Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter à AoS


Muillag

Messages recommandés

Bonjour, 

Ayant toujours voulu essayer warhammer,  je pense que je vais me lancer. 

Cependant je ne sais pas trop quelle armée choisir, et je me demandais si il y avait une différence entre les socles ronds et carrés.

Je voulais aussi savoir si il était possible de jouer plusieurs unités de la même alliance mais de factions différentes dans la même armé.

Ah et est ce qu'une fois l'armée choisi le mieux sera de prendre une boîte start collecting ?

Voilà c'est tout pour mes questions pour le moment ^^'.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu à toi l'ami.

Alors pour les socles :

 

Officiellement, il n'y a pas de différence ni d'obligation à avoir un type de socle plutôt qu'un autre. Tu peux même mélanger les types de socles dans ton armée. La raison est simple, dans les règles du jeu tu mesure la distance entre les figurines des figurines elle même et non des socles qui ne sont là que "pour que la figurine tienne debout"

 

Bon ensuite, tu peux prendre différents éléments en ligne de compte dans ton choix de socle:

- Mesurer les distances entre les socles plutôt qu'entre les figurines est plus "juste" et moins sujet à litiges. C'est d'ailleurs une convention souvent (toujours ?) appliquée en tournois.

- L'acceptation des socles carrées n'est à mon sens qu'une période transitoire pour permettre aux anciens joueurs de feu Warhammer v8 de recycler leurs armées sans les resocler

- Toutes les nouvelles sorties sont sur socles ronds

- Ce n'est que mon avis, mais les socles ronds mettent beaucoup plus en valeur des figurines en formation "dispersées" sur la table que les carrés.

 

Ensuite:

 

Citation

Je voulais aussi savoir si il était possible de jouer plusieurs unités de la même alliance mais de factions différentes dans la même armé.

 

Oui, c'est le but même des grandes alliances. Après jouer "full" faction te permets de bénéficier de bonus spécifiques plus ou moins intéressants suivant les factions (les plus récentes bénéficiant d'un battletome sont plus intéressants)

 

Citation

Ah et est ce qu'une fois l'armée choisi le mieux sera de prendre une boîte start collecting ?

 

Cela me parait un achat approprié avec un rapport qualité/prix plus qu'intéressant en effet !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse :D

Citation

L'acceptation des socles carrées n'est à mon sens qu'une période transitoire pour permettre aux anciens joueurs de feu Warhammer v8 de recycler leurs armées sans les resocler

Du coup mieux vaut privilégier des figurines à socle rond ?

Celles avec un socle carré seront réadaptées pour AoS logiquement ?

Citation

c'est le but même des grandes alliances

Je me demande le rendu qu'aurai une armée orcs-ogors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors , pour les socles, tout dépend : 

- Tu ne comptes jouer qu'à AoS ou Age of Mordheim (dispo sur le warfo aussi) , prends des socles rond (en plus ça rend super bien sur la table !!!)

- Tu veux jouer à KoW, T9A, à Battle en V3... Les socles carrés et les régiments qui vont avec sont pour toi ! 

 

Après, non, ils ne vont pas tout resocler, certaines références vont tout simplement disparaitre au fur et à mesures (Last Chance to Buy en Centre hobby, on a déjà eu les Bretonniens et les Rois des Tombes, qui est le suivant???) , mais bon des socles sont dispo (sur le site GW ou sur des trucs comme Green Stuff World par exemple!) 

 

Et pour les mix d'armées, rien ne t'empêches de faire des conversions, des Ogors avec des têtes d'orcs sont faciles à intégrer dans des armées d'orcs, ou des orcs soumis en escalavage par les ogres (j'ai du mal avec ogors un peu) ... Il y a même un bataillon Ironjaws/Beastclaw Raiders dans le battletome des Beastclaw ! Donc tout est possible !

 

Enfin, les Start collecting, c'est bien, mais ça peut ne pas coller avec ce que tu veux faire (mais même dans ce cas là, tu t'en sors en revendant des trucs...)... 

 

Une idée de l'armée que tu veux faire ? Edmak est en train de faire un sujet sur les armées à 1000 points pas cher pour chaque faction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense jouer à AoS ( à moi les socles ronds ! )

 

Et pour l'armée je sais pas trop :mellow: . Dans l'ordre les nains m'attirent bien mais les orcs et les ogres me disent bien aussi dans la destruction.

Du coup je vais voir.

Citation

Edmak est en train de faire un sujet sur les armées à 1000 points pas cher pour chaque faction

Je vais aller voir ça du coup !

 

Et merci pour ta réponse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Swagraphon a dit :

Après, non, ils ne vont pas tout resocler, certaines références vont tout simplement disparaitre au fur et à mesures (Last Chance to Buy en Centre hobby, on a déjà eu les Bretonniens et les Rois des Tombes, qui est le suivant???) ,

 

Personne. Les last chance to buy sont finis et toutes les figs restantes des différentes factions AoS se retrouvent dans les livres Grand alliance. Et si, ils vont tous resocler.

Modifié par Ramklov
précision apportée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ça je sais pas si on peut déjà l'affirmer, ni l'infirmer d'ailleurs (sauf si on est le big boss de chez GW) ... Mais après si c'est le cas, c'est très bien ! 

 

Et puis les Grand alliance sont déjà obsolètes (orcs sauvage qui deviennent Bonesplitterz, orcs noirs qui deviennent Ironjaws, Goules qui deviennent Flesh-eaters,etc...) donc pas sur de me lancer dans une armée de Duardin par exemple....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Swagraphon a dit :

 

Et puis les Grand alliance sont déjà obsolètes (orcs sauvage qui deviennent Bonesplitterz, orcs noirs qui deviennent Ironjaws, Goules qui deviennent Flesh-eaters,etc...) donc pas sur de me lancer dans une armée de Duardin par exemple....

 

Tu as juste à attendre le resoclage :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton style de jeu et de ton attachement à la peinture : paradoxalement jouer peu de figurines permet de les peindre plus vite (mais demande plus d'attention sur chaque modèle) alors que jouer de nombreuses figurines est peut-être juste un peu plus long mais tes erreurs de peinture se verront moins et tu pourras enchaîner la peinture de façon plus linéaire.

 

Sur la table de jeu les grosses figurines s'en sortent bien mais demandent un peu de doigté (car les pertes sont alors plus douloureuses) alors que la masse de petite unités demandent moins (en général) de technique et peuvent se jouer plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord merci, je vais essayer de partir sur de la petite unité pour commencer. Maintenant il faut que je choisisse mon armée ^^'.

EDIT : finalement je pense que je vais partir sur les Sylvaneth :D

En faite j'ai eu un coup de cœur sur les fireslayers à la boutique :3

Modifié par Muillag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.