Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v7][objectif]


NJoy84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour une question que je me pose et savoir si je suis le seul à penser cela.

en effet lors d'une partie avec un ami (qui connaît très bien les règles ) on a était confronté à un dilemme.

je pense que c'est lui qui as raison car ça me paraît plus logique. Mais la question me taraude et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

comment mesure t on les 3 pas d'un objo? Seulement au sol? En 3D?

lui me dit que ça dépend de lobjo et qu'il faut se mettre d'accord au début.

on utilise des jetons plat. Du coup ça serais seulement 3 pas du sol. J'avais  un bout de coque dema crypte tesseract a 3 pas mais en l'air et pas au ras du sol.

 

Du coup on mesure comment d'après vous?

Modifié par NJoy84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objos ne possèdent pas de hauteur à ma connaissance, les 3" sont valables dans les 3 axes (x, y & z).

Dans mon cercle de jeu garage, on a tendance à supprimer l'axe z et on facilite le contrôle d'objo sur la verticalité pour les flyers de type hover et consorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de règles la dessus seulement des conventions...

Si tu tombes sur un relou il faut effectivement être à 3ps en mesure direct (donc du point de la coque jusqu'à l'objectif)

Pour éviter ce genre de désagrément tu peux aussi venir avec des objectifs qui ont une hauteur de quelques pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par exemple la coque de ma crypte et à 4pas du sol mais à 3 pas à l'horizontal de lobjo. Est ce que d'après vous je tiens lobjo? 

Je pense que mon pote a raison. 

Mais vu que dans un bâtiment cest 6 pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne peut pas prendre un point au dessus de lobjo  à l'horizontale.

je dois mesurer de lobjo même.

je pense qu'il faut même dans ce cas mesurer du socle ou de la base de lobjo.

ca confirme bien ce que me disais mon pote. 

Je sentais qu'il avait raison mais je me suis dit autant j'aurais raison une fois ! Mais rate ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui se posait relevait effectivement exactement de ton problème : quid de la zone de contrôle d'un objectif verticalement ? Et : la figurine officielle (non convertie) d'un aéronef en mode stationnaire peut-elle contrôler un objectif ?

Le GBB ne cite aucune règle à ce sujet. Donc la zone de contrôle d'un objectif est par défaut à 3 pas de sa forme, qui varie selon la géométrie de celui-ci :

  • si vous décidez que l'objectif est un point, alors la zone de contrôle sera un globe de 3 pas de diamètre centré sur ce point (un véhicule flottant à 4ps du sol est donc forcément hors de la zone de contrôle) ;
  • si vous décidez que l'objectif est un socle, un jeton de poker ou toute autre forme ronde et relativement plane, il en résultera une zone de contrôle semblable à un globe aplani/tronqué (un véhicule flottant à 4ps du sol est donc forcément hors de la zone de contrôle) ;
  • si vous décidez que l'objectif est une figurine (les figurines officielles d'objectifs, par exemple), alors la zone de contrôle sera un patatoïde dont les limites s'étendent à 3 pas de chaque partie de la figurine (un véhicule flottant à 4ps du sol peut alors peut-être prétendre se situer dans la zone de contrôle).

Après, tout cela était la conclusion à laquelle nous étions arrivés en discutant entre nous. L'idéal reste comme d'habitude de s'entendre AVANT la partie avec son adversaire (description des décors, terrain difficiles/infranchissables, forme des objectifs, etc. ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire : Si le socle est plat, genre piont de poker, peut on mettre un baneblade dessus pour empêcher toute approche à 3 pouces... ?

Perso j'ai tendance a traiter les piont objo comme du terrain infranchissable, comme ça y'a pas de cheat dans ce genre là.

Mais bon... rien ne l'interdit apparemment. Oubien est-ce statué quelque part ? convention ? FAQ ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mawrolk a dit :

Question subsidiaire : Si le socle est plat, genre piont de poker, peut on mettre un baneblade dessus pour empêcher toute approche à 3 pouces... ?

Perso j'ai tendance a traiter les piont objo comme du terrain infranchissable, comme ça y'a pas de cheat dans ce genre là.

Mais bon... rien ne l'interdit apparemment. Oubien est-ce statué quelque part ? convention ? FAQ ou autre ?

Je me rappelle avoir vu les retours d'un tournoi qui avait fait la même convention...

Sauf que du coup, certains joueurs avaient placé les pions sur des points de passage empêchant de facto le passage des véhicules... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.