Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7] Emperor's fist armoured company - Mon't Ka


Mawrolk

Messages recommandés

Salut, je bosse sur une liste Blindée, du coup, j'ai une petite question en passant :

Le Dex GI dit :"l'escadron du tank commander doit inclure 1-2 autres tanks leman russ"

 

Dans le cadre de la formation Emperor's fist en armures et cie... :

Est-ce que mon escadron avec le tank commander doit inclure au minimum 2 Leman Russ ?

La formation se compose-t-telle donc au minimum de 4 Leman Russ ou de 3 ?

Rien n'interdit de prendre Pask, mais il n'est pas précisé "vous pouvez prendre le tank commander pas à la place de blablabla...". comme dans beaucoup d'autres formations.

Du coup peut on remplacer le tank commander par Pask ?

Merci

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minimum 5, soit: une unité de 2 tanks, dont un sera le Tank Com, et 3 unités de chacune un tank.  

C'est cher mais jouable, je viens de m'acheter mon 5ème leman à cet effet. Ultra opti par contre non. Tu colle le "mi-homme mi-machine en jupe" au milieu d'un pavé de GI, et de tu fais en sort qu'il reste à 6 ps de la plupart de leman, et t'as un truc qui tiens la route. MAIS qui oriente toute ton armée, et ne fera pas peur aux top builds "dla mort qui tuent".

Je vais partir perso sur un tank commandeur et son pote chacun en exterminator (canon laser), puis 3 punisher, 1 puni avec BL latéraux, les deux autres avec multifuseurs lat. L'idée c'est que l'escadron TC reste en retrait pour par se faire défoncer le cul. Mais bon il doit être à 12 ps de ses potes pour leur filer la ct4, donc ça sera chaud à jouer 

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pask c'est simplement une amélioration, donc pour moi oui.

Cependant il est précisé qu'on peut "Pasker" le Tank Commander du Battle group Command, mais je n'ai pas vu écrit qu'on pouvait "Pasker" l'unité du TC dans l'Emperor's fist armoured company... Du coup je me demande, et perso... Dans le doute, non, pour pas froisser d'adversaire

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Addnid en doutant a raison.

Si ce n'est pas marqué, tu ne peux pas. Pask est une amélioration mais il a aussi son entrée juste en dessous(sinon tu peux aussi prendre Creed dans une formation d'artillerie =/ ).

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

En y repensant je ne comprend pas pourquoi faut 5 tank mini. Quand tu prend un TC on te dit juste qu'il doit "avoir " (et non "prendre") un LR, et que tu dois ajouter 1-2 LR à l'escadron. Suivant ce raisonnement on tombe sur la conclusion qu'on peut donner à Pask l'un des slot Tank de la formation, et y adjoindre un autre tank pour être légal avec l'entrée de Pask.

 

Au sujet de Pask :

Dans la formation on te dit que tu peux prendre des escadrons de LR et un tank commander. 

Dans le codex on te dit que tu peux Pasker ton tank commander.

Et il y'a écrit dans la formation : aucune restriction.

 

2 interprétations possibles : Soit on considère qu'il faut que ce soit écrit pour prendre l'amélioration de tank commander, soit si c'est pas écrit, c'est que ce n'est pas interdit.

Pourquoi penchez vous pour "interdit parce que pas écrit" ?

 

ps : Pas froisser l'adversaire je veux bien.  Mais 20 tirs de punisher Paské je veux bien aussi... si c'est légal.

 

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pask est une entrée de la liste d'armée aussi (mais pas qu'une simple amélioration).

Donc si Pask n'est pas cité, tu ne peux pas le prendre.

Citation

soit si c'est pas écrit, c'est que ce n'est pas interdit.

Dans le cas d'une formation, si. Sinon je prendrai bien un baneblade dans ta formation à 5 Leman Russ et un Techpriest minimum.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles t'indiquent ce qu'il est autorisé de faire.

L'absence de mentions sur Pask t'interdit donc de le choisir comme option.

D'une manière générale, pour se prévaloir d'un avantage ou d'une règle, il faut que ce soit clairement spécifié, même si la logique incite parfois à penser le contraire :wink:

Parceque même si ca peut sembler surprenant, la logique et les règles ne font pas bon ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ verrouillé, déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.