Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][DWatch] Strategium command team


Mawrolk

Messages recommandés

Salut,

 

Est-ce que le choix QG (WC, Chapelain, librarian) doit être dans l'escoude choisi pour creer la strategium command team, afin qu'elle puisse bénéficier des règles speciales de cette formation ? 

 

Il est ecrit en VF "si une strategium Command Team est menée" donc ça prete a confusion vu que c'est pas ecrit "rejoint".

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je ne pense pas qu'il soit obligé de rejoindre l'unité. Le "menée" est en rapport au choix que tu as fait parmis les 3 QG possible. Si tu décide de prendre tel option, tu as tel bonus. Si tu choisis tel autre option, tu as tel autre bonus. Il n'est marqué nul part qu'il est obligé de rejoindre l'unité donc tu peux le mettre ailleurs si tu veux.

C'est vrai que ça peut porter à confusion cependant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, calinzombie a dit :

Salut

 

C'est ce que je comprendrais il doit rejoindre l'escouade pour lui apporter ses bonus, en tout cas je la joueras comme ça.

Où vois tu écris "rejoindre" :wink:

 

Si quelqu'un a la VO... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les regles et la logique subjective sont deux choses differentes. 

 

D'autre part, la SCS n'est pas une Kill Team, donc pas obligé d'inclure le PI avec. Ça laisse a penser que le wording "mené" n'est pas là par hasard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le "menée" est une manière plus jolie et plus rapide de dire "si la formation est prise avec l'option *insérer ici l'option*, alors vous avez tel bonus". S'il n'est marqué nul part explicitement que le PI doit rejoindre l'unité c'est que ce n'est obligatoire.

Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MysticShadowSong a dit :

Pour moi, le "menée" est une manière plus jolie et plus rapide de dire "si la formation est prise avec...

Oui, a la fois en raw et en "jolie" je suis d'ac ; )

Mais need la VO kan même :wink:

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vo ne change rien ("menée" = "led").

 

Il est indiqué que le personnage donne sa capacité à toute les figurines non véhicules tant qu'il n'est pas retiré, points.

 

Tant qu'il n'y a pas de restriction ou la règle "Kill team", le personnage indépandant est indépendant (n'est pas dans la Kill Team).

 

(@ Mawrolk Toute tes questions sont du RTFM)

 

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Sanctified a dit :

(@ Mawrolk Toute tes questions sont du RTFM)
 

Comment être certain de la réponse a cette question étant donné que :

 

1 Je n'avais pas la VO et le coquilles existent en VF

2 Nouveau Dex, nouveau wording, donc doute sur nouvelles règles.

 

Utilité des questions :

Clarifier les règles prêtant à confusion pour toute personne tapant une recherche sur le warfo avec les mots clés appropriés.
Par exemple Calinzombie ne l'entendait pas ainsi, et je suis certain qu'il sera heureux de pas se monter une liste en s'obligeant à inclure son QG dans sa strategium command team.

 

Merci tout de même pour ta réponse, en attendant les FaQ et consorts, elle me semble logique aussi.

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord les questions existent et tu as raison de demander (surtout pour une version vo ).

 

Mais pour le 2ème points, les nouveux codex ont le même wording (depuis les codex v6).

Et dans ce cas, il faut le livre de règle (formation) et lire (sans interpréter ler règle fictives "mener" et "rejoindre").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][DWatch] Strategium command team
  • TheBoss™ verrouillé, déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.