Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sylvaneth] liste a 2000 points


Darkmikel

Messages recommandés

Salut a tous 

Je souhaiterais faire une liste en 2000 pts en prévision du CDA qui arrive. 

Le thème de l'armée est déjà là c'est l'hivers. 

Faire des forêts n'est pas un problème, faire des sapin est assez facile :)

Déjà je nomme la TP le passage par les forêts.

Voilà la liste : 

 

Leader : 

- Branchwych (100 pts) avec le sort qui fait pop de la foret 

- Branchwych (100 pts) avec le sort qui dammage en zone avec l'item qui fait +6 de porter 

 

 

Ligne : 

- 20 Dryads (240 pts)

- 20 Dryads (240 pts)

- 20 Dryads (240 pts)

 

Béhémot

- Treelord ancient (300pts) avec le sort qui bouge la forêt 

- Treelord ancient (300pts) avec le sort qui heal avec le trait de commandement +2 pour bouger après la sortie des forêts 

 

Autre : 

- 3 kurnoth hunter (180pts) avec les épées

- 3 kurnoth hunter (180pts) avec les batons

 

Je suis a 1880/2000 pts et 124 pv. 

 

Parlons de strategie avant de combler les points manquant. 

Déjà l'objet magique, j'hesitais avec l'item qui fait pop une forêt. Afin de m'assurer d'avoir au moins une forêt par tour de jeux. ( même si j'avoue que les 3 pop de forêt par tour rate je serais dégoûter ). Cette objet magique me permet un petit combot avec le sort qui fait D3 dammage en zone, pour le passer à 9 pouces de porter ( soit ça marche après une TP si je prend la forest folk )

Les deux Treelord permet un petit combo, l'un fait bouger la forêt à 3 pouces d'un ennemi et l'autre la fait se battre ( et pourquoi activer l'effet des forêts avec un peu de chance ).

Les dryads sont la pour faire la masse et passer par les forêts de temps à autre. (En faite si le spam marche elle peuvent être très mobile et bien protégé)

 

Le spam de forêts est la tout d'abord pour rendre la table en blanc ! Puis dans un second temps, obligé mon adversaire à faire des tests où à contrôlerces mouvement. 

Mes 2 Branchxych sont présente pour faire de nouvelle forêts et activer l'effet des forêts une fois les combat lancé à l'intérieur. ( Je dois éviter de bouger trop loin des forêts )

 

Après j'ai un petit doute sur les kurnoth, j'ai peur qu'ils sont trop lent comparer au autres. J'ai peur que mon adversaire soit acculé dans son coin et que les kurnoth mettent 125 ans à aller au cac. Et arrive trop tard. 

Cependant ils font une merveilleuse contre charge et protège l'arrière. Il y a toujours la solution de les passer à l'arc mais les figouzes sont tellement moins belle avec un arc. 

 

Concernant les 120 pts restant, on a toujours la possibilité de rajouter un branchwych avec un sort de soins ou autre. ( j'ai bien compris qu'on peut jeter qu'une fois 1 sort par tour ? Sinon les sorts vont changer) 

La formation forest folk afin de faire suivre tout ce petit monde dans les forêts.

5 spirit afin d'arrvier par un bord de table ( moins fan que les 2 autre solutions)

 

D'ailleur on peut faire quoi des points qui nous reste alors que les unités sont trop chère? 

Des avis ? Idée et cailloux?

 

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

C'est sympa tout ça et en plus on te sent super motivé. De mon côté, je joue souvent contre des Sylvaneths et c'est une armée très solide. Par contre je suis pas super emballé par ta liste car elle semble manquer de poids. Je m'explique, trop de Branchwych et pas assez de Kurnoths. Une seule suffit et ça te permettrait de prendre une unité de Buches en plus avec le restant de tes points. Je suis de plus très surpris de voir deux Treelords Ancien, non pas que ce ne soit pas un super Leader avec une aptitude de commandement mais ça fait un peu redondance. Que penser d'un Durthu, Drycha, plus de Kurnoths etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut honnêtement si tu veut jouer avec spam de forêts tu devrais mettre un durthu avec son pouvoir pour passer entre les forêts ,pour moi c'est l'arme ultime .Une unité te gêne pouf une forêt et pouf Durthu et pouf plus d'unité et je reviens tranquillement dans mon camp .

Tester ce week-end et pouf nagash dans la boîte.

Les kurnoth avec arcs mêmes si il sont moins jolie pour moi c'est le top tu va protéger la moitié de ton camp rien avec eux . 

Pour moi les sylvaneth c'est une armée de défense tu attends l'adversaire dans ton camp plein de forêt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'avais plus l'idée de m'installer chez mon adversaire ( peut être à  tord ) 

Le choix de 2 anciens est uniquement pour leur aptitudes de faire pop une forêt sur 4 plus. 

Le spam de branch est là pour faire un sort et activer l'effet des forêts. 

Pour le'durthu, j'ai du mal à ne pas le voir comme un nommé. Et puis 400 pts LA fig ça me fait mal au cul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma stratégie c'est plus sur la defense je met deux forêts dans mon camps en ligne avec une grosse ligne de dryades par 20 au moins donc d'entrer de jeux tu a des dryades avec une 3+ de sav .Puis un bouclier mystique et l'aptitude de ton treeman tu relance les 1 . 

Après j'ai pas encore tester le truc de faire pop des forêts partout (déjà j'en ai pas assez) et en plus entre les décors qui sont déjà sur la table et les unités adverses je pense pas qu'on puisse en mettre beaucoup.

Pour durthu  après c'est un choix à faire tu peut t'en sortir sans je pense mais rien que pour la peur qu'il va mettre à ton adversaire c'est marrant ?.

En tous cas si tu testes ta stratégie j'aimerai vraiment que tu nous fasse un petit débriefing parce que sa m'intéresse de savoir se cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y a des armée qui arrache bien au cac

Mais je me demandais si les forêts mettent vraiment une pression suffisante pour inquiéter l'adversaire. Bon après si ik est près de 2 forêts et sue je passe 2 ou 3 sort, ça va commencer a picoter...

Personne a jouer de façon agressive avec les forêts ?  Parce que je m'emballe peut être un peu trop avec

 

Et c'est possible de faire des petite forêts ? Car ils disent qu'il faut 3 arbres citzdelle mais pas l'espace entre 

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même question c'est pour cela que je n'est pas encore suffisamment de forêt pour tester.

Mais j'avoue que c'est royal pour des sylvaneths d'avoir des forêts qui pousse partout sur la table .

Si on pouvait les mettre n'importe où je pense que sa serait top ,mais là tu doit être à une certaine distance déjà de ton treeman (18"il me semble ) et une certaine distance d'un ennemi.Donc si on se base sur la taille du bois citadel tu te retrouveras plus souvent à mettre une forêt devant les lignes adverse que derrière (au mieux sur le côté) donc pas d'attaque dans le dos et si tu compte sur l'aptitude courroucé par la magie dit toi que en général les magiciens sont placés derrière et au centre des lignes. 

Moi je m'en servirai plus de moyens de téléportation pour une unité en danger que force de frappe. 

Mais comme je dit j'aimerais savoir ce que cela peut faire parce que  c'est peut-être intéressant pour bloqué l'adversaire entre deux lignes dans les tours 3ou 4 si il ne joue pas fond de table.

Du coup tu le bloques avec une lignes de forêts et des dryads devant puis après tu fait passer treeman,drycha,kurnoth ou autres dans le dos .hum....à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en faite, je ne oensais pas du tout faire passer dans le dos. 

Je pensais faire :

- pose de la forêt au milieu de terrain

Soit avancer en popant des forêts  (si on peut en faire des petite pour rentrer partout).  

Soit to tout le monde avec la formation forest folk au milieu de la table et charger avec les unités possible. ( qui vont mourrir mais vont bloquer l'adversaire 1 tour ) generalement on suicide le treeman avec le trait de commandement. ( ou une branchwych avec le trait de commandement + le sort de zone + l'item qui rajoute 6 de porter, à tester peut être )

 

Puis le T2 on positionne les forêts à 1 de l'adversaire pour le prendre en étaux. 

 

Mais avec cette strat il faut clairement les arc sur les kurnoth 

 

 

J'ai vérifié la règle de pop du treeman et il est ecrit qu'il doit être à moins de 15 pouces du treelord et a 1 pouce d'un décor ou d'un ennemi 

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux forcer mon adversaire à faire les déplacements que je veux afin de le mettre au milieux de plein de forêt, puis de faire des sort et de voir les forêts massacrer mon adversaire  ( d'ou le besoin de faire pop plein de forêt et d'avoir des sorcier )

En gros utiliser les forêts comme armement principal

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord ouais sa peut-être pas mal je comprend mieux maintenant du coup il te faut plein de magiciens pour activer les forêts.

Alors avec cette stratégie il te faut quelques chose pour défendre tes magiciens et c'est pour cela que tu joue les kurnoth sans les arcs .Cela ce tiens comme stratégie à voir si les forêts seront assez puissantes. Et faire attention à ton placement.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les Spirit par 5 c'est inutile ou alors si tu joues contre des nains pour aller tapé un canon et encore tu risque d'en perdre un ou deux dans le combat.

(d'ailleurs je sais pas pourquoi GW à fait des figurines si belle pour nous pondre des règles aussi nul ) 

je pense que le mieux serait la formation pour ta stratégie au moins tu serais sur de pouvoir faire ce que tu veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2016 à 12:55, karbur a dit :

La taille des forêts c'est un soucis pour ma future armée aussi, j'ai des forêts mais aucune qui soit de GW, elles n'ont pas la même taille etc...

Perso j'ai des forêts GW et leurs socles font environ 25 cm de long pour 17 de large, je dit environ vu que ce ne sont pas des socles réguliers mais au moins ça vous fait une idée de la taille des forêts de chez games :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.