Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW -CoW] 1750 pts / 2cpm


towpypy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après un an de pause dans le hobby je reviens avec l'envie de tester les nouveautés que sont les décuries. Je repart sur mon armée de toujours les SW. Voilà le décors est planté, maintenant je cherche à optimiser ce concept pour jouer dans un cadre 1750 et 2 pm qui commence à apparaitre (tournois de la waaagh, et Vicking).

J'attend donc vos commentaires sur cette liste :

Iron Wolves [815]

WGBL, Armure runique, loup tonerre, gantelet, Bouclier [165]

5 griffes sanglantes, lance flamme [65], transport 1

5 griffes sanglantes, lance flamme [65], transport 2

5 griffes sanglantes, lance flamme [65], transport 3

Land speeder tornado, Multifuseur [50]

Land speeder tornado, Multifuseur [50]

Land speeder tornado, Multifuseur [50]

Land speeder tornado, Multifuseur [50]

2 Long croc, bolter lourd [35], transport 4

Tr 1 : Razorback, canon laser jumelé, blindage renforcé, fulgurant, lame, missile traqueur (55)

Tr 2 : Razorback, canon laser jumelé, blindage renforcé, fulgurant, lame, missile traqueur (55)

Tr 3 : Razorback, canon laser jumelé, blindage renforcé, fulgurant, lame, missile traqueur (55)

Tr4 : Razorback, canon laser jumelé, blindage renforcé, fulgurant, lame,  missile traqueur (55)

 

Wulfkin [112]

- 7 loups (56)

-7 loups (56)

 

Wulfkin [112]

- 7 loups (56)

-7 loups (56)

 

Wyrdstorm Brother hood [340]

Prêtre des runes,Lvl2, haume de dufarst, seigneur de guerre 2 tirage en tempestas [105]

Prêtre des runes,Lvl2, moto, 2  tirages en biomancie ou tempestas[105]

Prêtre des runes,Lvl2, moto, Armure runique, 2 tirage en divination ou tempestas [130]

 

Ancient of the fang [365]

Pretre de fer, loup tonerre (125)

Dreadnought vénérable, Bouclier et grande hache (145)

Dreadnought, Multi-fuseur, Poing de combat (95)

 

Total 1744

 

Point de Monstruausité

 4 PI SW ==> (5)

3 PI non infanterie ==> 1,5 WGBL / 1,5 pretre des runes / 1 pretre de fer / 1 psyker

 

Alors au niveaux du concept il s'agit d'avoir une liste assez diversifié. J'ai une bonne base de tir avec les speeder, les razorbacks et le pouvoir psy de la brotherhood.

J'ai aussi du close pas dégeux avec les 2 PI sur loup , les dread et les psycher.

Les 28 loups apportent du PV au PI et d'avoir de l'emprunte au sol.

 

Les loups et les dread profitent bien de la contre charge. Il va être compliqué de contacter les petites escouades sans prendre le risque d'une contre charge d'une partie de l'armé. Les dread apportent aussi l'obstiné aux loups.

 

Il y a peut-être mieux à faire des 350 derniers points que la formation ancient of the fang mais j'ai pas trouvé quelquechose qui me plait vraiment.

 

Sinon j'en profite pour me rassurer sur quelques points de règle.

 

- Ai-je bien le droit de prendre un loup tonnerre au WGBL de la formation IRON WOLVES. La restriction est : "You must include enough dedicated transports with sufficient transport capicity to carry all non-vehicule models from this formation". J'ai des places vide dans les razor mais le WGBL ne peut pas y rentrer à cause de son statut cavalerie...

 

- Je suis pas certain que je puisse détailler les pouvoirs psy de la façon dont je l'ai fait vis à vis du CPM.

 

Merci d'avance pour votre aide. Je dois jouer la liste demain j'essaierai de faire un retour rapidement.

 

Modifié par towpypy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut twopypy, voici ce que j'ai pu relever :

> la tranche de 15 toutous est PMisée en formation wolfkin. +1PM en l'état.
> Tu ne peux en effet pas avoir un psyker niveau 2 qui choisit de faire 1 tirage dans deux domaines différents, on comptabilise toujours son niveau pour les tirages, ce qui donne : Divination (2) / Biomancie (2). +2PM en l'état pour les 2 tranches atteintes.

Pour l'instant, ta liste fait donc 5PM au lieu de 2.

Concernant la formation, je dirais que tu ne peux pas prendre de monture avec le WGBL (sauf erreur), puisque tu dois pouvoir le mettre dans un transport, d'un point de vue strictement théorique.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Ok donc faut que je change les tirages des mes psyker. J'édite mon 1er poste en vert.

Par contre pour les wulfkin, je prend deux formations de 14 loups. Le PM est pour moi sur 15 plus loups dans une seule formation, pour éviter la grosse escouade comme on l'a vue à l'ETC.

 

Du coup avec la modif je suis bien dans les 2 pm. Reste la question de la WGBL sur loup qui est pas claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas faire d'armée en utilisant le CPM et les SW à part une liste optimisée non-fluff :)

Oublie le CPM, il est plus du tout adapté au rendez-vous entre joueurs qui ne font pas de tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, towpypy a dit :

Merci pour ton aide.

Ok donc faut que je change les tirages des mes psyker. J'édite mon 1er poste en vert.

Par contre pour les wulfkin, je prend deux formations de 14 loups. Le PM est pour moi sur 15 plus loups dans une seule formation, pour éviter la grosse escouade comme on l'a vue à l'ETC.

 

Du coup avec la modif je suis bien dans les 2 pm. Reste la question de la WGBL sur loup qui est pas claire...

Je réitère, tu prends bien 1PM pour la doublette de wolfkin. Je cite le wording du CPM, page 3 :

Cumul des points CPM :
Les points se calculent en additionnant toutes les conditions CPM atteintes pour tous les schémas. Passer d'un schéma à un autre ne permet pas de remettre à zéro les tranches de figurines, car le système calcule par figurine.


On calcule à la figurine, donc : 28 loups en Wolfkin > 1PM pour la première tranche de 15 atteinte.

Concernant le WGBL, c'est assez clair à mes yeux, mais d'autres avis seraient les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Concernant la formation, je dirais que tu ne peux pas prendre de monture avec le WGBL (sauf erreur), puisque tu dois pouvoir le mettre dans un transport, d'un point de vue strictement théorique.

Pourquoi il pourrait pas?

C'est écrit où clairement que le QG n'a pas le droit de prendre de monture?    

La restriction parle de "transport assigné"

Or le QG, le Lone Wolf et les Scouts n'ont pas de transports assignées dans leurs options. Donc de base il n'ont pas la possibilité d'embarquer dans un transport qui leur est assigné et donc ne sont donc pas soumis a cette restriction.

Et une fois sur monture le QG pert sa possibilité d'embarquer dans un véhicule. Idem pour un Lone Wolf qui prendrait des loups en option

Comment par exemple pourrait-on gérer la capacité d'embarquer d'une formation Ironwolves incluant 1QG, une unité de 10 scouts et 2 Lones Wolfs?

Cette restriction est juste la pour les unité ayant une "transport assigné" dans leurs options (Wolf Gards, les Grey Hunter et les Blood Claw), à prendre en bon nombre pour pouvoir embarquer dans leur transport assigné et évité des orgies tel que 3*15 BC à pied avec un Razor full option pour que dalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh je pense toujours que non, car c'est écrit : [...] to carry all non-vehicule models from this formation [...]

Les QG sont des models non-vehicle, donc ils doivent pouvoir monter dans un transport (dédié ou non), donc pas de monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, towpypy a dit :

La restriction est : "You must include enough dedicated transports with sufficient transport capicity to carry all non-vehicule models from this formation". J'ai des places vide dans les razor mais le WGBL ne peut pas y rentrer à cause de son statut cavalerie...

La règle dit il faut avoir assez de capacité de transport pour inclure tous les figurines non véhicules. Une figurine cavalerie est une figurine non véhicule. Maintenant quelle place prend elle dans un véhicule? La réponse est donnée dans le livre de règle qui dit qu'elle ne peut pas entrer dans un transport.

Donc soit on considère qu'elle prend une place infini, dans ce cas on ne peut pas la mettre dans la formation

Soit on considère qu'elle prend 0 places et la figurine est sélectionnable dans la formation. 

Ces deux possibilités ne sont pas explicite dans le livre de règle, ni dans le supplément. Il faudrait pour moi une faq pour éclaircir ce point.

L'exemple des scouts est très bon. Ils sont accessible dans la formation mais n'ont pas de transport assigné. Il serait donc en fait injouable? Encore une formulation bien claire de notre éditeur de jeu favoris...

Modifié par towpypy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a la mention "carry" dans le wording. La figurine doit être transportable, c'est une condition. Si tu prends la monture elle ne remplit plus cette condition.

Concernant les scouts et le reste, ça signifie que tu ne peux pas prendre plus de models que le total de capacité des transports sélectionnables.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour aller plus loin dans le sens de Toku, avec les nouvelles FAQ, c'est du rtfm à fond, ce qui fait qu'il vaut mieux appliquer le "bon sens", car en fait, il suffit qu'un bonhomme leur pose la question, qu'ils répondent, et paf ta liste est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Concernant les scouts et le reste, ça signifie que tu ne peux pas prendre plus de models que le total de capacité des transports sélectionnables.

Oui, mais non, car ca irait a l'encontre des règles des véhicules de transports, qu'ils soient assignés ou non, où seule une unité peut être affecté à un transport.

Donc d'un point de vue strictement théorique, c'est contraire aux règles du jeu d'assigner des figurines d'unités sans véhicule assigné, comme les scouts, à des places vides de transport des autres unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arjac a dit :

Oui, mais non, car ca irait a l'encontre des règles des véhicules de transports, qu'ils soient assignés ou non, où seule une unité peut être affecté à un transport.

Donc d'un point de vue strictement théorique, c'est contraire aux règles du jeu d'assigner des figurines d'unités sans véhicule assigné, comme les scouts, à des places vides de transport des autres unités

C'est tout le principe d'une formation, d'un codex, d'un supplément : ajouter des règles spéciales qui n'existent pas dans le GBB.
Cqfd.

il y a 25 minutes, rems a dit :

Hello,

 

mise à part le débat du transports ( joue ce que tu veux hein peu te diront quelques chose.....)

 

perso pour les dread a patte oublie les armes de cac  double autocanon  en fond de table toujours sympa face a du pod qui tombe

Bah, non. Il y a un vrai risque de refus de liste pour un tournoi.

Après, je ne fais que lire ce qui est écrit, vous pouvez éventuellement poser la question au support.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

 

pour l'avoir jouer en Allemagne et en France, (encore jouer il y'a 2 semaines) aucun refus

j'avais 2 versions celle avec un wgbl, un iron priest ( les 2 avec tw) et 2 rune priest ( avec moto)

ou 2eme version wgbl et wg en moto ou réacteur .

Réponse des orga et adversaire  ils sont transporter via les moto ou réacteur donc cela passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou rems je sais pas d'où sortent les orga de tes tournois mais à mon avis ils avaient juste pas envie de se casser la tête sur ta liste :-/

parce que cest un  rtfm il y a meme eu une errata dans le draft disant qu'on ne prend pas en compte les scouts et lone wolf pour la formation

la restriction de la formation est on ne peux plus claire : "sélectionnez suffisamment de Transports Assignés avec assez de Capacité de Transport pour transporter TOUTES les figurines autres que des véhicules de cette Formation"

En lisant ça on comprend de suite que il faut que toute figurines non véhicules puissent être embarquées : le wolf guard battle leader ou wolf lord à dos de loup ne peux remplir cette condition donc pas de dos de loup pour eux, pareil pour les wolf guard : pas de moto pour eux, pour les termit : obligation d'un land raider ou d'un volant.

sinon pour revenir au sujet initial la liste est un bon début mais il y a mieuc à faire mais tu es sur la bonne voie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si... La restriction de formation... Cest ecrit noir sur blanc

prendre assez de TA pour transporter TOUTE figurine non véhicule, si tu veux full moto ou réacteur bin tu jouer firehowler pas ironWolf 

comme je t'ai dit si cest passer tant mieux pour toi, mais si la seule restriction de la formation tu la respecte pas je comprend pas pk la jouer :-/ 

que tu sois à moto ou en jet pack ton type de personnage ne passera jamais de infanterie a véhicule :-/ donc tu aura besoin d'un transport pouvant te transporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une figurine à moto, réacteur ou loup n'est plus transportable. Donc la restriction forcement ne s'applique plus pour elles

Et comme Rem, tous les tournois auxquels j'ai participé (dont un en magasin GWS) avait cette même vision des règles. Après oui, ca restait des tournois appliquant les règles GWS, et non les règles ETC.

Et le draft reste qu'un début de réflexion sur les erratas dont le contenu peu changer du jour au lendemain. Ce n'est en rien un truc définitif. Pour preuve nos Dread qui en moins d'un mois sont passé de "+2 attaques si ton adversaire est ok" à "+2 attaques" tout court

Modifié par Arjac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arjac a dit :

Oui mais une figurine à moto, réacteur ou loup n'est plus transportable. Donc la restriction forcement ne s'applique plus pour elles

Et comme Rem, tous les tournois auxquels j'ai participé (dont un en magasin GWS) avait cette même vision des règles. Après oui, ca restait des tournois appliquant les règles GWS, et non les règles ETC.

Et le draft reste qu'un début de réflexion sur les erratas dont le contenu peu changer du jour au lendemain. Ce n'est en rien un truc définitif. Pour preuve nos Dread qui en moins d'un mois sont passé de "+2 attaques si ton adversaire est ok" à "+2 attaques" tout court

Tout à fait...

cela peux se lire "prendre assez de TA pour transporter TOUTE figurine non véhicule (transportable)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien ... Vous avez vraiment une drôle de lecture du français comme de l'anglais x__X

La restriction dit "Sélectionnez suffisamment de Transport Assignés avec assez de Capacité de Transport pour transporter toutes les figurines autres que des véhicules de cette Formation."

Il y a aucune notion de figurine transportable ou a moto ou jet pack, il est écrit toutes  les figurines autres que des véhicules pareil dans la VO c'est écrit Carry all non véhicules models.

Maintenant je suis content pour vous que ça soit passer, mais gare au refus de listes à l'avenir il y a rien mais alors vraiment rien, pas l'ombre d'une ambiguité qui dit que tu peux contourné cette restriction en prenant une moto ou un jetpack, alors que le mec qui va sortir le codex et te mettre devant les yeux : "TOUTES les figurines autres que des véhicules" je sais pas comment tu va reussir à lui faire comprendre que si tu es non transportable tu peux contournées cette restriction..

Pour ce qui me concerne je te demanderai de me trouver l'errata disant que tu peux passer outre la restriction.

Moi je comprend pas comment vous êtes passer de toutes les figurines autres que des véhicules à "Toutes figurines qui soient transportables"  et c'est ça qui me bloque sur votre raisonnement :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A quel grand débat qu'est la règle des Iron Wolf sur les transports assigné ... j'ai eu moi même la blague, mon adversaire avait noté une faute ...

Pour l'occasion, j'avais pris la formation Iron Wolf avec un Spear of Russ et j'avais embarqué des Terminator dans le land-raider. Il m'a dit que c’était une erreur car la règles précise "Transport assigné", hors mon Land-raider est un choix de soutient pour le Spear of Russ.

(on ne jouais pas non plus la FAQ sur le fait qu'une unité d'une autre formation ne pouvais monté dans un véhicule)

Du coup je ne sais pas trop... les arguments de chacun sont bon et en l'absence d'une FAQ tout est sujet a interprétation ... 

Pour ma part je retiens ceci : 

  • La limite est sur la capacité (nombre de places), rien ne t'oblige a être EFFECTIVEMENT embarqué 
  • Sélectionnez suffisamment de Transport Assignés ==> Contradiction avec ==>  pour transporter toutes les figurines autres que des véhicules

Car un PI n'as pas de Transport Assignés et la formation n'autorise pas les Transport supplémentaire .... en gros GW a encore fumé .... le plus simple est d'attendre une FAQ.

Je veux juste mettre le point sur un petit détails qui échappe a beaucoup de monde concernant la Formation Ancient of the Fang.

Cette formation de Dreadnought est d'office un escadron, c'est la régle de la formation, du coup au revoir les drop pods et surtout moins interessant a joué ...

Modifié par Karln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris qu'on a pas besoin de commencer la partie dans les véhicules :wink:

Mais si on décortique la restriction  il faut 3 points :

- Sélectionnez suffisamment de Transports Assignés

- Avoir assez de Capacité de Transport

- pour transporter TOUTES les figurines de la formation autres que des véhicules

Par définition une moto ne peut pas être transporter et n'est pas un véhicule : donc elles sont par définition exclus des figurines sélectionnable de la formation.

Je reste sur ce point : on te parle d'avoir assez de capacité de transport pour transporter toutes les figurines autres que véhicule de la formation sous entendus avoir assez de transport assignés pour POUVOIR transporter tout le monde

Je joue cette formation et je campe sur ce que je sais et prefere ne pas avoir d'ambiguité et donc je garderais  tout le monde a pied avec des TA jusqu'à une FaQ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je décortique de la même façon :

- Avoir assez de capacité de transport

 

Dans la définition de la capacité de transport : 

Citation

 

Chaque véhicule de transport peut accueillir un nombre limité de passagers..... un transport ne peux embarquer qu'une seule unité d'infanterie ....

Seule l'infanterie peut embarquer dans un transport...

 

donc la capacité d'un transport concerne l'infanterie uniquement

donc la restriction concerne l'infanterie uniquement par définition même d'un transport.

 

 

Une moto n'est pas une infanterie...

CQFD

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.