Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[75] MWF's waaagh tournament 1 CPM - 17/07


Armandou

Messages recommandés

Salut

 

Merci à tous d 'être venu !!!

 

Venez nous suivre ET retrouver toutes les superbes photos de l'event

 

https://www.facebook.com/mwfwaaaghteam/

 

;)

 

Ce que je retiendrai, la grande première de Lolo qui a super bien gérer le truc en orga.

Un tournoi TRES serré dans toute les zones du classement. Je l'attribue DIRECTEMENT au format

OUI j'ai la sensation que le format 1 pm arrive à niveler le jeux correctement

 

Il y a surement une tranche à rajouter au CPM nécron pour éviter les unités de 10 pretos / 10 lychguard sous baton solaire + orbe de resurection

Qui sont craquées

 

Sinon

Dommage qu'il y ait pas eu un mecanicum

 

Il y avait quasi deux finales en fait et ça c'est bien.

 

Merci à mes adversaires

- draner, Ildablood (désolé pour la game médiocre) et max

L'hunter contingent m'a vraiment manqué

 

 

tous très sympa

 

Voilà qui m'a donné envie de sortir une nouvelle armée

 

La suite

 

- 21 Aout tournoi no limit

- à la rentrée 1000 pts 0 pm : the kings of the waaagh

- tournoi équipe 2 ou 3 pm

 

Les résultats

 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=17037

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous link ce que j'ai rapidement écris hier soir sur le forum de mon asso.

Un grand merci pour cette première fois à la taverne, super accueil, efficace, agréable. Je me suis pas senti presser par le temps. Il fait chaud en bas !! Et truc super important une bombe dans les toilettes, j'ai eu tellement pitié des gars passant après moi ...

Quant à mes adversaires, super agréable, plutôt expérimentés, mais super cool et tranquille pendant les parties, des gens charmants !!! Désolé pour les erreurs de ma part, en espérant pas vous avoir trop pris la tête !

 

Je rajouterais juste que je suis assez fan de ce format à 1 PM, les PM par 2 sont assez rare, tu as donc une menace facilement identifiable quand tu ne connais pas trop bien les listes adverses et c'est un format qui permet peut être de mieux apprécier/juger certains PM, mais certes pas certaines synergies.

 

Y a qu'à cliquer sur le spoil pour les curieux, c'est fait à l'arrache et de mémoire

 

[spoiler]Rapidement un petit debrief.


Pour rappel, tournoi à 1650 points 1 PM. Super accueil, 2 cafés gratos + quelques viennoiseries, une petite discussion, ça fait plaisir surtout que je connaissais personne à la base.
Le magasin est très sympa et plus penser pour le Hobby que la vente.
Y a plus de place que ce que je pensais, on se gène presque pas avec les autres joueurs, le principal étant quand même en effet la place pour les plateaux et valise de figurines !!


Pour mémoire ma liste : 


[hide=Spoiler]PLAYER : Nagz
 
PRIMARY DETACHMENT : Orks CAD
HQ1 : Painboy (50), Békan'(25) [75]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Warboss(60), Pince énergétik'(25), Békan'(25), Ikon' de Boss (5), Eul' Bâton Baraka(25) [140]
Troup1 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25) in Transport 1 [130]
Troup2 : 10 Boyz(60), Boss Nob(10),  Pince énergétik'(25) in Transport 2 [130]
Elite1 : 9 Nobz(54 + 6*18), 7 Gros Kikoup'(35), Bannière Waaagh !(20), Ikon' de Boss (5), 9 Armur' Lourde(36), Boss Nob (0),  2 Pince énergétik'(50) in Transport 3 [343]
Elite2 : 15 Tankbustas(65 + 10*13), Boss Nob(10),  Ikon' de Boss (5) [210]
FA1 : 15 Warbikers (54 + 12*18), Boss Nob (10),  Pince énergétik'(25) [305]
FA2 : 2 Warbuggies (2*0), 2x Warbuggy (25) [50]
HS1 : Battlewaggon (110), 4 Gros fling'(20), Kanon Kitu(30), Eperon Renforcé (5) [165]
HS2 : 5 Mek Gunz(18 + 4*18), 5 Lobeur(0), 4 Grots bastos(12), 10x Gretchin(0) [102]
Transport 1, Trukk (30), Eperon Renforcé (5)
Transport 2, Trukk (30), Eperon Renforcé (5)
Transport 3, Trukk (30), Eperon Renforcé (5)
Total detachment : 1650
 
ARMY TOTAL [1650]
 
Baton baraka sur BB à moto = 1 PM

Moins de 5 transports, moins de 120 PV.[/hide]



Ayant reçu un défi pour la première partie, je rencontre un joueur se nommant Bulgor jouant des harlequins


BULGOR - HARLEQUINS + ELDAR
[hide=Spoiler]brice"bulgor"s
Détachement Principal: masque harlequin
Troupe 1: 5 player(95),2 caresses d' arlequin(2x8=16),troupe master(0),1 baiser d'arlequin(5),Grenades Disruptrices(5) [121]
Troupe 2: 5 player(95),2 caresses d' arlequin(2x8=16),troupe master(0),1 baiser d'arlequin(5),Grenades Disruptrices(5) [121]
Troupe 3: 5 player(95),7 player supplémentaire(105),8 caresses d' arlequin(8x8=64), troupe master(0) warlord ,1 caresses d' arlequin(8),Grenades Disruptrices(5)[277]
Elite 1: shadowseer(60),niveau 2(25),le masque des secret(15),(télépathie,fantasmancie)[100]
Elite 2: shadowseer(60),niveau 2(25),(télépathie,fantasmancie)[85]
Elite 3: shadowseer(60),(télépathie,fantasmancie)[60]
Elite 4: shadowseer(60),(fantasmancie)[60]
Elite 5: shadowseer(60),niveau 2(25),(démonologie séraphique,fantasmancie)[85]
Elite 6: shadowseer(60),niveau 2(25),(démonologie séraphique,fantasmancie)[85]
Elite 7: solitaire(145),Grenades Disruptrices(5)[150]
Attaque rapide 1: starweaver(70)[70]
Attaque rapide 2: starweaver(70)[70]
Soutien 1: voidweaver(75)[75]
total détachement: 1359 PTS
Détachement secondaire: Détachement interarmée eldar craftworld
QG1 : farseer skyrunner(115),(divinaton)[115]
QG 2: spirit(70),(rune de bataille)[70]
Troupe 4: 3 windrider(51)[51]
Troupe 5: 3 windrider(51)[51]
Total détachement : 287 PTS
Total armée: 1646 PTS

CPM: 5 tirage en télépathie = 1 PM[/hide]





Je connais pas les harlequins, j'ai regardé et j'ai vu une grosse DS avec des pouvoirs psy de partout et tout le monde causant la peur ainsi qu'un objet avec malus au Cd. Je pars pas serein.
Le déploiement se fait sur des largeurs et pas sur les longueurs, il y a donc potentiellement beaucoup de chemin à faire, ce qui m'arrange.


Il a cependant le T1;  il ne fera pas de premier sang mais avance droit sur moi. S'il y avait un doute, y en a plus ! Par contre il passe invisibilité ( à chaque tour il le passera ) ainsi que des relances,du couvert, bref le truc imbitable.
J'avance les trukks sur les flancs qui ont miraculeusement tenu bon au premier tour, les motos RECULENT. Avec un peu de chance il va vouloir gérer les trukks. Mes kasseurs de tanks font le premier sangsur son véhicule de soutien, un transport disparait, quelques PV sur les shadowseer. On est pas bien
T2, la DS continue d'avancer, il essaie de gérer un peu les trukks mais avec des troupes auxiliaires, la DS sur buffé continue d'avancer vers mes motos.
Au final j'ai pas mal de monde ce tour ci qui peut tirer malgré l'invisibilité, pas mal de satu!!! Mais ça tank entre le prophete à moto devant, les tirs à travers des couverts, il perds quelques harlequins de base et un ou deux shadowseers..
On est pas bien, mais on score beaucoup au maelstrom. Je suis que tour 2 et sa DS a quasi son potentiel plein et va pouvoir charger au prochain tour. Je prefere garder du tir de contre charge plutot que d'aller m'empaler, et qu'il reste pas au milieu de la table.
Le T3 commence et il s'engouffre dans ma zone de déploiement avec sa DS. j'ai un flanc qui prend cher mais c'est réciproque et les nobz sont en vie !! Ils tueront son solitaire ce tour ci. Sur l'autre flanc j'ai une escouade paumé dans la pampa, mais qui voit la DS se rapprocher d'eux au final.


Finalement ce combat va durer jusqu'à la fin du tour 4 et la fin de la partie. En effet il a pris peu de dégâts, mais a fait bien moins mal que ce qu'il aurait du. Mon Big boss a fait un ou deux 6 a chaque fois pour toucher malgré l'invi et il ratera un désengagement.
A coté de ça il lui reste une unité de moto et un transport pour prendre de l'eternal mais j'ai le dernier tour et je vais contester ou voler pas mal d'objo grâce aux buggys et un trukk tjs en vie !


Au final le score est severe car j'ai eu de la chance aux objos et que l'harlequins il a beaucoup de KP à donner !!! ==> 19-1


Comme d'hab la seconde game va être dur surtout après manger.






GAME 2 - DRANER - SM WS


[hide=Spoiler]Draner - Space marines CAD (white scars)
 
QG1 Captain (90), bike (20), artificer armor (20), power fist (25), auspex (5)[160] warlord
QG2 Cataphractii terminator captain (120), thunder hammer(25), storm shield (5), The Hunter's Eye (20) – 1 PM [170]
 
Troop1 5x scouts en transport 1 [55]
Troop2 3x bike (63), 1 grav gun (15) [78]
 
Elite1 5x Command squad (90), bikes (35), apothecary (15), 2x storm shield (20), 1x meltabomb (5) [165]
Elite2 Dreadnought (100), assault canon (10), heavy flamer (10) [120]
Elite3 Dreadnought (100), assault canon (10), heavy flamer (10) en transport 3 [120]
 
Fast attack1 Stormhawk (125), TL assault cannon (0), skyhammer missiles (5), lastalon (0) [130]
Fast attack2 Land speeder (45), 2x heavy bolter (5) [50]
 
Heavy support1 3x Centurion devastator, lascann/missile (240), omnispex (10)[250]
Heavy support2 5x Devastator marines (70), 2x grav cannon (70), chérubin (5) en transport 2 [145]
Heavy support3 Predator, 2x heavy bolter [95]
 
Transport1 Land speeder storm (40), heavy flamer (0) [40]
Transport2 Drop pod [35]
Transport3 Drop pod [35]
 
1648

 [/hide]



Je suis un peu plus à l'aise je connais le potentiel de l'armée et je me dit que pourquoi pas, jusqu'à ce que j'apprenne que l'unité de graviton en pod est lent et méthodique, ignore les couverts, relance des jets pour blesser... Que l'unité de son chef à un auspex ! Que le predator à des projos et qu'il y a du LF lourd !!!


Je n'ai pas le T1, c'est la relique avec 6 objo maelstrom.




Je prends cher dès le tour 1 au niveau des trukks que j'avais un peu planqué mais au final ça me sauve d'un 20-0 avec du recul !! Les motos sont pas mal épargnées, je n'en perds que 4 et son escouade moto s'avance bizarrement vers moi en plein milieu, les devastators on fait une grosse dev et se retrouvent en plein milieu, pas loin des motos.
Je perds la partie quand je décide de charger l'escouade QG qui est effet pas terrible Mon BB défi, l'apo releve, ça sera la seule perte du combat, désengagement ... Mes motos en plein milieu de toute l'armée adverse... Tir Au lapin .. Me reste 6 motos quand même !! 
Mes nobz à pieds apres destruction du trukk se débrouille pour voler un objo mais subissent les tirs de canon laser jumelé et c'est super fort contre E4 2P Svg4+ smile-1624.gif
Mes motos rechargent, tuent le seigneur de guerre adverse avec un duel mais le BB meurs aussi. Les Dread finiront derrière  le reste de moto.
ENsuite c'est un peu le chat et la souris, je score ce que je peux, je laisse des boyz au maximum hors de vue, mes kasseurs font quelques dégats en attendant la fin de la game et finiront par mourir.


Fin du 5e tour, on peut jouer un autre tour en temps, mais je prends les choses en main et fait un joli 2. Il me reste 5 Boyz dans une ruine !


Au final je perds 2-18




TROISIEME MATCH : ARKANGAR - Elfe noir + Eldar + Harlequin


[hide=Spoiler]Arkgnagar
DARK ELDARS CAD:
  
QG:
-Lhamaean (10): Venom (55), splinter cannon (10): 75 
  
ELITES:
-Incubi x3 (60): Klaivex (10) warlord, Venom (55), splinter cannon (10) 135 
-Mandrakes x3 (36) 
  
TROUPES:
-Kabalites Warriors x5 (40): Venom (55), splinter cannon (10), blaster (15) 120 
-Kabalites Warriors x5 (40): Venom (55), splinter cannon (10), blaster (15) 120 
  
ATTAQUE RAPIDE:
-Scourges x5 (80): Haywire blaster x4 (20) 120 
-Reavers x4 (64): Cluster Caltrops (15) 79 
-Reavers x4 (64): Cluster Caltrops (15) 79 
  
SOUTIEN:
-Ravager (110): canon désintégrateur x3 (0), bouclier nocturne (15) 125 
-Talos (120): haywire blaster jumelé (10) 130 
  
ELDAR CRAFTWORLD ALLIED DETACHMENT:
QG:
-Autarch (70): Skyrunner (15), laser lance (10) 95 
  
TROUPES:
-Windriders x3 (51): scatter laser x3 (30) 81 
  
-FAST ATTACK:
-Crimson Hunter (140): 140 
  
FAOLCHU’S BLADE:
-Skyweavers x2 (100): zephyrglaive x2 (20) 120 
-Skyweavers x2 (100): zephyrglaive x2 (20) 120 
-Voidweaver (75) 
  
1650 
1pm detachement sup

 [/hide]



Bon, 3e partie, fatigué, le gars joue ork habituellement, ça sent pas bon, MSU super mobile, il me vend son armée comme une machine de guerre au CaC, ça me fait un peu peur, je connais pas trop les unités présentes. 
J'ai le T1 mais il fait nuit face à un Eldar Noir beurk
Il m'a bien eu à l'intox et j'adore car j'ai absolument pas rusher, subissant beaucoup de tir en tout genre, il ignore complètement mes motos sur un flanc J'arrive assez vite sur lu isur un coté avec les nobz qui vont faire pas mal de dégats avant de se prendre une charge combinée pour faire pas mal de dégat aussi au final mais ils fuiront.
Et là je commence à me dire q'uil va falloir y aller avec les Motos à un moment au tour 3. Car avant à part un flanc où mes trukks ont pris cher mais en rendant des coups, je me rends compte qu'il a pas grand chose à part les motos EN avec les touches d'impact.
Il me charge et se fait massacrer, le tout en rigolant bien de ma naiveté. J'en rigole bien aussi mais ça lui a évité une grosse grosse défaite.


Je me bats sur les dernier tours pour essayer de prendre de l'ojo et lui aussi. Il lui reste 1 volants et un venom moi une dizaine de moto et mes lobbeurs !!


Par contre grosse chatte au maelstrom et en KP un Eldar noir ça croustille  ==> 18-2






Je finis donc à la 5e place sur 18 participants. Le format est très agréable pour de l'ork. J'ai encore joué un truc vraiment pas opti mais en full peint et wysiwyg et cela fait super plaisir !


En bonus je gagne le prix du bash avec le plus de KP dans le tournoi , j'en remercie les harlequins et Eldars noirs !!! Ce qui me fait gagner une petite reglette de roxxor que j'ai failli acheter au matin ainsi qu'un super trophée fait maison, que je vous ramenerais pour craner.


Je tien à dire que l'ambiance était au poil, des gens bien comme il faut connaissant plutôt bien les règles mais très cool dessus, en particuliers mes 3 adversaires, de vraies crèmes ! Je ne peux que conseiller cette endroit ![/spoiler]

Modifié par Nagz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classement mis à jour joueur de l'année CPM

 

 

pour mémoire méthode (il faut avoir participer à 3 tournois minis pour être dans le classement

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=236208

 

1 Superpoulpe 147 2. Voljoun 130 3. Dromar 130 4. Requ-iem 122 5. Grimmjollow 114 6. Narsoul 110 7. camus_du_verseau 101 8. Franssoue 99 9. flubslayer 96 10. Armandou 92 11. Philidork 90 12. Heavy 84  13. bulgor 70 14. Manakel 47 15. Rayzeel 29 Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce format 1 Pm a un parfum de redecouverte de 40k. J'ai adoré.

 

Je serai presque tenté de tester le 0 pm. Vous en pensez quoi ?

Je pense que le 0 Pm est trop limitant car plusieurs unités sont interdites dans plusieurs codex ce qui renforce l'aspect "frustant"

A 1PM seul les unités à 2+ PM sont interdites (en gros les super lourds les colossaux etc), mais il reste un choix pour utiliser "son PM"

 

En plus tous les codex ont 1 PM à dépenser (au pire en psy)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce format 1 Pm a un parfum de redecouverte de 40k. J'ai adoré.

 

Je serai presque tenté de tester le 0 pm. Vous en pensez quoi ?

 

Bon le concept peut être rigolo, y aura toujours des privations ou presque.Mais perso je trouve le 1 PM très agréable car cela force un choix mais tu as un choix. Zero PM y a pas vraiment d’histoire de choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je fais un petit debrief du tournoi.

Tout d'abord, merci à l'organisation, c'était très bien. Et aussi un grand merci aux joueurs en général et en particulier à Manakel, Le Voisin et Hypokrass, car les parties sont restées bon enfant et j'ai passé une très bonne journée.

 

Voilà donc ma liste KDK :

 

PLAYER : MisterM

DETACHMENT : Blood Host - Gorepack 
FA1 : 3 Chaos Bikers (76), Chaos Biker Champion (0), Bombes à fusion(5) [81]
FA2 : 3 Chaos Bikers (76), Chaos Biker Champion (0), Bombes à fusion(5) [81]
FA3 : 3 Chaos Bikers (76), Chaos Biker Champion (0), Bombes à fusion(5) [81]
FA4 : 5 Flesh Hounds(80) [80]
FA5 : 5 Flesh Hounds(80) [80]
FA6 : 5 Flesh Hounds(80) [80]
FA7 : 5 Flesh Hounds(80) [80]
Total detachment : 563

DETACHMENT : Blood Host - Lord of Slaughter 
HQ1 : Bloodthirster of Insensate Rage(275) [275]
Total detachment : 275

DETACHMENT : Blood Host - Slaughtercult 
HQ1 : Chaos Lord(75), Bombes à fusion(5), Sceau de corruption(25), Kor'lath, la Hache de Ruine (60), Juggernauth de Khorne (45) [210] [Seigneur de guerre]
Troup1 : 8 Bloodletters(80), Bloodreaper(5) [85]
Troup2 : 8 Bloodletters(80), Bloodreaper(5) [85]
Elite1 : 5 Possessed(150), Possessed Champion (0) [150]
Total detachment : 530

DETACHMENT : Blood Host - War Engine 
HS1 : Maulerfiend (130), Mécaflagellum (10) [140]
HS2 : Maulerfiend (130), Mécaflagellum (10) [140]
Total detachment : 280

ARMY TOTAL [1648]

20 chiens : 1 PM

 

Pour résumer, j'ai voulu tester sur le tournoi les 2 Maulerfiends qui ne sont plus PMisés et la Hache qui permet l'invocation d'un buveur de sang. Au final, je suis mitigé mais je vous dirai tout ça lors de ma conclusion.

 

1er TOUR

 

Pour ma première partie, je tombe contre Manakel, un vétéran de 40k mais qui ne joue pas beaucoup en tournoi. Un peu comme moi donc. Il joue eldar, qui a été mon armée pendant des années. Je connais donc bien les forces et faiblesses. Voici sa liste :

 

Manakel

VAISSEAU MONDE ALAITOC : 1649 pts
DETACHEMENT PRINCIPAL : DETACHEMENT INTERARME
QG 1 : 1 grand prophète (100), lance chantante (5) motojet (15), démonologie séraphique [120]
QG 2 : 5 archontes (175), 5 lances chantantes (25), 5 motojets (75), runes de bataille [275]
ELITE 1 : 6 scorpions (102), exarque (10), pince de scorpion (30) [142]
TROUPE 1 : 5 rangers [60]
TROUPE 2 : 5 rangers [60]
ATTAQUE RAPIDE 1 : 1 chasseur fantôme Hemlock [185] telépathie
ATTAQUE RAPIDE 2 : 6 aigles chasseurs (96), exarque (10) [106]
ATTAQUE RAPIDE 3 : 8 araignées spectrales (152), exarque (10) [162]
SOUTIEN 1 : 4 faucheurs noirs (100), exarque (15), 3 missiles starshot (24), lance-missiles eldar (20) [159]
SOUTIEN 2 : 2 tisseurs de nuit [200]
SOUTIEN 3 : 3 marcheurs de guerre (180), 3 rayonneurs lasers (0) [180]
1 pm pour les araignées spectrales

 

 

Sur le papier, beaucoup de tirs et de très nombreuses unités qui me font mal (les tisseurs avec les galettes F8 sur les chiens endu 4 2 PV, les marcheurs qui saturent à la F6 et que je peux pas tuer avant T2 au mieux, les faucheurs qui vont OS mes motos et les snipers qui peuvent faire du PV gratos sur mon buveur). Sans parler de la force D du Hemlock et de la saturation des araignées. Bref, c'est pas la joie.

 

On joue le scénario 1, donc en déploiement Marteau et enclume. Là encore, c'est pas la fête puisque je vais devoir rusher toute la table en largeur. C'est lui qui commence et là, 1ère grosse erreur de la journée (ce ne sera pas la seule), j'oublie le scout de mes chiens... Bref, au premier tour, je prends la sauce, je perds des motos avec les faucheurs et des chiens avec les marcheurs et galette. A mon tour, je fais partir mon buveur en envol et je l'avance au max avec un sprint, tout le reste de mon armée avance et sprint.

 

A son T2, les araignées FEP pas loin de mes chiens, il me full tir encore, je perds les deux Maulerfiends (un sur les faucheurs, l'autre sur les lances du conseil), je perds des chiens à la galette. Là, ça pue, j'ai pris cher, j'ai plus beaucoup d'impact au CAC, je me dis qu'il va falloir jouer serré. Le seul point positif, c'est qu'il recule pour éviter le CAC et que je contrôle les objectifs de la table avec mon armée.

 

Au final, sur ce tour, je réussis une charge de 10 pas avec mon seigneur et des chiens sur son conseil et je pose mon buveur au sol entre son conseil et ses marcheurs de guerre. Parallèlement, je turboboost deux motos vers ses tisseurs de nuit. J'invoque aussi un Canon à crâne qui tue 5 rangers sur un point grâce à la galette F8 P5 ignore cover. Le CAC entre son conseil et mon seigneur ne donne rien et, en gros, on va s'engluer jusqu'à la fin de la partie

 

T3, il décide de faire full tir sur mon buveur avec ses marcheurs et faucheurs noirs. Il ne me fait qu'un seul PV grâce à de bonnes saves de ma part et mon endu de 6. Il ne peut pas tirer dessus avec ses araignées (j'ai init 10) et il reste seulement ses rangers en menace. Il me faut perdre quand même 2 PV au sniper et les araignées tirent sur des sanguinaires qui ont FEP sur un point stratégique sans pour autant les finir. Ce qui sera fait avec son Hemlock. Ses tisseurs tirs sur mes deux motos mais, là aussi, il ne me fait rien. Mon buveur tue les marcheurs car je manque ma charge avec mon canon à crâne sur l'unité. Je refais une charge de 10 pas avec mes élus et des chiens sur ses araignées que je tue. Mes motos feront un dégât lourd sur les tisseurs, mais je ne le détruis pas.

 

T4, c'est la fin. Il avance ses tisseurs pour garder un point, il finit mes élus avec ses faucheurs, ses aigles chasseurs arrivent et ne finissent pas un chien qui contrôle un point. Pour ma part, j'invoque des équarisseurs sur un point à 12 pas du chien restant, je prends et conteste des points avec mes motos restantes et je FEP des sanguinaires chez lui pour faire briseur de ligne. Et voilà.

 

On compte tous les points et, au final, je gagne 16-4, notamment car je contrôle 3 points stratégique et lui 0 (je conteste les autres). J'ai peut-être un peu mélangé les événements mais c'est une belle partie avec un début très difficile pour moi mais deux charges à 10 pas et l'invocation du Canon à crâne qui fait la différence. De plus, son Hemlock n'a rien fait de la partie avec des 1 sur ses touches de force D.

 

2e TOUR

 

Pour ma deuxième partie, je tombe contre le voisin. Je l'avais croisé lors du dernier tournoi 3 CPM à ma Waaagh avec la team normandie. Il joue une liste Raven Guard très agressive, avec beaucoup d'unités de CAC, pas mal de saturation au bolter et une dévastator full canon laser ignore les couverts avec une règle spéciale de son chapitre. Bref, ça va être sanglant.

 

PLAYER : le voisin

 

DETACHMENT : Inquisition HQ1 : Ordo Malleus Inquisitor(25), The Tome of Vethric(20), Armour Terminator (40) [85] Total detachment : 85

DETACHMENT : Pinion Battle Demi-Company

HQ1 : Captain(90), Marteau Thunder (30), Bouclier Storm (15), Moto(20), L'Armure des Ombres(35), Chapter Master (40) [230]

Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(4), 4 Cape de camouflage(8), Scout Sergeant (0), Fusil de sniper(1), Cape de camouflage(2) [70]

Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant(0) [70]

Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant(0) [70]

Troup4 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant(0) [70]

FA1 : 10 Assault Squad (70 + 5*14), 2 Eviscerator (50), 2 Lance-flammes(10), 9 Réacteur dorsal (27), Space Marine Sergeant (0), Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (3) [235]

HS1 : 6 Devastator Squad (70 + 1*14), 4 Canon laser(80), Space Marine Sergeant (0) [164] Total detachment : 909

DETACHMENT : Shadowstrike Kill Team Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55] Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]

Elite1 : 5 Vanguard Veteran Squad (95), Gantelet énergétique(15), 3 Griffe Lightning (15), 2 Bouclier Storm (20), 4 Réacteur dorsal (12), Veteran Sergeant (0), Arme énergétique(5), Réacteur dorsal (3) [165]

Elite2 : 5 Vanguard Veteran Squad (95), 2 Gantelet énergétique(30), 4 Griffe Lightning (20), 2 Bouclier Storm (20), 4 Réacteur dorsal (12), Veteran Sergeant (0), Arme énergétique(5), Bouclier Storm (10), Réacteur dorsal (3) [195]

Elite3 : 5 Vanguard Veteran Squad (95), 2 Gantelet énergétique(30), 2 Griffe Lightning (10), 2 Bombes à fusion(10), 2 Bouclier Storm (20), 4 Réacteur dorsal (12), Veteran Sergeant (0), Arme énergétique(5), Réacteur dorsal (3) [185]

Total detachment : 655 ARMY TOTAL [1649]

 

Le scénario, c'est la relique. Je ne suis pas très content car, je connais mal les règles de prise de relique et il n'y a pas d'autres objectifs stratégiques, ce qui n'est pas génial avec mon armée MSU. Au niveau du déploiement, on est face/face, il commence. Je scoute une unité de chien vers la relique. Mon plan : soit il me charge les chiens avec ses 10 assaults et seigneur et je le contre-charge avec mon seigneur, des chiens et mes maulerfiends tendrils; Soit il tire et j'ai l'opportunité de prendre la relique à mon tour. Ca, c'était le plan...

 

T1 : il charge mes chiens au centre, tire sur toute mon armée, fait perdre des points de coque à un Maulerfiend et à peu près tout. De mon côté, j'avance mes chiens vers lui, mes motos aussi en turbobooste; Mon buveur prend son envol et fonce vers son bord de table. Enfin, je me place pour faire une double charge avec le Maulerfiend et mon unité contenant seigneur + chiens.

 

Et là, c'est le drame. Je déclare la charge du Maulerfiend (à 7 pas avec course), il tire dessus histoire de dire et je rate la charge, malgré course. Seul mon unité de chiens avec mon seigneur arrive au CAC. Je suis un peu perturbé et j'oublie que mon seigneur de guerre à Zélote... (une autre belle connerie de la journée). Au final, on fait un gros tas au milieu et on s'englue.

 

T2 : il finit un Maulerfiend, ses vétérans arrivent tous et chargent mes chiens et motos. En plus des tirs de bolters, ça fait très mal et je prends très cher. A mon tour, on a tellement fait un massacre que j'ai déjà 8 points de sang. Et là, je me dis : pourquoi je n'ai pas 2 figurines de buveur de sang. J'aurais pu transformer mon seigneur de guerre pour le sortir du CAC + invoquer un deuxième buveur grâce à ma hache. Du coup, je demande quand même si on peut faire du count as à mon adversaire qui refuse (normal, pour lui, c'est vraiment compliqué si je fais ça). A la place, j'invoque des équarisseurs pas loin du combat au milieu de la table.

 

Mon buveur de sang se pose à côté du combat central également, j'essaye d'avancer sur son côté droit avec mes motos qui restent, mais c'est l'échec. Mon dernier Maulerfiend charge une escouade tactique de 5 marines (une erreur) et restera englué jusqu'à la fin de la partie avec eux. Au milieu, mes possédés chargent dans le combat central et rejoignent le paquet : mon seigneur de mon côté et des vétérans, quelques assaults et son seigneur de l'autre. Là encore, je passe les détails, mais on s'englue et on se fait mal à coût de duel et d'intervention héroïque.

 

T3 : je ne me rappelle plus de tout, mais il me finit encore des chiens et tue les équarisseurs avec ses canons lasers. Il tire aussi sur mon buveur mais ne fait pas grand chose. Le CAC du milieu continue et on se tue petit à petit nos unités. Mon seigneur de guerre n'a plus que 2 PV. A mon tour, j'ai encore 8 points de sang... J'invoque cette fois un canon à crâne et je tue quelques scouts. Je le FEP sur un point qu'il doit prendre pour le contester. Je charge mon buveur dans le tas du milieu. Avec les personnages et le duel, je tue des vétérans et je finis les assaults. Parallèlement, 8 sanguinaires FEP plutôt au centre de la table, vers la relique.

 

T4 : il tue tous mes sanguinaires, prend des points maelstrom et charge dans le paquet du centre avec des scouts. Il charge aussi mon chariot avec un vétéran et ce combat restera comme ça jusqu'à la fin. Au centre, c'est reparti pour des duels, de l'échange de coups et je tue des scouts. A mon tour, j'ai 6 points de sang (grâce aux duels et aux unités qui meurent et à mon Slaughercult. Je réinvoque 3 équarriseurs et je re FEP 8 sanguinaires au centre de la table. Au milieu, il ne se passe pas grand chose.

 

T5 : il essaye de tuer mes sanguinaires mais ils sont dans une ruine donc il ne fait presque rien malgré tous ses tirs de bolter (vive le feel no pain). Il me tue mes équarisseurs au CAC avec son inquisiteur, même s'il perd 1 PV. Là, au CAC, c'est enfin un tournant. Nos deux seigneurs s'entretuent avec une décapitation pour moi et la fin de mon dernier point de vie pour lui. J'invoque le buveur de ma hache (il est sympa, il me le laisse en count as), je dévie la FEP et mon buveur... meurt sur une erreur de FEP. Superbe :)

 

A mon tour, mon buveur finit les vétérans mais il reste encore 2 scouts au CAC (je ne pouvais pas répartir mes blessures en plus sur sa deuxième unité. Une règle que j'apprends au passage. C'est bien les tournois pour ça). Mes sanguinaires prennent la relique. Et c'est la fin de la partie. Même si j'ai la relique, il la conteste avec les scouts au CAC de mon buveur.

 

On fait le décompte des points mais, sans surprise, c'est une défaite 4-16. Dommage, avec la relique, ça aurait été un peu moins violant pour moi. Je suis quand même déçu de ne pas avoir eu mes deux buveurs en plus, ça aurait été une game plus serrée, mais je ne pense pas que j'aurais gagné malgré tout.  

 

3e TOUR

 

Pour la fin, je tombe contre Hypokrass, un vétéran aussi de 40k mais qui n'a plus vraiment joué depuis 8 ans je crois. Il joue des Blood Angels avec une armée assez diversifiée.

 

Hypokrass

Détachement Principal : Blood Angels 

 

QG 1 :Astorath (165) [165] -Seigneur de Guerre 

 Troupe 1 : Scout Squad -4 scouts avec fusil de sniper et cape de camouflage(4x14), un scout avec lance missile et cape de camouflage (28) 

, 3 scouts avec armes de corps à corps et cape de camouflage (3x13), un scout sergeant avec fusil de sniper et cape de camouflage(14) [136] 

 Troupe 2 : Tactical Squad -7 space marines avec bolter(7x14), un space marine avec lance flammes(19), un space marine avec lance flammes lourd(24), un sergent space marine avec combi lance flammes (24), un drop pod (35) [200] 

 Elite 1 : Death Company -5 space marine de la DC avec réacteur dorsaux(5x23), un space marine de la DC avec réacteur dorsal et pistolet inferno (38),  2 space marines de la DC avec réacteur dorsal et gantelet énergétique (48) [249] 

 Elite 2 : -Dreadnought Furioso avec serres de sang et lance flammes lourd et magna grappin(145), un drop pod (35) [180] 

 Attaque Rapide 1 : Assault Squad – 3 space marines d'assault (3x17), 2 space marines d'assault avec fuseur (2x27), un sergent space marine avec combi fuseur(27), un rhino (gratuit) [133] 

 Attaque Rapide 2 : Bike Squad -2 biker space marines avec fusil à graviton (2x36) un biker sergeant (21), une attack bike avec multifuseur (55) [158] 

 Soutien 1 : Devastator Squad : 2 space marines avec canon laser (2x34) 2 space marines avec lance missile flakk(2x39) un space marine sergeant avec signum (14) un space marine(14) [174] 

 Soutien 2 : Predator avec canons laser latéraux (115) [115] 

 Soutien 3 Predator avec canons laser latéraux et canon laser jumelé (140) [140] 

 TOTAL : [1650]

 

Déploiement en diagonal et 4 objectifs tactiques. Je me déploie en premier et il me vole l'initiative. Décidément, je n'aurai jamais commencé une partie du tournoi.

Je vais faire court : il me fait très mal au premier tour (4 PV sur le Buveur de sang + un maulerfiend OS sur la FEP de son Furioso). Après ça, il fait des erreurs de placement, donc je lui charge ses motos avec chiens et seigneur et je charge aussi ses infiltrateurs avec une autre unité de chiens. Tout le reste fonce sur sa ligne de tir et je fuis son Furioso + sa Death Company en turoboostant mes motos (je ne peux plus contenir son unité de CAC avec mon buveur qui est à 1 PV et que je suis obligé de faire partir en vol).

 

Sur la partie, je le retiens et fais de la diversion sur mon flanc pour éviter que la Death Company arrive trop vite sur mon armée. Je score au maximum au Maelstrom et je lui enfonce son côté gauche. Le tournant se jouera sur mon Buveur de sang. Bien que dans les airs, il va concentrer beaucoup de tirs pour essayer de le finir, sans succès (j'ai fait d'énormes jets de sauvegarde). Et même quand je le pose sur la table, il ne le tue pas (il fait de mauvais jets et je réussis encore toutes mes saves à 3+ et 4+). Et ça clôture la game car je lui tue toute sa ligne de fond et quand la Death Company arrive, c'est trop tard. D'autant plus qu'il manque une charge dans les ruines avec un jet de 3 pas sur sa charge. Je le charge à mon tour et tue tout sauf son seigneur de guerre.

 

Fin de la partie et 18-2 pour moi. Le score ne reflète pas la partie où il y a de nombreuses pertes de part et d'autre avec un score de KP proche. Mais les objectifs + le maelstrom me font gagner. Le petit truc dommage, c'est quand je lui ai demandé pourquoi il avait mis autant de tirs sur mon Buveur de sang en vol, il m'a expliqué qu'il avait peur de la charge. Il ne savait pas que je devais attendre un tour avant et il n'a pas osé me poser la question.

 

En résumé

 

Je finis 6e sur 18. Plutôt pas mal. Les parties ont toutes été sympa et sanglantes. Mes adversaires aussi ont tous été sympa et sanglants :)

 

Au final, les Maulerfiends, c'est vraiment une mauvaise unité. En tout cas, pour moi. Je n'ai jamais pu/su les rentabiliser. Ils méritent un +2 attaques comme les marcheurs SM, mais c'est une autre histoire. Quant à la Hache relique, il faut que je la reteste avec des figurines de Buveurs de sang en plus. Cela dit, en tournoi, ca reste faible car :

- tu as rarement 8 points de sang puisque l'utilisation des KP fait que tu n'as pas de MSU en face de toi ; en plus la nouvelle FAQ sur les défis te nerf énormément (l'adversaire n'a aucun intérêt à accepter un défi sauf avec son seigneur de guerre, donc 0 point de sang en plus)

- qu'on fait rarement plus de 4 tours, donc le potentiel d'invocation arrive trop tard
 

Modifié par Gothmogh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop mon petit résumé de ce tournoi génial.

 

Déjà le 1PM c'est juste un format de rêve. L'impression de jouer à un nouveau jeu. Jamais vu autant d'unité différentes sur une table. Un kiff absolue.

 

Maintenant les rapports de batailles.

 

Premier contre Moongob et ses Orks. 2 gros robot ork 2 chariot de guerre et plein d'ork....

 

Il commence. La partie est dans le sens de la longueur donc, il doit venir au combat. Si il m'attrape au corps à corps je suis finis. Du coup, j'e déploie mes unités de gardes par 10 pour lui faire du temps. Il devras les gérer une par une. Plus un blob de 20 avec le commissaire pour engluer. Il vas vite et du coup c'est le rush au premier tour. Bien sur il tire, mais bon un ork qui tire....

 

Je suis en arrière et je le reste. Je me défoule à coup de Wyvern sur ses gretchin et sa bande d'ork à pied. C'est un carnage...

 

Il arrive dans mes lignes et charges. Je flippe un peu mais en fait il fait l'erreur de ne faire charger qu'une partie de son armée. Il aurait dut attendre d'avoir ses deux robots avec lui. Je profite du mouvement de mes chimeres et de leurs lames de bulldozer pour foncer à travers ses lignes et tirer sur ses monstres. Gros coup de bol, j'en séche 1 en un tir. Les orks qui m'ont massacrés mes pauvres trouffions sont maintenant tout seul dans la pampa et mangent de la wyvern. Et j'utilise tout le reste pour tuer l'escouade du big boss et de ses nobz à coup de canon laser et du reste des fuseurs. Grand moment de bonheur quand j'apprends qu'il n'a que 4 en Endu, et donc que c'est de la mort instantané sur ses vilains pas beau!!! Mon blob de 20 tient le coup de l'autre côté et retiens le boss à moto avec un kopter.Je finirais même par les tuer au CAC!!!

 

Il perdras son armée petit à petit au final. Et je gagnerais 20/0 grâce aux objectifs tenus, plus les KP et les objo remplis en cours de partie. Faut revoir les PM des orks à la baisse!!! 

 

La suite bientot!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la liste Ork avait une gueule d'enfer mais niveau résultat il pouvait concrètement pas faire grand chose. Son Pm il est générique, c'est le blindage 13+. Il a 2 Gros véhicules de vitrine, qui ont tous les défauts du monde, il joue une partie de figurine à pied, l'autre qui rush donc 2 vagues difficilement viable à 1650 points. Tu ajoutes à cela un scenario avec un déploiement handicapant, un match up pas facile, et tu as le résultat.

 

Après j'adore le principe, y a moyen de s'en sortir un peu et tu as le respect de ton adversaire ainsi que son sourire

 

Au final y a 500 points de vitrine, 500 points en une seule unité qui perds la moitié de sa valeur sur la première arme F8 PA 2 qui traine, et 500 points de taxe de troupes 

 

Après vu son score, il a du faire une bonne 2e et 3e partie l'ork, ce qui montre que tout est possible , le talent du joueur prend le dessus sur la faiblesse du codexx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.