Aller au contenu
Warhammer Forum

Le sang ou le sang ?


Frakassor

Messages recommandés

Salut à tous !

Voulant me lancer dans l'aventure de l'Hérésie d'Horus, je dois avant tout choisir ma légion ! Mais je me heurte à mon premier problème, j'hésite grandement entre les Blood Angels et les World Eaters. J'aime le CàC, la vitesse et j'ai déjà des idées pour les deux légions au niveau du modélisme et de la peinture, mais Sanguinius n'est pas encore sortit et Angron, bien qu'assez badass, ne m'attire pas tant que ça en tant que figurine. Enfin, j'aime peindre le rouge mais le blanc peut être un défi modélistique ... Trop de possibilités !

Je me tourne donc vers vous afin d'avoir des pour et des contre pour ces deux légions :)

Frakassor

Modifié par Frakassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà évoqué pas mal de points sur les deux légions qui sont assez proches dans leur style de jeu full assaut. La différence se fait principalement sur la vitesse. Les BA favorisent les space marines d'assaut en jump pack avec le rite day of revelation qui est très sympa à jouer alors que les eaters sont plus orientés vers des gros blobs de cac dans des Land raiders (un peu comme des orks en terme de jeu). Les WE ont aussi accès à l'un des unités la plus terrifiante au cac: les red butchers qui imposent une véritable pression sur ton adversaire. 

L'avantage que les WE peuvent aussi avoir sur les BA c'est le fait qu'ils soient beaucoup plus avancés dans leurs règles et leurs figs car sortis dans le premier bouquin et d'ailleurs si tu veux jouer des traitres post istvaan, rien ne t'empêche de les peindre dans leurs couleurs mi hérésie en blanc et rouge:

 

latest?cb=20160306085202

latest?cb=20160214230955

Pour ce qui est du fluff c'est plus à toi de voir ce qui te fait le plus plaisir mais le souci avec les légions parues avec retribution c'est qu'elles ne vont pas avoir de règles en pus avant un bon moment je pense. Mes suppositions à deux balles: pas avant mi 2017/ début 2018 si on suit le rythme de parution de FW. 

 

Pour toutes ces raisons je pense qu'il est plus simple de commencer par les WE et dans un second temps si le concept te plait tu pourras te re-orienter vers des BA quand ils seront plus complets et terme de règles et de figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Maugan Râ ça m'aide pas mal et je vais continuer de peser le pour et le contre des deux légions :)

 

Par contre les White Scars c'est caca donc je touche pas ! Je veux des psycopathes de la mort qui tue avec des jets packs ! Pas des chinois sur des mobilettes ^^

Et puis le blanc c'est vraiment (vraiment vraiment) la galère à peindre je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.