Aller au contenu
Warhammer Forum

Règle de véhicule et de débarquement


stg

Messages recommandés

Bonjours à tous, je voudrais savoir si quand le véhicule met les gaz peut-on débarquer du véhicules et si oui peut-on charger ensuite ?

et j'ai vu que dans le livre de règles un véhicules rapide découvert et antigrav bénificie d'une sauvegarde de couvert de 4+, elle s'applique à n'importe qu'elle ou non ? merci de vos réponses en espérant d'avoir été claire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout est noté assez clairement dans le livre de règles.
La sgv à 4 + c'est seulement grâce à la règle antigrave qui donne la règle zig zag

Tu ne peux pas débarquer Après avoir mis les gaz avec ton véhicule car tu débarque en phase de mouvement et tu mets les gaz en phase de tir.

Voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il semblerait qu'il te faille relire attentivement les règles sur les véhicules :

  • comme le dit Gork, tout débarquement se fait en phase de mouvement, Mettre les gaz se fait en phase de tir ;
  • il existe de plus des limitations sur le débarquement en fonction de la distance parcourue par le transport ;
  • un Antigrav rapide dispose de la règle Zigzag tant qu'il n'est pas Immobilisé, qui peut lui procurer un couvert de 4+ sous certaine conditions

Bonne relecture à toi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question est mal formulé et que notre ami Stg voulait savoir si :  après avoir mis les gaz(donc en phase de tir), une unité peut débarqué à la phase de mouvement suivante et si après ce débarquement l'unité peut chargé.

 

Si ce n'est pas ça alors tout a été dit ^^ on débarque en phase de mouvement et on met les gaz en phase de tir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, oui je me suis donc mal formulé Fullmetal59552 à compris ce que je voulais dire, c'est après avoir les gaz, au tour suivant l'unité débarque et peut ensuite chargé directement ou alors faut-il attendre encore un autre tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non : les tours sont indépendant les uns des autres, sauf spécifications.

 

Dans ton cas, tu peux tout à fait

  1. mettre les gaz lors d'un tour T puis,
  2. à ta phase de mouvement suivante du T+1, débarquer puis
  3. procéder à un assaut lors de ce même tour T+1 (s'il s'agissait d'un véhicule d'assaut).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.