Aller au contenu
Warhammer Forum

Décors en mdf ?


excalibur

Messages recommandés

Salut ,voilà j'ai commandé sur le site ttcombat une forteresse en mdf et j'aimerais savoir si il y en parmis  vous qui on ce types de décors et savoir ce qu'ils en penses niveau durabilité,peinture,et réalisme. Lien : http://ttcombat.com/collections/fantasy-scenics/products/castle-set

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne sais pas ce que ça vaut mais merci de m'avoir fait découvrir ce site. Il y a vraiment plein de références à des prix défiant toute concurrence. Merci de nous donner ton retour dès que tu auras reçu ta forteresse, parce que je m’achèterais volontier la même peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de construire ma ville western pour Dead Man's Hand avec des décors de TTCombat.

Ils sont faciles à monter (même sans notice), bien ajustés et le mdf est de bonne qualité. Pour l'instant, je n'ai eu aucun problème.

En les retravaillant un peu, on arrive à faire de très belles choses. (Vous pouvez voir mon sujet sur ma ville ici :http://www.warmaniaforum.com/index.php?/topic/54585-ma-ville-western/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons monté une table complète pour Necromunda en décors mdf, ils sont montés depuis près de cinq ans et, mis à part la casse de quelques mains courantes dans le transport, aucun soucis à déplorer. Niveau réalisme, cela représente des tours, passerelles, structures métalliques, donc le système d'emboitage n'est pas gênant du tout. Je n'ai plus en tête la marque majoritaire mais nous avons quelques passerelles TTcombat (les Walkways, section sci-fi sceneries) et une Water Tower qui sont de même qualité (idem pour une potence et une guillotine pour Mordheim). Si je devais remonter un soucis avec le mdf c'est sa tendance à boire énormément :wink: le sous couchage peut parfois être galère. Mais comme je l'ai vu sur le sujet de Dame du Lac, on a fait le plus souvent un jus noir (donc peinture acrylique très diluée) pour saturer la matière avant de passer un coup de bombe. Ensuite toute les techniques sont applicables, ou presque.

 

bons jeux !

xain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture sur le mdf de TTCombat (je ne sais pas pour les autres fabricants), je n'ai eu aucun problème de "buvage de peinture" par le bois. J'ai moyennement dilué ma peinture (Prince August) et la couvrance a été très bonne en un seul passage (parfois un deuxième pour les teintes les plus claires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les deux côtés ?    parceque sur les pièces TTCombat dont nous disposons, il y a un côté très lisse, très propre, c'est celui où le dessin est gravé, alors que le revers est bien plus pelucheux...   mais ces pièces datent de trois ou quatre ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peins que la façade "côté rue", et je passe le reste du bâtiment à l'encre, pour donner un aspect "vieux bois". Si je vernissais, l'encre ne pénétrerait plus.

Honnêtement, je n'ai eu aucun problème de peinture sur le mdf. Fais un test sur une chute de bois, pour vérifier…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai reçu ma forteresse et j'ai commencé à la monter rapport qualité prix je pense pas qu'il y est mieux.

Niveau du montage c'est simple est assez détaillé.

Par contre pour la peinture je pense qu'il faudra faire très attention à avoir un peinture bien diluer pour que les pierres ressorte bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à peindre la forteresse et je vous met quelques photos pour ce que cela intéresse 

178204image.jpg

517119image.jpg952388image.jpg

bon comme vous pouvez voir j'ai pas encore peint la grille et les portes et je compte rajouter dès bannières pour donner un peut de volume.

Sinon que dire pour le prix c'est vraiment pas mal ,les pierres reste plate malgré la peinture,mais pour du jeu  cela suffit je pense.

C'est pas les décors de certains sur ce forum(lapin rouge par exemple) mais rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, pas trop cher et assez solide. Je pense que pour du tout venant, c'est donc très sympa. Après... Le coté ultra synthétique et trop régulier est carton rouge pour moi, j'avoue... Je préfère un truc plus naturel.

 

Mais c'est personnel. Et franchement c'est très jouable en l'état. Ça compte aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.