Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000pts] Bretonnien,vitesse et robustesse.


excalibur

Messages recommandés

Salut a tous ,vendredi dans mon centre hobby un tournois 1000pts comptant pour la campagne estival aura lieu.J'ai donc préparé une petite liste que je vais vous soumettre.

A savoir que les parties vont durée 1h .C'est pour cela que j'ai choisi les Bretonniens ,je compte sur la vitesse pour allé rapidement chercher les petites unités et faire un maximum de dégâts dans le premier tour .Puis ensuite même si l'adversaire m'englue je pense que avec leurs 2 pv de base et un save a 4,plus le sort d'invu a 5 sa devrait tenir.

 

leader:

1 seigneur bretonnien (pégase) :140pts

1 seigneur bretonnien (cheval) : 140pts      

1 magicienne (cheval) :100pts

 

ligne de bataille:

8 chevaliers du royaume: 220pts

8 chevaliers errants : 200pts

 

Autres:

3 chevaliers pégase : 200pts

 

Total: 1000pts

 

Voila, Allégeance order avec une aptitude pour mon seigneur sur pégase pour avoir 1 attaque de plus et un artefact pour ajouter 1dammage .Ce qui ferait a mon héros en cas de charge 6 attaques 3 pour toucher 3 pour blesser et dammage 1d3 plus 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a peut être raison mais j'ai peur de me retrouver un peut court avec mes cavaliers si un combat dur un peut trop longtemps.En faite chaque perso sert de boust a une unité,le seigneur pégase pour les pégase,la dame boust les errants et l'autre sert de renfort au chevalier du royaume.

Modifié par excalibur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends ton raisonnement, mais dans Aos faut pas se dire que le mec est avec eux, il est à côté et vit sa vie ! Si tu as besoin de tuer un monstre à l'autre bout de la map, c'est mieux un pégase.... Et puis tu ne peux utiliser que la command ability de ton chef, donc de toute façon...
Moi je le vois comme : pour le même nombre de points tu as un truc qui avance plus vite, qui passe par dessus les escouades ennemies pour chercher les héros (et vu ta liste en 15fig c'est pas plus mal...), l'artillerie ou encore les monstres.
Après la justification fluff/thème de ton armée, avec un héros par escouade me plaît aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements que je ferais:

 

-Transformer les 8 Chevaliers du Royaume en chevaliers Errants.

-Enlever un des Seigneurs.

-Enlever les Chevaliers sur Pegases.

-Ajouter 5 Chevaliers de la Quete.

-Ajouter 5 Chevaliers de la Quete ou 5 Chevaliers du Graal.

 

 

Pourquoi:

Deux Seigneurs a 1000 points c'est pas indispensable. 

Les Chevaliers Errants et ceux du Royaume c'est kiff kiff, donc autant liberer 20 points.

Les Chevaliers de la Quete sont des brutes absolues.

5 Chevaliers du Graal, ou 5 Chevaliers de la Quete, ou 10 Chevaliers de la Quete (ce que je conseille), c'est beaucoup plus fort qu'un deuxieme Seigneur et des Pegases.

 

Voila voila.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le deuxième seigneur et les Chevaliers du royaumes je suis d'accord avec toi par 16 il aurais étaient plus intéressant mais du coup à 8 mieux vaut des errants .
En revanche pour les chevaliers de la quête je ne pense pas qu'ils soient indispensable voir pas du tout . Je m'explique ,les quêteux sont exelant pour one shoot un monstre mais à ce format je pense pas en voir beaucoup .Et même si je tombe sur un le seigneur bretonnien peut gérer avec les pégases. En revanche les pégase sont bon pour tout ,soutient,bloquage,contournement.
De plus sur des parties d'une heure les pégases c'est l'assurance d'une charge au premier tour et cela peut permettre au reste de l'armée d'arrivé au tour suivant .Donc de part leurs polyvalence je pense que à ce format ils sont indispensable.

En revanche du coup j'hésite sur certaines choses je vais me repanché sur ma liste et je vous tient au courant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.Bon je fait un petit debrif du tournois .

Finalement j'ai gardé la même liste a par le deuxième seigneur que j'ai joué sur pégase.Donc cette liste est plutôt performante a ce format ,le seigneur a bien fait sont travail en sortant 10 sanguinaire dès le premier affrontement.

On a fait deux parties avec scénarios et deux en jeux libre.Premier scénarios tout a mon avantage puisqu'il fallait avoir a la fin de la bataille le plus de figurines dans le camps adverse,donc autant vous dire que mon adversaire n'avait pas une seul unités dans mon camp, victoire facile.

Ensuite deuxième scénarios et première défaite .En faite au début de la partie deux héros s'affrontent au milieu et la bataille ne commence pas t'en qu'il n'y a pas de gagnant, mon seigneur gagne sans problème mais ensuite un peut seul et trop confiant je fonce dans la masse de guerriers du chaos je fais des dégâts mais me retrouve vite dépassé par le nombre.

Mon adversaire doit faire un 2 sur un teste de déroute pour que je gagne ...il fait 1 .

Puis les deux autres parties une victoire un défaite très serré a chaque fois ,les victoires ce sont joué sur des initiatives gagnées au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment de monstre a gérer a part un skarbrand et des stormfiends que j'ai plutôt évité un maximum.Pour le skarbrand je l'ai chargé au dernier tour avec les pégases et le petit seigneur pour ne pas qu'il entre dans mon territoire et je lui sort quand même 7pv .

Mais je me doutais que a ce format il n'y aurait pas trop de monstres.

Par contre la prochaine bataille a 1500pts seras une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.