Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death] Invocation de zombies et fusion d'unités


damdamdeo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous concernant un point que j'ai du mal à éclaircir.

1- Sortilège Relever les zombies : "L'unité est ajoutée à votre armée, mais ne peut pas se déplacer à la phase de mouvement suivante."

2- Horde titubante : "Si deux unités de Zombies de votre armée ou plus sont à 1" l'une de l'autre à votre phase de héros, elles peuvent fusionner et devenir une seule unité jusqu'à la fin de la bataille."

 

Ma question : Les zombies qui viennent d'être invoqués et fusionnés à une autre unités de zombies dans la même phase peuvent-ils du coup se déplacer ?

 

Selon moi oui car ils "deviennent une seule unité". Il s'agit donc d'une nouvelle unité qui n'est plus soumise à la restriction du sortilège. Selon vous ?

 

 

 

Merci d'avance.

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire que ce qui affecte une partie affecte le tout à l'inverse. 

Ainsi un sort ennemi à effet durable  sur l'unité n'est pas dissipé non plus par la fusion.

Modifié par Kedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A mon sens se sont deux unités qui disparaissent pour en créer une"  nouvelle "

Et donc pourrai se déplacer à ce tour, puisque la phase d'invocation (des héros) est située avant la phase de mouvements. Sous réserve d'avoir les points disponible(non déployés) lors d'une partie à jeu égal... Seulement c'est légèrement "cheaté" à mon sens <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Existe-t-il une règle permettant, expressément et sans équivoque, aux Zombies Relevés qui fusionnent avec d'autres de ne plus être affectés par la limitation pas-de-mouv-à-la-phase-de-mouv-suivante?

Si quelqu'un en trouve une, ok; sinon, c'est de l'interprétation personnelle, du subjectif  et tout le toutim ("à mon sens", "selon moi", "j'aurais tendance à dire"). :wink:

Citation

Selon moi oui car ils "deviennent une seule unité". Il s'agit donc d'une nouvelle unité qui n'est plus soumise à la restriction du sortilège. 

Citation

A mon sens se sont deux unités qui disparaissent pour en créer une"  nouvelle "

Où est-il noté qu'elles disparaissent, et que l'unité est nouvelle (dans le sens "vierge de tout effet antérieur/comme si elle venait d'être placée" je suppose)? :blink: Et si on va par là, si j'invoque 2 unités de Zombies à 1" l'une de l'autre à la même phase des héros et que je les fais fusionner, tous ces petits Zombies Relevés pourront se déplacer à la phase de mouv suivante ? Ben voyons...

Et s'il avait été noté dans le sort que "les figurines/Zombies relevé(e)s ne peuvent pas se déplacer à la phase de mouv' suivante" au lieu de "l'unité", je parie qu'on ne se serait même pas posé la question.

En l'absence de faq officielle, pour moi c'est niet.

Modifié par Vyn le Vil
coquille + idée suppl.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté tu as une unité qui peut bouger et charger.
De l'autre une unité de zombies fraîchement invoqué qui ne peut ni bouger ni charger.

En règle générale l'État le plus défavorable s'applique. C'est à dire que lors de la fusion, tes zombies avec le mal d'invocation vont transmettre leurs règles à leurs copains qui ne pourrons du coup pas bouger.

Dans tous les cas les monsieurs invoqués ne peuvent pas bouger, qu'ils soient seuls ou dans un autre pack.

Si ils sont dans un autre pack, j'imagine que c'est l'unité dans son ensemble qui n'a pas le droit de bouger.

En gros, l'unité à le droit de bouger et n'a en même temps pas le droit de le faire, la seconde règle s'ajoute à la première. Elle ne peut pas bouger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le pire des cas, aucuns zombies ne peut bouger.

dans le meilleur des cas, les zombies qui étaient déjà présents peuvent bouger, mais doivent garder la cohésion d'unité avec ceux qui ne peuvent pas bouger.

mais dans tous les cas, les zombies fraichement invoqués ne pourront pas bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusionner l'unité revient à les faire bouger. Or, il ne peuvent pas se déplacer au tour où ils sont invoqués. A la rigueur, ce sont ceux qui le peuvent qui se déplacent pour rejoindre celles que tu viens d'invoquer mais dans ce cas, elles ont utilisé leur déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gamers !

 

Les avis sont partagés. :rolleyes:

Avant d'aller plus loin je tiens à éclaircir certains points qui pourraient éparpiller le débat.

Citation

Pour que ça marche je ferai ça dans le sens inverse, tu invoques des zombies à un point A, et ensuite tu fais bouger l'unité déjà existante à son contact.

Impossible, la fusion a lieu durant la phase de Héros, pas durant la phase de Mouvement.

Citation

D'un côté tu as une unité qui peut bouger et charger.
De l'autre une unité de zombies fraîchement invoqué qui ne peut ni bouger ni charger.

Faux. Une unité invoquée peut charger. Elle est seulement clouée durant la phase de Mouvement (à titre informatif car ça ne fait pas avancer notre débat).

Citation

Dans tous les cas les monsieurs invoqués ne peuvent pas bouger, qu'ils soient seuls ou dans un autre pack.

Faux. il est noté que l'unité ne peut pas bouger.C'est là tout l'objet de la réflexion.

Citation

Fusionner l'unité revient à les faire bouger.

Ah bon. pourquoi ? Aucune figurine ne se déplace et la fusion se déroule en phase de Héros.

Citation

Existe-t-il une règle permettant, expressément et sans équivoque, aux Zombies Relevés qui fusionnent avec d'autres de ne plus être affectés par la limitation pas-de-mouv-à-la-phase-de-mouv-suivante?

Oui et non. Il est écrit exactement que "elle peuvent fusionner et devenir une seule unité jusqu'à la fin de la bataille.

 

Au final, je suis assez d'accord avec la première réponse de Kedy :

Citation

 

J'aurai tendance à dire que ce qui affecte une partie affecte le tout à l'inverse. 

Ainsi un sort ennemi à effet durable  sur l'unité n'est pas dissipé non plus par la fusion.

 

L'unité fusionnée conserve à la fois les bonus et les malus des unités indépendantes. Un sort ou une aptitude de commandement qui affectait l'unité déjà en jeu affectera également les figurines invoquées ; mais l'impossibilité de déplacement se propage également à l'ensemble de l'unité.

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur le fait de faire le distingo au sein de l'unité entre certaines figs qui pourraient se déplacer et d'autres non. En effet les règles parlent bien à chaque fois d'unité. Il faut donc raisonner en terme d'unités.

 

Merci à vous pour vos réactions.

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Faux. il est noté que l'unité ne peut pas bouger.C'est là tout l'objet de la réflexion.

Je crois donc que tu as répondu à ta question alors ;-)

C'est l'unité dans son ensemble qui ne peux pas bouger, le fait de faire fusionner tes zombies en phase de Héros ne change pas le fait que l'unité ne pourras pas bouger en phase de mouvement parce que le wording de la règle te l'interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Requ'iem a dit :

Je crois donc que tu as répondu à ta question alors ;-)

C'est l'unité dans son ensemble qui ne peux pas bouger, le fait de faire fusionner tes zombies en phase de Héros ne change pas le fait que l'unité ne pourras pas bouger en phase de mouvement parce que le wording de la règle te l'interdit.

La phrase que tu cites concerne l'unité invoquée, pas l'unité fusionnée. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si deux unités de Zombies de votre armée ou plus sont à 1" l'une de l'autre à votre phase de héros, elles peuvent fusionner et devenir une seule unité jusqu'à la fin de la bataille."

L'unité est ajoutée à votre armée, mais ne peut pas se déplacer à la phase de mouvement suivante."

Tu peux jouer sur le Wording, en terme de Raw une fusion n'est pas une règle, en revanche, une unité est bien ce qu'elle est.

Je peux donner un exemple en terme plus 40Kesque, ça revient à avoir un Personnage indépendant qui rejoint une unité qui s'est jeté à terre, il va subir les mêmes malus que l'unité en question, les règles s'empilent.

Je peux comprendre que ma réponse ne te convienne pas cela dit, si des clarifs doivent avoir lieux, elles éclairciront le doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.