Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Jumelés


Abadon

Messages recommandés

Salut ,

 

En tant que débutant j ai du mal avec quelques règles comme les armes jumelés .

 

1) J'ai un prédator du chaos avec canons laser jumelés et canons laser en tourelles latérales , ma question est la suivante : combien de fois je tire en phase de tir ? considère t on mes tourelles qui ont la même arme comme jumelés (pas trouvé d'infos sur le livret de règles qui indiquent que cette règle s'ajoute dès que une deuxième arme identique est monté mais il se peut que je cherche mal :mrgreen: ) ? La règles jumelé est pour moi active quand c'est mentionné sur le profil de l'arme .

 

2)J'ai un ferrocentorus avec autocanons jumelés , si un obstacle cache un canon ,  perd t il cette règles du jumelé ? Physiquement je dirais oui mais au niveau des règles je suis pas sur .

 

Merci d'avance de m'éclairer :wink2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum

 

Penses à te présenter .

 

[hr]

1)

Le prédator du Chaos est un véhicule, donc le nombre d'armes qu'il peut tirer à CT normale est limité par sa vitesse (p73 du livre de règles).

Les autres armes tireront au jugé.

Donc toutes les armes du prédator peuvent tirer mais pas forcément efficacement.

 

Ton prédator du Chaos est équipé d'une tourelle avec 1 Canons-laser jumelé et de 2 tourelles de flanc avec 1 Canon-laser.

Les Canons-lasers et le Canon-laser jumelé sont des types d'armes différentes (et le Canon-laser au jugé est un type différent du Canon-laser).

Lors de la phase de tir, tu choisis un type d'arme et tu résouds le tir, puis tu choisi un autre tir et tu résouds le tir... (p30 du livre de règles).

Par exemple, si le prédator est immobile, tu fais tirer les deux canons-lasers puis le canonjumelé (ou l'inverse).

 

Seul le tir du Canon-laser jumélé bénéficie de la relance de la règle jumelée (p174 du livre de règles).

 

2)

Si un des autocanons jumelés du Ferrocerberus n' a pas de ligne de vue sur la cible, cet autocanon ne peut pas tirer (p74 et p31 du livre de règles).

 

Si un des autocanons jumelés du Ferrocerberus a une ligne de vue partiellement cachée sur la cible, celle-ci bénéficiera d'une sauvegarde de couvert (p 37 du livre de règles) mais le tir de cet autocanon jumelé bénéficiera de la relance de la règle jumelée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.