Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petite liste de Blood volant 1000 points


Ariovis

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je tiens à vous à présenter une petite liste de Blood Angel, que j'ai pu tester trois fois pour l'instant, et qui a bien tournée avec 3 tables rases.

Blood Angels : Attaque aeroportée 

QG
    Dreadnought Librarian   : 160 pts 
        - Lance-flammes lourd


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 70 pts 
        - 5 Fusil de sniper, 5 Cape de camouflage
        - Scout Sergeant

    [SoB] Cassor The Damned   : 140 pts 


ELITE
    Death Company  (6) : 178 pts 
        - Pistolet Inferno , Gantelet énergétique, 6 Réacteur dorsal


SOUTIEN
    Stormraven  : 230 pts 
        - Bolters Hurricane , Canons laser jumelés

    Stormraven  : 230 pts 
        - Bolters Hurricane , Multi-fuseurs jumelés

Total : 1008 points - 15 figurines - 6 unités

 

J'avais envie de faire une liste pour jouer du dreadnought au cac, sans qu'ils se fassent défoncés au tir, ou qu'ils n'arrivent jamais au CaC, j'ai donc choisi la solution d'utiliser le seul véhicule qui peut transporter des Dread : le stromraven. 

Il y a deux stromravens, l'un rouge avec le dreadnought librarian qui tire dans la liste psy des BA, le primaris étant suffisant pour défoncer au CaC , l'autre stromraven est en noir et transposte la compagnie de la mort et le Cassor, dreadnought de la CdM nommé.

Elle a affronté du nécron et du space wolf.

Elle est risquée , puisqu'il faut que les scouts survivent jusqu'à l'arrivée des réserves, mais j'aime prendre le risque en placant les scouts hors de vue proche du bord de table, dans un décor.

Cette liste a des némésis, c'est évident, mais envoie du bois.

Si je ne me trompe , elle vaut 0 pm?

Modifié par Ariovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, pas de PM. Chez les Blood, il y a pas de PM sinon les PM générique et les généraux des Astartes. Grosso modo a part Dantes, les pods en nombre et les moto grav, tu as peu de chance de choper un PM.

J'avoue que je suis étonné que tu ai résisté avec cette liste, mais ... Tant mieux! qu'a tu choisi en discipline de magie?

A mon sens, c'est les volants qui te sortent du panier? Pour le reste je vois pas bien comment ça peut résister. Un simple canon laser pourrait te faire perdre un marcheur en 1 tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Citation

j'ai donc choisi la solution d'utiliser le seul véhicule qui peut transporter des Dread : le stromraven. 

Les BA ont aussi acces au pod non?

Citation

Elle est risquée , puisqu'il faut que les scouts survivent jusqu'à l'arrivée des réserves, mais j'aime prendre le risque en placant les scouts hors de vue proche du bord de table, dans un décor.

C'est normal que tu n'aies que 1 troupe?

Citation

Cette liste a des némésis, c'est évident, mais envoie du bois.

Je dirais que le spam de volant (CMV aéronef) c'est assez classique pour créer des no-match à ce format car si l'adversaire n'a pas de réponse adaptée il ne pourra pas faire grand chose. Pour moi ce n'est pas très étonnant, t'aurais probablement le même résultat avec une liste SMC à 0 PM (pas forcément reconnue pour la dureté du codex) en insistant sur les CMV et les limites de PM.

2 volants à ce format c'est beaucoup en effet. Les volants à ce format c'est typiquement le genre d'unité sur lequel il est très pertinent de se prévenir sur le nombre qu'on va sortir dans sa liste histoire d'avoir une partie un minimum équilibrée

A ce format lorsqu'on fait des listes très typées, comme ici mass aérien, une partie peut vite ressembler à du pierre papier ciseaux car les hard-counters font tout aussi mal que les listes typées^^

Citation

A mon sens, c'est les volants qui te sortent du panier? Pour le reste je vois pas bien comment ça peut résister. Un simple canon laser pourrait te faire perdre un marcheur en 1 tour.

Pour moi oui c'est clairement ça. Si l'adversaire n'a pas (ou simplement pas assez) d'anti air, ce qui est généralement le cas à ce type de format, tu le vitrifies depuis l'air et tu te poses pour le finir.

Cependant il faudrait voir les listes adverses pour juger de la réelle violence de la liste car c'est complétement relatif. Par exemple tuer 5 scouts avec toute une armée le 1° tour c'est souvent loin d'être impossible même si il faut encore le faire^^ (un hit de thunderfire ou des vet en pod et il risque de ne plus y avoir personne très rapidement)

Citation

Si je ne me trompe , elle vaut 0 pm?

Je ne connais pas bien les dread spéciaux BA, de mémoire il ne me semble pas qu'ils ont une 13+ donc tu devrais en effet être à 0 PM

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas bien exprimé, je désirai jouer avec des dread dans des véhicules d'Assaut , pour ne prendre que les tirs en état d'alerte, et sur les unités les plus dangereuses  en tir en état d'alerte, je charge avec la CdM en premier et le dread Cassor en deuxième.

Cassor est une unité de troupe issu de la campagne Shield of baal , deathstorm avec les memes carac qu'un dread de la CDM

J'ai donc deux troupes, un QG , un elite et deux soutiens qui forme le détachement du codex Ba , pour le +1 en Init en chargeant.

Les volants sont, pour moi, tout d'abord des véhicules d'assaut, qui doivent permettre d'amener au Cac, les dread, c'est leur priorité. Donc quand ils arrivent, c'est au passage, tir puis zig zag , à leur deuxième tour sur la table , tir au jugé et débarquent leurs unités.

Le pod pour les dreads, oui, bien sur, mais il faut survivre à une phase de tir, et c'est très facile à les faire péter. Alors quand ils débarquent d'un stormraven, ils peuvent charger et avec les 2 attaques de plus du à l'errata, c'est bien efficace.

Si les stromravens survivent ils me servent de plateforme de tir en restant stationnaire, mais ils n'ont plus grand chose à craindre avec les unités de CaC qui moissonnent les ennemis.

 

Modifié par Ariovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de la monter à 1500 points et de la tester avec Dante pour fiabiliser les réserves.

Blood Angels : Attaque aeroportée

QG
    Dreadnought Librarian   : 160 pts 
        - Lance-flammes lourd


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 70 pts 
        - 5 Fusil de sniper, 5 Cape de camouflage
        - Scout Sergeant

    [SoB] Cassor The Damned   : 140 pts 


ELITE
    Death Company  (6) : 178 pts 
        - Pistolet Inferno , Gantelet énergétique, 6 Réacteur dorsal

    Sanguinary Guard  (5) : 197 pts 
        - Pistolet Inferno , Pistolet à plasma, Gantelet énergétique, 2 Masques mortuaires


ATTAQUE RAPIDE
    Drop Pod   : 35 pts 


SOUTIEN
    Stormraven  : 230 pts 
        - Bolters Hurricane , Multi-fuseurs jumelés

    Stormraven  : 230 pts 
        - Bolters Hurricane , Canons laser jumelés


SEIGNEUR DE BATAILLES
    Commandeur Dante  : 220 pts 

Total : 1460 points - 22 figurines - 9 unités
 

Il me reste à mettre 40 points à placer.

J'ai pris le pôd pour ne pas me faire détruire au premier tour mes scouts. Je prévois de laisser l'init à mon adversaire, et de déployer  soit en infiltration soit en pod mes scouts en fonction aussi du terrain et de la liste adverse.

Dante serai avec les gardes. J'aurai bien mis avec un prêtre sanguien, mais le stromraven n'a que 12 places soit 6 fig de saut.

Modifié par Ariovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pourquoi pas enlever un DC , les 3 pistolets et les masques (soit -100), mettre un Priest avec Réac avec la Death Company et une Bannière de Chapitre (+100) dans les Sanguinary Guard ? Le +1CC sur la DC et +1A pour la GS+Dante doivent compenser la perte des pisto non ? Ah oui et sauf erreur, le Dex précise pour les masques mortuaires que "toute l'escouade peut en être équipé" pour +1pt/fig, sauf erreur en mettre que 2 n'est pas possible, c'est soit 5pt pour toute ton escouade soit rien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te rejoins pour les masques, qui vont virer, la bannière qui augmentera l'impact au cac. Les pistolets de la garde me plaisent dans l'idée de détruire un transport avant de charger les troupes.

J'ai changé d'orientation , pour avoir plus de pénétration d'armure, je vire les CDM et je prend des terminators d'assaut, accompagné du prêtre sanguien pour le Fnp et le +1 au cac , soit une unité de CC5 , init 5, 20 attaques , pa 3 , lacération, en charge.

 

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : Sanguinary Priest(60), Pistolet bolter(1) [61]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 5 Fusil de sniper(5), 5 Cape de camouflage(10), Scout Sergeant(0) [70]
Troup2 : [SoB] Cassor The Damned (140) [140]
Elite1 : Dreadnought Furioso(125), Magna-Grappin(0) [125]
Elite2 : 5 Sanguinary Guard (165), Pistolet Inferno (10), Pistolet à plasma(10), Gantelet énergétique(10), Bannière du chapitre(25) [220]
Elite3 : 5 Terminator Assault Squad (200), Bouclier Storm(0), Marteau Thunder (5), Terminator Sergeant (0) [205]
HS1 : Stormraven(200), Bolters Hurricane (30), Multi-fuseurs jumelés(0) [230]
HS2 : Stormraven(200), Bolters Hurricane (30), Canons laser jumelés(0) [230]
Lord of War1 : Commandeur Dante(220) [220]
Total detachment : 1501

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, infirmier_house a dit :

Heeeuuuuu tu es sur de pouvoir détruire un véhicule ET de charger avec la même escouade les troupes qui en sortent ?
 

c'est les regles du livre de base, page 82, dernier paragraphe de la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cassor est une unité de troupe issu de la campagne Shield of baal , deathstorm avec les memes carac qu'un dread de la CDM

Ok

Par contre t'as droit à autant de seigneur des batailles que tu veux?

Je me gourre peut etre mais c'est pas 1 max?

Citation

Le pod pour les dreads, oui, bien sur, mais il faut survivre à une phase de tir, et c'est très facile à les faire péter. Alors quand ils débarquent d'un stormraven, ils peuvent charger et avec les 2 attaques de plus du à l'errata, c'est bien efficace.

Tu parles de la maj du nombre d'attaques de base comme les dread vanille?

Citation

Les pistolets de la garde me plaisent dans l'idée de détruire un transport avant de charger les troupes.

Autant je trouve les pisto inferno cool autant j'ai de gros doute sur le pisto plasma

Citation

Elite3 : 5 Terminator Assault Squad (200), Bouclier Storm(0), Marteau Thunder (5), Terminator Sergeant (0) [205]

Il y a combien de marteau en fait?

 

Voila sinon j'espere que dante vaut son prix, car à prendre des unités d'elite très cheres t'es plus tres nombreux sur la table avec ta liste à 1500 pts attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dante est une grosse brute au cac, en chargeant avec la bannière de l'unité de garde , il a 7 A en initiative 7 avec F 7 pa2, avec une arme de maître, ça pique.

De plus il permet de relancer les jets de réserves ratées et ça fiabilise bien l'arrivée des stormraven.

Cassor est une unité de Troupe, pas un seigneur de bataille, le SoB signifie qu'il provient de shield of baal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.