Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Validité des warscrolls et coût des battallion


Ishzark

Messages recommandés

Bonsoir, je me permet de poster ici car j' ai noté des différences de noms et de profils/capacités entre les warscrolls du compendium orcs et goblins et ceux qui sont téléchargeable dans la section vente de figurines du site de GW. Sont-ils tous les deux valides ( ce qui suppose que l'on pourrait jouer les même figs avec deux règles différentes ), ou le warscroll compendium orcs et goblins est caduque ?

 

Et ensuite, dans le manuel du général, le coût indiqué pour les warscroll batallion est a payer en plus du coût des figurines pour bénéficier des bonus c' est bien cela ? Et pour le Savage orc Shaman il faut se baser sur quel coût en point du manuel du général ? le wardokk ( ce qui serait logique comme c'est la même figurine ) ou le Wurrgog prophet ? Comment ceci est gérer en jeu compétitif ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les warscrolls "valides" sont ceux qui ont des coûts en points (pas grombrindal par exemple), et si tu veux avoir la dernière version à jour et être sur, l'application est super bien (bon en anglais mais bon c'est pas shakespear non plus). 

 Par exemple si tu veux jouer Wurgogg (ou le nom qu'il avait avant),  tu ne peux plus le jouer en temps que tel, mais comme un Prophet générique des Bonesplitterz. Par contre la skink patrol (du compendium HL) est jouable, tout comme la Starwatch host (du battletome seraphon)  alors qu'elles font la même chose ! 

 

Pour le coup en points d'un bataillon, c'est à payer en plus, tu payes tes bonus quoi. .. 

Et le chaman si tu dis que c'est un wardokk tu peux le jouer en tant que tel, sauf si tu veux le jouer en chaman et qu'il existe dans les points du compendium (mais ça je n'y crois pas)... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre le temps de répondre. C'est juste que je voudrais jouer le warscroll battallion "bonesplittta big mob "qui a un cout en point dans le manuel du general mais qui est composé d' unités dont je ne trouve pas le coût.  Comment on gère cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire qu'il vaut mieux télécharger les warscrolls directement du site, pour avoir la version la plus à jour.

L'application est super, mais j'ai trouvé des incohérences sur les keywords, depuis la séparation en sous-faction (exemple Empire = Free People + Ironweld + Devoted of Sigmar + etc ...) les warscrolls de l'application n'ont pas été mis à jour. Tandis que si on télécharge directement depuis le site GW les keywords correspondent bien.

 

Exemple : ça parait ridicule, mais mon Steamtank sur l'application est considéré comme Free people du coup si je prend le warscroll du Freeguild General sur le site GW je peux utiliser son habilité de commandement pour améliorer une unité Free people, donc mon Steamtank. Après ça me plairait bien d'envoyer des boulets à 3+ / 1+ / D6 wounds à 30ps, mais je me sentirais pas honnête :) ...

 

Bref c'est peut être qu'une coquille sur ces factions et j'ai pas tout vérifié, mais je pense qu'il y a une mis à jour de retard sur les warscrolls de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là pour savoir qui du site ou de l'appli est à jour ... Moi je sais que quand un battletome sort, on a une MAJ complète de l'appli, et ça change un peu tout quoi ... Et c'est pas déconnant qu'un Steamtank soit Freepeople, les Bretonniens le sont aussi (du coup Karl Franz les boost bien par exemple! ) . Après tant qu'on sait avec quelle version tu joues ... Et sur le site, tu télécharges PDF par PDF (je galère à trouver la section Download...) 

 

Alors pour ton bataillon : Il y a le coup en point, mais je pense qu'il faut remplacer comme suit : 

- Savage Warboss : Savagre big boss

- Savage Orc Shaman : Wardokk

- Savage orc boar boys :  Savage boarboys

- 3 units of savage orc : Savage orruks

 

Mais je pense que tu peux trouver un bataillon plus intéressant dans le battletome Bonesplitterz directement, avec les mêmes figs (je regarde ce weekend, je n'amène pas ma bibliothèque au taff...) genre un Snaga Rukk et un Kunnin Rukk, tu as de la cavalerie, des mecs aux sols, et l'accès aux sorts des Bonesplitterz, ainsi qu'aux artefacts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les warscrolls du site et de l'application sont parfois différents donc c'est vrai que ça peut porter à confusion, surtout que rien n'est marqué pour dire lequel détient la dernière maj. Je pense que ça sera bien corrigé un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux que les warscrolls de l'appli soient à jour, effece les et recherge les, ils seront à jour.

Si tu n'as jamais effacé ton shaman, normalement, avec cette manip il s'appelera wardokk et aura les règles des bonesplitterz et pas celle du compendium orcs et gobelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos je n ai pas trouvé l endroit ou etait stocker les warscroll de l application. Vous sauriez me dire ou les trouver sur android ?

J avais dans l idée de remplacer les fichiers en anglais par ceux en francais et voir si ca peut marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final je me retrouve avec un warscroll jouable ( car avec un coût en point dans le manuel ), composé d' unités non jouables ( non présentes dans le manuel ). C'est un peu frustrant. Je comprends la stratégie commerciale derrière comme il y a un autre livre de sorti, mais pour l'empire c'est la même chose, il y a des warscrolls avec des noms différents du compendium.

 

Comment ceci est géré par les organisateurs de tournois ?

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2016 à 12:25, karbur a dit :

si tu veux que les warscrolls de l'appli soient à jour, effece les et recherge les, ils seront à jour.

 

Yep je confirme les warscrolls sont de nouveaux à jour merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.