Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][DWatch] Transports Assignés et Kill Team


Mawrolk

Messages recommandés

Salut,

 

Est-ce possible de deployer une KT hétéroclite dans le transport assigné de l'unité de veteran la composant en partie  ?

Par exemple : Est ce possible de deployer une Aquila KT faite de 5 vet + 2 termis, dans le Pod des Veterans acheté en transport assigné ? 

 

Quelle règle prends le dessus ?  

 

Au moment de prendre mon transport, je le prends QUE pour les vets qui EUX SEULEMENT peuvent se deployer dans le transport assigné. Et je ne peux embarquer personne parce que la KT est indivisible.

 

Ou

 

On considére que la règles "KT indivisible" permets a la Kill team hétéroclite d'acheter un transport assigné avec l'unité de veteran qui la compose, et de se déployer à l'interieur.

 

Ou

 

Une kill team hétéroclite n'a pas d'entrée de Transport assigné,  donc n'y a pas droit, voilà tout. Sauf que l'emploi d'un transport assigné est possible vu qu'il en est fait mention dans les restrictions.

 

Merci 

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quelle règle prends le dessus ?

Aucune.

 

Citation

On considére que la règles "KT indivisible" permets a la Kill team hétéroclite d'acheter un transport assigné avec l'unité de veteran qui la compose, et de se déployer à l'interieur.

La bonne réponse au RTFM.

La Kill team est une formation avec des unités qui forment une escouade grace à la règle Kill Team.

Sauf restriction toutes unités ont droit à leur transport assigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NJoy84 a dit :

Un drop pod cest 10 places il me semble.

donc faut pas que ton escouade dépasse 10places

Oui en effet, mais la question servait surtout a clarifier la possibilité de se deployer dans un transport assigné, bien que rien ne dise explicitement que ce soit possible pour toute la KT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Sanctified a dit :

La bonne réponse au RTFM.

La Kill team est une formation avec des unités qui forment une escouade grace à la règle Kill Team.

Sauf restriction toutes unités ont droit à leur transport assigné.

 

Justement le livre de régles précise que seules les unités dont c'est le transport assigné peuvent être déployée dans un transport assigné.

 

Or la formation kill team est composée d'une escouade de vétérans (5 figs) et de 2 termis (2 figs qui comptent pour 2) soit 9 figs. Le pod est le transport assigné des vétérans, il a été pris via leur entrée et seulement via leur entrée, il est donc le transport assigné des vétérans. Il n'est donc pas idiot de demander si les 2 termis qui rejoignent les vétérans via la formation kill team peuvent être déployés dans le pod puisque certes, ils forment une unité avec les vet mais en revanche le pod ne leur est techniquement pas assigné.

 

Perso je dirais oui car je considère qu'au moment ou il forme la kill team, les escouades partagent leurs équipements et régles spé et que le transport assignés des vet devient également celui des termi mais c'est du home rule perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Si c'était une unité de Veterans normale et des Personnages Indépendants à la place des Termis, ça donnerait quoi comme réponse ?

 

Ed°: mais quelle que soit la bonne réponse ("la règle dit une seule unité!
- je vois pas le rapport!
- Et puis si on applique pas la règle du transport assigné, pourquoi ne pas y coller des motos tant qu'on y est?" etc.), suffit de sélectionner un Drop Pod/Rhino en Attaque Rapide et le tour est joué.

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

il y a une heure, Vyn le Vil a dit :

 

Slt,

 

Si c'était une unité de Veterans normale et des Personnages Indépendants à la place des Termis, ça donnerait quoi comme réponse ?

 

Ca donnerait qu'ils peuvent... Mais les termis ne sont pas perso independant (meme s'ils peuvent etre pris en unités de 1 fig)

 

il y a une heure, Vyn le Vil a dit :

Ed°: mais quelle que soit la bonne réponse ("la règle dit une seule unité! - je vois pas le rapport! - Et puis si on applique pas la règle du transport assigné, pourquoi ne pas y coller des motos tant qu'on y est?" etc.), suffit de sélectionner un Drop Pod/Rhino en Attaque Rapide et le tour est joué.

Comme l'a dit Manah : la regle des transports precise bien que les reacteurs et les motos ne peuvent pas prendre de transport.

 

c'est d'ailleurs pour cela que le corvus a une regle spé qui le permet :wink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, j'ai dû mal m'exprimer...

 

Citation

Alors...

Il y a 1 heure, Vyn le Vil a dit :

 

Slt,

 

Si c'était une unité de Veterans normale et des Personnages Indépendants à la place des Termis, ça donnerait quoi comme réponse ?

 

Ca donnerait qu'ils peuvent... Mais les termis ne sont pas perso independant

Je cherchais juste une analogie en termes de figs qui rejoignent d'autres figs :wink:

 

Et dans mon petit dialogue, j'anticipais la teneur des débats et notamment le contre-argument suivant : "si on peut se permettre d'ignorer la règle qui veut que seule l'unité avec laquelle a été sélectionné un transport assigné peut se déployer à l'intérieur de celui-ci, pourquoi ne pas ignorer celle qui veut qu'un transport (Rhino, Drop Pod, etc.) ne puisse pas embarquer des motos (ou de l'infanterie de saut) tant qu'on y est?"

Ce n'était qu'un exemple.

Et je terminai par une solution permettant de s'affranchir de cette question propice aux débats sans fin en l'absence de faq/errata. C'est tout.

C'est plus clair ?

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le codex DW, donc je ne veux pas trop m'avancer sans les règles en question sous les yeux, mais s'il est bien précisé que l'ensemble des figurines forme bien une seule nouvelle unité, alors on rejoint bien le cas de figure de PI de la même faction/détachement ayant rejoint une unité OU encore le cas d'une unité telle que les Pièces d'artillerie, avec leurs artilleurs de type infanterie.

 

De fait, l'unité de 5 vétérans + 2 Terminators deviendrait alors une seule unité de type Infanterie.

Et si le codex ne stipule pas quelles sont les options de Transport assigné de l'unité ainsi formée, mais qu'elle précise que chaque fragment de l'unité a droit à un Transport assigné, alors l'unité complexe ainsi créée a le droit de sélectionner autant de Transports assignés qu'elle en a d'éligible.

 

Dans cet exemple, on peut donc supposer que les vétérans ont le droit de sélectionner jusqu'à deux Transports assignés parmi (via les vétérans) Drop pod, Razorback, Rhino et Land raider (via les Tators).

L'unité complexe peut alors embarquer au choix dans le Land raider ou dans le Drop pod (conditions de type d'unité et de place remplies), mais pas dans le Rhino (car l'unité contient des figurines avec la règle Massif) ni dans le Razorback (car l'unité contient des figurines avec la règle Massif ET ne respecte pas la limite de places)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vétérans, les dreadnoughts et le vénérables sont les seules unités du codex à prendre un transport assigné.

La règle Kill Team dit bien qu'en terme de règle que les figurines non véhicules forment une seule unité (qui n'est pas nouvelle).

Donc les vétérans peuvent prendre un drop pod si il y a du terminator, rhino (ou razorback) si il n'y a que de l'armure énergétique ou si il y a en plus du marines d'assaut et des motos dans ce cas le corvus est le seul transport possible.

 

Il n'y a aucune restriction en terme de règle ou de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ça donne :

Je sélectionne une Kill Team => Dans cette Kill Team l'entrée "1 unité de vétérans (p.78)" me donne accès à un transport => Sélection du transport => Déploiement de la Kill Team dans le transport.

 

Analogie : C'est comme si l'unité de Vet étaient une sorte d'amélioration d'unité, qui donne accès à un transport pour tous. C'est capillotracté mais bon...

 

Faut dire que sinon, les KT ne pourraient jamais être podé.

Je me suis demandé à un moment si elles n'étaient pas faite pour être jouer uniquement en Formation Black Spear =>  Fep et/ou déployées en Corveus.

 

Voilà le pourquoi du "pourquoi ?" :wink:

 

Merci

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la regle de plus près , seul les unités concerné ne peuvent embarqué dans un transport assigné...

 

donc ça donne ça:

 

tu tu prend tes vet, tu les met en kill team. Ce n'est plus une unité de vet mais une unité de kill team.

ils n'ont pas accé au drop pod.

 

peut être existe t il une decurie ou règles permettant cela.

mais d'un point de vu regle ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je sélectionne une Kill Team => Dans cette Kill Team l'entrée "1 unité de vétérans (p.78)" me donne accès à un transport => Sélection du transport => Déploiement de la Kill Team dans le transport.

Comme tu veux donc oui.

 

Citation

C'est comme si l'unité de Vet étaient une sorte d'amélioration d'unité, qui donne accès à un transport pour tous. C'est capillotracté mais bon...

Les vétérans sont obligatoires. Le transport assigné est une option pour cette unité comme les options d'armes, le blackshield ou le watchsergent.

Si tu as le droit d'avoir un vétéran avec canon à frag, tu as aussi le droit d'avoir un transport assigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, The Sanctified a dit :

Comme tu veux donc oui.

 

Les vétérans sont obligatoires. Le transport assigné est une option pour cette unité comme les options d'armes, le blackshield ou le watchsergent.

Si tu as le droit d'avoir un vétéran avec canon à frag, tu as aussi le droit d'avoir un transport assigné.

La je suis pas daccord car seul l'unité concerne peut jouir du transport assigné.

a moins d'une regle spe de la deathwatch  l'unité n'a légalement pas le droit au transport assigné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, NJoy84 a dit :

l'unité n'a légalement pas le droit au transport assigné 

Dans les restrictions il est fait mention des transports assignés, pour dire qu'ils ne comptent pas dans le nombre max de fig qui compose l'unité.

Il y'a juste un update de précision à attendre dans la prochaine FaQ en cours de prod j'ai l'impression...

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La je suis pas daccord car seul l'unité concerne peut jouir du transport assigné.

a moins d'une regle spe de la deathwatch  l'unité n'a légalement pas le droit au transport assigné 

L'unité concerné a son transport assigné donc pas de problème.

Et je vais me répéter :

Citation

La Kill team est une formation avec des unités qui forment une escouade grace à la règle Kill Team.

Donc plusieurs unités selectionnés pour la formation, ils forment une seule unité avec leurs options grâce à la règle Kill Team.

 

Citation

 l'unité n'a légalement pas le droit au transport assigné 

Donc "légalement" les terminators dans une formation Kill Team n'ont pas droit au lance-missile cyclone d'après ton raisonnement.

Où l'as tu trouvé cette restriction ?

Et pas besoin de FAQ (sur facebook), s'il n'y a pas que du RTFM.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Sanctified a dit :

L'unité concerné a son transport assigné donc pas de problème.

Et je vais me répéter :

Donc plusieurs unités selectionnés pour la formation, ils forment une seule unité avec leurs options grâce à la règle Kill Team.

 

Donc "légalement" les terminators dans une formation Kill Team n'ont pas droit au lance-missile cyclone d'après ton raisonnement.

Où l'as tu trouvé cette restriction ?

Et pas besoin de FAQ (sur facebook), s'il n'y a pas que du RTFM.

Il y a 4 heures, Mawrolk a dit :

Dans les restrictions il est fait mention des transports assignés, pour dire qu'ils ne comptent pas dans le nombre max de fig qui compose l'unité.

Il y'a juste un update de précision à attendre dans la prochaine FaQ en cours de prod j'ai l'impression...

 

Dans le livre de regle page 82

 

"la seul restriction d'un transport assigné est que lorsqu'il est déployer il ne peut seulement transporter l'unité avec laquelle il a été choisi."

 

mon résonement était le suivant :

tu le sélectionne avec les vanguard. Il deviennent kill team.

il ne peuvent plus rejoindre le TA car c'est une unité différente.

 

ca cest du point de vu des règles.

maintenant si est mention du contraire dans le codex deathwatch Ben cest bon.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Sanctified a dit :

Comme tu veux donc oui.

 

Les vétérans sont obligatoires. Le transport assigné est une option pour cette unité comme les options d'armes, le blackshield ou le watchsergent.

Si tu as le droit d'avoir un vétéran avec canon à frag, tu as aussi le droit d'avoir un transport assigné.

 

Autre vision que celle de NJoy

 

Tu prends tes vets

Tu leur donnes un transport assigné

Tu choisis 2 termis

Ca te fait une formation qui forme une unité certes mais une unité de 5 figurines pour laquelle le pod est assigné + 2 fig pour laquelle elle ne l'est pas.

 

Il n'est pas dit que les termis rejoignent les vet il est dit que les 2 unités forment une seule unité... M'enfin sp'as parce que tu as donné un JP a une fig qu'elles gagnent toute la regle infantrie aeroportée non plus hein :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Autre vision que celle de NJoy

 

Tu prends tes vets

Tu leur donnes un transport assigné

Tu choisis 2 termis

Ca te fait une formation qui forme une unité certes mais une unité de 5 figurines pour laquelle le pod est assigné + 2 fig pour laquelle elle ne l'est pas.

 

Il n'est pas dit que les termis rejoignent les vet il est dit que les 2 unités forment une seule unité... M'enfin sp'as parce que tu as donné un JP a une fig qu'elles gagnent toute la regle infantrie aeroportée non plus hein :wink: 

L'ordre n'est pas important, ce qui compte se sont les conditions et les restrictions.

On s'en fout, ils forment une unité donc les termi sont dans le pod.

Tu peux même prendre un razorback à la place du pod si tu veux.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Sanctified a dit :

L'ordre n'est pas important, ce qui compte se sont les conditions et les restrictions.

On s'en fout, ils forment une unité donc les termi sont dans le pod.

Tu peux même prendre un razorback à la place du pod si tu veux.

La tu te plante.

les termis ne peuvent pas rentrer dans le razorback.

 

de plus oui ils forment une seul unité mais sauf mention contraire ce ne sont plus des vétérans mais une kill team.

et d'après le livre de regle Ben cest pas possible pour les termis de rejoindre le drop pod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NJoy84 a dit :

La tu te plante.

les termis ne peuvent pas rentrer dans le razorback.

 

Il ne peuvent pas y rentrer mais cela n’empêche pas de prendre un razorback ou un rhino en transport.

 

La kill team n'est pas l'unité mais la formation, qui est composée d'une escouade de vétérans (avec ses options) et d'1+ figurine (avec ses options) qui intègre l'unité.

les vétérans ont toujours accées à leur transport.

Dans le cas d'un razor ou d'un rhino les termi ne peuvent pas monter c'est inérent au véhicule. Dans le cas d'un PoD la question peut paraitre légitime mais vous vous faite chier pour pend grand chose, suivez le draft et soyez logique...

 

sauf mention contraire ce ne sont plus des vétérans mais une kill team

donc pour toi tes vétérans n'en sont plus et n'ont donc plus accée à aucune de leurs options ? plus de combi ou autre joyeuseté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Berzy a dit :

Il ne peuvent pas y rentrer mais cela n’empêche pas de prendre un razorback ou un rhino en transport.

 

La kill team n'est pas l'unité mais la formation, qui est composée d'une escouade de vétérans (avec ses options) et d'1+ figurine (avec ses options) qui intègre l'unité.

les vétérans ont toujours accées à leur transport.

Dans le cas d'un razor ou d'un rhino les termi ne peuvent pas monter c'est inérent au véhicule. Dans le cas d'un PoD la question peut paraitre légitime mais vous vous faite chier pour pend grand chose, suivez le draft et soyez logique...

 

 

donc pour toi tes vétérans n'en sont plus et n'ont donc plus accée à aucune de leurs options ? plus de combi ou autre joyeuseté...

Nan mais là tu sorts mes mots de leurs contexte.

je ne vais pas réécrire encore la regle dès transport assigné car il te suffira de la lire page 82.

 

les termis ne pourrons pas rejoindre le drop pod car ce ne sont pas les mêmes unité.

et si après avoir payer les options et tout tu joue tes vétérans en killteam, alors ils ne sont plus vétérans pour la règles des transport assigné.

 

sauf mention contraire du codex (regle autorisant les TA pour la formation) légalement tu ne peux pas mixer les termis et tes vétérans dans le drop pod bien qu'ils forme une seul unité.

car ton TA est réservé a l'unité de vétérans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule mention dans le Dex à ce sujet, dit que les transports assignés sont accessibles. Par contre cette mention ne dit pas que le transport assigné est accessible pour le deploiement de la KT. D'où la genèse de mon interrogation "RTMF" en mode RAW addict.

 

Après faut aussi savoir faire preuve d'esprit de déduction quand on est face a un manque de précision RAW. Si y'a écrit que la KT peut selectionner un transport assigné, c'est qu'elle peut se deployer dedans. Sinon... WTF ...!?

Modifié par Mawrolk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mawrolk a dit :

La seule mention dans le Dex à ce sujet, dit que les transports assignés sont accessibles. Par contre cette mention ne dit pas que le transport assigné est accessible pour le deploiement de la KT. D'où la genèse de mon interrogation "RTMF" en mode RAW addict.

 

Après faut aussi savoir faire preuve d'esprit de déduction quand on est face a un manque de précision RAW. Si y'a écrit que la KT peut selectionner un transport assigné, c'est qu'elle peut se deployer dedans. Sinon... WTF ...!?

As tu la regle exact? Est ce écrit dans la formation?

si oui dans ce cas oui c'est une exception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V7][DWatch] Transports Assignés et Kill Team
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • TheBoss™ a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.