Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW -CoW] 1750 pts / 2cpm


towpypy

Messages recommandés

Vous savez...vous vous disputez pour rien et je pense que vous n'avez pas lu les règles ou bien j'ai mal compris votre débat...

Ici on parle de la formation "The Ironwolves"

Un Wolf Lord / Wolf Guard Battle Leader n'a pas la possibilité de prendre de "transport assigné" dans leur fiche.

(Pour rems, je vois pas comment tu mets un Rune Priest / Ironwolves dans cette formation qui n'en autorise pas...bizarre).

La règle stipule qu'il faut inclure suffisamment de "transport assigné"...On s'en fout si ca concerne de l'infanterie / moto / ou autres. Les seules unités pouvant prendre des Transport assigné dans la formation Ironwolves est :

Les blood Claws, grey hunters, long fangs / Wolf scouts / Wolf guard / lone Wolf.

La règle s'applique donc qu'aux types d'unités permettant la prise de transport assigné.  Donc tu peux tout à fait mettre le Wolf Lord / Wolf Guard Battle leader en loup dans la formation Ironwolves sans avoir à même penser au transport de celui-ci...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la capacité de transport concerne l'infanrterie uniquement, donc comment tu justifie qu'il soit écrit "suffisamment de transport pour toute les FIGURINES autres que véhicules" de la formation et que tu sortes des figurines qui ne soient ni véhicules ni transportable? C'est ce point là qui me fais douter

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Justement la capacité de transport concerne l'infanrterie uniquement, donc comment tu justifie qu'il soit écrit "suffisamment de transport pour toute les FIGURINES autres que véhicules" de la formation et que tu sortes des figurines qui ne soient ni véhicules ni transportable? C'est ce point là qui me fais douter

D'où la précision sur les lone wolf et scout dans le draft FaQ non?

Pour moi il manque juste la même précision pour les motos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AntoineH05 a dit :

Vous savez...vous vous disputez pour rien et je pense que vous n'avez pas lu les règles ou bien j'ai mal compris votre débat...

Ici on parle de la formation "The Ironwolves"

Un Wolf Lord / Wolf Guard Battle Leader n'a pas la possibilité de prendre de "transport assigné" dans leur fiche.

(Pour rems, je vois pas comment tu mets un Rune Priest / Ironwolves dans cette formation qui n'en autorise pas...bizarre).

La règle stipule qu'il faut inclure suffisamment de "transport assigné"...On s'en fout si ca concerne de l'infanterie / moto / ou autres. Les seules unités pouvant prendre des Transport assigné dans la formation Ironwolves est :

Les blood Claws, grey hunters, long fangs / Wolf scouts / Wolf guard / lone Wolf.

La règle s'applique donc qu'aux types d'unités permettant la prise de transport assigné.  Donc tu peux tout à fait mettre le Wolf Lord / Wolf Guard Battle leader en loup dans la formation Ironwolves sans avoir à même penser au transport de celui-ci...

 

 

Il est ecrit transporter toute les figurines pas ecrit que tout le monde doit avoir un transport assignés :wink: je pense que c'est toi qui a mal lu :P 

On parle d'avoir suffisamment de place dans les transports pour pouvoir prendre tout le monde, un PI comme son nom l'indique PEUT être indépendant et donc rejoindre une unités et entré dans son transport

Ensuite je t'invite a revoir les unités : les scout SW n'ont pas acces au transport assigné, idem pour le lone wolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends mal la formation. Je parle du fait que la formation demande la possibilité de prendre des "Transports assignés". Le Wolf Guard Battle Leader / Wolf Lord n'ont pas la possibilité de prendre de transports assignés et ne sont donc pas concerné par la restriction de formation.

Pour ce qui est de Wolf Guards en moto, c'est différent. Par contre, je pense que les deux solutions que vous proposez se valent :

-On peut pas prendre des motos sinon la restriction de formation ne s'applique plus/pas correctement

-On prend des motos et on estime que la restriction ne s'applique plus à eux.

Sinon y a ma solution : Si tu as des Wolf Guards sur "moto", ils ne peuvent plus rentrer dans le transport mais ca n'empêche absolument pas de leur prendre le transport assigné. Tu pourrais pour moi, prendre un pod pour 3 Wolf Guard à moto (très massif) mais vu qu'ils ont des motos, tu peux pas les déployer dans le transport assigné.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AntoineH05 a dit :

Tu comprends mal la formation. Je parle du fait que la formation demande la possibilité de prendre des "Transports assignés". Le Wolf Guard Battle Leader / Wolf Lord n'ont pas la possibilité de prendre de transports assignés et ne sont donc pas concerné par la restriction de formation.

Pour ce qui est de Wolf Guards en moto, c'est différent. Par contre, je pense que les deux solutions que vous proposez se valent :

-On peut pas prendre des motos sinon la restriction de formation ne s'applique plus/pas correctement

-On prend des motos et on estime que la restriction ne s'applique plus à eux.

Sinon y a ma solution : Si tu as des Wolf Guards sur "moto", ils ne peuvent plus rentrer dans le transport mais ca n'empêche absolument pas de leur prendre le transport assigné. Tu pourrais pour moi, prendre un pod pour 3 Wolf Guard à moto (très massif) mais vu qu'ils ont des motos, tu peux pas les déployer dans le transport assigné.

Ah bon? moi je comprenais la formation dans le sens : faut prendre des TA et garder assez de place pour que ton WGBL/WL puissent monté avec des copains...

Bref  on sera bientot fixer j'ai demander clarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Il est ecrit transporter toute les figurines pas ecrit que tout le monde doit avoir un transport assignés :wink: je pense que c'est toi qui a mal lu :P 

On parle d'avoir suffisamment de place dans les transports pour pouvoir prendre tout le monde, un PI comme son nom l'indique PEUT être indépendant et donc rejoindre une unités et entré dans son transport

Ensuite je t'invite a revoir les unités : les scout SW n'ont pas acces au transport assigné, idem pour le lone wolf

Non il n'est pas écrit "transporter toutes les figurines".

La règle exacte de la restriction est :

"You must include enough dedicated transports with sufficient Transport capacity to carry all non-vehicle models from this formation". Ca c'est la règle officielle. Tu dois la lire ainsi en français :

"Vous devez inclure suffisament de transport assigné avec suffisamment de capacité de transport pour transporter toutes les figurines qui ne sont pas des véhicules de cette formation".

Tu exclus donc le WGBL/WL de cette restriction, lui même ne pouvant prendre de transport assigné. Le fait qu'ils puissent s'intégrer en tant que PI dans une unité pouvant prendre un transport assigné n'est pas un motif de restriction...

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te contredire mais tu l'écrits toi même "pour transporter toutes les figurines qui ne sont pas des véhicules de cette formation" c'est bien écrits TOUTES LES FIGURINES DE CETTE FORMATION donc le WGBL et WL est censé  pouvoir entrer quelque part :s

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est de l'interprétation Antoine.

Les transports assignés concernent toutes les figurines de la formation capables de les emprunter, pas toutes les figurines qui t'arrangent.
Or, un WGBL vanilla peut (et dans la formation doit pouvoir le faire, même s'il ne le fait pas) entrer dans un transport assigné en rejoignant une unité.
S'il est à dos de loup, il ne peut plus le faire et va à l'encontre du wording.

Et s'il ne s'agissait que des unités avec transport assigné, la mention "qui ne sont pas des véhicules" n'aurait aucun sens.

Bref, il suffit de lire.
Plus je check l’ensemble du wording, plus ça ressemble à un simple RTFM.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, disons que vous interprétez plus que les autres...

Bref, tu peux alors prendre un Rhino avec 9 grey hunters, prendre un papaloup à dos de loups "qui pourrait s'inclure dans un rhino" mais ne peut pas malheureusement du à sa condition de cavalerie, mais tu as laissé une "place" dedans, ce qui permet la restriction de fonctionner (tu lui as laissé une place . La cavalerie n'étant pas "Massif/Très massif", ca fonctionne :)...CQFD et problème réglé en utilisant une pirouette à la con aussi ? Vous vous jouez sur le "toute figurine" et à mon avis, si on prend le bon sens, ils voulaient dire toutes les unités.

Bref, la règle est encore très mal écrite, mais c'est une habitude, je pense que toutes les interprétations se valent ici.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AntoineH05 a dit :

Mouais, disons que vous interprétez plus que les autres...

Bref, tu peux alors prendre un Rhino avec 9 grey hunters, prendre un papaloup à dos de loups "qui pourrait s'inclure dans un rhino" mais ne peut pas malheureusement du à sa condition de cavalerie, mais tu as laissé une "place" dedans, ce qui permet la restriction de fonctionner (tu lui as laissé une place . La cavalerie n'étant pas "Massif/Très massif", ca fonctionne :)...CQFD et problème réglé en utilisant une pirouette à la con aussi ? :)

 

Etant donner que papaloup est comme tu l'a dit "pas infanterie" il ne peut pas être éligible en tant que choix pour la formation puisqu'il ne PEUT pas entré dans le véhicule CQFD c'est pieton pour tous avec des transport pouvant embarqué toutr le monde ou pas de formation ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que ca reste votre interprétation. Pour ma part, le PI n'est pas concerné par le côté transport assigné. Il décide lui même de rentrer dans le transport assigné d'une autre unité.

-L'exclusion par transport assigné car il n'est pas concerné par eux.

-Inclusion pour vous pour "toute figurine" donc il doit être concerné s'il peut rejoindre d'autres figurines qui peuvent prendre un transport assigné.

Les deux interprétation se valent...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Tokugawa Shogunate sur la chose suivante : Plus je lis la règle, plus c'est du RTFM clair et net.

Que le WGBL ne puisse pas sélectionner un TA est hors sujet. C'est une extrapolation de dire que le WGBL n'est pas concerné parce qu'il ne peut pas sélectionner de TA. En fait, ça n'a juste rien à voir.

Peut être que la volonté de GW est de permettre les WGBL sur loup, mais telle que la règle est écrite, ce n'est pas le cas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai poser la question au staff GW:

 
Hi, I have some trouble with players, about the Ironwolves Formation in space wolf Curse Of Wulfen.
They tell me the wolf lord or wolf guard battle leader can ride on a thunderwolf.
I tell them they can't cause the restriction formation is : "take enought dedicated transport with enought (...) to carry all non vehicules models of this formation".
Can you tell us who is right, is the wolf guard battle leader or wolf lord can ride a thunderwolf or get a bike or not?
 
12794424_1575729856080981_13094591360385
Hey Adrien, We’re surprised about the question.
We'd probably play that if he can't fit in a transport, he can't be taken.
There are better formations to take if you want a Thunderwolf-heavy army. thanks,
- Eddie

 

Donc d'après ce constat, et la réponse de GW via leur page officiel facebook, il semblerais belle et bien que TU peux pas entrer dans un transport? TU peux pas être choisis dans la formation et que ce soit un RTFM, après il a utiliser probably (donc probablement?), libre aux joueurs de faire comme ils l'entendent mais je campe sur ma position :wink: tout le monde TRANSPORTABLE ou pas d'ironwolf

EDIT : désolé pour la mise en page jai juste fait un Ctrl+C/ Ctrl+v de FB mais kle warfo semble pas trop aimer ça x)

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dure de s exprimer par forum alors j espère que tu vas pas mal prendre ce qui suit :

L argument que je met en avant est le passage qui dit "enough place". Ce passage a été omis dans ta question au support. Ça fait que je trouve la question vachement orienté.

Pour continuer à débattre dans une bonne ambiance arrêter d envoyer l argument du rtfm. Cette question sera rtfm quand on me dira combien de place dans prend une unité de cavalerie ou de moto dans un transport. En attendant il faut une faq.

Enfin qui est eddie? Un mec qui travail chez games ok. Mais vu sa réponse le mec a vachement l air de savoir de quoi il parle. Pour moi ça ressemble à une réponse de polo rouge.

Pour conclure je vais demander à un modo de passer tout le blabla sur les règles dans la section règle. 

Sinon la liste est sympa à jouer mais n est pas non plus clairement au dessus du lot. Je pense donc retourner vers le détachement loups déchaînés du codex. Je ferais un retour plus détaillé ce week end. 

Modifié par towpypy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, towpypy a dit :

C est dure de s exprimer par forum alors j espère que tu vas pas mal prendre ce qui suit :

L argument que je met en avant est le passage qui dit "enough place". Ce passage a été omis dans ta question au support. Ça fait que je trouve la question vachement orienté.

Pour continuer à débattre dans une bonne ambiance arrêter d envoyer l argument du rtfm. Cette question sera rtfm quand on me dira combien de place dans prend une unité de cavalerie ou de moto dans un transport. En attendant il faut une faq.

Enfin qui est eddie? Un mec qui travail chez games ok. Mais vu sa réponse le mec a vachement l air de savoir de quoi il parle. Pour moi ça ressemble à une réponse de polo rouge.

Pour conclure je vais demander à un modo de passer tout le blabla sur les règles dans la section règle. 

Sinon la liste est sympa à jouer mais n est pas non plus clairement au dessus du lot. Je pense donc retourner vers le détachement loups déchaînés du codex. Je ferais un retour plus détaillé ce week end. 

Oh ne t'en fais pas tant que tu me traite pas de vieux chien galeux aucune chance que je prenne mal ce que tu dit ^^

Je vais répondre point par point :) 

J'ai omis de citer entierement la restriction non pas pour orienter la question mais pour eviter le poste de 20 lignes (sur facebook tu met a peine 5 mots que tu es à la ligne du dessous

 

Pour ce qui est du RTFM on ne te dira jamais combien de place prend une unité de cavalerie ou de moto dans un transport pour la simple et bonne raison que là c'est un RTFM les transport ne sont réserver qu'a L'INFANTERIE donc cavalerie => exit et moto => exit

Quant a Eddie il s'agit d'une personne du staff GW qui repond à toute les questions que tu pourrais poser sur https://www.facebook.com/Warhammer-40000-1575682476085719/?fref=ts (page FB qui soit dit en passant nous sort les erratas et draft codex depuis maintenant 2 mois et demi) donc dire qu'il n'est qu'un polo rouge? j'omet un doute raisonnable (puisque GW communique ses erratas et draft sur cette page je pense pas qu'ils donnent le droit de réponse a des "bas du pannier" excuser l'expression mais j'ai pas trouver mieux pour dire que je pense que c'est des mecs qui tranchent et pas juste des vendeurs).

 

Pour ce qui est de ta liste oui elle est sympa, au dessus du lot je suis d'accord pour dire que non, j'en joue une similaire mais plus orienté qui score plutot pas mal ^^ à premiere vue tu l'affrontera en octobre a la WT en 4v4 :P )

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour poser une question exactement sur cette page pour être sûr d'avoir une réponse?

Comme Towpypy je trouve que ta question reste très orientée. Mais attention, je comprends tout à fait ta volonté de pas vouloir non plus y passer 3h dessus.

Je n'ai pas peur de l'épreuve des 20 lignes pour y énoncer tous nos arguments du pour et du contre afin d'avoir un retour de leur part tranché (plus une ou deux autres questions sur mes autres armées, ca sera l'occasion ^^)

Et puis ce qui me rebute c'est la "réponse" très vague qu'on t'a donné, qui tient plus d'un peut être que d'un oui franc et clair. "We'd probably", sérieux quoi. On cherche pas du probable, on cherche du sûr de leur part

Et puis le  "There are better formations to take if you want a Thunderwolf-heavy army". En s'en fou de ca, ce n'est pas ce qu'on veut savoir. C'est hors sujet On sait tous que si on veut jouer un truc bien orienté TWC, ya mieux que les Ironwolves.

Merci :) 

 

Modifié par Arjac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS, 

Si je comprend bien en IronWolves on peut faire ça : - 8 Griffes sanglantes en Rhino, 2 Longs crocs à pied sans transport assigné. ?

Si oui, j'avais pas vu ça comme ça mais cela semble logique pour jouer les scouts ou le loup solitaire.

Modifié par Karuntai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Karuntai a dit :

Désolé pour le HS, 

Si je comprend bien en IronWolves on peut faire ça : - 8 Griffes sanglantes en Rhino, 2 Longs crocs à pied sans transport assigné. ?

Si oui, j'avais pas vu ça comme ça mais cela semble logique pour jouer les scouts ou le loup solitaire.

 Alors là aussi maintenant ça va être selon ta lecture de la règle :

il est dit de prendre suffisamment de transport assigné avec suffisamment de capacité de transport pour transporter toute les figurines non véhicule de la formation : 

-lecture numero 1 : tu comprends que on parle d'avoir assez de capacité de transport (en nombre de place suffisant) et donc ton avis est correct

-lecture numero 2 : tu comprends qu'il faut assez de capacité  ET que ce soit transportable et là ça coince : car un transport ne peut embarqué qu'une unités et ses divers personnages indépendant rejoints et là ça coince

 

Apres concernant les scouts et loup solitaire il y a une errata disant qu'on ne prend pas en compte les scout et lone wolf pour le comptage des capacités de transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.