Aller au contenu
Warhammer Forum

Skitarii vs Nécrons


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Un petit appel à l'aide ...

Je viens de commencer une armée de Skitarii  (1000 pts : 1 Dominus Maniple, 1 escouade de Vanguards, 1 escouade de Rangers et 1 Onager). J'ai voulu tester mes nouvelles acquisitions dans l'attente de compléter mon armée par la suite. Je viens de subir une sévère défaite contre mon pote de jeu qui a une armée de Nécrons et je voulais savoir si ça valait le coup de persévérer ou s'il n'y avait aucune chance avec l'Adeptus Mechanicus contre cette race ?? La partie était vraiment déséquilibrée : destruction complète de mon armée au 3ème tour et j'ai tout juste réussi à tuer 2 Tomb Blades ...

Merci à celles et ceux qui voudront bien me donner une petite indication !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nécrons sont l'armée la plus résistante de tout 40k mais elle est souvent largement surestimé (notamment en CPM ou en tournois limité) !

 

Arrange toi pour attaquer les unités de tir au corps à corps avec quelque chose qui tien la route et tu pourrais lui faire bien mal, les nécrons on une initiative de 2 et peuvent fuir en cas de défaite au corps à corps contrairement au marines qui coûte à peu de chose près le même prix en points. Il y a cependant quelques unités à craindre :

 

- Les spectres : les nécrons ont peu de créatures rapides de cac mais celle-la c'est vraiment la mort ! Sature les au tir en priorité ou tente de les engluer avec quelque chose de résistant ou disposant d'un blindage badass et la règle marcheur ...

 

- Les tombblades : Bon tu connais déja, c'est pas ultime comme unité mais sa peut ignorer les saves de couvert, évite de les laisser trop se balader ...

 

- La fission : Pas mal de nécrons ont ce genre d'arme de tir, ne laisse pas tes véhicules se faire saturer sinon t'es mort ! 

 

 

Y'a d'autres trucs assez dangereux mais si tu donne plus d'info sur ce que joue ton pote sa pourrait aider :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils !!

 

Pour te répondre Poisseman : mon Onager avec faisceau d'éradication n'a malheureusement pas fait long feu devant son Triarch Stalker avec son 13 de blindage et son arme avec F8 - PA1 et Fusion ... L'inconvénient avec le faisceau d'éradication c'est qu'il faut être assez proche pour avoir assez de force et pour éviter le tir aléatoire de l'explosion ... heureusement j'ai pu lui faire perdre 1 PC avec un électrofusil :) mais c'est tout ce que j'ai réussi à lui faire.

Après je n'avais pas de Ruststalkers, ni d'Ironstrider mais si tu me dis que ça peut être efficace ça me redonne espoir :)

 

Pour Nécross : je te confirme que c'est du très costaud, je tiens à peine le coups avec mes Eldars ...

Merci pour tes infos :) je n'ai pas encore d'unité de corps à corps mais j'espère que les Ruststalkers et autres Infiltrators pourront faire quelques pertes !!

Pour cette partie, il avait : 1 Catacom Command Barge, 2x10 Warriors, 2x5 Immortals, 2x5 Triarch Praetorians, 1 Triarch Stalker et 3 Tomb Blades.

Il a commencé, le premier tour il a fait Cible Désignée sur un de mes Onager et m'a infligé 2 PC et Equipage Secoué et ses Tomb Blades m'ont tué des Rangers. J'ai tenté de riposter et j'ai tué 1 Tomb Blade et fait 1 PC au Triarch Stalker. 2ème tour, il me finit mon Onager, tue encore d'autres Rangers et arrive au corps à corps avec ses Praetorians et m'extermine mes Vanguards. Je tue une autre Tome Blade. Il me tue mon autre Onager avec un seul tir de Triarch Stalker, me finit mes escouades ...

Je ne comprends pas comment les armées peuvent être aussi déséquilibrées ... mais il doit y avoir un espoir !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Skitarii se complètent bien avec de l'Admech (c'est super fluff et dommage qu'il ne soit pas dans le même codex) et franchement l'Admech ça gère vachement bien le cron...

 

Si tu restes en Skitarii pur il n'y a pas que les nécron contre lesquels tu va galèrer malheureusement. Le codex est faible et pauvre en entré. Faut vraiment le jouer en grande alliance Mechanicum (inclure les Chevalier aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arkeon !! J'avais effectivement pensé à inclure du Cult Mechanicus, voire un Chevalier Impérial pour faire évoluer mon armée. Ca me conforte dans mon projet, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, phenix49 a dit :

Merci Arkeon !! J'avais effectivement pensé à inclure du Cult Mechanicus, voire un Chevalier Impérial pour faire évoluer mon armée. Ca me conforte dans mon projet, merci !

Salut ! Pour avoir de précieux conseil, lis le sujet sur la War Convocation écrit par Dromar, il est bourré de renseignements, retour et analyses pertinentes. Alors certes Dromar semble jouer en tournoi mais ses conseils sur les arméees Skitarii/AM/Knight sont tops ! (bonne lecture, y a quand meme 15 pages :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu zhangfey !!

J'avais 1 Dominus Maniple avec :

- 1 Techpriest (équipement standard + champ de conversion, armes digitales, crâne infoslave, rayon d'éradication, serpentine à phosphore et parure de technomartyr) ;

- 10 Vanguards (champ réfracteur, armes digitales, électropistolet, épée énergétique et pater radium pour l'Alpha et 1 omnispex, 1 tromblon à plasma et 1 électrofusil) ;

- 1 Onager Dunecrawler (faisceau d'éradication, sonde céphaloscan, manipulateur cognis, mitrailleuse cognis).

1 détachement avec :

- 10 Vanguards (champ réfracteur, armes digitales, électropistolet, électromasse pour l'Alpha et 1 omnispex, 1 tromblon à plasma et 1 électrofusil) ;

- 10 Rangers (champ réfracteur, armes digitales, révolver à phosphore, taser de phase pour l'Alpha et 1 datacâble amélioré et 2 arquebuses transuraniques) ;

- 1 Onager Dunecrawler (matrice icarus, sonde céphaloscan, manipulateur cognis, mitrailleuse cognis).

Comme c'était ma première partie avec cette armée et la 4ème en tout à cette version de 40k je ne maîtrise pas encore bien toutes les règles. D'ailleurs, je me suis aperçu que j'avais oublié le bénéfice de mes sondes céphaloscan notamment qui auraients pu m'être utile quand ses Triarch Praetorians ont chargé mes Vanguards ... 

Peut-être n'est-il pas judicieux de mettre des équipements spéciaux et reliques de mars aux Alpha ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les figs que tu as déjà tu pourrai partir sur cette liste. Ça te fait juste 3 boîtes à acheter et ça peut te permettre de faire des parties sympa avec ton pote :

 

PLAYER : Arkeon

DETACHMENT : Adeptus Mechanicus : Cult Mechanicus
HQ1 : Tech-Priest Dominus (105), Champ de conversion (5), Crâne infoclave (10), Parure du Technomartyr (30), Serpentine à phosphore (5) [155]
Troup1 : 3 Kataphron Destroyers (165), 3 Canon à gravitons lourd (0) [165]
Troup2 : 3 Kataphron Breachers(150), 3 Electrofusil lourd (0) [150]
HS1 : Kastelan Robot Maniple(0*0), Cybernetica Datasmith (50),  Champ de conversion (5), Masque de l'Alpha Dominus (15), 2x Kastelan Robot (120),  2 Eclateur à phosphore lourd (10), 2 Eclateur à phosphore lourd jumelé (20) [340]
Total detachment : 810

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Mechanicus : Skitarii
Troup1 : 10 Skitarii Rangers (65 + 5*11), 2 Arquebuse transuranique (50), Ranger Alpha(0) [170]
Troup2 : 10 Skitarii Vanguard (55 + 5*9), 2 Electrofusil (30), Vanguard Alpha (0) [130]
Troup3 : 10 Skitarii Vanguard (55 + 5*9), 2 Tromblon à plasma (60), Vanguard Alpha (0) [160]
HS1 : 2 Onager Dunecrawlers (90 + 1*90), 2 Laser à neutrons et mitrailleuse cognis (50) [230]
Total detachment : 690

ARMY TOTAL [1500]
 

Un détachement Skitarii (me rappelle plus le nom... Et soit un interarmées soit un détachement codex pour l'Admech).

 

Tu as du grav pour tomber l'infanterie lourde, de la satu avec les robokinders et de la disru pour tomber les véhicules. Les robos sont une plaie pour le nécron. Les Dunecrawlers en bande ça marche mieux. Évite de mettre trop d'équipement sur les skitarii cr c'est quand même onéreux. Demande toi à quoi ils vont servir et met leur l'equipement pour. Par exemple évite un équipement disparate. En espérant t'avoir un peu aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thepleymo :  il avait 1 Catacom Command Barge, 2x10 Warriors, 2x5 Immortals, 2x5 Triarch Praetorians, 1 Triarch Stalker et 3 Tomb Blades. Je pense effectivement que ça n'était pas équilibré car je n'avais pas de troupes de corps à corps mais c'était pour faire un test.

Avant de réinvestir je voulais savoir si je pouvais m'en sortir contre les Nécrons sachant que je ne suis pas trop pour mettre, de mon côté, les armes les plus destructrices, même si je sais que mon pote essaiera de maximiser ses chances. Mais si je n'ai pas le choix, je mettrai des grosses armes.

Mais merci pour le conseil !! Effectivement je pense que les Onagers sont plus efficaces en groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkeaon : merci pour ta proposition de liste !!

Je n'aime pas trop les figs de Kataphrons. Je pensais plutôt prendre 1 Battle Maniple en Skitarii avec 2 ou 3 Onagers et 1 Cohort Cybernetica pour un total de 2000 pts en ajoutant 1 Dominus Maniple pour monter à 2500. Qu'est-ce que tu en penses ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.