Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Draft] Ruines


Gorgorben

Messages recommandés

L'argument du raisonnement par l'absurde du terrain infranchissable est intéressant mais est-il pour autant pertinent ?

Personnellement, j'en doute d'un point de vue purement RAW. Après, d'un point de vue fluff, je suis de tout cœur avec... :mrgreen:

Le mieux reste encore de se mettre d'accord avec son adversaire au début de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, allio a dit :

J'ai tendance a rejoindre Manah sur la réflexion, mais le draft a l'air de contredire cette logique. Un carniflex gretchin ne semble donc pas en mesure de détruire un mur de pierre, même en ruine, pour passer xD Mouais.

Parfois il changer de changer un mot pour s'apercevoir que sa vision fluff n'est pas transposable que ça.


Il y a 11 heures, Grimberg a dit :

D'aileurs, comment définit-on un mur, finalement ? Quelle hauteur minimum doit-il faire ? Parce qu'une longueur de mur plein mais en ruine, à peu près haut comme une figurine de garde, ou jusqu'à ses épaules, ou la ceinture, l'empêche-t-il de passer par dessus ? Empêche-t-il une creature monstreuse de le franchir ? Et une moto ? Bref, comment gère-t-on cela ?

Comment gères-tu un mur de façon classique (par ex, mur d'enceinte) ?

Révélation

Indice : "escalader"


Il y a 7 heures, manah a dit :

L'argument du raisonnement par l'absurde du terrain infranchissable est intéressant mais est-il pour autant pertinent ?

Personnellement, j'en doute d'un point de vue purement RAW.

Citation d'un célèbre auteur de roman policier :

Citation

Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheBoss™

Je ne comprends pas pourquoi tu exclus les murs des terrains difficiles, car s'ils ne sont pas cités page 108, ils le sont bien page 109.

Si tu exclus les murs des terrains difficiles, le cas de franchissement est un peu plus compliqué que la "simple" escalade pour atteindre un étage. Si je me réfère au passage suggéré, et sauf erreur, on doit mesurer les déplacements horizontaux et verticaux. Cela signifie que pour le cas d'un mur, on doit mesurer sa hauteur, et compter le double pour le franchir, puisqu'il faut monter, et redescendre. Sachant qu'on ne peut pas franchir un mur en plusieurs phases de mouvement, et que le syndrome de la figurine chancelante ne s'applique pas, cela réduit fortement les capacité de franchissement des figurines.

Si l'on rajoute à cela la distance horizontale minimale que l'on doit parcourir pour que la figurine soit placée de l'autre côté, c'est à dire la longueur de son socle, on constatera que plus celui-ci est grand, moins la figurine aura la capacité de franchir de grandes hauteurs. Un carnifex ne sera pas capable de passer par dessus un mur de 2 pas de haut, alors qu'un gretchin, si. 

Sale temps pour les gros...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ verrouillé, déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.