Aller au contenu
Warhammer Forum

[arlequin] 1000pts alliance Eldars


Chopper

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

J'ai imaginé une liste arlequin allié eldar a 1PM. Cette liste a pour vocation d'être jouer en double, voir en simple mais la ca ca etre dur. 

 

Eldar : Harlequins : La lame de l'ombre

Détachement : Eldar : Craftworlds
QG
    Farseer   : 120 pts 
        - Télépathie
        - Farseer Skyrunner  :  Lance chantante


ATTAQUE RAPIDE
    Shining Spears  (5) : 145 pts 
        - Shining Spear Exarch  :  Lance stellaire


Détachement principal : Eldar : Harlequins
TROUPES
    Troupe (6) : 285 pts 
        - 5 Neuro disrupteur, 5 Caresse d'harlequin
        - Troupe Master :  Neuro disrupteur, Baiser d'harlequin
        - Starweaver

    Troupe (6) : 288 pts 
        - 5 Neuro disrupteur, 5 Caresse d'harlequin
        - Troupe Master :  Neuro disrupteur, Caresse d'harlequin
        - Starweaver


ELITE
    Solitaire  : 160 pts 
        - La Rose de Cegorach

Total : 998 points - 21 figurines - 5 unités
 

 

Le le farseer sera avec Les Spears et essaiera de tirer invisibilité. Ils seront soutenus par 2 escouade d'arlequin. 

Je vois cette armée comme une petite force de frappe rapide qui arrive vite et repars aussitôt (si ca pouvait ne pas être dans ma m'alerte se serai mieux mdr)

 

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas de formation arlequins. A moins que j'ai loupé qqch elles sont pas obligatoire si ?

c'est la première fois que je joue des alliés, et j'ai pas le livre de règle sous la main mais la troupe est obligatoire ? 

Sinon je sens que je vais devoir repenser au truc lol. Sachant que j'ai pas de moto jet Eldars la troupe je sais pas quoi prendre. Des ranger ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors déjà en format libre tu peux totalement jouer ce que tu veux, sans aucune restriction. Faut juste mieux prévenir ton adversaire avant.
 

Ensuite tes harlequins sont horriblement cher équipés ainsi. Les pistolets sont trop chers pour en mettre en plus des armes spé de mêlée. A la limite 1 ou 2 mais sur tous...

Si tu veux mettre des pistolets à la limite ne met que ça, comme ça tu les gardes un peu safe à bord de leur starweaver et ils tirent depuis leur transport.

Concernant les caresses c'est un peu du quitte ou double donc faut que tu saches que parfois ils vont vraiment rien faire et que derrière la réplique va leur faire très très mal.

Du coup les suréquipés d'options pour peut être mourir au premier cac c'est pas top...

Tu pourrais déjà mettre une escouade en baiser pour fiabliser un peu plus. Et tu manques cruellement d'anti char fiable, et surtout d'antichar de tir. Là tu risque trop d'être obligé de sacrifier des phases de close pour casser les transports adverses au lieu de taper ce qu'il y a à l'intérieur.

 

Si la liste est prévu pour jouer en double on peut savoir ce que va jouer ton partenaire, au moins l'armée?

 

EDIT: Je reviens juste sur la rose de cegorach vite fait suite à la réponse en dessous. 15 pts pour fiabiliser la touche ET la blessure de la seule vrai arme d'un perso à 145pts de base je trouve pas ça si cher, d'autant que lacération permet de redonner une chance d'avoir la mort instant sur la relance. Bref, vu la liste où le solitaire représente 1/4 de la puissance de frappe, il peut pas trop se permettre de se craquer.

Modifié par GroGot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, outre les problèmes d'entrées de liste (sauf si format libre) les équipements Arlequins ne vont pas, comme dit plus haut. Perso, ce sont des unités de CàC, faut assumer, et vraiment les armes de tir coûtent trop cher pour ce quelles font ou pour leur portée (12 ps). Elles ne serviront pas beaucoup en jeu. Pareil pour le Solitaire, la Rose est peut-être too much...

Pour le problème d'anti-char peut-être que tu peux remplacer les Shinning spears par des Marcheurs LA ou un duo d'hornets. Les Rangers ne sont pas ultimes mais avec les Arlies ils peuvent à l'occasion réussir à dégommer un lance-flamme avant une charge donc c'est potentiellement une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas, c'est en quoi les caresses sont moins intéressante que les baiser ? Je trouve au contraire que pour du CaC c'est pas mal.  

Alors oui les tirs sont cher, j'ai diminuer leur nombre mais je trouve intéressant de pouvoir envoyé de la PA2 pour amoindrir les unités ennemies avant le CaC. De plus pour une unité de cac les 12ps sont négligeables surtt si on veux charger apres. 

Alors oui les ranger c'est pas cher et ca permet de pouvoir cibler les armes spe dangereuses. 

 

Vu que c'est du double je peux etre avec du GI, Eldars, Sm, Tau.  Donc c'est pour cela que j'ai peu d'antichambre tir. Car justement eux peuvent me le fournir durant l'avancée de mes troupes. 

Je voulais une armée quasi que de cac qui arrive rapidement chez l'ennemi. Pas contre oui comme vous dites en 1v1 je suis mort. Surtt si il y a un volant. 

 

Voici ci la liste légèrement modifié 

 

 

Eldar : Harlequins : La lame de l'ombre

Détachement : Eldar : Craftworlds
QG
    Farseer   : 120 pts 
        - Télépathie
        - Farseer Skyrunner  :  Lance chantante


TROUPES
    Rangers (5) : 60 pts 


ATTAQUE RAPIDE
    Shining Spears  (5) : 145 pts 
        - Shining Spear Exarch  :  Lance stellaire


Détachement principal : Eldar : Harlequins
TROUPES
    Troupe (6) : 262 pts 
        - 3 Neuro disrupteur, 2 Baiser d'harlequin, 3 Caresse d'harlequin
        - Troupe Master :  Neuro disrupteur, Caresse d'harlequin
        - Starweaver

    Troupe (6) : 259 pts 
        - 3 Neuro disrupteur, 2 Baiser d'harlequin, 3 Caresse d'harlequin
        - Troupe Master :  Neuro disrupteur, Baiser d'harlequin
        - Starweaver


ELITE
    Solitaire  : 145 pts 

Total : 991 points - 26 figurines - 6 unités
 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué les armes des Harlequins... En vérité, la caresse s'il n'y a pas (ou trop peu) de "6" ça va pas aller très loin. Le baiser, c'est 1 att. généralement à 3+ qui devient PA2, le "6" est donc bien moins obligatoire (même si MI dans ce cas). Du coup la caresse compte beaucoup sur la chance du "6", le Baiser sur réussir un jet à 3+ ce qui parait plus fiable. Perso, je me suis inspiré d'un joueur qui prenait des Baisers sur les Players et une épée énergétique sur le Master car il est vrai qu'on ne charge pas souvent de la svg 2+ et donc que l'épée énergétique compense un peu les mauvais tirages des baisers.

Les harlequins restent une armée où il faut avoir de la chance et savoir la provoquer...

 

PS : J'insiste mais... T'es sûr de toi pour les pistolets ? Regarde un peu ce que tu pourrais faire avec les points et ce qu'ils apportent vraiment de plus que le shuriken de base. 70 pts c'est une autre unité de rangers, c'est 3 motojets, c'est un Shadowseer (très bon, tu pourrais en mettre un), etc.

 

PS 2 :

Citation

Je reviens juste sur la rose de cegorach vite fait suite à la réponse en dessous. 15 pts pour fiabiliser la touche ET la blessure de la seule vrai arme d'un perso à 145pts de base je trouve pas ça si cher, d'autant que lacération permet de redonner une chance d'avoir la mort instant sur la relance

Mouais... C'est un peu comme l'Autarch en fait, on le prend en se disant que ça fiabilisera les réserves et au final le +1/-1 ne sert pas si souvent. Pareil avec la Rose, 3+ c'est déjà assez fiable et ça n'empêche pas de relouper son jet. Lacération why not mais pour 15 pts... Seulement si y'a la place quoi... Et la mort instant c'est utile contre une minorité d'unités. Bref, c'est pas honteux de le prendre mais c'est pas obligatoire non plus je trouve.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de shadowser. Cela fera partie de mes prochain achat. 

 

Mais us suite à tes explications j'ai revu un peu la liste. 

Et sinon oui je veux garder quelque pistolet ^^.  J'en ai enlever qd même 

 

voici-ci ce que cela donne

 

Eldar : Harlequins : La lame de l'ombre

Détachement : Eldar : Craftworlds
QG
    Farseer   : 120 pts 
        - Télépathie
        - Farseer Skyrunner  :  Lance chantante


TROUPES
    Rangers (5) : 60 pts 


ATTAQUE RAPIDE
    Shining Spears  (5) : 145 pts 
        - Shining Spear Exarch  :  Lance stellaire


Détachement principal : Eldar : Harlequins
TROUPES
    Troupe (6) : 240 pts 
        - 2 Neuro disrupteur, 5 Baiser d'harlequin
        - Troupe Master :  Neuro disrupteur, Baiser d'harlequin
        - Starweaver

    Troupe (5) : 225 pts 
        - 2 Neuro disrupteur, 5 Baiser d'harlequin
        - Troupe Master :  Neuro disrupteur, Baiser d'harlequin
        - Starweaver


ELITE
    Death Jester  : 60 pts 

    Solitaire  : 145 pts 

Total : 995 points - 26 figurines - 7 unités
 

 

Le le death jester est pas mal je trouve aussi. Surtt au niveau de l'impact sur le moral.

je voudrais savoir si combiné a un shadowser équipé du masque une unité ennemi toucher par le hurleur subit -4 au cd. Ce que je trouve plutôt intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à moins de ne pas savoir lire mon codex (ce qui est encore possible), j'avoue avoir un problème avec ta partie Harlequin de la liste.

Si tu ne joues pas en format libre, je croie que cette partie est illégale.

En effet, tu ne peux pas jouer un détachement CAD car pas de QG, donc si tu veux jouer harlequin, tu n'as que 2 possibilités:

- jouer le détachement Masque Harlequin ( mais avec les choix obligatoires, 3 troupes, 2 AR et 1 soutien, c'est définitivement à oublier)

- jouer une formation du codex et ta structure 2 troupes et solitaire n'en fait pas partie.

 

J'avoue que je me suis intéressé aux harlequins pour pouvoir intégrer des shadowseer à des unités eldars craftworld mais j'ai abandonné quand j'ai vu le prix des taxes obligatoires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les formations Arlequins coutent vite un bras en point (de tête, je n'ai pas le codex là maintenant tout de suite).

Les seules que je joue de temps en temps pour ramollir mes eldars sont Heroe's Path et celle avec les motos + le soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, akenor a dit :

Salut,

à moins de ne pas savoir lire mon codex (ce qui est encore possible), j'avoue avoir un problème avec ta partie Harlequin de la liste.

Si tu ne joues pas en format libre, je croie que cette partie est illégale.

En effet, tu ne peux pas jouer un détachement CAD car pas de QG, donc si tu veux jouer harlequin, tu n'as que 2 possibilités:

- jouer le détachement Masque Harlequin ( mais avec les choix obligatoires, 3 troupes, 2 AR et 1 soutien, c'est définitivement à oublier)

- jouer une formation du codex et ta structure 2 troupes et solitaire n'en fait pas partie.

 

J'avoue que je me suis intéressé aux harlequins pour pouvoir intégrer des shadowseer à des unités eldars craftworld mais j'ai abandonné quand j'ai vu le prix des taxes obligatoires.

 

 

Donc cela voudrai dire que l'on ne peux pas jouer arlequin à petit format en allié ? Quel est l'intérêt ? C'est complètement con lol. 

Car on ne peux donc pas les jouer hors formation. Ils aurais pu mettre un QG quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, à part en format libre il faut obligatoirement le détachement ou l'une des formations (mais c'est dommage de perdre le crescendo).

 

Le Cast of players ou le Cegorach's jest ne sont pas trop chers mais ça monte quand même dans les 300 ou 400 pts...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que le format libre m'intéresse pas trop je tente en 3 troupe 2 AR 1 soutien. 

 

Eldar : Harlequins : Test

Détachement : Eldar : Craftworlds
QG
    Farseer   : 120 pts 
        - Farseer Skyrunner  :  Lance chantante


TROUPES
    Rangers (5) : 60 pts 


ATTAQUE RAPIDE
    Shining Spears  (3) : 95 pts 
        - Shining Spear Exarch  :  Lance stellaire


Détachement principal : Eldar : Harlequins
TROUPES
    Troupe (5) : 230 pts 
        - 2 Neuro disrupteur, 4 Baiser d'harlequin
        - Troupe Master :  Neuro disrupteur, Epée énergétique
        - Starweaver

    Troupe (5) : 230 pts 
        - 2 Neuro disrupteur, 4 Baiser d'harlequin
        - Troupe Master :  Neuro disrupteur, Epée énergétique
        - Starweaver

    Troupe (5) : 130 pts 
        - 4 Baiser d'harlequin
        - Troupe Master :  Neuro disrupteur, Baiser d'harlequin


ELITE
    Death Jester  : 60 pts 


SOUTIEN
    Voidweaver  : 75 pts 

Total : 1000 points - 28 figurines - 8 unités
 

bon je trouve que la troupe à pied c'est moyen. Mais pas le choix. 

 

par contre question. La formation cegorach's jest peux ont prendre un transport pour la troupe ? Vu qu'il n'y a aucune restriction....

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que à pied sans le psy du Shadowseer ça va être dur... En Cegorach's jest tu peux prendre un Starweaver en transport assigné tout comme avec le Masque tu peux en prendre un troisième. Mais là je crois que ton souci c'est qu'il te manqueras des points. En 1000 pts c'est vrai que c'est pas facile de prendre des Arlies en "alliés".

Dans l'idéal, je sais que tu n'as pas encore la fig mais faudrait remplacer le Bouffon par un Shadowseer (lvl.2 de préférence) mais sinon ça m'a pas l'air mal. Le Solitaire en 1000 pts c'est peut-être judicieux de pas le prendre, perso j'adore la fig, le fluff et le concept mais c'est quand même pas ultime dans le jeu, dur à rentabiliser à moins de choper une CM ou autre fig sac à point en un contre un. Tente comme ça en espérant que ton allié aura de l'anti-char et peut-être un truc ou deux pour cacher la troupe à pied derrière.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc si je peux prendre un transport en plus cela peux être intéressant. 

Alors justement la partie eldar est là pour compenser le manque de shadowser. De plus meme si les Spears sont pas ultime, les ayant déjà tester sous invisibilité je trouve qu'ils mettent une petite épine dans le pied de l'ennemi surtt en petit format de PM. 

Oui le solitaire j'adore la figurine aussi mais dur à placer. 

Sinon oui mes potentiels allier auront de l'antichar. 

Merci pour votre aide à tous. Car jouer arlequin c'est pas simple qd mêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que je me trompe complétement, dans un Masque, tu peux mettre des élites en pagaille.

Donc tu peux éventuellement virer tes eldars pour mettre 3 Shadowseers qui iront dans tes Troupes.

 

Par exemple:

PRIMARY DETACHMENT : Eldar : Harlequins
Troup1 : 5 Troupe(95), 2 Neuro disrupteur(20), 4 Baiser d'harlequin(20), Troupe Master(0),  Neuro disrupteur(10), Epée énergétique(15) in Transport 1 [230]
Troup2 : 5 Troupe(95), 2 Neuro disrupteur(20), 4 Baiser d'harlequin(20), Troupe Master(0),  Neuro disrupteur(10), Epée énergétique(15) [160]
Troup3 : 5 Troupe(95), Neuro disrupteur(10), 4 Baiser d'harlequin(20), Troupe Master(0),  Neuro disrupteur(10), Baiser d'harlequin(5) [140]
Elite1 : Shadowseer(60), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [85]
Elite2 : Shadowseer(60), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [85]
Elite3 : Shadowseer(60), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25) [85]
FA1 : Starweaver(70) [70]
FA2 : Starweaver(70) [70]
HS1 : Voidweaver(75) [75]
Transport 1, Starweaver(70)
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement comme dis plus haut je ne possède pas encore la figurine du shadowser. Donc en attendant je combine comme cela. Car sinon oui le shadowser est sympa et utile. Et ta liste est plutôt sympa. Je la garde sous le coude

 

de plus je me pose une question. Peux ont mettre une élite dans la formation cegorach's jest ? 

Modifié par Chopper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon conseil serait d'acheter le Shadowseer dès que possible. Avec un Masque des secrets, il se combine à merveille avec les pouvoirs de Télépathie, avec son propre lance-grenades hallucinogènes et les règle spéciale du Death Jester. De plus, il fait partie de la plupart des formations des Arlequins.

Que du bonheur en somme :)

 

Le 26/8/2016 à 10:11, Chopper a dit :

de plus je me pose une question. Peux ont mettre une élite dans la formation cegorach's jest ? 

 

La formation doit être prise telle quelle. La seule liberté laissée au joueur, c'est de prendre ou non un Starweaver supplémentaire pour la Troupe (en Dedicated Transport).

 

Sinon, à mon avis, ce qui marche le mieux avec les Arlequins (et avec toute autre armée fragile), c'est le MSU : saturer l'adversaire de cibles relativement peu chères, de sorte qu'il ne puisse pas les détruire toutes en une fois. D'où la nécessité selon moi de prendre tes Troupes avec un minimum d'améliorations, les Arlequins coûtant déjà assez cher comme ça.

 

Lev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c' est que le msu arlequin coute trop cher.

minimum 95 pts pour les troupes, 70 leurs transport pour une résistance en carton et casiment aucun dégat.

Les moto sont plus tanky et font plus de dégats en plus de bouger plus vite mais coute un bras.

De plus, pas de super OP , se qui tue la strategie.

Pour jouer pas mal souvent les arlequins, se qui marche le mieux c' est une death star.

Une troupe monter a fond et plein de shadowseer, avec le masque des secrets.

Sinon y a la flaochus' blade.

La relance des couverts c' est fort.

Pourquoi pas une formation avec le max de moto(2x6) avec des vouges.

Sa doit etre sympa a jouer, jolie sur la table et ni trop mou ni trop dure.

Mes deux yen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.