Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Victoire par mort subite ?


Burt0n67

Messages recommandés

Voilà je me posais la question depuis la sortie du MDG si la victoire par mort subite pouvait toujours s'appliquer en utilsant les règle de jeu égal ?

 

Je n'ai rien trouvé la dessus mais je trouve que ça crée un déséquilibre dans le mode le jeu le plus "équilibré"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort subite est la condition de victoire de base du jeu libre.

En jeu égal, il n'est écrit nul part que l'on peut l'utiliser, donc on ne l'utilise pas.

Il faut lire le plus simplement possible les scénarios.

Déjà que la plupart d'entre eux proposent déjà des conditions de victoire majeure qui arrêtent instantanément la partie dès qu'un des deux joueurs l'à complété (à la manière d'un kill the caster façon warmach)

Pas besoin d'en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le paragraphe condition de victoire des scénarios, il est clairement écrit à peut près 9 fois sur 10 : 'n'utilisez pas les conditions de victoires des règles de warhammer age of sigmar' ...  donc, la mort subite ne s'applique pas.

Pour le jeu égal, il faut balancer du Nagash ou des beastclaw riders  pour se poser la question mais de tête il y a des scénarios spécifique au jeu égal, donc je ne pense pas que ça s'applique, mais le mieux est de vérifier sur les plans de bataille.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Requ'iem a dit :

En jeu égal, il n'est écrit nul part que l'on peut l'utiliser, donc on ne l'utilise pas.

C'est justement l'inverse : les règles de base restent valables aussi longtemps qu'aucune règle ne vient les interdir/modifier.

C'est pour cela que la question était légitime : s'il est logique que les plans de bataille sont prévus pour offrir un cadre de conditions de victoire (tout comme les conditions de victoire majeure/mineure des règles de base), les victoires par mort subite sont prévues comme alternative dans les règles de base (je ne les défend pas pour autant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai resurvolé règles et manuel du général, je ne trouve pas la phrase qui dit que les conditions de victoires du scénario annulent la mort subite. Si quelqu'un l'a, je veux bien la référence, sinon ce n'est que conjecture, même si le cas se présentera rarement et que le bien-fondé de la règle est discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a en effet aucune phrase qui interdise l'usage de la mort subite.

Si les conditions de victoire de certains scénarios précisent de ne pas utiliser les conditions de victoire des règles de base, AUCUN scénario du jeu égal ne le précise.

 

Cela vient à mon avis d'un manque dans la logique des règles spéciales : si les règles spéciales sont conçues pour prendre le dessus sur les règles de base, la mort subite est présentée come une alternative aux conditions de victoire, et nullement comme faisant parti du packaging des conditions de victoire des règles de base (qui serait nullement applicables si d'autres conditions de victoire sont proposées comme dans le cas d'un scénario).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.