Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sMarines][IFist] Equipement et pouvoirs de l'archiviste - discussion


rattila

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens avec des interrogations sur l'archiviste SM pris dans un CAD, au niveau de l'équipement et des domaines psy.

 

Comme vous pouvez le voir dans ma liste d'armée (dispo ICI), j'ai choisi d'intégrer dans ma liste Imperial Fist une escouade de terminator. Alors je sais, ils ne sont pas opti, pas suffisamment létaux ni résistant pour leur cout, mais j'adore les figurines et le concept de 'super escouade tactique deux fois plus résistante et avec deux fois plus de puissance de feu pour le même nombre de pey'.

 

Du coup, pour les fiabiliser un peu plus, j'ai pensé leur adjoindre un archiviste, lequel pourra les booster (relance des jets pour toucher avec prescience, adjonction de sorts type witchfire, etc). Et ca tombe bien, car l'armure terminator est le seul moyen de donner un sauvegarde invulnérable à un archiviste.

 

Comme il n'a qu'un initiative de 4, j'ai choisi de lui donner une hache de force. La PA2 est importante, et il tapera de toute façon après tout adversaire valable au corps à corps. Pour fiabiliser sa sauvegarde invulnérable, j'ai choisi de lui donner un bouclier storm (c'est quand même mon QG). L'archiviste terminator ne peut de toute façon pas avoir deux armes de corps à corps (à moins de prendre une relique, par exemple l'épée incandescente à 55pts...).

 

Ceci dit, je trouve que 2A de F5 PA2 I1 c'est quand même peu. Du coup, je recherche les domaines psy qui me permettront à la fois de booster l'unité, et à la fois de fiabiliser l'impact de l'archiviste au corps à corps (c'est bien beau d'avoir une arme de force, mais encore faut-il pouvoir faire perdre un PV à l'adversaire...) et pourquoi pas au tir. J'avais pensé au librarius (relance des jets de sauvegarde, boost de l'archiviste) et à la divination (prescience), voir à la fulmination (le boost qui donne des touches supplémentaire et le primaris sont pas mal contre les hordes).

 

Ma question est donc la suivante : quels sont les domaines psy les plus adéquats pour cette mission, et quels sorts faut-il tenter d'avoir ? Par ailleurs, quel est selon vous le meilleur équipement pour un archiviste (notamment en tenant compte de ma liste?)

 

D'avance merci pour vos réponses!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste dit comme ça : si tu prends des Tators de tir, tu vas disposer au bas mot (hors charge) de 4x2 attaques de gantelet F8 PA2. J'ai du coup un léger doute quant à la pertinence de prendre une hache énergétique et te recommanderais plutôt la polyvalence avec une épée de force pour aider le sergent à se débarrasser des 3+ à Ini 4.

 

Pour ce qui concerne les domaines Psy, je ne dispose pas des ressources nécessaires dans mon chapitre aussi laisserais-je mes collègues psykers t'éclairer... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence mal lol ; l armure totor n est pas la seule option d un archi pour avoir une invu ! Tu le dis plus loin ; il y a le bouclier tempête ; le bouclier éternel ?

 

ensuite je jouais treeeeeeeees looooongtemps mon archi en lvl 2 totor bouclier hache ... 125 points ça passe ! Mais faible au close 2A;I4 qui passe a 1 ou une PAdans les chaussettes... Généralement il va taper dans meilleur que lui donc ils auront mieux que I4sonc je choisi la pa2et+1F !

pour booster tu as la sacrosainte invisibilité(touche moi sur du 6) ... Ou la biomancie... Tout dépends dans quel domaine tu joues ? Cpm ? Entre potos dans un garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire, qu'avant ce week end, je jouais toujours un psyker N2 avec la divination, qui te permet d'avoir du graviton jumelé (primaris divination)....

Mais j'ai testé la Sacrosainte Invisibilité et très clairement... Si avec un peu de chance tu peux obtenir cette magie alors tu peux te permettre beaucoup de folies !

 

Modifié par graber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais arrêtez avec cette hérésie qu'est l'invisibilité les gars : ce pouvoir psy ne devrait même pas exister sous sa forme actuelle et c'est un coup à perdre tous ses amis à l'utiliser.

 

Sinon, le bouclier tempête sur armure Terminator est bien la seule possibilité de disposer d'une Invulnérable hors relique qui est onéreuse et peu rentable sur une figurine à 2 PV.

 

Par ailleurs, @infirmier_house, je pense justement à l'inverse de toi que le libraire a justement les même stats de CàC qu'un sergent Terminator, donc autant l'équiper de manière à suppléer celui-ci plutôt que de gratter un maigre F5 dans la catégorie PA 2 Ini 1, là où les autres Terminators de l'escouade auront un F8. Il n'y a aucun avantage à frapper en dernier pour le libraire si c'est pour risquer de ne pas blesser : autant disposer de son Ini 4 pour écrémer des menaces potentielles à Ini 4 ou moins ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manah; c est bien pour ça que je demande dans quel cercle de jeux il joue ? je suis d accord avec toi ; mais invisibilité est violente ; quid des faux a distortion ? Ou autre super lourd ?

 

L'archiviste est un super sergent. Mais soit il tape fort6;voir plus sous biomancie mais pa pourrave ... Soit il tape normal etpa3. Et la il y a déjà le sergent ; et si c est pour tuer du marine like mono pv il sert a rien. Si tu prends la hache tu cherches le gros thon ; svg2+ qui tapera alors avant toi et plus et plus fort ... Donc je préfère l encaisser sereinement puis tenter le coup de force pa2, s il rate son invu c est bingo ! Par contre s il garde sa 2+ ... Bah faut chercher un 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, cela fait plusieurs années que je ne joue plus mais je suis toujours resté proche du hobby, essentiellement à cause de l'univers. J'ai récemment un peu plus de temps pour moi, du coup le contexte des parties c'est en amical, light quoi.

 

J'ai encore un peu révisé sur les pouvoirs psy, en fait le choix du domaine va surtout dépendre de l'adversaire (si ce n'est le primaris en divination qui est toujours bon): SM et équivalents, GEQ, suis-je face à une armée de tir ou de close,... Il faudrait presque un tactica dédié aux domaines psy pour savoir quoi prendre.

 

J'avoue que je suis par contre toujours dans le flou concernant l'arme (entre épée et hache)... Puisque la aussi ca va dépendre de l'adversaire. La PA2 est surtout intéressante contre un big QG adverse, mais sinon PA3 suffit dans la majorité des cas non? Le problème du coup c'est d'avoir une force un peu faiblarde. Mais c'est vrai que la hache, tapant à Init 1, nullifie deux des meilleurs pouvoirs de boost perso (Might of Heroes en librarius et célérité warp en biomancie)... c'est compliqué tout ca!

 

Je pensais aussi que la hache était intéressante pour tenter une mort instantanée contre le patron adverse, mais si c'est un Captain America il sera immunisé (guerrier éternel)... de même les grosses bêtes tyrannides le sont aussi non? La mort instantanée n'a pas l'air si intéressante que ca... qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MI sert peu si tu joues en milieu tranquille et même en milieu dur, la plupart des personnages adverses ont des parades (ne serait-ce qu'un second personnage dans l'unité du Captain pour relever tes défis pendant que le Captain décime ton escouade tranquille.

De la même manière, la plupart des Créatures Monstrueuses que tu as affronter auront une grosse endurance : 6 pour les Prince démons et les Tyrannides (souvent volants, donc on oublie le close), 8 pour les eldars et les Tau, donc tu as peu de chance d'influer sur leur mort, que ce soit avec une épée (F4) ou une hache (F5).

 

En fait, le Libraire est peu percutant au corps-à-corps avec seulement 2 attaques : mis à part son CC5, il ne vaux pas mieux que le sergent des Terminators au sein desquels tu veux l'inclure. Sachant que ces derniers disposent déjà tous de gantelets, il vaux mieux les laisser faire le boulot pendant que le libraire les booste.

Accessoirement, si tu disposes de peu de charges Warp, tu auras sans doute plutôt tendance à favoriser les pouvoirs bénéficiant plutôt à toute l'unité, en terminant (s'il te reste des charges warp) avec le pouvoir Force (qui nécessite statistiquement 2 charges pour réussir à en transformer 1 sur 4+) qui ne bénéficiera qu'à ton Libraire...

 

Donc en conclusion, prends ce qui te fait plaisir à peindre... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.