Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000pts] Empire


levigan4

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je commence à élaborer une liste d'armée en empire et j'aurais aimé savoir si vous la pensez viable en si petit format.

 

La liste :

 

Général = 100 pts

Handgunners = 3 escouades de 20 pour un total de 600 pts

Greatswords = 1 escouade de 10 = 160 pts

 

Formation state troop detachement : 120 pts

L'idée est de jouer de manière compact pour profiter des bonus divers et variés.  (Touche, bravery...)

Pensez vous que cela peut marcher en 1000 pts ?

 

Merci d'avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très violent tant que tu restes loin, si tes handgunners se font attraper, je ne donne pas cher de leur peau.

ça fait du 2+ pour toucher tant que personne n'est mort, c'est vraiment pas beau, ça marchera contre ceux qui ne pourront pas arriver au Càc très très vite.

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas la formation, mais selon moi elle vaut plus le coup en 2000 points je pense, quand tu peux te permettre de payer la taxe des Greatswords (qui sont justes nuls, ne nous mentons pas...)

La quitte à faire une armée de tir, une vraie, je ferais plutôt un truc du style : 

Général (il en faut bien un ... ) 

1 pack de 40 Handgunner

1 pack de 50 Handgunner 

Et là tu as un armée de tir ! (bon une fois au CàC tu es très mal, mais bon, tu as 88 tir 3+/3+/-1/1 à 16", donc tu attends et puis tu déroules...et 2*2+/3+/-1/2 à 30" pour les sorciers qui se baladent)

Mais bon, ça reste l'empire quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder les bonesplitterz. 

Je ne comprends comment tu arrives à 420 tirs à 1000 pts.

J'arrive à caler 80 gars + boss + formation. Cela me fait 320 tirs sans compter la relance sur des 6 du général. 

 

Tu as 100 tirs de plus comment ? Uniquement avec la relance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont 3 tirs chacuns, tu mets une escouade de 60 (ils sont pas ligne dans mon souvenir), donc 180 attaques, et ils ont une phase de tir cadeau (règle spé de la kunnin rukk) soit 180 de plus. Après tu as des relances oui, mais j'avais oublié de compter les points du Kunnin Rukk dans mon calcul, désolé... (bon après les 6, sur du 5+ pour toucher, tu mises dessus !!!) 

Donc : 

Boss 

2*10 orruks de base 

60 arrowboys 

Et voilà ! 960 points de poésie... 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans ce cas là tu n'as plus accès ni aux pouvoir/artefacts des bonesplitterz (bon en 1000 tu t'en fiches mais en 2000 quand tu rajoutes une formation de Maniaks ça change tout!!! ) 

Si tu tentes cette liste je veux bien des retours (je sais que je n'aurais pas la foi de peindre 60 archers par exemple, parce que je trouve les arcs pas fous, et qu'il faudrait que je les convertisse tous...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2000 pts, cela n'est pas très grave. 

 

Je pensais faire une alliance avec des ironjawz en ajoutant la formation ironfist. Mais bon j'ai encore le temps d'y penser.

 

Pas de soucis pour le retour ! Je testerais ma liste le 24/08.

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Swagraphon a dit :

Ils ont 3 tirs chacuns, tu mets une escouade de 60 (ils sont pas ligne dans mon souvenir), donc 180 attaques, et ils ont une phase de tir cadeau (règle spé de la kunnin rukk) soit 180 de plus. Après tu as des relances oui, mais j'avais oublié de compter les points du Kunnin Rukk dans mon calcul, désolé... (bon après les 6, sur du 5+ pour toucher, tu mises dessus !!!) 

Donc : 

Boss 

2*10 orruks de base 

60 arrowboys 

Et voilà ! 960 points de poésie... 

Attention c'est 40 max l'unité de Savage Orruk arrowboys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ta première liste est cool.
Perso je préfère 5 cavaliers à la place des 10 greatswords, sa va chercher les objos abandonnés (à 1000pts dure de tout controler, donc y'en aura surement)

Par contre je suis pas ok sur certain commentaires, c'est pas une liste statique qui crain vraiment le Càc.
Déjà tu tir sur 2+/2+ -1, si tu tombe en dessous de 20 tu fais 3+/2+ -1 mais si tu ne bouge pas tu repasse à 2+/2+.
Quand tu te fais charger, tu peux tirer en réponses, et donc plus ou moins avoir deux phase de tir en faite, en plus quand tu regarde tout les bonnus de moral, tu te rend compte que très souvent tu aura aucune perte de bravery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

C'est assez fragile comme liste car tu n'as qu'une portée réduite et de nombreux joueurs vont profiter de leur meilleure portée pour rester à distance... C'est mon avis, les arquebuses bien que puissante sont souvent dans le vent avec la faible portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.