Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1000 pts pour la reprise


Mrmaw

Messages recommandés

Bonjour à tous ! M’étant récemment remis au jeu (j’avais arrêter peu après l'arrivé de la V6) je me remonte une armée d'Eldars avec le nouveau codex Craftworld.

Voici donc ma première liste à 1000 pts

Detachement interarmée

HQ

Autarque 110pts
Générateur de saut warp / lame énergétique / masque de banshee / fuseur

TROUPES

5 Dire avengers 80pts
Exarque / catapulte Shuriken jumelé

3 Windriders 51 pts

SOUTIEN

3 Falcon 420pts
Holochamp / rayonneur laser

Aspect Host (+1CT)

6 Dire Avengers 88pts
Exarque

5 DDF 120pts
Exarque / LF souffle du dragon

5 Warp spiders 125pts
Exarque / lames énergétiques
 

TOTAL 994 pts

3 chassis 3 motojet 22 pietons

 

L'idée est que si je n'ai pas le premier tour je fait un full resserves grâce à le règle qui dit que les falcon par 3 gagnent la FEP et ne devient pas, avec le bonus de l'autarque ça devrait le faire.

L'autarque va avec les spiders bien évidement, les DDF et les 2 unitées de vengeurs dans les falcons et les 3 motos restent en réserve le plus longtemps possible pour gratter un objo en fin de partie si besoin.

 

Voila maintenant j'attend vos avis, viable ? pas viable ? des pistes d'améliorations ? A vos claviers !

 

 

Modifié par Mrmaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les problèmes potentiels de ta liste selon moi :

1°) Une seule véritable solution antichar : les Dragons de Feu. L'Autarque et les Falcons avec rayonneurs laser peuvent éventuellement suppléer, mais ça me semble un peu léger tout de même. Ca vaut peut-être la peine de mettre l'une au l'autre lance ardente par-ci par là ?

2°) Seulement deux unités avec objectif sécurisé, c'est un peu juste ; de plus, tu comptes en garder une en réserve pour la fin de la partie (les motojets).

3°) Crois-moi, tu n'as pas envie de mettre un lance-flammes à l'Exarque Dragon de Feu :wink:

4°) L'Autarque, même équipé de générateur de saut warp, interdit à l'unité d'Araignées Spectrales qu'il rejoint de faire des sauts durant le tour adverse pour se soustraire aux tirs ennemis, car il n'a pas la règle spéciale "Flickerjump" qui le permet. Je pense que le mettre sur une motojet ou équipé pour le càc dans une unité du même genre est mieux.

Plus, je te souhaite que, si tu as décidé de déployer seulement les Araignées Spectrales et de faire arriver le reste des réserves plus tard, il y ait sur la table un élément de décor qui puisse leur servir de cachette assez fiable pour ne pas se faire dézinguer, auquel cas tu perdrais immédiatement la partie...

Lev

P.S. : Ca fait plaisir de voir pour une fois une liste eldar sans motojets/rayonneurs lasers ni chevalier fantôme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes éclaircissements notamment pour la règle spé des warp spiders du coup liste modifié en fonction voila ce que ça donne

Detachement interarmée

HQ

Autarque 110pts
motojet / lance laser / masque de banshee / fuseur

TROUPES

5 Dire avengers 65pts
(dans un falcon)

3 Windriders 51 pts

3 Windriders 51 pts

SOUTIEN

3 Falcon 430pts
Holochamp / 1* rayonneur laser / 2*lance ardente

Aspect Host (+1CT)

6 Dire Avengers 88pts
Exarque
(dans un falcon)

5 DDF 120pts
Exarque
(dans un falcon)

3 shining spears 85pts
Exarque
 

TOTAL 1000 pts

3 chassis 9 motojet 16 pietons

 

Du coup l'autarque passe à moto et les shining spears remplacent les warp spiders, j'ajoute 2 lance sur les falcons pour l'antichar et gratte quelque points sur les vengeurs pour caler une deuxième unité de tojet.

Je trouve les shining spears fragile par 3 avec l'autarque mais peut être que je me trompe et que en 1000pts c'est viable

 

PS : le chevalier à 1000pts c'est quand même chaud à caler je pense ^^ (1 fig qui prend 1/3 de l'armée quasiment)

Modifié par Mrmaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

4°) L'Autarque, même équipé de générateur de saut warp, interdit à l'unité d'Araignées Spectrales qu'il rejoint de faire des sauts durant le tour adverse pour se soustraire aux tirs ennemis, car il n'a pas la règle spéciale "Flickerjump" qui le permet. Je pense que le mettre sur une motojet ou équipé pour le càc dans une unité du même genre est mieux.

C'est sûr, la règle ne se transmet pas ? Parce que sinon c'est vraiment compliqué d'intégrer un Autarch à une unité... Perso je le jouais avec les spiders et la règle spé (aux dépends de mes adversaires du coup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis plutôt sûr que oui, en tout cas rien n'indique dans le codex Eldars que le générateur de saut confère la règle "Flickerjump" à la figurine qui en est équipée ; il est plutôt question de permettre au porteur de se mouvoir soit comme une unité d'infanterie de saut, soit d'utiliser le saut warp, tout ça durant la phase de mouvement. Et à ma connaissance, aucune FAQ officielle ne corrige cela (la FAQ parue sur la page Facebook de GW étant à l'état de projet, je n'en tiens pas compte ; de plus, de nombreuses opinions à son sujet tendent à dire qu'elle est truffée de déviations par rapport au bon sens).

Après, je suis tout à fait d'accord qu'il est illogique que l'Autarque n'ait pas cette règle spéciale, surtout au vu du fluff, qui le décrit tout de même comme étant un Eldar qui a parcouru de nombreuses voies de guerrier aspect et qui, par extrapolation, s'il décidait de porter au combat un générateur de saut, devrait avoir une idée assez précise sur les façons de l'utiliser à son plein potentiel.

Mais GW étant GW, j'imagine qu'il faut s'attendre à ce genre d'incohérences dans les règles... De toute façon, depuis que j'ai appris que des Space Marines montés sur une moto peuvent tout à fait légalement grimper au troisième étage d'un bâtiment en ruine comme des alpinistes professionnels (je suppose qu'ils attachent leurs motos sur leurs dors), j'essaie de ne plus m'étonner de rien :)

Pour ce qui est d'intégrer l'Autarque à une unité, la façon dont je le ferais, ce serait de l'équiper pour le corps-à-corps et de le mettre dans une unité destinée exactement à cela. Je dois préciser que je ne possède pas encore d'Autarque, mais je compte bientôt m'en procurer un, de lui donner un Shard of Anaris et une Banshee Mask et de le joindre à une unité de Grotesques ou d'Incubes. Qui plus est, ces unités n'étant pas équipées de grenades offensives, les grenades à plasma de l'Autarque leur seraient précieuses.

Lev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui du coup, c'est dommage, le fluff et les figs de l'Autarch sont chouettes, son petit pouvoir sur les réserves, utile, mais dur de le placer... Moi qui voulait me mettre aux Arlies, je pense le tester dans une troupe de Players, une des rares où il peut avoir sa place.

Sinon, oui, pour répondre à Mrmaw, avec les shinning l'Autarch va bien, et je pense effectivement qu'en 1000pts c'est pas si fragile que ça et c'est sympa à jouer sans être ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié dans le GBR et sauf si c'est spécifié sur la règle spéciale elle même elles ne se transmettent pas d'une unité vers un PI et vice versa.

Pour le coup au départ j'avais complétement zapé cette nouvelle règle des spiders (la dernière fois que j'en ai jouer c’était en V5 et ça fessait déjà le café avec un autarque dedans^^)

merci pour vos conseils en tout cas, y'a plus qu'a la monté cette petite liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bah là tu vas les adorer encore plus et tes adversaires vont se tirer les cheveux. Je te conseille sur une parties d'essayer aussi les motosjets rayo laz et tu comprendras bien pourquoi en dur les joueurs ne jouent que ces deux unités (et le chevalier bien sûr) ! :P

 

Bon retour dans le jeu en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.