai déjà pas mal d'unité qui se charge déjà de ça.

Si vous avez testé les deux et que vous pouvez me faire un petit retour d'expérience là dessus ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai acheté un dragon zombie, et du coup j'avais prévu de le monter de cette façon, mais j'ai quand même une interrogation, est-ce que c'est mieux le terrorgheist ?

Pour ma part j'ai l'impression que le dragon zombie est plus polyvalent, car le cri du terrorgheist se base sur la bravery et j'ai déjà pas mal d'unité qui se charge déjà de ça.

Si vous avez testé les deux et que vous pouvez me faire un petit retour d'expérience là dessus ça serait sympa.

 

Je n'ai pas encore pu tester en partie les deux. Mais, je me suis posé la même question dans le cadre de ma Flesh Eaters Court.

 

Après avoir testé le Terrorgheist et le Dragon zombi non-montés en quelques lancés de dés, fait des estimations et épluché leur deux profils, c'est plutôt kif-kif. Le Terrorgheist a un peu moins d'attaques de corps-à-corps, ce qui le rend moins fiable pour cogner (surtout qu'il touche sur du 4+...). Par contre, il fait plus mal quand il a de la chance, car son cri arrive souvent aux alentours de 5 blessures mortelles et que son coup de mâchoire immense inflige directement 6 blessures mortelles. Cela commence à causer et donne une solution contre les unités avec relance des sauvegardes. Par contre, il faut avoir de la chance. Le plus souvent, en test contre du Liberators à sauvegarde 3+ reroll 1, je tombe plutôt sur 4-5 PV retiré (dont 2 environ grâce au cri). Le Terrorgheist full PV est vraiment pénalisé par ses 7 attaques totales touchant sur du 4+...

 

A contrario, le Dragon Zombi est légèrement plus fiable, dans le sens où il tape avec plus d'attaques au corps-à-corps. Full PV, il envoie 10 attaques (toujours à 4+ pour toucher...). Son souffle est une arme de tir moins forte que le cri du Terrorgheist. Comme il impose de blesser (contrairement au cri), il causera moins souvent des blessures. Par ailleurs, son coup de mâchoire est identique au Terrorgheist (3 attaques, 4+/3+/-2 rend /1D6 damage). Sauf qu'il n'a pas le petit bonus du 6 qui cause 6 blessures mortelles. Par contre, et c'est là où le Dragon devient intéressant, sa dernière arme de close (les serres) tape plus que les griffes du Terrorgheist (7 attaques contre 4), avec les mêmes stats (4+/+3/-1 rend). Mais avec un Damage fixe de 2, au lieu du D3. Plus d'attaques, plus stable en dommage. Mieux, il faut attendre que le Dragon Zombi perde 10 PV pour que son nombre d'attaques devienne identique au Terrorgheist.

 

Côté mouvement et endurance, les deux sont identiques (14 PV, 4+ de sauvegarde, mouvement de 14").

 

Pour résumé :

- Terrogheist = plus de blessures mortelles, mais moins stablement. Tape vraiment moins fort au close dès qu'il est blessé.

- Dragon Zombi = tape stablement, mais moins bon au tir et en impact global (pas de burst par la chance). Continue de bien taper une fois blessé.

 

Le comparatif vaut pour les deux monstres sans Héros dessus. Sinon, cela fait entrer d'autres paramètres en compte, dont des aptitudes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isenheim : C'est un peu l'idée que je me faisais de ton résumé sans avoir testé, et le fait que tu aies fait déjà quelques tests avec est plutôt intéressant.

Je pense que je vais faire quelques tests de mon côté aussi pour me rendre un peu mieux compte, car j'ai vraiment du mal à départager les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai effectué plusieurs test entre le terrorgheist et le dragon zombie contre des Retributors à points égaux, et dans les deux cas (sur une dizaine de tests pour chacun) ni l'un ni l'autre n'est capable de les tomber.

Et il s'est avéré que les fois où j'ai créé le plus de mort dans l'unité en face venait d'un bon jet sur le cri du terrorgheist ou de la blessure à 6 qui inflige direct 6pv.

 

Donc comme tu le disais Isenheim, le dragon zombie a été plus régulier, mais à moins la possibilité de créer l'exploit.

A choisir du coup sachant que j'ai pas mal d'adversaires à faible bravery, c'est peut être malgré tout mieux le terrorgheist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.