Aller au contenu
Warhammer Forum

SM : véhicules blindés légers


jehan de la tour

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans mes délires divers et variés, je cherchais à savoir s'il existe pour 40k des véhicules blindés légers dans les gammes GW ou FW ?

 

Pour être plus précis :

 

1°Je cherche des véhicules de types tout terrain (soit des  4*4, soit des 6*6), dont l'utilisation serait la reconnaissance, l'appui feu "léger" (double bolter lourd par ex) et à la caractéristique rapide. Le seul véhicule répondant en partie à ce cahier des charges est le rhino, mais comme je le trouve moche et surtout peu discret je cherche une autre solution. Du côté garde impériale, y a t'il un approchant ?

 

2°Une fois l'engin trouvé (ou bricolé), les règles à appliquer pourraient elles être celles d'un rhino (version razorback), ou faudrait-il que je monte des règles spécifiques (mais la création d'engin a disparu des règles si je me souviens bien).

 

Merci à vous et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

1) Alors pour les SM, le seul véhicule de reco que je leur vois c'est le Land Speeder, mais c'est pas du type 4*4 ^^

Sinon niveau GI y'a le Tauros (chez ForgeWorld) qui fait très bien véhicule de reco.

 

2) En effet plus de création de règles, celles du Razorback pour un Tauros seraient à mon avis les plus adaptées.
Après le Tauros est quand même plus petit et moins impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sujet interessant... si tu crée des règles, je suis preneur ...

 

Pour ma part j'avait trouvé cette conversion faite avec un Land Speeder, cela peut être une bonne base ....

 

DSC_4543_zpsa66d4bc6.jpgDSC_4531_zpsc6da5c6a.jpg

 

Lien original : http://warrenhudsonmodelling.blogspot.lu/2014/04/40k-ravenwing-attack-buggy.html

 

Pour ce qui est des régles je pense que si tu veux rester dans les regles légal, c'est de prendre un detachement Ravenwing est les joué en tant que Attack Bike.

Modifié par Karln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la reco SM, c'est soit Land Speeders, soit Motos.

Si tu veux de l'appui-feu en plus dans ton cahier des charges, c'est toujours Land Speeders et Motos d'assaut.

Si tu veux de l'appui-feu plus lourd, on rentre dans la catégorie Soutien : en effet, deux bolters lourds sont deux Armes Lourdes, soit déjà plus que ce que certains véhicules de type Char disposent (le Razorback est un VAB qui ne dispose que d'un seul Bolter lourd). Deux armes lourdes sur un véhicule, c'est Soutien direct : Predator ou Land Raider.

 

Seule option restante dans ton cahier des charges : le Land Speeder Tornado "ratata", équipé d'un Canon d'assaut et d'un Bolter lourd.

Si après tu veux lui coller des roues d'un point de vue modélisme, libre à toi... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Deux armes lourdes sur un véhicule, c'est Soutien direct : Predator ou Land Raider"
Ou land speeder ;)

Je te conseille soit les speeders soit les tauros élyséens en véhicules légers.
Pour les règles tu as celles de razorback, de moto d'assaut, de land speeder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les elysian tauros qui sont typés buggy chez forge world. Je pensais qu'il y avait une version scout sm mais ça devait être des conversions.

 

643006b.jpg

 

Sinon chez warzone les imperial greyhound sont pas mal mais c'est pas des 4x4...Attention je crois que c'est un peu plus gros que GW.

DSC_0476.JPG

Modifié par grosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses. Chez Forge l'elysean tauros (6*6) et la version assaut (4*4) répondent exactement à ma recherche. L'installation de deux bolters jumelés sera parfaite. L'aspect bolter lourd était une erreur de ma part.

Pour les règles celles de la moto d'assaut sont envisageables.

Bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelques temps, y'a ce genre d'engins qui est passé sur le warfo :

http://www.miniaturescenery.com/ProductPage.asp?CODE=DBUGGY1

avec le sujet qui vas bien :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233621&page=2&hl=%2Bproxy+%2Brhino#entry2787968

si tu recherche des engins légers, ça pourra être un bonne alternative aux engin FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que les figurines que conseillent Warhound ne sont plus disponibles depuis l'Europe et il faut donc passer par le vendeur Australien directement et avoir le droit de payer les frais de douane mais sinon ça rentre bien dans l’esprit puisque c'est à l'échelle des Marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai envoyé un mail pour savoir si leur site allait de nouveau être accessible avec ces modèles.

Il s'avère qu'ils ne jugent pas ça opti pour la nature de faire venir du bois depuis l'Australie. Du coup vu que CNC Workshop leur a refusé la licence pour en faire en Europe .. Et bien ce n'est plus disponible sur notre vieux contient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.