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2000pts Stormcast Eternals


ericwal

Messages recommandés

Salut,

Pour Aos, je jouerais des Stormcast.
J'ai fait une liste à 2000pts, avec pour objectif de la monter à 2500.


Voici la liste:

Leader

Lord Celestant sur Dracoth (Général) (Trait de commandement : Tenace donc +1 PV)                 220pts

Lord Celestant sur Stardrake (Artéfact de l'Ordre : Lame Relique +1 Damage à 1 de Ses armes donc Damage 3 sur l'épée)                 600pts

Lord Relictor                   80pts

Knihjt Venator                 120pts

Knight Vexilor (Pennon du Héraut de l'Orage)                 200pts

 

Battleline 

5 Liberators (marteau/bouclier & 1 grand marteau )                 100pts

5 Liberators (marteau/bouclier & 1 grand marteau )                 100pts

5 Judicators (arc Skybolt & 1 arc Shockbolt sur le Prime)                 160pts

 

Behemoth

Lord Celestant sur Stardrake

 

Autres unités

5 Retributors                220pts

3 Prosecutors (paire de marteaux)                 100pts

3 Prosecutors (paire de marteaux)                 100pts

 

TOTAL 2000 points

 

Le Lord Celestant sur Dracoth a une bonne aptitude de commandement, c'est pourquoi je l'ai pris comme général.

Le Lord Relictor est là pour soigner des blessures ou balancer des éclairs, en fonction des besoins (voir combattre si besoin).

Le Knight Venator servira de sniper a petit perso, machine de guerre, etc ...

Le Knight Vexilor est là pour son aptitude : téléporter une unité à 3" de l'ennemi (çà sera soit les Retributors, soit le Stardrake).

 

Les Judicators resteront derrière les Liberators qui serviront de bouclier.

Les Prosecutors iront harceler l'ennemi, éventuellement fixer une unité mais surtout chercher les petites unités et les petits persos.

 

 

Que pensez-vous de ma liste ?
Est-ce que vous voyez des améliorations à ajouter ?
Qu'est-ce que vous me conseillerez pour passer à 2500 ?

 

Amicalement.

Eric

 

 

Que proposez vous pour les points restants? Pensez vous que cela donne des résultats? 

 

A bientôt

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Personnellement, j'irais jouer les prosecutors en 1x6 plutôt que 2x3, ça t'épargnerait de perdre les 2 unités en une seule phase avant même qu'il puisse éventuellement servir.

Vu le mouvement et la vie du bestiau, j'ai des doutes sur l'utilité d'un Vexillor pour stardrake. Sur des retributors c'est génial par contre, surtout sur un pack de 10.

Pour terminer, pour du 2000 points, j'ai peur que tu manque de troupes. Si ça se joue aux objectifs, t'as vraiment rien pour tenir sur la durée (prosecutors trop fragiles, héros à grosse cible dans le dos, reste de l'armée trop statique, etc). Je rajouterais une seconde unité de judicators pour réduire la taille de l'ennemi avant le choc, ou booster l'unité de retributors pour faire plus de ravages en conjonction avec le stardrake et le lord sur dracoth au CàC.

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EDIT  Je plussoie mon voisin du dessus au sujet des judicators

 

Salut, sur des listes à 2000 points, c'est dommage de se priver de formation, je pense que tu pourrais par exemple inclure une Hammerstrike force dans ta liste à 2500 ( sachant que tu as déjà tout ce qu'il faut, quite à rajouter 5 rétributors ( donc 2 masses d'astéries). Je ne suis pas convaincu par le Knight Venator ( car il y a deja du tir ailleur, et il coute cher en points même s'il est très fort ). Sur 2000 points , en virant le relictor et le venator , tu peux donc prendre 5 judicators  et un gryph hound qui te permettre de tirer en cas d'invoc, téléportation ... :) 

Tu peux aussi essayer d'intégrer la thunderstrike brotherhood il me semble ( permettant de TP n'importe quoi parmis  les rétributors, prosécutors, héros de la boite de jeu, et libérators ). :)

 

Modifié par BurningMap
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merci de vos commentaires

les Retributors par 10 et les Judicators par 2x5 c'était des achats prévus, vos avis confirment l'intérêt

Je vais étudier les formations un peu plus parce que pour l'instant, j'avais un peu zappé :(

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Bonjour !

En lisant les réponses précédentes je suis bien d accord avec le fait que tu auras besoin d un peu de monde en plus, surtout pour une armée à 2000 pts.

Pour les options d armes, souhaites tu donner les grands marteaux des liberators à tes primes ou à des liberators de l unité ? Je pense qu il faut mieux le donner aux primes . Par contre c est l inverse pour les masses d asterie des retributors que tu n as pas le droit d après les règles de donner au prime.

Enfin pour les prosecutors je les préfère sans arme spé. (Dans le cas de l utilisation des marteaux à distance).

J espère que ma modeste contribution a pu aider... !

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Il y a 19 heures, Numiria a dit :

Personnellement, j'irais jouer les prosecutors en 1x6 plutôt que 2x3, ça t'épargnerait de perdre les 2 unités en une seule phase avant même qu'il puisse éventuellement servir.

Vu le mouvement et la vie du bestiau, j'ai des doutes sur l'utilité d'un Vexillor pour stardrake. Sur des retributors c'est génial par contre, surtout sur un pack de 10.

Pour terminer, pour du 2000 points, j'ai peur que tu manque de troupes. Si ça se joue aux objectifs, t'as vraiment rien pour tenir sur la durée (prosecutors trop fragiles, héros à grosse cible dans le dos, reste de l'armée trop statique, etc). Je rajouterais une seconde unité de judicators pour réduire la taille de l'ennemi avant le choc, ou booster l'unité de retributors pour faire plus de ravages en conjonction avec le stardrake et le lord sur dracoth au CàC.

C'est vrai que 4+ relance les 1 avec un mouvement qui permet d'etre souvant a couvert c'est fragile, surtout pour 80/100pts :P
C'est mieux en 2 x 3 que 1 x 6 car ton adversaire devra séparer ses tirs et sa sera donc plus compliquer à tomber, de la meme maniere pour les charges en 2 x 3 tu force ton adversaire a courir apres pour tuer 3 pauvres gars.

Le Vexillor sa marche avec tout les gros truc qui taches, Stardrake, dracoth, paladins ... Dis toi en gros que tu prend 450pts ou + d'un truc qui tape bien et go !

 

Il y a 18 heures, Junkyz a dit :

Oula c'est bancal x)

Le Star Drake serait mieux avec un Lord Castellant, ensuite 5 Retributors c'est pas fou autant les passer par 10.


Oui, je dirais même avec 2  Castellant, comme ça quand tu te fais charger par du rend -/-1 tu fais du 2+ relance les 1, et quand tu relance les 1 tu met des Mortal Wounds, donc c'est rigolo parceque c'est le mec qui attaque qui perd des PVs :) Si tu n'aime pa jouer 2 fois le meme hero, tu peux jouer un sorcier et faire le bouclier, se qui te donne en plus la possibilité de faire autre chose avec si tu n'as pas besoin du +1 armure.
 

Il y a 19 heures, BurningMap a dit :

EDIT  Je plussoie mon voisin du dessus au sujet des judicators

 

Salut, sur des listes à 2000 points, c'est dommage de se priver de formation, je pense que tu pourrais par exemple inclure une Hammerstrike force dans ta liste à 2500 ( sachant que tu as déjà tout ce qu'il faut, quite à rajouter 5 rétributors ( donc 2 masses d'astéries). Je ne suis pas convaincu par le Knight Venator ( car il y a deja du tir ailleur, et il coute cher en points même s'il est très fort ). Sur 2000 points , en virant le relictor et le venator , tu peux donc prendre 5 judicators  et un gryph hound qui te permettre de tirer en cas d'invoc, téléportation ... :) 

Tu peux aussi essayer d'intégrer la thunderstrike brotherhood il me semble ( permettant de TP n'importe quoi parmis  les rétributors, prosécutors, héros de la boite de jeu, et libérators ). :)

 

Il y a des formations vraiment cool, j'aime beaucoup hammerstrike, skyborn slayer, et vanguard wings, il faut se rappeler que tu peux déployer toute les unités d'une formation d'un coup, et donc finir en premier le déploiement, et donc choisir qui à le tour 1. Se qui peut te servir à jouer en 1er si besoin, ou simplement jouer en 2eme et donc possiblement jouer deux fois à la suite en prenent l'init du tour 2.

Pour le venator il est en dessous de pas mal de choses mais il n'est pas nul. En faite il sera moins efficace que les Judicators, mais il bouge plus vite et à la porté 30 pour les duel de tirs. Donc si tu aime la figurine clairement tu peux le jouer.

Il y a 8 heures, ericwal a dit :

merci de vos commentaires

les Retributors par 10 et les Judicators par 2x5 c'était des achats prévus, vos avis confirment l'intérêt

Je vais étudier les formations un peu plus parce que pour l'instant, j'avais un peu zappé :(

Se que personne ne t'as dis :
-Que les liberators sont comme le venator, en dessous du reste. Clairement tu prefere jouer des Judicators, mais sa reste pas de la merde.
- Le CELESTANT-PRIME ! C'est très fort, en faite tu as deux game play différent avec. Soit tu arrive T1(dans un couvert pour avoir 2+ de sav) tu met des tirs dans les unités que tu as besoin d'entamer (typiquement les joueurs deffencif avec des truc séré) ou tu arrive T3 ou 4 contre les armées offencif et défoncer un truc (puis un autre). Rappel toi que tu peux modifier un dé par tour, donc ton tir à 1D6" tu peux remplacer la valeur par 6", ou alors quand tu arrive depuis les cieux à 9", tu lance deux dé et en modifi 1(le plus bas du coup) en 6, il te suffit donc de faire un 3+ sur au moins un des dés pour charger.
En plus la figurine est très belle.
Par contre reste a voir pour caser le prime et le dragon, il faudra souvent choisir entre les deux.

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Il y a 11 heures, Skevin a dit :

C'est vrai que 4+ relance les 1 avec un mouvement qui permet d'etre souvant a couvert c'est fragile, surtout pour 80/100pts :P
C'est mieux en 2 x 3 que 1 x 6 car ton adversaire devra séparer ses tirs et sa sera donc plus compliquer à tomber, de la meme maniere pour les charges en 2 x 3 tu force ton adversaire a courir apres pour tuer 3 pauvres gars.

Le Vexillor sa marche avec tout les gros truc qui taches, Stardrake, dracoth, paladins ... Dis toi en gros que tu prend 450pts ou + d'un truc qui tape bien et go !

 


Oui, je dirais même avec 2  Castellant, comme ça quand tu te fais charger par du rend -/-1 tu fais du 2+ relance les 1, et quand tu relance les 1 tu met des Mortal Wounds, donc c'est rigolo parceque c'est le mec qui attaque qui perd des PVs :) Si tu n'aime pa jouer 2 fois le meme hero, tu peux jouer un sorcier et faire le bouclier, se qui te donne en plus la possibilité de faire autre chose avec si tu n'as pas besoin du +1 armure.
 

Il y a des formations vraiment cool, j'aime beaucoup hammerstrike, skyborn slayer, et vanguard wings, il faut se rappeler que tu peux déployer toute les unités d'une formation d'un coup, et donc finir en premier le déploiement, et donc choisir qui à le tour 1. Se qui peut te servir à jouer en 1er si besoin, ou simplement jouer en 2eme et donc possiblement jouer deux fois à la suite en prenent l'init du tour 2.

Pour le venator il est en dessous de pas mal de choses mais il n'est pas nul. En faite il sera moins efficace que les Judicators, mais il bouge plus vite et à la porté 30 pour les duel de tirs. Donc si tu aime la figurine clairement tu peux le jouer.

Se que personne ne t'as dis :
-Que les liberators sont comme le venator, en dessous du reste. Clairement tu prefere jouer des Judicators, mais sa reste pas de la merde.
- Le CELESTANT-PRIME ! C'est très fort, en faite tu as deux game play différent avec. Soit tu arrive T1(dans un couvert pour avoir 2+ de sav) tu met des tirs dans les unités que tu as besoin d'entamer (typiquement les joueurs deffencif avec des truc séré) ou tu arrive T3 ou 4 contre les armées offencif et défoncer un truc (puis un autre). Rappel toi que tu peux modifier un dé par tour, donc ton tir à 1D6" tu peux remplacer la valeur par 6", ou alors quand tu arrive depuis les cieux à 9", tu lance deux dé et en modifi 1(le plus bas du coup) en 6, il te suffit donc de faire un 3+ sur au moins un des dés pour charger.
En plus la figurine est très belle.
Par contre reste a voir pour caser le prime et le dragon, il faudra souvent choisir entre les deux.

Je vais prendre en compte toutes vos remarques pour modifier ma liste, et faire une à 2500.

C'est clair que j'ai peu de troupes et beaucoup de perso, à corriger (entre autres pour espérer capturer des objectifs)

Pour les formations je vais voir ce qu'il est possible de prendre avec les points (déjà pas la Thunderstrike Brotherhood, qui n'a pas de point donc on peut pas la prendre pour moi)

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  • 1 mois après...

Voici ma nouvelle liste, je la teste prochainement :

Leaders
Lord Celestant On Dracoth (220)
- General
- Trait: Tenacious
- Artefact: Phoenix Stone
Knight Venator (120)
Lord Castellant (100)
- Artefact: Relic Blade
Knight Vexillor (200)
- Pennant of the Stormbringer
- Artefact: Quicksilver Potion

Units
Judicators x 5 (160)
- Skybolt Bows
Judicators x 5 (160)
- Skybolt Bows
Liberators x 5 (100)
- Warhammers

- 1 Grandhammer
Liberators x 5 (100)
- Warhammers

- 1 Grandhammer
Liberators x 5 (100)
- Warhammers
Prosecutors with Celestial Hammers x 3 (100)
Paladin Retributors x 5 (220)

- 1 Masse d'Astérie
Paladin Retributors x 5 (220)

- 1 Masse d'Astérie


Batallions
Thunderhead Brotherhood (80)
Hammerstrike Force (120)

Total: 2000/2000



Le Vexilor aura comme tâche de téléporter le Castellant qui ira aider les Retributors qui seront apparu proche des Prosecutors (Hammerstrike Force)

Les autres unités formeront une ligne de bataille afin de bien profiter des bonus de la formation Thunderhead Brotherhood

Le Venator fera de la chasse

et le Lord Celestant se portera où sa présence fera nécessaire.

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Bonjour à tous, je me permets de mettre ma liste (provisoire) de stormcast à 2000 points:

 

- Lord Celestant on Dracoth

- Lord Castellant

- 2*10 Liberators

- Lord Reliquor

- Gryphound

- Knight Venator

- 2*5 Judicators

- 10 Retributors (dont 2 avec masse)

- Kignt Azyros

- 3 Prosecutor (marteau)

-"Thunderstrike Brotherhood"

 

Ma Stratégie:

+tenir la ligne pendant que mes troupes de tir aidées par la suite du knight azyros et du gryphound inflige le plus de dégats

+une fois l'ennemi a porter de charge, les lords et les liberators mènent la charge (la meilleure deff c'est l'attaque^^)

+une fois les ligne de bataille au contact je contournepar derriere avec les kngihts et les prosecutors pour la frappe éclair des retributors

+j'adopte le marteau de sigmar et l'enclume de la forge éternelle d'azyr pour bryer mes ennemi, les retributor focus le général ou monstre pendant que le knight azyros utilise sa lanterne et que le venator tire sa fameuse flèche!

 

Voili voilou, j'attends vos suggestions sur se que je peux ou dois changer^^...ou ne rien faire si c'est bienXD

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J'ai testé ma précédente liste, et j'ai gagné contre du Khorne mais je n'étais pas satisfait.
Les formations ne m'ont rien apporté de probant.

 

J'ai donc remodifié ma liste, et la voici :

 

Leaders
Lord Celestant On Dracoth (220)
- General
- Trait: Tenacious
- Artefact: Phoenix Stone
Knight Venator (120)
Lord Castellant (100)
Knight Vexillor (200)
- Pennant of the Stormbringer

Units
Judicators x 5 (160)
- Skybolt Bows

- Shockbolt Bow : 1
Judicators x 5 (160)
- Skybolt Bows

- Shockbolt Bow : 1
Liberators x 10 (200)
- Warhammers

- 2 Grandhammer
Prosecutors with Celestial Hammers x 3 (100)

Prosecutors with Celestial Hammers x 3 (100)
Paladin Retributors x 10 (440)

- 2 Masse d'Astérie

Paladin Protectors x 5 (200)


Total: 2000/2000


Le Vexilor aura comme tâche de téléporter les Retributors (si besoin)

Les autres unités formeront une ligne de bataille

Le Venator fera de la chasse

et le Lord Celestant se portera où sa présence fera nécessaire.

J'hésite encore entre des Protectors et des Decimators.

Les Decimators seraient plus efficace contre les hordes mais je n'ai pas assez de retour pour savoir si les hordes sont beaucoup jouées à AoS.

 

Je suis preneur de tout commentaire.

Modifié par ericwal
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Cette nouvelle liste me semble bien mieux  (les libérators et les rétributors par 10). Personnellement a la place des protectors , j'aurais pris des décimators. Rien que le fait de réduire la bravery de 2 à 6" c'est monstrueux. :)

 

Par contre , je me trompe peut être mais je crois que tu n'a que 3 unité de ligne et que 4 sont nécessaire dans se format.

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C'est bien 3+ battleline donc pas de soucis.

Et je confirme pour les decimators. Perso je croise régulièrement des grosses unités et c'est juste une tuerie ^^

J'aime beaucoup cette liste et au vu de ce qu'elle contient, t'as quasiment de quoi sortir le bataillon warrior brotherhood... Ca peut valoir la peine je pense :wink:

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Moi perso je partirai plus sur les protectors.

Leurs capacités à tapper à travers tes lignes de liberators en phase de cac adverse et la protection offerte à tes héros est très intéressante.

 

Le fait est que tout est bon dans le stormcast. Ton choix se fera surtout en fonction des besoins de ta liste.

Les decimators sont proprement offensifs, les protectors sont défensifs.

D'ailleurs, les protecteurs sont très bon avec un heraldor, qui les declique efficacement d'un cac.

Les decimators sont plus un second candidat à la tornade. Ils sont spécialisés contre les hordes. C'est ce qui m'embête. Outre le malus à la bravoure non négligeable. Si tu tombe contre un méchant élitiste, ils seront un peu moins efficaces.

Jouable quand même en close multiple pour augmenter l'écart de bravery.

 

Comme je vois la chose, les protecteurs augmentent la survie de tes petits persos face à des kurnouth Hunter ou des canons. Et c'est un bonus qui se prolonge du tour 1 au tour 5, il n'est pas situationnel.

À condition qu'il y ai du tir en face, bien sûr. Sinon ça reste 16 attaques en back stab à 2+/3+ rend-1. On ne pourra pas dire que c'est mauvais.

 

Modifié par Requ'iem
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les Retributors n'ont que 1pcs de Frappe, ils ne servent qu'en assaut, et doivent tapper en premier.

C'est embêtant contre les armées Rush ;-)

 

Donc non, ce n'est pas "Always the Best", ils ont une capacité d'assaut énormes, servent à tuer des gros trucs, mais ont un rôle purement offensifs qui peut être contré si le reste de ta liste ne suit pas.

 

En effet, une unité de Retributors est quasi auto-include dans ta liste à 2000, pour les effets cités plus haut, mais, clairement, ils ne vont pas t'apporter la victoire à eux seuls.

Modifié par Requ'iem
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Always the best . Tu as du voir mon point en fin de phrase qui ne laisse malheureusement pas place au débat =) Tu utilises tes Retributors en FeP sur ce qui est fort dans l'armée adverse, jeu set et match, tu peux aller boire une pression pendant que tes ennemis pleurent ! Il va rester de la ligne sur la table et toi tu seras au complet .

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Et si le mec entoure son gros dragons de goules?

Tu n'as qu'un pcs de portée, je te rappelle, ça n'aide pas trop, à part si ton plan est effectivement d'aller te suicider sur le mec en face. C'est un choix que je peux respecter  :wink:

 

Fort heureusement, le jeu n'est pas aussi manichéen que cela, ça marchera sur un mec qui joue contre des Stormcast pour la première fois, comme la plupart des tricks des autres factions.

Modifié par Requ'iem
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Le coup de l'encerclement du dragon, ça marche contre toutes les unités de càc, retributors comme protectors.

C'est pas 2" de plus de portée qui feront la différence.

 

Après, on n'est pas obligé de les TP tour 1, si ?

Parce que tant que le dragon restera au milieu de son tar pit, il ne servira pas à grand chose... autant s'occuper de ses petits copainsen attendant qu'il se décide à entrer en action :)

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Techniquement, la portée de 3pcs permet de frapper à travers une unité, ce qui permet des assassinat de petits persos.^_^

Mais, les Protectors n'ont de toute façon pas la capacité d'infliger des dégâts suffisant pour tuer un dragons, je pense que les seuls qui ont vraiment lieu d'être téléporté, ce sont en effet les Rétributors (voir peut-être les Décimators, si l'armée  compose autre chose capable de tuer un gros truc, comme un Prime, à la limite)

 

Le Dragon à l'avantage de voler, son Tarpit lui permet d'attendre sereinement le bon moment.

En contrepartie, il devient beaucoup plus lent et prévisible, ce qui à du bon.

Mais, ça t'oblige aussi à ne pas envoyer ta grosse force de frappe trop vite, vu qu'à part avec tes rétributors, le tuer avec le reste de ton armée peut être assez compliqué.

 

D'ailleurs, vous qui avez l'habitude, le Vexilor vit bien sa vie? Parce que, vu la menace qu'il incarne pour ton adversaire, j'ai l'impression qu'il va avoir envie de bien le focus pour éviter que ce genre de plan n'arrive, ce qui peux aussi t'inciter toi, en tant que joueur Stormcast à faire l'erreur de la TP un tour trop tôt , de peur ne ne pas pouvoir la faire du tout.

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Slt tt le monde personnellement je trouve que si les Retributors sont bien joués, ils peuvent apporter la victoire certes mais pas à eux seuls.

Je les ai testé et je parle dc en connaissance de cause (encore faut-il ne pas s’appeler mister 1 pour les jets de dés^^): grace à la frappe éclair dû à un bataillon (celui de la boite de démarrage si je ne me trompe) le mieux c'est de les placer près d'un boss ennemi, ici c'était Nepherata, mais de veiller à couvrir leurs flans. Un knight Azyros et quelque prosecutor font très bien l'affaire (sans compter la lanterne pour up la frappe éclair^^).

Apres chaque catégorie de paladins a un rôle spé, et ils exellent dans ce rôle dc il n'y a pas, selon moi, de plus ou moins fort, mes de paladins qui si ils sont joués selon votre stratégie et votre liste (moi j'avais besoin de chasseur de grosXD) peuvent et feront du bon boulot^^.

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